N'y arrive plus...

Poser ici vos questions techniques. Merci de vérifier avant sur le wikisurf qu'il n'y a pas déjà la réponse!

Re: N'y arrive plus...

Messagepar jozie » Mar Déc 27, 2011 20:57

Et pour le passage du gros longboard à la pitite board, ça va se faire aussi avec de la persévérance et quelques sessions qui peuvent s'avérer folkloriques lol. Ensuite, à force d'alterner l'un et l'autre, le temps d'adaptation devient de plus en plus court, puis instantanné.
voilou, j'ai tout dit :lol:
Avatar de l’utilisateur
jozie
 
Messages: 121
Enregistré le: Mar Juin 07, 2011 11:47
Localisation: Sud Morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: N'y arrive plus...

Messagepar aki974 » Mer Déc 28, 2011 07:06

pareil quand suis passé sur la 6'6. j'ai failli la revendre, puis le declic, une nouvelle façon de surfer. plus dynamique, plus fatigant mais c'est le temps que le corps s'y fasse.
et en effet 1h à donf vaut bien mieux que 2h de bouchon...testé et approuvé...

Débrancher de cerveau de temps en temps il faut, moi ça m'a fait progresser plusieurs fois, même si ça se soldait par des gaufres j'en tirait toujours qqch (soit qu'il faut de l'engagement soit que c'était vraiment pas un bon choix... :army: )
bon une fois ça m'a coûtait 2 plugs et un set de dérive plus une bonne séance d'apnée quand même :fish:
aki974
 
Messages: 372
Enregistré le: Jeu Déc 02, 2010 19:37
Localisation: Dans le fond La Ravine
Nombre de sessions: 8

Re: N'y arrive plus...

Messagepar Tonneau » Mer Déc 28, 2011 09:39

aki974 a écrit:Débrancher de cerveau de temps en temps il faut, moi ça m'a fait progresser plusieurs fois, même si ça se soldait par des gaufres j'en tirait toujours qqch (soit qu'il faut de l'engagement soit que c'était vraiment pas un bon choix... :army: )
bon une fois ça m'a coûtait 2 plugs et un set de dérive plus une bonne séance d'apnée quand même :fish:


Débrancher le cerveau c'est plus facile a dire qu'a faire.
Je sais que maintenant (et depuis trop longtemps a mon gout) j'ai beaucoup plus d'appréhension qu'il y'a quelques années dès que ça creuse ou que ça grossit un peu (et surtout les 2 en meme temps).
J'arrive pas a me forcer et me dire "c'est juste un mauvais moment a passer sous l'eau si tu bouffes", et c'est certainement due a une bonne grosse boite dans les landes.

Je sais vraiment pas comment faire pour passer au delà de cette appréhension.
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

Re: N'y arrive plus...

Messagepar aduhemin » Mer Déc 28, 2011 09:50

plus tôt vous serez en bas de vague moins vous aurez chance de bouffer plus vous aurez de vitesse au bottom et donc plus vous aurez de vitesse sur la vague

moralité engagez vous, et plus c'est creux et rapide plus il faut ramer fort et s'engager, poids sur l'avant de la planche

et surtout pas le contraire (même si ça fait peur)
Bonjour a mon ami le commandant kusco
aduhemin
 
Messages: 41
Enregistré le: Sam Jan 03, 2009 00:09

Re: N'y arrive plus...

Messagepar Tibok » Mer Déc 28, 2011 11:36

aduhemin a écrit:plus tôt vous serez en bas de vague moins vous aurez chance de bouffer plus vous aurez de vitesse au bottom et donc plus vous aurez de vitesse sur la vague

moralité engagez vous, et plus c'est creux et rapide plus il faut ramer fort et s'engager, poids sur l'avant de la planche

et surtout pas le contraire (même si ça fait peur)


:+1:

Quand on a choisi de partir, on part... Il ne faut plus hésiter dès lors qu'on a commencé à ramer... Au pire, si la vague est trop rapide, on fait un take off tout droit sauve qui peut, mais cela permet d'éviter les trop late take off ou bien les refus avec la lèvre qui emporte celui qui avait cru s'échapper !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: N'y arrive plus...

Messagepar Das » Mer Déc 28, 2011 12:08

freediver33 a écrit:Salut à tous.
Voila j'ai un petit problème depuis maintenant plusieurs sessions... je n'y arrive plus. :( :sos:

Impossible de prendre des vagues je ne sais pas pourquoi mais cela fait quelques sessions ou je ressors en n'ayant pris que deux trois vagues voir pas du tout. Pourtant je n'ai rien changé. Je sors juste d'un été où je n'ai fait que du longboard par manque de vagues où je me trouvais (et un peu de bodysurf aussi).


Salut,
Ce type de blocage physique et/ou psychologique peut arriver suite à une blessure, à l'accumulation de fatigue, à l'arrivé de l'hiver...autant de facteurs qui peuvent bloquer la machine. C'est la spirale de la "démotivation hivernale"
Cela nous rappelle que ce sport est très exigeant et ou les baisses de régime se paient cash.
Pas grave, si la passion est là, tu t'en sortiras.
En hiver, les petites fautes ou erreurs (mauvais placement, choix de vagues, mauvais pic ou marée) peuvent vite pourrir la session ... le froid complique vite les choses.
Perso, je considère le surf d'hiver comme un sport à part entière et je m'y prépare en conséquence : j'adapte ma planche (+épaisse), je raccourcis les sessions pour garder du jus toute la saison, j'évite de surfer des conditions trop difficiles en favorisant les replis + souvent, je mange 5 fruits et légumes ... non j'déconne

Reprends confiance, reste motivé et va te "battre" (contre toi même uniquement !), surfe avec tes potes (c'est plus motivant) ...le plaisir devrait suivre.
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1358
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: N'y arrive plus...

Messagepar freediver33 » Mer Déc 28, 2011 12:38

Merci de tout ces conseils!!!

Sinon pour le coup de va surfer avec tes potes la cela va etre plus dur car je ne connais pas d'autres surfers...

Allez lundi je me mets à l'au sur un spot facile on va voir ce que cela donne. Et vais plus me bouger le cul ^^

Et cet ete moins de longboard! :roll:
Le nombre de surfers à l'eau est inversement proportionnelle à la taille des vagues...
Avatar de l’utilisateur
freediver33
 
Messages: 419
Enregistré le: Mer Déc 29, 2010 22:06
Localisation: Cissac médoc
Nombre de sessions: 0

Re: N'y arrive plus...

Messagepar soroli » Mer Déc 28, 2011 12:46

:+1: avec das33
cela fait aussi 2/3 sessions que je fais à 1 ou 2 vagues (souvent des tout droit d'ailleurs). Jamais bien placé, manque de "gnac", à peine au pic et déjà une furieuse envie de sortir de l'eau ... :(
Dans ce cas, je me dis que :
- je n'ai pas perdu le niveau, c'est juste dans la tête
- la prochaine session ne peut pas être pire (et pourtant, ça arrive :lol: mais à ce moment je me le redis ...)
- toute série (mauvaise ou bonne) a une fin
- je positive en me disant que beaucoup de gens aimeraient être à ma place dans l'eau plutôt qu'au bureau (ou à Lyon, Paris ou Petaouchnok...)
seulement ensuite, je m'en vais brûler une vierge dans une forêt une nuit de pleine lune ... :lol:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: N'y arrive plus...

Messagepar Aramis » Mer Déc 28, 2011 12:55

freediver33 a écrit:
Sinon pour le coup de va surfer avec tes potes la cela va etre plus dur car je ne connais pas d'autres surfers...



Et le forum ça sert à quoi ? :fufu:
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: N'y arrive plus...

Messagepar Tonneau » Mer Déc 28, 2011 13:22

Aramis a écrit:
freediver33 a écrit:
Sinon pour le coup de va surfer avec tes potes la cela va etre plus dur car je ne connais pas d'autres surfers...



Et le forum ça sert à quoi ? :fufu:


:+1: surtout du coté de bordeaux, y'a un sacré paquet de Repotiens.
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

N'y arrive plus...

Messagepar Tibok » Mer Déc 28, 2011 13:28

Oui mais ils sont pas très fréquentables ces c... de bordelais :-)
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: N'y arrive plus...

Messagepar PCPRL » Mer Déc 28, 2011 14:01

soroli a écrit::+1: avec das33
cela fait aussi 2/3 sessions que je fais à 1 ou 2 vagues (souvent des tout droit d'ailleurs). Jamais bien placé, manque de "gnac", à peine au pic et déjà une furieuse envie de sortir de l'eau ... :(
Dans ce cas, je me dis que :
- je n'ai pas perdu le niveau, c'est juste dans la tête


Non, c'est la Poutine, les tapas, le pain d'épices et la brioche... :wink:


CB
Team des Imprudents
PCPRL
 
Messages: 264
Enregistré le: Mer Aoû 05, 2009 10:44
Localisation: Sur une dalle qui tuyaute
Nombre de sessions: 0

Re: N'y arrive plus...

Messagepar Occy17 » Mer Déc 28, 2011 14:02

Il y a quelques année alors que j'étais encore étudiant, j'avais un gros blocage qui ma longtemps empêché de progresser : la peur de casser la planche.
C'est con à dire, mais à cette époque, si je cassais, j'étais très mal pour surfer.
Maintenant, la casse est moins grave (même si j'ai les grosses boules à chaque fois)et je suis complètement débloqué pour charger :roll:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: N'y arrive plus...

Messagepar Aramis » Mer Déc 28, 2011 14:12

Tu parles d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent connaitre 8) . Pour ma part en y réfléchissant bien je crois que c'est moi que j'ai peur de casser, c'est bête , mais depuis ma luxation d'épaule et mes lombalgies chroniques ( la vieillesse s'installant :?) je me sens beaucoup moins sûr de mon corps . Ceci dit , il faut quand même que je me botte le train et c'est vrai que les quelques sessions partagées avec Occy ( en dehors de celle de repli ) me permette de me dire que je suis capable d'aller dans un peu de taille :army: et ses encouragements , même si parfois cela m'a couté quelques belles acrobaties , sont indispensables quand comme moi, le coup de pied à du mal à partir et que le cerveau est trop connecté .
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: N'y arrive plus...

Messagepar Tonneau » Mer Déc 28, 2011 14:36

Aramis a écrit:Tu parles d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent connaitre 8) . Pour ma part en y réfléchissant bien je crois que c'est moi que j'ai peur de casser, c'est bête , mais depuis ma luxation d'épaule et mes lombalgies chroniques ( la vieillesse s'installant :?) je me sens beaucoup moins sûr de mon corps . Ceci dit , il faut quand même que je me botte le train et c'est vrai que les quelques sessions partagées avec Occy ( en dehors de celle de repli ) me permette de me dire que je suis capable d'aller dans un peu de taille :army: et ses encouragements , même si parfois cela m'a couté quelques belles acrobaties , sont indispensables quand comme moi, le coup de pied à du mal à partir et que le cerveau est trop connecté .


Les encouragements c'est quand même dingue ce que ça fait faire...
Quand on est pas forcement super bien placé mais que tout le monde hurle, on se sent obliger d'y allez, quitte a faire un tout droit.
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités