N'y arrive plus...

Poser ici vos questions techniques. Merci de vérifier avant sur le wikisurf qu'il n'y a pas déjà la réponse!

N'y arrive plus...

Messagepar freediver33 » Mar Déc 27, 2011 12:15

Salut à tous.

Voila j'ai un petit problème depuis maintenant plusieurs sessions... je n'y arrive plus. :( :sos:

Impossible de prendre des vagues je ne sais pas pourquoi mais cela fait quelques sessions ou je ressors en n'ayant pris que deux trois vagues voir pas du tout. Pourtant je n'ai rien changé. Je sors juste d'un été où je n'ai fait que du longboard par manque de vagues où je me trouvais (et un peu de bodysurf aussi). Le seul changement est dans les dérives j'ai maintenant des K2 en M alors qu'avant j'avais des G-AM en L. Par contre une fois la vague prise tout est niquel (take off bottom etc).

Donc que faire? Persévérer? Reprendre les bases en allant surfer que quand c'est facile (pas gros, pas creux...). Autre chose? Reessayer les anciennes dérives (pourtant quel pied sur la vague avec les K2.1).?

bonne session à tous
Le nombre de surfers à l'eau est inversement proportionnelle à la taille des vagues...
Avatar de l’utilisateur
freediver33
 
Messages: 419
Enregistré le: Mer Déc 29, 2010 22:06
Localisation: Cissac médoc
Nombre de sessions: 0

Re: N'y arrive plus...

Messagepar Tibok » Mar Déc 27, 2011 12:18

Tu es peut être tombé dans le piège de la facilité du longboard dans les petites vagues... Rame facile, départ encore plus, ect... Il faut que tu reprenne peut etre le rythme des planches plus courtes :?:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: N'y arrive plus...

Messagepar Gart » Mar Déc 27, 2011 12:21

N'étant pas très sportif à la base, j'ai toujours trouvé que c'était très long de chopper la condition physique nécessaire pour surfer (cardio, endurance, patate dans les bras) par contre, c'est très rapide pour perdre tout ça...
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5816
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: N'y arrive plus...

Messagepar freediver33 » Mar Déc 27, 2011 12:24

Tibok a écrit:Tu es peut être tombé dans le piège de la facilité du longboard dans les petites vagues... Rame facile, départ encore plus, ect... Il faut que tu reprenne peut etre le rythme des planches plus courtes :?:



C'est ce que je me demande...
Je vais retourner nager à la piscine et faire des longueurs pour reprendre des bras et voir ce que cela donne.
Le nombre de surfers à l'eau est inversement proportionnelle à la taille des vagues...
Avatar de l’utilisateur
freediver33
 
Messages: 419
Enregistré le: Mer Déc 29, 2010 22:06
Localisation: Cissac médoc
Nombre de sessions: 0

Re: N'y arrive plus...

Messagepar Lelizay » Mar Déc 27, 2011 12:29

Tibok a écrit:Tu es peut être tombé dans le piège de la facilité du longboard dans les petites vagues... Rame facile, départ encore plus, ect... Il faut que tu reprenne peut etre le rythme des planches plus courtes :?:



:lol: ou que tu restes au LB.

NOn! Je suis d'accord avec Tibok. Le LB donne de très mauvaises habitudes à qui se destinne au planches courtes. La technique de rame, le placement, l'inertie..sont différents. J'en ai fait la désagréable l'expérience.

Il faut juste que tu te retrouves tes repères. Ca sera peut être un déclic lors d'une prochaine session. :D
If in doubt, paddle out.
Avatar de l’utilisateur
Lelizay
 
Messages: 665
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 13:44
Localisation: Bordeaux/Gironde

Re: N'y arrive plus...

Messagepar Occy17 » Mar Déc 27, 2011 13:41

Sur la session que l'on a partagés ensemble samedi sur IO, j'ai surtout trouvé que tu étais très passif dans ton placement.
Tu étais immobile dans ton coin sans évoluer en fonction des séries qui rentraient.
Tu attends que le vagues viennent à toi au lieu de faire l'effort d'aller les chercher. Et sur ce spot, cette technique ne marche pas car le pic bouge beaucoup et le placement est essentiel pour chopper les vagues.

Tibok te donnerait le même conseil que moi : si pendant la session tu ne chopes pas de vagues, alors change de strategie.
Reste un peu en dessous, certes tu vas prendre les grosses de série sur la tête mais tu auras toutes les plus petites.
Mais en tout cas cela à le mérite de te relancer et de dynamiser ta session.
Si tu as les bras pour 1h de session et bien surf 1h mais soit dynamique. Il ne sert à rien de rester 3h immobile.

Si tu reste immobile (surtout dans l'eau froide et entouré de mort de faim :wink: ), c'est mort.

En tout cas, les dérives n'ont rien à voir la dedans..
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4029
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: N'y arrive plus...

Messagepar freediver33 » Mar Déc 27, 2011 16:36

Donc c'etait bien vous. :yess:

En fait lors de cette session je commencais deja à deprimer et j'avais un peu baissé les bras et je reconnais que j'etais vraiment statique :oops:
Je vais essayer d'arranger cela et de me rebouger le cul un peu à l'eau car c'est vrai que plus ca va moins je bouge et moins ca va etc etc... :roll:
J'ai dut tomber comme certains l'ont dit dans le piege du placement/rame facile en longboard :( alors qu'avant c'etait vraiment le contraire.

Merci des conseils en tout cas. Je compte me remettre à l'eau lundi sur les spots de replis royannais on verra ce que cela donne...
Et je vais me donner des coups de pieds dans le cul pour me bouge^r. Je vous autorise à le faire si vous me recroisez et que je suis trop statique :flute: .
Le nombre de surfers à l'eau est inversement proportionnelle à la taille des vagues...
Avatar de l’utilisateur
freediver33
 
Messages: 419
Enregistré le: Mer Déc 29, 2010 22:06
Localisation: Cissac médoc
Nombre de sessions: 0

Re: N'y arrive plus...

Messagepar Tibok » Mar Déc 27, 2011 18:10

Occy17 a écrit:Sur la session que l'on a partagés ensemble samedi sur IO, j'ai surtout trouvé que tu étais très passif dans ton placement.
Tu étais immobile dans ton coin sans évoluer en fonction des séries qui rentraient.
Tu attends que le vagues viennent à toi au lieu de faire l'effort d'aller les chercher. Et sur ce spot, cette technique ne marche pas car le pic bouge beaucoup et le placement est essentiel pour chopper les vagues.

Tibok te donnerait le même conseil que moi : si pendant la session tu ne chopes pas de vagues, alors change de strategie.
Reste un peu en dessous, certes tu vas prendre les grosses de série sur la tête mais tu auras toutes les plus petites.
Mais en tout cas cela à le mérite de te relancer et de dynamiser ta session.
Si tu as les bras pour 1h de session et bien surf 1h mais soit dynamique. Il ne sert à rien de rester 3h immobile.

Si tu reste immobile (surtout dans l'eau froide et entouré de mort de faim :wink: ), c'est mort.

En tout cas, les dérives n'ont rien à voir la dedans..


:+1: l'ideal étant bien surf d'être parfaitement bien place, mais il faut vraiment être actif, éviter de se placer trop au large ou trop à l'epaule... Il vaut mieux se prendre les grosses sur la tronche (ce remet les idées en place) que d'attendre des heures la bombe (celle qu'on va mal surfer puisqu'on est pas dans le rythme) ou celle qui décale...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: N'y arrive plus...

Messagepar Aramis » Mar Déc 27, 2011 18:55

Sur cette fameuse session, j'ai bougé sans cesse , mais je n'ai rien pris non plus . Mais moi je sais d'où vient mon problème, je ne m'engage pas assez, un blocage qui commence à me faire louper de belles sessions .

Un remède ?
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: N'y arrive plus...

Messagepar padyere » Mar Déc 27, 2011 19:19

Aramis a écrit:Sur cette fameuse session, j'ai bougé sans cesse , mais je n'ai rien pris non plus . Mais moi je sais d'où vient mon problème, je ne m'engage pas assez, un blocage qui commence à me faire louper de belles sessions .

Un remède ?


A part attendre qu'ils aient découvert comment rajeunir l'ADN et l'individu par la même occasion....je connais trés bien le probléme...
:mrgreen: :mrgreen:
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Re: N'y arrive plus...

Messagepar GG85 » Mar Déc 27, 2011 19:21

Aramis a écrit:Sur cette fameuse session, j'ai bougé sans cesse , mais je n'ai rien pris non plus . Mais moi je sais d'où vient mon problème, je ne m'engage pas assez, un blocage qui commence à me faire louper de belles sessions .

Un remède ?


Débrancher le cerveau avant la session :army:
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: N'y arrive plus...

Messagepar Lelizay » Mar Déc 27, 2011 19:30

GG85 a écrit:
Aramis a écrit:Sur cette fameuse session, j'ai bougé sans cesse , mais je n'ai rien pris non plus . Mais moi je sais d'où vient mon problème, je ne m'engage pas assez, un blocage qui commence à me faire louper de belles sessions .

Un remède ?


Débrancher le cerveau avant la session :army:


Ben c'est un peu ça ouai. Il n'y a pas vraiment de remède à part de se donner une coup de pied dans le c*l. En général on fini par le faire après avoir gâché quelques sessions.
If in doubt, paddle out.
Avatar de l’utilisateur
Lelizay
 
Messages: 665
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 13:44
Localisation: Bordeaux/Gironde

Re: N'y arrive plus...

Messagepar Djoul » Mar Déc 27, 2011 19:51

Ça m'arrive tout les ans avec l'hiver... :oups:
Encore aujourd'hui... :ninja:
Dés que je mets cagoule gants chaussons,je me sens lourd ,pas assez tonique ,je part souvent en retard sur les vagues,flegme de ramer vers la vagues ,coup du bouchon ..(pas bien) puis ça passe après une dizaine de sessions...

Donc sois patient ,insiste ,ça va passer... :yess:
Avatar de l’utilisateur
Djoul
 
Messages: 581
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 19:22
Localisation: au dessus de lacanau... ^^

Re: N'y arrive plus...

Messagepar Gart » Mar Déc 27, 2011 20:01

C'est exactement ce qui s'est passé à ma dernière session. Quelques millimètres de néoprène en plus et je deviens une enclume asthmatique.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5816
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: N'y arrive plus...

Messagepar jozie » Mar Déc 27, 2011 20:49

Bonsoir ! ^^

Si ça peut contribuer à rassurer ceux ou celles qui en ont besoin, il arrive parfois que l'on ait l'impression de regresser, mais généralement, ça repart de plus belle quelques sessions plus tard, avec un peu de patience et de persévérance.

Comme vous, je suis passée par les cases suivantes (et je repasse encore parfois):

1) L'hiver: hé hé, bah voui, on se sent tout étriqué et puis on se sent super pataud avec des chaussons et des gants, les sensations lors du contact avec l'eau ou la bord sont quasi réduits à néant. C'est déroutant . Mais au fil des sessions, on s'y habitue peu à peu. Et puis après, qu'est ce que ça devient presque fastoche de surfer quand arrivent les saisons durant lesquelles on peut retirer tou ça ! Que du bonheur !

2) Pareil, que ce soit en été ou en hiver, j'ai enfin compris qu'il valait mieux être super actif pendant 1h de session qu'en restant passivement des heures dans l'eau pour prolonger la session même quand je n'ai plus de jus. Moralité, encore dernièrement, j'ai pris bien plus de vagues durant certaines sessions express de 3/4h que ce que j'aurais fait en 2h voir plus (tout dépend des conditions cela va de soi). Juste parce que je savais que je n'avais pas beaucoup de temps devant moi pour en profiter.

3) A présent, dès que je foire une session, et bien j'essaie d'analyser pourquoi, et j'essaie de corriger mes bétises pour la fois d'après. Autant que ce soit utile... Même si ce n'est qu'une chose à la fois. Dans tous les cas, elle m'aura fait gagner de l'expérience, d'une façon ou d'une autre.

Allez courage ! on s'accroche ! :yahoo:
Avatar de l’utilisateur
jozie
 
Messages: 121
Enregistré le: Mar Juin 07, 2011 11:47
Localisation: Sud Morbihan
Nombre de sessions: 0

Suivante

Retourner vers Technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités