Montre pour aller à l'eau ...

Poser ici vos questions techniques. Merci de vérifier avant sur le wikisurf qu'il n'y a pas déjà la réponse!

Re: Montre pour aller à l'eau ...

Messagepar Seim » Lun Juil 01, 2013 11:28

Montre decath 10€, porté au dessus de la combie, presque invisible et aucun risque de rayer la planche avec le plastique mou. 10 sessions et marche toujours --> bonne affaire pour moi

Mais vous me donner envie avec vos montres maintenant et les casio sont pas si chères en fait (... je reviens pour vous dire combien de sessions elle a tenu la mienne)
Seim
 
Messages: 16
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 21:09

Re: Montre pour aller à l'eau ...

Messagepar nicodisco » Lun Juil 01, 2013 11:41

Decat idem, sur la combi, fait office de montre de d'jeunz le reste du temps, impec.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Montre pour aller à l'eau ...

Messagepar Tonneau » Lun Juil 01, 2013 13:02

je profites que le topic soit actif en ce moment...
J'ai une G Shock Glide mais je galère pour le réglage des marées. Jme suis rendu compte que mon réglage était complétement a la rue pendant mes vacances ou j'avais un sacré décalage avec les marées réelles.

Ceux qui ont ce modèle, vous la réglez comment ?
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

Re: Montre pour aller à l'eau ...

Messagepar Dirtyphonik » Mar Juil 02, 2013 22:06

perso j'ai une Nixon Housing ... achetée 45€ dans une vente privée (donc une bonne affaire par rapport au prix d'origine 150€)
J'ai juste eu a changer la pile au bout de 2 mois (10€) car je pense qu'elle était en stock depuis un bon moment donc pile fatiguée.

Image

J'ai surfé tous les jours avec en indo (pas de soucis) et en France je la garde dessous la combi (c'est un peu gros mais pas gênant).
au final un trés bon achat et c'est bien solide :yess:
Avatar de l’utilisateur
Dirtyphonik
 
Messages: 567
Enregistré le: Mar Avr 16, 2013 22:33
Localisation: On the road again ...

Re: Montre pour aller à l'eau ...

Messagepar carnivorous » Mer Juil 03, 2013 08:29

Dirtyphonik a écrit:perso j'ai une Nixon Housing ... achetée 45€ dans une vente privée (donc une bonne affaire par rapport au prix d'origine 150€)
J'ai juste eu a changer la pile au bout de 2 mois (10€) car je pense qu'elle était en stock depuis un bon moment donc pile fatiguée.

Image

J'ai surfé tous les jours avec en indo (pas de soucis) et en France je la garde dessous la combi (c'est un peu gros mais pas gênant).
au final un trés bon achat et c'est bien solide :yess:


Salut Dirty,
quand tu voyages, elle est simple à configuer pour avoir les horaires des marées du lieu où tu es?
J'ai vu plusieurs montres qui ont les horaires préprogramés pour x spots, jusqu'en 2020. Et au 01/01/2021, ça se passe comment? Faut changer de montre?
Merci
carnivorous
 
Messages: 264
Enregistré le: Ven Oct 21, 2011 15:52
Localisation: Bordeaux

Re: Montre pour aller à l'eau ...

Messagepar Dirtyphonik » Mer Juil 03, 2013 22:58

carnivorous a écrit:Salut Dirty,
quand tu voyages, elle est simple à configuer pour avoir les horaires des marées du lieu où tu es?
J'ai vu plusieurs montres qui ont les horaires préprogramés pour x spots, jusqu'en 2020. Et au 01/01/2021, ça se passe comment? Faut changer de montre?
Merci


alors oui celle ci aussi est avec 200 spots programmés à l'intérieur, jusqu'en 2020 (c'est généralement la période qui est calculée puisque au dela ca va faire loin pour avoir des marées clairement détaillées à la minute :roll: )

Je n'utilise les programmes que si je me déplace près d'un spot programmé :
pour la France ç'est du genre : La Torche - Quiberon - La Sauzaie - Lacanau - Hossegor - Les Cavaliers - Parlementia (c'est de mémoire parce que là je suis en Algérie dans le Sahara donc c'est pas cette montre là que je prends :D )

Maintenant, si je prends le spot de La Torche comme point de repère, et bien je vais avoir jusqu'a presque 1 h de différence (et je ne suis qu'à 1h30 de route)... et dans l'29, si t'es pas sûr de la marée (Finistère Nord - là ou les marées sont parmis les + importantes en France), sur certains spot y'a carrément moyen de se racler sur les blocs très très rapidement ... donc c'est assez important ! :fufu:
en fait, quand je suis chez moi, j'utilise donc la fonction Basic ... tu rentres l'heure de la marée haute et la montre calcule toute seule les autres marées suivantes :yess:

Maintenant si tu es très pointilleux et que tu vas faire un tour sur les sites de marées, y'en a pas un qui donne la même ... en fait tout dépend de leur source et aussi de leur modèle d'interprétation ... (mais la base est qu'un cycle de marée = 12h25 en moyenne)

en l'occurence si on prends par exemple LA TORCHE pour le Jeudi 4 juillet:
- OSR surf report : Marée Basse : 9h00 Marée Haute : 15h15 Marée Basse : 21h31
- MagicSeaWeed : Marée Basse : 8h52 Marée Haute : 15h07 Marée Basse : 21h22
- Allo Surf : Marée Basse : 9h00 Marée Haute : 14h54 Marée Basse : 21h30
- Meteo Consult : Marée Basse : 9h00 Marée Haute : 15h07 Marée Basse : 21h28

... bref, lorsque enregistre ta marée de référence, suivant avec quoi tu vas comparer, tu auras toujours une différence de +/- 10 min voir 15min de temps en temps, mais au bout de 2 jours, cela ce régule et tout redevient au plus proche des prévisions ...

et ce n'est pas qu'en France qu'il y a ce décalage de marée, il peut être encore plus important en Indo ... ou par exemple j'avais jusqu'a 2-3h de différence sur la montre par rapport au net sur un spot comme Lakey Peak, mais physiquement, c'est la montre qui avait raison ! :youpi:

Maintenant, c'est la même chose pour toutes les montres avec indicateur de marée.
Avatar de l’utilisateur
Dirtyphonik
 
Messages: 567
Enregistré le: Mar Avr 16, 2013 22:33
Localisation: On the road again ...

Re: Montre pour aller à l'eau ...

Messagepar Billy64 » Jeu Juil 04, 2013 14:01

En fait moi j'aurais bien aimé trouver un genre de mini horloge extra plate et étanche (genre stiker qui donne l'heure) à coller sur le pont.

Impossible à trouver, pourtant technologiquement ce n'est pas compliqué et ça ne devrait pas couter très cher.

Je n'aime pas avoir un bracelet au poignet qui descend et gène quand je pousse sur les mains au pop-up.

Si quelqu'un a une piste....
Avatar de l’utilisateur
Billy64
 
Messages: 96
Enregistré le: Sam Avr 14, 2012 20:11
Localisation: Hendaye
Nombre de sessions: 64

Re: Montre pour aller à l'eau ...

Messagepar El Commandante » Mer Aoû 07, 2013 15:00

Moi j'ai la G Shock G-Lide, si tu serres bien le bracelet elle ne descend pas et tu ne la sens quasi pas elle est très confortable.

Pour Tonneau, pour la régler il y a une appli que tu peux télécharger sur smartphone, il faut rentrer 2 ou 3 données en fonction du spot et le tour est joué. Je ne sais plus exactement, je dois la rerégler rapidement car je descends en vacances dans les Landes. je le fais et je te tiens au jus
Avatar de l’utilisateur
El Commandante
 
Messages: 103
Enregistré le: Mer Aoû 24, 2011 16:07

Re: Montre pour aller à l'eau ...

Messagepar ploOm » Mer Aoû 07, 2013 21:26

La décath à 10 boules elle tient malgré les touilles agitées? Elle n'est pas donnée étanche, de mémoire (j'avais pensé en prendre une). On parle bien du bidule qui ressemble à tout sauf à une montre, en forme de goutte là, fluo?
Avatar de l’utilisateur
ploOm
 
Messages: 867
Enregistré le: Lun Déc 03, 2012 18:42
Localisation: Nouméa, Nouvelle-Calédonie
Nombre de sessions: 0

Re: Montre pour aller à l'eau ...

Messagepar nicodisco » Mer Aoû 07, 2013 21:48

ploOm a écrit:La décath à 10 boules elle tient malgré les touilles agitées? Elle n'est pas donnée étanche, de mémoire (j'avais pensé en prendre une). On parle bien du bidule qui ressemble à tout sauf à une montre, en forme de goutte là, fluo?


J'ai celle ci http://www.decathlon.fr/montre-analogiq ... 10283.html

No problem depuis 2 mois, soit une quinzaine de sessions..
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Montre pour aller à l'eau ...

Messagepar Tonneau » Jeu Aoû 08, 2013 08:52

El Commandante a écrit:Moi j'ai la G Shock G-Lide, si tu serres bien le bracelet elle ne descend pas et tu ne la sens quasi pas elle est très confortable.

Pour Tonneau, pour la régler il y a une appli que tu peux télécharger sur smartphone, il faut rentrer 2 ou 3 données en fonction du spot et le tour est joué. Je ne sais plus exactement, je dois la rerégler rapidement car je descends en vacances dans les Landes. je le fais et je te tiens au jus


J'ai reussi un reglage qui semble pas mal mais je doute quand meme.
J'attend ton retour, merci.
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

Re: Montre pour aller à l'eau ...

Messagepar carnivorous » Jeu Aoû 08, 2013 09:41

Dirtyphonik a écrit: alors oui celle ci aussi est avec 200 spots programmés à l'intérieur, jusqu'en 2020 (c'est généralement la période qui est calculée puisque au dela ca va faire loin pour avoir des marées clairement détaillées à la minute :roll: )
...
Maintenant, c'est la même chose pour toutes les montres avec indicateur de marée.


Merci pour ta réponse détaillée Dirty :)
Je trouve dommage de vendre des montres si chères alors qu'au bout de quelques années elles deviennent obsolètes (pour la fonction horaire marée).
carnivorous
 
Messages: 264
Enregistré le: Ven Oct 21, 2011 15:52
Localisation: Bordeaux

Re: Montre pour aller à l'eau ...

Messagepar El Commandante » Ven Aoû 09, 2013 08:41

Tonneau a écrit:
El Commandante a écrit:Moi j'ai la G Shock G-Lide, si tu serres bien le bracelet elle ne descend pas et tu ne la sens quasi pas elle est très confortable.

Pour Tonneau, pour la régler il y a une appli que tu peux télécharger sur smartphone, il faut rentrer 2 ou 3 données en fonction du spot et le tour est joué. Je ne sais plus exactement, je dois la rerégler rapidement car je descends en vacances dans les Landes. je le fais et je te tiens au jus


J'ai reussi un reglage qui semble pas mal mais je doute quand meme.
J'attend ton retour, merci.


Tonneau, il faut télécharger l'appli "Lunitidal Interval" sur Android (je ne sais pas si c'est sur l'App Store également je pense que oui).
Tu la démarres, tu fixes le point voulu sur la carte.
La ça te donne les 3 données que tu dois rentrer dans tes réglages:
- différence par rapport à l'UTC
- la longitude
- l'intervalle (différence entre l'heure de passage de la lune au méridien et la marée haute suivante, pour le même lieu, la même date et le même fuseau horaire)

Pour moi pour Moliets dans les Landes, les données sont les suivantes:
- UTC +1
- Longitude : 1°W
- Intervalle : 3:07

Et voilà!
Avatar de l’utilisateur
El Commandante
 
Messages: 103
Enregistré le: Mer Aoû 24, 2011 16:07

Re: Montre pour aller à l'eau ...

Messagepar carnivorous » Ven Aoû 09, 2013 09:15

sous l'appstore il ne semble pas y avoir l'app 'Lunitidal Interval' :flute:
carnivorous
 
Messages: 264
Enregistré le: Ven Oct 21, 2011 15:52
Localisation: Bordeaux

Re: Montre pour aller à l'eau ...

Messagepar El Commandante » Ven Aoû 09, 2013 09:23

carnivorous a écrit:sous l'appstore il ne semble pas y avoir l'app 'Lunitidal Interval' :flute:


Donne moi le spot que tu recherches je vais essayer de trouver les infos
Avatar de l’utilisateur
El Commandante
 
Messages: 103
Enregistré le: Mer Aoû 24, 2011 16:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités