Montre pour aller à l'eau ...

Poser ici vos questions techniques. Merci de vérifier avant sur le wikisurf qu'il n'y a pas déjà la réponse!

Montre pour aller à l'eau ...

Messagepar Oxygum » Ven Aoû 13, 2010 10:14

Je ne sais pas si je poste au bon endroit ... mais je suis sûr qu'un Gentil Admin/Modo me corrigera si ce n'est pas le cas ...


Bon, ma "montre sport" étant naze ... et de toute façon pas ou plus étanche, je cherche une montre pour aller à l'eau ...
Mon mini cahier des charges est le suivant :
// Qu'elle donne l'heure :lol:
// Qu'elle soit vraiment étanche
// Pas trop chère
// Qu'elle soit solide
// Qu'elle soit légère
// Qu'elle soit en plastoc au maximum (pour pas griffer la board)
// Eventuellement qu'elle donne les marées ...

J'ai maté un peu ... :

// Nixon - LODOWN ...
Image

// Rip Curl :
Image


Mais ces 2 modèles me semblent excessivement chers et surtout hyper volumineux !

Du coup, j'ai repéré la G-Shock Glide qui est moins chère, moins volumineuse et semblerait plus durable (batterie et contre les chocs) :
Image

(Ne faites pas attention aux couleurs, c'est juste pour montrer le modèle).


Alors au final, 2 questions :
// Qui a une G-Shock pour aller à l'eau et qu'est-ce que ça donne ?
// Si vous avez autre chose ... quoi est-ce ?
Merci :wink:
Modifié en dernier par Oxygum le Ven Aoû 13, 2010 19:46, modifié 1 fois.
####### Les Poulpots Bananas (crew) #######
More clowns on more boards & bikes ... more often !
Avatar de l’utilisateur
Oxygum
 
Messages: 95
Enregistré le: Ven Mai 14, 2010 09:08

Re: Montre pour aller à l'eau ...

Messagepar Tonneau » Ven Aoû 13, 2010 10:38

Personnellement j'ai une montre Quik, modèle deep ou minideep, acheter au mois d'avril ou mai 2009.

Image

La montre en elle meme est très bien, et correspond a tes critères, sauf peu etre le prix. Je l'ai acheté 120 euros.

A noter que j'ai du changer la pile un peu moins d'un an après l'achat (mais la pile est garantie 1 an) et que j'ai vu hier matin que le bracelet en caoutchouc est mort, presque coupé (je mettrais une photo du bracelet un peu plus tard). En principe, la montre est garantie 2 ans, va falloir que j'aille voir en boutique.

Fabsession a l'ancien modèle, et a du aussi changer la pile, prise en garantie lors de la premiere année. Ca doit bien faire 3 ans qu'il l'a et aucun soucis avec pour lui.

Edit :
Photo du bracelet :
Image
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

Re: Montre pour aller à l'eau ...

Messagepar surfinggil » Ven Aoû 13, 2010 11:12

J'ai une G-schock, depuis 5 ans, je n'ai absolument rien fait dessus même pas changé la pile!!!

Elle est toujours à l'heure et franchement elle est impeccable, elle est un peu lourde au début mais on s'y fait sans problème.

A bientôt.
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
Avatar de l’utilisateur
surfinggil
 
Messages: 1137
Enregistré le: Mar Juin 03, 2008 15:38
Localisation: Jonzac
Nombre de sessions: 18

Re: Montre pour aller à l'eau ...

Messagepar Oxygum » Ven Aoû 13, 2010 11:28

Merci à vous 2 :wink:

@ SurfingGil : quel modèle de G-Shock as-tu ?

J'ai été faire un tour sur le site de la marque ... ils semblent avoir des modèle à énergie solaire qui ferait durer une pile "normale" de montre près de 11 ans :shock: (selon ce qu'ils disent) ... et leur technologie ferait durer une pile standard sur leurs montres standard 7 ans :shock:

... si c'est vrai (et tu sembles confirmer SurfingGil) ... c'est typiquement ce qu'il me faut ... ne serait-ce que pour une question d'étanchéité ...
####### Les Poulpots Bananas (crew) #######
More clowns on more boards & bikes ... more often !
Avatar de l’utilisateur
Oxygum
 
Messages: 95
Enregistré le: Ven Mai 14, 2010 09:08

Re: Montre pour aller à l'eau ...

Messagepar pedro » Ven Aoû 13, 2010 12:46

Perso j'en ai eu 2: la classique g-schock et une freestyle:
Image

Pour 30€ sur la bay ou 50 en magasin (garantie je précise à VIE), étanche à 100m...
Avatar de l’utilisateur
pedro
 
Messages: 78
Enregistré le: Jeu Oct 02, 2008 14:21
Localisation: Sainte-Marie / Martinique

Re: Montre pour aller à l'eau ...

Messagepar squallygator » Ven Aoû 13, 2010 12:58

Mois j'ai ça : http://www.decathlon.fr/kronys-200-a-id_montre_8044793.html et ça me suffit (c'est un cadeau et surtout c'est pas cher).
Sinon les G-SHOCK sont une valeur sûr j'en ai eu 2 étant plus jeune, la montre était très solide, la batterie tiens au moins 3-4 ans,par contre les bracelets tiennent moins bien !
Mais ça c'est une constante dans les montres, c'est pour ça que je les prends pas cher mes montres maintenant !

Pour les montres avec marée intégré c'est nul je trouve, faut toujours faire des reglages a la :censored: et y'a toujours un décalage (normal, à priori).
Je prefere le bon vieux calendrier des marée du shop du coin ou alors je regarde sur un site de prévision.
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Montre pour aller à l'eau ...

Messagepar Oxygum » Ven Aoû 13, 2010 13:07

Merci à vous 2 :wink:

squallygator a écrit:(...) Pour les montres avec marée intégré c'est nul je trouve, faut toujours faire des reglages a la :censored: et y'a toujours un décalage (normal, à priori).
Je prefere le bon vieux calendrier des marée du shop du coin ou alors je regarde sur un site de prévision.


:+1:
Je suis d'accord :wink:
C'est plus un trip perso ... genre de pouvoir penser un peu à la mer en étant en rendez-vous pro sans que quiconque s'en aperçoive ... bref ... pas essentiel, mais ça me fait "marrer" :lol:
Modifié en dernier par Oxygum le Ven Aoû 13, 2010 14:47, modifié 1 fois.
####### Les Poulpots Bananas (crew) #######
More clowns on more boards & bikes ... more often !
Avatar de l’utilisateur
Oxygum
 
Messages: 95
Enregistré le: Ven Mai 14, 2010 09:08

Re: Montre pour aller à l'eau ...

Messagepar squallygator » Ven Aoû 13, 2010 13:27

t'en a une pas cher chez décath' mais le critiques sont moyenne...
http://www.decathlon.fr/montres-sports-deau-electronique-wtribord-500-id_MAN_12528_8115258.html
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Montre pour aller à l'eau ...

Messagepar surfinggil » Ven Aoû 13, 2010 15:35

Oxygum a écrit:Merci à vous 2 :wink:

@ SurfingGil : quel modèle de G-Shock as-tu ?

J'ai été faire un tour sur le site de la marque ... ils semblent avoir des modèle à énergie solaire qui ferait durer une pile "normale" de montre près de 11 ans :shock: (selon ce qu'ils disent) ... et leur technologie ferait durer une pile standard sur leurs montres standard 7 ans :shock:

... si c'est vrai (et tu sembles confirmer SurfingGil) ... c'est typiquement ce qu'il me faut ... ne serait-ce que pour une question d'étanchéité ...


Le modèle que j'ai c'est la MTG 520 Neon illuminator ( ça pête, non???) Elle est en fin de compte simple et très solide :yess: .

Ci-dessous la photo prise sur le net:

Image
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
Avatar de l’utilisateur
surfinggil
 
Messages: 1137
Enregistré le: Mar Juin 03, 2008 15:38
Localisation: Jonzac
Nombre de sessions: 18

Re: Montre pour aller à l'eau ...

Messagepar jessegaron » Ven Aoû 13, 2010 15:38

Je possède une quik avec horaire des marée acheté sur "vente privée" pour 30 euros:

je m'en sers pas trop pour aller à l'eau, je préfère prendre une montre plus basique qui reste dans ma boite a wax!
je la trouve pas mal mais l'écran se raye très rapidement. Lorsque je l'ai reçu elle ne s'allumait pas j'ai été obligé de changer la pile! depuis deux ans que je l'ai rien a signaler. Je trouve ça vraiment top les marées sur la montre mais je ne regarde jamais les horaires ou les coef (il faut aller dans les menus et c'est pas si simple) mais je me sert beaucoup du graphisme sur l'ecran général qui me permet surtout de savoir ou j'en suis dans la marée, j'apprécie beaucoup!

J'ai également une montre décathlon premier prix (c'est elle qui reste dans ma boite a wax dans la voiture):

du style: http://www.decathlon.fr/montres-et-chro ... 44676.html
en dehors du fait qu'elle n'est pas les marées elle est très très bien. depuis 4 ans je n'ai pas changé la pile, pas eu de problème d’étanchéité.
J'ai juste eu le la fixation d'un coté bracelet qui a cassé mais ca marche quand même sans. Pour 10 euros difficile de faire mieux et aucun scrupule si il lui arrive quelque chose et c'est bien ce que je recherche dans une montre pour aller surfer ou bricoler.

Par contre je mettrais un gros bémol sur les montres avec des bracelets en plastique d'un certain montant (genre quik, nixon....). Le problème de tonneau avec sa montre appui mon expérience:
Il y a 3 ans on m'offre une belle montre Pulsar (d'environ 150euros... pas anodin!)avec cadran en metal et beau bracelet en plastique (avec belle attache rapide en metal). Montre dont j'ai prix soin (jamais a l'eau, pas de douche, pas de piscine...). Au début du printemps le bracelet coupe! Je vais dans une bijouterie faisant la marque m'attendant a payer assez cher un nouveau bracelet.
La vendeuse me dit: "j'en ai pas, c'est spécifique il faut que j'appelle pulsar"
elle appelle et me dit: "je suis désolé mais ils n'en ont plus non plus!"
moi: "ah... ben alors je fais quoi de ma montre, y a plus de bracelet ? elle est morte, il faut que je la jette ou que je me l'attache autour du cou???"
elle: "je suis désolé monsieur mais je crains que votre montre soit foutu!!"

après moultes avis de diverses bijouteries, j'ai eu la même réponse! La marque ne suit pas les bracelet plus de 2ou 3 ans!! et d'après tous les bijoutiers que j'ai eu c'est pour presque toutes les marques pareil... est ce une politique commerciale pour vendre de nouvelle montre? je sais pas ... Il y a bien moyen en coupant un peu un bracelet standard de l'adapter mais ça casse toute la beauté et le charme de la montre...

l'histoire s'est terminé qu'après avoir fait des pieds et des mains chez le revendeur, il a réussi à me negocier, auprès de Pulsar, un bon d'achat sur une nouvelle montre de la valeur de mon ancienne montre - le prix du bracelet (qui n'existe plus!!!) (150€-40€!). Je suis donc parti sur une montre neuve mais vu que leur catalogue ne propose, maintenant, que très peu de monte à moins de 200 euros l'affaire n'était pas non plus transparente pour moi!

Au final je ne reprendrais plus jamais de montre avec des bracelets plastique non standard (comme la nixon, et la quick et plein d'autres) surtout à des prix comme le prix où elles sont vendues plein tarif! Donc méfiance ... La dessus Casio me semble intéressant étant donné qu'ils vendent des bracelets!
Tonneau nous dira comment le magasin va arranger son problème mais la monte étant sous garantie c'est une autre histoire (surement changement direct de montre).
jessegaron
 
Messages: 126
Enregistré le: Mar Fév 19, 2008 13:42

Re: Montre pour aller à l'eau ...

Messagepar Tonneau » Ven Aoû 13, 2010 16:16

Comme tu le soulignes, les bracelets non standard, comme sur ma montre ou le boitier de la montre est incrusté dans le bracelet, c'est tout de suite la galère pour un changement.

Il faut que je vérifie la validité de la garantie, et j'essaierais d'allez ce week end dans une boutique Quik en region parisienne.
Je vous donnerais les infos dès que j'en ai.
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

Re: Montre pour aller à l'eau ...

Messagepar Prunel » Ven Aoû 13, 2010 16:33

Un peu pareil que Jessegaron, j'ai une RipCurl avec les marées, tout en métal pour "rêver" au bureau (à rerégler en effet de temps en temps :roll:) et une montre décat' pas cher en plastique pour le surf et qui me donne juste l'heure.
J'ai souvent eu des soucis d'étanchéité avec car il est plus délicat de trouver des modèles étanche à "200 m" dans ces gammes de prix (< 30€) mais avec la garantie 2 ans ça doit bien faire 6 ans que j'ai pas réinvesti plus de 10€ dedans :fufu:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Re: Montre pour aller à l'eau ...

Messagepar knit » Ven Aoû 13, 2010 17:27

Étanche à 100m suffit amplement, j'ai eu 2 rip curl et une nixon en ce moment, étanches à 100m, et elles ont toutes rendues de bons et loyaux services.
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Re: Montre pour aller à l'eau ...

Messagepar fab85 » Ven Aoû 13, 2010 17:49

comme l'a dit Tonneau, je possède une quik, modèle mini deep

Image

je l'ai depuis maintenant 3 ou 4 ans, sans problème particulier, mise à part le pile qui est à remplacer régulièrement.
et pour le remplacement de pile, je n'ai trouvé personne d'autre que quik, les bijoutiers ne garantissant pas l'étanchéité après intervention.

pas de réglage des marées en particulier (dans la base de données, il y a st gilles), si ce n'est au moment du changement d'horaire (hiver/été).
l'ensemble de la montre vit bien, je la porte tous les jours, et je ne lui fait pas de cadeau (le jour où les plombiers seront délicats, ça se saura :lol: )
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Montre pour aller à l'eau ...

Messagepar Oxygum » Ven Aoû 13, 2010 18:03

Moi qui pensais avoir ouvert un topic "inutile" ... je suis ravi des expériences que vous apportez.

Merci :yess:
####### Les Poulpots Bananas (crew) #######
More clowns on more boards & bikes ... more often !
Avatar de l’utilisateur
Oxygum
 
Messages: 95
Enregistré le: Ven Mai 14, 2010 09:08

Suivante

Retourner vers Technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité