Placement des pieds

Poser ici vos questions techniques. Merci de vérifier avant sur le wikisurf qu'il n'y a pas déjà la réponse!

Re: Placement des pieds

Messagepar padyere » Mar Jan 24, 2012 18:30

CharlesA a écrit:
Suite a ts vos conseils, je vais continuer dans la voie du petit padawan goofy que j'ai commence a prendre et pour le fun, au nom de l'hunour je switcherai de temps en temps pour voir a quoi ressemble une vague de face !


Et n'oublie pas, comme disait un de mes potes "j'aime bien surfer backside quand c'est gros, comme ça je ne vois pas la taille de la vague et j'ai moins peur! "
(et en plus, c'est tout à fait juste!!!! :lol: )
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Re: Placement des pieds

Messagepar CharlesA » Mer Jan 25, 2012 06:52

arnaudls a écrit:
Sl4sH a écrit: Le point positif c'est que tu vas pouvoir skater et surfer plus facilement en switch :D


Bientôt, tu pourras faire ça!!! :yess:




j 'espère que tu parles du début de la vidéo et non pas des 4dernières secondes de la fin :lol:

dans l'idée, ça me plait .... :fufu:
on en revient peut être au meme point, plus facile à dire qu' à faire


Effectivement, pour le back side l'avantage c'est que tu ne vois pas grand chose mais l'inconvénient, c 'est que tu vois pas grand chose ....
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus
CharlesA
 
Messages: 45
Enregistré le: Mar Jan 17, 2012 15:26

Re: Placement des pieds

Messagepar arnaudls » Mer Jan 25, 2012 13:10

je parlais bien du début ou il part en switch et change de coté dans le barrel... :shock:
Avatar de l’utilisateur
arnaudls
 
Messages: 822
Enregistré le: Mer Aoû 11, 2010 18:36
Localisation: Bordeaux

Re: Placement des pieds

Messagepar Ney » Mer Jan 25, 2012 16:32

moi j'aime bien swtcher sur les planches qui ont un peu de largeur et/ou de volume, parfois j'arrive même à faire mon take off en switch...et l'année dernière j'ai eu ma première vision de tube (non ressorti bien sûr) en switch avec la MR :amour: .
j'aime bien cette sensation de glisse que l'on a en switch, un peu aléatoire parce qu'on ne maîtrise pas aussi bien que d'habitude mais on retrouve des réflexes du début: placement dans la trime-line, main dans la vague et on se laisse porter...
Avatar de l’utilisateur
Ney
 
Messages: 666
Enregistré le: Jeu Nov 04, 2010 10:03

Re: Placement des pieds

Messagepar yannousurf2 » Mer Jan 25, 2012 19:09

je viens de lire toute la discussion, c'est intéressant..
On pourrait approfondir sur l'orientation du pied arrière qui permet de rentrer le genou et de pas surfer en crabe... mais là on est pas sorti de l'auberge...
Sinon la bonne place pour les pieds, comme disait mon grand-père, c'est sur la planche... ET PIS C'EST TOUT (dixit P.Lucas...)
bon ok je sors... :arrow:
he'enalu
keep surfing...
Avatar de l’utilisateur
yannousurf2
 
Messages: 293
Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 11:43
Nombre de sessions: 80

Re: Placement des pieds

Messagepar squallygator » Jeu Jan 26, 2012 09:03

yannousurf2 a écrit:... la bonne place pour les pieds, comme disait mon grand-père, c'est sur la planche... ET PIS C'EST TOUT (dixit P.Lucas...)

:lol:
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Placement des pieds

Messagepar Niko » Ven Oct 12, 2012 13:14

Bonjour,

Je viens de commencer le surf et lors des explications élémentaires, le moniteur m'a fait passer un test, comme vous l'avez dit, cela consistait a me laisser tomber pour voir avec quel pied j'allais me rattraper, ce pied ( le droit ) allait donc se trouver devant. Pourtant je me sens pas super à l'aise, j'ai fait vos différents tests, en me faisant glisser sur le carrelage j'ai pour réflexe de mettre mon pied gauche en avant (peut-être de vieux réflexes de skates étant plus jeune). Sinon, lorsque je pratique de la boxe thai, c'est mon pied gauche qui me sert de garde. J'aimerais avoir vos avis, je pense être plus habile du pied droit. Je pense que c'est mieux de se poser la question maintenant, étant toujours débutant et n'ayant que très peu pratiqué le surf, qu'après :) . Je vous remercie d'ores et déjà pour votre aide :)
Niko
 
Messages: 8
Enregistré le: Ven Oct 12, 2012 10:06

Re: Placement des pieds

Messagepar Aramis » Ven Oct 12, 2012 13:52

Je crois que lors du test que t'a fait faire ton prof, le pied qui va partir en avant est donc ton pied fort, c'est à dire le pied que tu vas mettre en arrière sur ta planche, ce que confirme les autres tests et tes sensations.
Tu es donc bien regular , c'est à dire que c'est ton pied DROIT qui va être directeur et à l’arrière de la planche ( au dessus des ailerons )
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: Placement des pieds

Messagepar Aramis » Ven Oct 12, 2012 17:28

Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: Placement des pieds

Messagepar Niko » Ven Oct 12, 2012 18:59

Merci pour cette réponse :), par contre, c'est mon pied droit qui est parti en avant et le prof m'a dit de le mettre devant, c'est ça que j'avais pas vraiment compris. Sur la video dans ton article, lorsque la prof le pousse, il se rattrape avec le pieds gauche et la prof dit qu'il est regular.
Niko
 
Messages: 8
Enregistré le: Ven Oct 12, 2012 10:06

Re: Placement des pieds

Messagepar Franckygoes » Ven Oct 12, 2012 19:20

salut, le pied fort, pied d'appui, pied sur lequel on s'appuie pour monter dans le bus (instinctif), le pied d'appel en saut, se met devant............
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Avatar de l’utilisateur
Franckygoes
 
Messages: 544
Enregistré le: Mer Nov 17, 2010 18:12
Localisation: Sud landes
Nombre de sessions: 0

Re: Placement des pieds

Messagepar Billy64 » Ven Oct 12, 2012 19:24

Moi je me rattrappe sur le gauche et je suis bien Regular (droit en arrière). Pourtant je suis gaucher pour le foot (enfin pour taper dans un ballon)
Avatar de l’utilisateur
Billy64
 
Messages: 96
Enregistré le: Sam Avr 14, 2012 20:11
Localisation: Hendaye
Nombre de sessions: 64

Re: Placement des pieds

Messagepar Billy64 » Ven Oct 12, 2012 19:32

Rebonjour comme dit frankygoes je prends aussi appel sur le pied droit !!. Je ne dois donc pas être très normal, ou il est possible que chez certaines personnes la prédisposition ne soit pas très marquée.
Avatar de l’utilisateur
Billy64
 
Messages: 96
Enregistré le: Sam Avr 14, 2012 20:11
Localisation: Hendaye
Nombre de sessions: 64

Re: Placement des pieds

Messagepar fab85 » Ven Oct 12, 2012 19:58

Franckygoes a écrit:salut, le pied fort, pied d'appui, pied sur lequel on s'appuie pour monter dans le bus (instinctif), le pied d'appel en saut, se met devant............


bizarement pour moi c'est l'inverse.....

pied d'appui pour sauter, pied gauche, et je suis goofy.
si on me pousse dans le dos, c'est mon pied droit qui s'avance pour me rattraper
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Placement des pieds

Messagepar GG85 » Ven Oct 12, 2012 22:13

Pareil que Fab.
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités