Pied arrière trop en avant

Poser ici vos questions techniques. Merci de vérifier avant sur le wikisurf qu'il n'y a pas déjà la réponse!

Pied arrière trop en avant

Messagepar freediver33 » Lun Sep 15, 2014 18:03

Salut à tous!

voila un probleme dont je n'arrive pas à me débarasser! Mon pied arrière se pose trop en avant (environ je pense 10cm peut etre moin).

Du coup je perd énormément en manoeuvrabilite (le peu de fois ou je pose bien le pied j'ai l'impression d'avoir trouvé la direction assistée) surtout lorsque je prends de la vitesse.

Donc comment faire pour régler ce soucis??? :?:

Merci!
Freediver
Le nombre de surfers à l'eau est inversement proportionnelle à la taille des vagues...
Avatar de l’utilisateur
freediver33
 
Messages: 419
Enregistré le: Mer Déc 29, 2010 22:06
Localisation: Cissac médoc
Nombre de sessions: 0

Re: Pied arrière trop en avant

Messagepar kevinseconds » Lun Sep 15, 2014 18:05

Mets un pad, tu calles ton pied au fond (quitte à le reculer un peu pendant la vague).

Mets toi plus en arrière sur la planche au take off.

Surf plus court.

Y'a plein de correctifs mais le meilleur c 'est d 'essayer de se concentrer dessus
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Pied arrière trop en avant

Messagepar Jean-Christophe » Lun Sep 15, 2014 18:12

Même problème.

Je me faisais le constat avec la vague parfaite qu'on a eu ce we (samedi).
J'étais un peu frustré par mes rails trop épais de mon HK home made (je sais ce qu'il faut revoir sur cette board...) et par le placement de mon pied arrière trop hasardeux.
Chaque fois que j'arrivais à bien le positionner (après le take off), j'étais vraiment contant des virages serrés mais la plupart du temps, j'étais trop en avant et je manquais donc de maniabilité.
J'ai d'ailleurs fait la réflexion à gauche magique en lui disant que je ferais bien de coller un pad pour trouver le bon placement plus facilement...

Je ne t'aide pas trop mais les autres pourront nous aider :fufu:
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Pied arrière trop en avant

Messagepar freediver33 » Lun Sep 15, 2014 19:57

J'ai déjà un pad. Je surf en 6'3 et pour mon niveau et ma taille (192cm) je pense que ce sera difficile d'etre beaucoup plus court.

Le problème est que durant la vague difficile de bouger le pied arrière :?
Le nombre de surfers à l'eau est inversement proportionnelle à la taille des vagues...
Avatar de l’utilisateur
freediver33
 
Messages: 419
Enregistré le: Mer Déc 29, 2010 22:06
Localisation: Cissac médoc
Nombre de sessions: 0

Re: Pied arrière trop en avant

Messagepar Franckygoes » Lun Sep 15, 2014 20:39

Si tu fais un "vrai bottom turn", durant la descente de vague, tu aas tout le temps de venir caler ton pied sur le pad.

Pour corriger un défaut, il faut se concentrer dessus. Le seul moyen de placer son pied correctement et de sentir la banane du pad, pendant la descente , donc s'appliquer sur l'enchainement take off/ descente (prise de vitesse), bottom turn.
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Avatar de l’utilisateur
Franckygoes
 
Messages: 544
Enregistré le: Mer Nov 17, 2010 18:12
Localisation: Sud landes
Nombre de sessions: 0

Re: Pied arrière trop en avant

Messagepar Jean-Christophe » Lun Sep 15, 2014 20:52

freediver33 a écrit:Le problème est que durant la vague difficile de bouger le pied arrière :?



Difficile (sur un petite planche) en effet, mais pas impossible !
C'est la seule solution que j'ai trouvée car je n'ai jamais les pieds au même endroit après mon take off.

Les pro eux-mêmes, bougent en permanence leurs pieds selon les manœuvres... c'est rassurant... ne nous leurrons pas toutefois, nous ne sommes pas des pro car eux, ont les pieds comme il faut tout de suite après le take off...

Edit: Merci pour vos réposnes Kevin et Frankygoes :yess:
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Pied arrière trop en avant

Messagepar squallygator » Mar Sep 16, 2014 08:10

Je suis d'accord avec les autre le grip aide énormément.
En ce qui me concerne c'est souvent, par précipitation au take-off que je mets mon pied trop en avant, ou alors si j'ai tendance à être trop raide (pas assez flechi quoi).
Les fois ou j'arrive à bien abaisser mon centre de gravité et à fléchir plus ma jambe arrière, le pied se calle toujours bien en fond de pad et c'est là que je surf le mieux.

Prends ton temps et applique toi bien au take-off, et pour sentir où mettre le pied, il faut trouvé la bonne posture entre pieds trop rapproché, trop fléchi ou trop raide.
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Pied arrière trop en avant

Messagepar soulnicox » Mar Sep 16, 2014 08:38

Alors j'ai une technique qui vaut ce qu elle vaut, voir qui pourrait etre considéré comme un défaut...
en fait je lève tres peu mon pied arriere au moment du take off, mon gros orteil "glisse" sur la planche, et donc je sens la wax ou le pad...

Bon le probleme, c'est qu a force de rapper mon orteil sur la wax, j ai une croute sur le gros orteil...
Avatar de l’utilisateur
soulnicox
 
Messages: 903
Enregistré le: Mer Juil 14, 2010 07:21
Localisation: Saint Medard en Jalles
Nombre de sessions: 1

Re: Pied arrière trop en avant

Messagepar nicygnus » Mar Sep 16, 2014 14:58

Plus la vague est rapide, plus je galope après les sections, moins j'ai le temps et plus je ressens ce défaut!
Avatar de l’utilisateur
nicygnus
 
Messages: 1373
Enregistré le: Mer Aoû 08, 2012 20:49
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: Pied arrière trop en avant

Messagepar max25 » Jeu Nov 06, 2014 20:56

Tu peux mettre des clous devant ton pad comme ca sanction :)
Sinon enleve de la wax juste au dessus du pad comme ca ton pieds glisse si tu le mets trop en avant et ca te forcera a bien le replacer
Avatar de l’utilisateur
max25
 
Messages: 74
Enregistré le: Ven Avr 18, 2014 08:22
Localisation: Gironde/Landes/Pays Basque/
Nombre de sessions: 0

Re: Pied arrière trop en avant

Messagepar freediver33 » Jeu Nov 06, 2014 22:29

Pas de wax devant le pad! La dernière fois j'ai réussi quelque fois à bien le placer!
Le nombre de surfers à l'eau est inversement proportionnelle à la taille des vagues...
Avatar de l’utilisateur
freediver33
 
Messages: 419
Enregistré le: Mer Déc 29, 2010 22:06
Localisation: Cissac médoc
Nombre de sessions: 0

Re: Pied arrière trop en avant

Messagepar chouille 33 » Ven Nov 07, 2014 10:28

Salut, c'est tout simple :shock: ,mais faut le savoir (et le faire) :wink:
Il suffit de déplacer ses mains plus bas au moment du take off :yess: ,
plus les mains vont se rapprocher des hanches plus les pieds vont se retrouver en arrière...
Pour le vérifier faire le test sur du carrelage ou autres repaires ...
Bon test :fufu:
Avatar de l’utilisateur
chouille 33
 
Messages: 35
Enregistré le: Mar Mar 25, 2014 07:46
Nombre de sessions: 0

Re: Pied arrière trop en avant

Messagepar nicodisco » Ven Nov 07, 2014 10:35

chouille 33 a écrit:Il suffit de déplacer ses mains plus bas au moment du take off :yess: ,
plus les mains vont se rapprocher des hanches plus les pieds vont se retrouver en arrière...
:


Utilisant des grandes planches, je fais un peu ainsi en effet.. mais je recule tout le corps, je rame un poil plus en arrière quand c'est creux, j'évite ainsi l'enfournage sanction (no rocker), et je me retrouve plus arrière, avec plus de controle sur le tail...

J'ignore si l'on peut faire ainsi sur une 6'0...
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Pied arrière trop en avant

Messagepar chouille 33 » Ven Nov 07, 2014 10:47

C'est pareil vus que effectivement tout le corps se déplace ...faut juste pas trop reculer les mains et,
en tee shirt penser à faire un noeud dans le dos :wink: sinon les mains peuvent le bloquer et là ...
Pas cool de se rater une vague juste à cause du tee shirt prisonier entre la main et la planche hahaha :roll:
Avatar de l’utilisateur
chouille 33
 
Messages: 35
Enregistré le: Mar Mar 25, 2014 07:46
Nombre de sessions: 0

Re: Pied arrière trop en avant

Messagepar wallace » Ven Nov 07, 2014 18:01

En petite planche on se recule aussi pour démarrer quand s'est creux et/ou late... "Le pied", c'est de démarrer avec assez de vitesse le pied arrière calé dans le grip...
Après, mieux vaut un pied arrière trop en avant qu'un pied avant trop en arrière... :lol:
Avatar de l’utilisateur
wallace
 
Messages: 731
Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 17:38
Nombre de sessions: 1

Suivante

Retourner vers Technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités