Photos, Reports et Logisitique

Poser ici vos questions techniques. Merci de vérifier avant sur le wikisurf qu'il n'y a pas déjà la réponse!

Photos, Reports et Logisitique

Messagepar Seim » Lun Juil 01, 2013 13:59

Salut !

Malheureusement je ne viens pas vous exposer mes secrets pour un surf report au poil mais demander vos conseils !

En effet les rapports que je vois sont top et surtout, toujours avec de super photos…mais au niveau logistique je ne vois toujours pas comment m’y rendre pour honorer la promesse faite à Das de lui faire un joli report «exotique » du surf dans la mer du Nord car je vais surfer tout seul (je me gare à ~500m de la plage et ma clé je la mets dans un cadenas/coffre que j’attache sur un poteau sur le chemin). Donc j’ai vraiment l’impression que si je fais un premier aller avec un appareil photos et reviens le pauser après… je ne le reverrai plus (j’ai pas encore eu de vitre fracturé là-bas mais ça arrive).

Quand vous faite vos reports, vous venez avec des potes non surfers ? Vous êtes sur des spots qui ne craignent pas ? Vous avez une GoPro qui vous accompagne dans l’eau après ?

:fish:

Ps: vraiment désolé si déjà abordé, j'ai ce message depuis quelques jours quand je veux lancer une recherche sur le forum:
Not Found
The requested URL /forum/technique-surf/search.php was not found on this server.
Seim
 
Messages: 16
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 21:09

Re: Photos, Reports et Logisitique

Messagepar zitoune » Lun Juil 01, 2013 14:26

Alors personnellement j'ai plusieurs façons de faire:

Pour les reports:
A l'époque j'avais un APN étanche, ça réglait le problème
Depuis le plus souvent c'est avec le téléphone que j'ai forcément avec moi
sinon je prends un APN qui coute pas cher et qui ne sert que pour le surf (vieil APN ou APN à 80€ genre 8 Mpixel, trop dépassé aujourd'hui mais largement suffisant pour les photos de check)
Et si jamais quelqu'un reste sur la plage, ça sera le réflex

Pour les trips:
Je prends les photos avant d'aller à l'eau et laisse l'appareil :
- avec Mme
- dans la voiture en étant discret sur la prise de photo et le rangement
- sur le bateau
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16434
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Photos, Reports et Logisitique

Messagepar pelou » Lun Juil 01, 2013 17:15

Ca m'arrive souvent d'aller checker avec l'appareil discrètement, de prendre des photos discrètement et de le planquer dans la voiture discrètement au moment de me changer.
Ca aide d'avoir une voiture cabossée, crade avec du bordel dedans....
Ca aide aussi d'avoir madame qui surfe et alterne avec moi pour garder les enfants sur la plage, mais je ne suis pas sûr que ça marcherait pareil sur les plages de la mer du nord...
Maintenant, si un gars veut voler quelquechose, il le fera soit en pétant la vitre, soit en coupant le cadenas avec un coupe-boulon.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Photos, Reports et Logisitique

Messagepar Occy17 » Lun Juil 01, 2013 17:20

Pour moi, c'est tout ou rien
Si MME est là, y'a plein de photos d'action
Sinon, rien (ou une photos pourries faite avec le téléphone), je ne veut pas laisser l'appareil dans la voiture
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4009
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Photos, Reports et Logisitique

Messagepar Biscaye » Lun Juil 01, 2013 18:23

Je me change sur la plage et laisse le tel ou l'apn dans le sac à la serviette!
(Et le premier qui tourne autour de mes affaires pendant quand je surfe, je l'éclate!)
Avatar de l’utilisateur
Biscaye
 
Messages: 542
Enregistré le: Jeu Déc 13, 2007 18:07

Re: Photos, Reports et Logisitique

Messagepar dahomey » Mar Juil 02, 2013 08:54

Pour moi....je m'arrange pour que Occy soit là :lol:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Photos, Reports et Logisitique

Messagepar Seim » Mer Juil 03, 2013 14:19

Biscaye a écrit:Je me change sur la plage et laisse le tel ou l'apn dans le sac à la serviette!
(Et le premier qui tourne autour de mes affaires pendant quand je surfe, je l'éclate!)


Hahaha, celle là est top comme idée, mais il faut encore que tu sprint plus vite qu'eux pour rejoindre la côte! :-p

Mais bon le plus réaliste apparemment c'est que je m'améliore encore un peu et que je ramène Mme pour les photos :-D
Seim
 
Messages: 16
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 21:09


Retourner vers Technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité