N'y arrive plus...

Poser ici vos questions techniques. Merci de vérifier avant sur le wikisurf qu'il n'y a pas déjà la réponse!

Re: N'y arrive plus...

Messagepar padyere » Mer Déc 28, 2011 19:23

Tonneau a écrit:
Les encouragements c'est quand même dingue ce que ça fait faire...
Quand on est pas forcement super bien placé mais que tout le monde hurle, on se sent obliger d'y allez, quitte a faire un tout droit.


Ouaip, c'est même comme ça que j'ai fait mon premier "tout droit" , mais vertical :mrgreen: dimanche..... :hopital:

:lol:
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Re: N'y arrive plus...

Messagepar freediver33 » Mer Déc 28, 2011 19:29

Tonneau a écrit:
Aramis a écrit:
freediver33 a écrit:
Sinon pour le coup de va surfer avec tes potes la cela va etre plus dur car je ne connais pas d'autres surfers...



Et le forum ça sert à quoi ? :fufu:


:+1: surtout du coté de bordeaux, y'a un sacré paquet de Repotiens.



Pas faux :lol:
Le nombre de surfers à l'eau est inversement proportionnelle à la taille des vagues...
Avatar de l’utilisateur
freediver33
 
Messages: 419
Enregistré le: Mer Déc 29, 2010 22:06
Localisation: Cissac médoc
Nombre de sessions: 0

Re: N'y arrive plus...

Messagepar Occy17 » Mer Déc 28, 2011 21:45

Tonneau a écrit:
Aramis a écrit:Tu parles d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent connaitre 8) . Pour ma part en y réfléchissant bien je crois que c'est moi que j'ai peur de casser, c'est bête , mais depuis ma luxation d'épaule et mes lombalgies chroniques ( la vieillesse s'installant :?) je me sens beaucoup moins sûr de mon corps . Ceci dit , il faut quand même que je me botte le train et c'est vrai que les quelques sessions partagées avec Occy ( en dehors de celle de repli ) me permette de me dire que je suis capable d'aller dans un peu de taille :army: et ses encouragements , même si parfois cela m'a couté quelques belles acrobaties , sont indispensables quand comme moi, le coup de pied à du mal à partir et que le cerveau est trop connecté .


Les encouragements c'est quand même dingue ce que ça fait faire...
Quand on est pas forcement super bien placé mais que tout le monde hurle, on se sent obliger d'y allez, quitte a faire un tout droit.



Petite anecdote :
Trip à Tahiti pour aller voir Ragondin
1ere session le lendemain de notre arrivée à Taapuna (spot de rêve en vidéo). 1.50 à 2m, l'eau plus que transparente et une seule option : le barrel
Le occy, il fait pas du tout le malin
Qui est à l'eau avec nous : POTO VETEA DAVID, légende tahitienne
Bref, je ne suis pas au mieux, une série arrive et tout le monde rame vers le large
Poto regarde Ragondin. Ragondin lui dit "pour mon pôte"
Alors Vetea me regarde et cri go go go
Oups :shock:
GRossse rame, engagement à fond
Gros take off en grab, barrel, sortie puis ......

..... lagon :D

comme quoi, les encouragements, c'est incroyable, ca décuple les forces
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4005
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: N'y arrive plus...

Messagepar dahomey » Jeu Déc 29, 2011 08:04

:lol: la classe quand même et le claim tu l'as fait quand ? Je suis tout à fait d'accord les encouragements peuvent vous transformer une session et avoir un effet de débloquage psycologique incroyable...le plus souvent c'eset nous le problème ...
C'est pour cela que j'encourage toujours à fond ceux qui surf avec moi!!!!!même si je les connais pas, si il a la prio et est bien passé je préfère encourager pour qu'il se fasse plaisir et ainsi on gache pas de vagues en plus .... :fufu: :lol:
En général après une journée de surf je suis aphone......
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: N'y arrive plus...

Messagepar Olalan » Jeu Déc 29, 2011 20:57

N'y arrive plus, les gants et les chaussons ça donne beaucoup moins de sensation, le surf l'hiver c'est un autre sport par rapport au surf l'été, quelques millimetres de néoprene en plus et tu n'as plus de souffle...




Merci, je me sens moins seul.
Avatar de l’utilisateur
Olalan
 
Messages: 161
Enregistré le: Dim Oct 17, 2010 09:12

Re: N'y arrive plus...

Messagepar padyere » Ven Déc 30, 2011 09:31

Olalan a écrit:
N'y arrive plus, les gants et les chaussons ça donne beaucoup moins de sensation, le surf l'hiver c'est un autre sport par rapport au surf l'été, quelques millimetres de néoprene en plus et tu n'as plus de souffle...




Merci, je me sens moins seul.

non, non!
et je dirais même plus: "quelques millimétres de plus de néopréne au bout du pied, et le dit pied ne passe plus sur la planche..."
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Re: N'y arrive plus...

Messagepar Olalan » Ven Déc 30, 2011 16:25

Image



C'est d'ailleurs le changement le plus compliqué par rapport à l'été je pense
Avatar de l’utilisateur
Olalan
 
Messages: 161
Enregistré le: Dim Oct 17, 2010 09:12

Re: N'y arrive plus...

Messagepar padyere » Ven Déc 30, 2011 19:49

Merci, je me sens moins seule!!! :lol:
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Re: N'y arrive plus...

Messagepar yannousurf2 » Ven Déc 30, 2011 20:02

Perso, le seul truc qui me gène vraiment en hiver, c'est les gants!!!
Les chaussons ça passe...
La cagoule, ça passe...
Mais les gants :-s pas glop pas glop
C'est aussi pour ne pas trop galérer que je surfe maxi en 4/3, quitte à avoir un peu froid, pour garder de la flexibilité et de la souplesse...

Ha, en ces moments on pense à la H-bomb!!!
ou aux voyages!!!
ou à déménager!!!
ou à arrêter le surf!!!
ou... stop :tape:
he'enalu
keep surfing...
Avatar de l’utilisateur
yannousurf2
 
Messages: 293
Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 11:43
Nombre de sessions: 80

Re: N'y arrive plus...

Messagepar Tonneau » Ven Déc 30, 2011 21:28

Moi je sais pas si c'est psychologique ou pas, mais depuis que j'ai ma Billa 5/4/3 qui a remplacer ma 4/3 je fais beaucoup plus de "non session".
Une drôle de sensation de lourdeur. La combi est super souple, je suis bien dedans, mais j'ai vite mal aux épaules.

Et comme je la met a toute les saisons, c'est un peu pénible.
Je penses que la prochaine sera une 4/3 voir moins pour l'hiver surtout que je suis pas super frileux.
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

Re: N'y arrive plus...

Messagepar Ney » Sam Déc 31, 2011 10:19

C'est clair qu'en hivers l'effet combi et autres accessoires n'aide vraiment pas. Et puis c'est une période durant laquelle on surfe souvent plus occasionnellement avec de longues périodes sans toucher l'eau à cause de la météo ou autre.
Il faut pouvoir anticiper ces difficultés et ne pas hésiter (lorsque c'est possible) à sortir une planche plus "confort" avec un peu plus de volume que d'habitude , et bien se préparer physiquement pour compenser les périodes sans surf et l'effet combinaison. Et là aussi c'est difficile parce que l'hivers ne se prète pas facilement à une pratique sportive régulière (beaucoup plus difficile de sortir pour un footing ou autre activité en extérieure). Pourtant c'est super efficace, j'en ai fait l'expérience: une bonne prépa physique compense largement le manque de pratique et l'engourdissement dù au froid et à la combi.
Reste que techniquement, sans surfer on ne peut que perdre un peu et c'est là qu'une planche plus tolérente est souvent nécessaire...
Avatar de l’utilisateur
Ney
 
Messages: 666
Enregistré le: Jeu Nov 04, 2010 10:03

Re: N'y arrive plus...

Messagepar Lelizay » Sam Déc 31, 2011 10:42

Et puisqu'on est en plein dedans, je pense que les fêtes n'arrangent pas les choses non plus.
If in doubt, paddle out.
Avatar de l’utilisateur
Lelizay
 
Messages: 665
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 13:44
Localisation: Bordeaux/Gironde

Re: N'y arrive plus...

Messagepar yannousurf2 » Sam Déc 31, 2011 11:15

33ney a écrit:pratique sportive régulière (beaucoup plus difficile de sortir pour un footing ou autre activité en extérieure). Pourtant c'est super efficace, j'en ai fait l'expérience: une bonne prépa physique compense largement le manque de pratique et l'engourdissement dù au froid et à la combi.


totalement d'accord avec toi, je me suis inscrit dans une salle de sport (hé oui ça existe même dans le médoc profond) depuis un mois avec cours d'abdos, renforcement physique, cardio, bref la totale et je suis vraiment en forme quand je vais surfer, ça fait plaisir d'être bien physiquement dans l'eau en plein hiver!!!
he'enalu
keep surfing...
Avatar de l’utilisateur
yannousurf2
 
Messages: 293
Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 11:43
Nombre de sessions: 80

Re: N'y arrive plus...

Messagepar padyere » Sam Déc 31, 2011 18:35

Y a ça ou déménager chez moi!...car ici, c'est l'hiver qu'on surfe le plus! (ou devrai-je même dire "que en hiver qu'on surfe! :D
Et aussi qu'on fait le plus d'exercice! ben oui, en été il fait trop chaud pour marcher, grimper etc... moi c'est l'été que je commence à considérer la salle de sport - puis la flemme s'installe et je considére qu'aller nager 2 fois par semaine, ça suffit.... :oops:
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Précédente

Retourner vers Technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités