Montre pour aller à l'eau ...

Poser ici vos questions techniques. Merci de vérifier avant sur le wikisurf qu'il n'y a pas déjà la réponse!

Re: Montre pour aller à l'eau ...

Messagepar klems » Ven Aoû 13, 2010 18:19

Moi j'ai celle-là, une rip curl Durban
Image

Bracelet en métal, étanche à 200m.
Un peu grosse et lourde mais on s'y fait comme toutes les montres.

J'ai du changer la pile après 2 mois (merci Rip Curl de vendre des montres exposées un an en vitrine...). Heureusement au Pérou j'ai trouvé un gus qui me l'a changé pour 5 euros et qui m'a mis un espèce de gel pour l'étanchéité.

Jusqu'à présent pas de problèmes d'infiltrations, après je suis pas descendu à 50 mètres...

Pour les marées c'est cool, pas grand chose à bidouiller et une précision de plus ou moins 10 minutes après réglages donc c'est bien pratique, juste le truc "Range" je ne compren pas ce que c'est, ça correspond pas aux coeffs des horaires de marée ici.
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

Re: Montre pour aller à l'eau ...

Messagepar Tonneau » Ven Aoû 13, 2010 19:31

Finalement pas besoin de repasser en boutique, j'ai relu le papier de la garantie voici ce qui est dit :

garantie 2 ans, la pile 1 an.

Sont garantie : "le mouvement, le cadran, les aiguilles, l'étanchéité, et le remontoir"
Ne sont pas garantie "le boitier, le bracelet, le verre, et les poussoirs"

Donc me reste a allez faire faire un devis pour changer ce bracelet, ca m'embête quand même de me débarrasser de la montre qui n'a qu'un peu plus d'un an d'utilisation a cause du bracelet.

Je vous tiendrais au courant du montant du devis.
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

Re: Montre pour aller à l'eau ...

Messagepar Loran » Lun Aoû 16, 2010 23:21

Pour ma part je vais a l'eau avec une freestyle. très bien mais a savoir quelle ne sont plus distribue en France depuis cette année.
donc pour le changement de pile et remis sous vide, et surtout pour la garantie !!! c'est cuit !!!

j'aime beaucoup les montres et j'en possède plusieurs (pour la "vie de tout les jours"), 6 exactement, de marque Vestal. je ne sais pas si vous connaissez ? chez deux model monte carlo(http://www.vestalwatch.com/#/Store/Watches?id=1309)et (http://www.vestalwatch.com/#/Store/Watches?id=142), 2 Destroyeur (http://www.vestalwatch.com/#/Store/Watches?id=139), 1 Datamat (http://www.vestalwatch.com/#/Store/Watches?id=1636) et 1 Nixon Duke(http://images.ifguk.co.uk/products/714/714-zoom.jpg).
Choisir la vie, c'est toujours choisir l'avenir...
Avatar de l’utilisateur
Loran
 
Messages: 101
Enregistré le: Sam Mar 06, 2010 12:24
Localisation: TrouspiLand
Nombre de sessions: 2

Re: Montre pour aller à l'eau ...

Messagepar Nespresso » Mar Aoû 17, 2010 00:59

Moi j'ai une Nixon Outsider Tide depuis le début d'année

Image

- Marée actuelle et futur
- Compteur de vague
- Chrono / compte à rebour
- et l'heure


Le point négatif: Elle est peut être un peu grosse sous la manche de la combi, mais point positif, le bracelet est bien épaix, dans un plastique plutôt rigide, donc niveau solidité ça devrait le faire dans le temps !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Nespresso
 
Messages: 24
Enregistré le: Dim Aoû 15, 2010 14:27

Re: Montre pour aller à l'eau ...

Messagepar djinneo » Mar Aoû 24, 2010 23:58

10 euros, étanche, alarme, et elle donne l'heure. (et la date)
http://www.decathlon.fr/montres-et-chro ... 44676.html

Toutes montres confondues, c'est celle que j'ai gardée le plus longtemps à l'heure actuelle, et je l'ai toujours au bout de 6 mois. Et pourtant, plus jeune, quand je confondais encore être et avoir, j'avais une Quiksilver réputée robuste qui m'a coûté 1 mois de bourse, ou pas loin, et dont le bracelet n'a pas duré 4 mois.

De toute façon, je ne me voyais pas dépenser des mille et des cents pour un signe extérieur de richesse ostensible. Et puis j'aurais tendance à rigoler quand on me parle de "résistance" d'une montre en me parlant de "x profondeur resistant".
Un vieux wipe-out bien sec et claquant, et je ne pense pas que le prix mis dans la montre fasse beaucoup de différence. C'est pas comme si on faisait de la plongée où la pression est facilement mesurable.

Cela dit, depuis 6 mois, je n'ai pas tâté du gros. Même si une fois, elle m'a fait peur en ayant de la buée un lendemain de session.

Bref 10 euros pour mesurer le temps, qui, il faut bien le dire, n'est, tel que nous le connaissons, qu'une pure invention occidentale; c'est déjà bien cher payé.
"commence par finir ce que tu commences" dixit le vieux Kamaji
Avatar de l’utilisateur
djinneo
 
Messages: 102
Enregistré le: Sam Oct 03, 2009 01:28

Re: Montre pour aller à l'eau ...

Messagepar Prunel » Mer Aoû 25, 2010 10:03

Crois-en ma grande expérience en montre décath' à 10€, elles arrivent difficilement à atteindre les 2 ans (et je ne fais qu'une quarantaine de session par an).
Le coup de la buée, c'est le début de la fin :wink:
Mais c'est tant mieux, elles sont encore sous garantie comme ça :lol:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Re: Montre pour aller à l'eau ...

Messagepar Reno » Mer Aoû 25, 2010 11:46

moi j'ai une G-SHOCK noire que je porte du matin jusqu'au soir et que j'emmène partout y compris pour surfer, solide et increvable! Une valeure sûre et pas trop cher!
Perso, pour les marées c'est vraiment utile si tu voyages et que tu n'as pas de quoi te rencarder sur les marées mais sinon ici, tu connais les horaires des marées au moment ou tu mattes les conditions sur internet au pire un calendrier des marées dans la voiture.
C'est un plus qui fait grimper un peu le prix et à moins d'en avoir vraiment l'utilité ce n'est pas nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: Montre pour aller à l'eau ...

Messagepar xaviertheboy » Mer Aoû 25, 2010 19:24

Pour avoir l'heure partout et meme ( surtout ) dans l'eau, moi je fais avec le soleil !!! :yahoo: ( j'ai des nixon par dizaines et AUCUNE n'a tenu plus de 3 trips....)
xaviertheboy
 

Re: Montre pour aller à l'eau ...

Messagepar fab85 » Mer Aoû 25, 2010 21:45

Reno85 a écrit:Perso, pour les marées c'est vraiment utile si tu voyages et que tu n'as pas de quoi te rencarder sur les marées mais sinon ici, tu connais les horaires des marées au moment ou tu mattes les conditions sur internet au pire un calendrier des marées dans la voiture.
C'est un plus qui fait grimper un peu le prix et à moins d'en avoir vraiment l'utilité ce n'est pas nécessaire.


lorsque tu dois passer le gois de façon régulière, je peux te dire que c'est bien pratique.....
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Montre pour aller à l'eau ...

Messagepar Oxygum » Mer Aoû 25, 2010 21:58

fab_session a écrit:
Reno85 a écrit:Perso, pour les marées c'est vraiment utile si tu voyages et que tu n'as pas de quoi te rencarder sur les marées mais sinon ici, tu connais les horaires des marées au moment ou tu mattes les conditions sur internet au pire un calendrier des marées dans la voiture.
C'est un plus qui fait grimper un peu le prix et à moins d'en avoir vraiment l'utilité ce n'est pas nécessaire.


lorsque tu dois passer le gois de façon régulière, je peux te dire que c'est bien pratique.....


Tu n'as pas une méhari amphibie ? ... les vraies valeurs se perdent ! :lol: :lol: :lol:
####### Les Poulpots Bananas (crew) #######
More clowns on more boards & bikes ... more often !
Avatar de l’utilisateur
Oxygum
 
Messages: 95
Enregistré le: Ven Mai 14, 2010 09:08

Re: Montre pour aller à l'eau ...

Messagepar pipeau » Jeu Aoû 26, 2010 04:42

Perso je suis adepte des G-shock. J'en possède deux, increvables ( je croise les doigts) cela fait dix ans qu'elles me suivent. J'ai aussi deux autres casio plus classiques a aiguilles qui m'accompagnent sur certaines sessions (j'aime bien changer). Je m'étais acheté dans un geste compulsif une montre chez décathlon, un collègue m'avait très fortement conseillé de garder vue son expérience malheureuse avec le même modèle le ticket de caisse: deux mois après l'étanchéité n'était plus là et ce n'était que buée aux premiers rayons de soleil. Échangée sans problème pour un modèle super d'jeuns imitation "montre de surf de marque". Mais pour celle la je me mefies :Je l'enleve même pour me laver les mains.
pipeau
 

Re: Montre pour aller à l'eau ...

Messagepar Oxygum » Jeu Aoû 26, 2010 08:32

Merci à tous ... :yess:

Je vais prendre une G-Shock ... c'est décidé :yess:
####### Les Poulpots Bananas (crew) #######
More clowns on more boards & bikes ... more often !
Avatar de l’utilisateur
Oxygum
 
Messages: 95
Enregistré le: Ven Mai 14, 2010 09:08

Re: Montre pour aller à l'eau ...

Messagepar Tonio » Jeu Aoû 26, 2010 11:21

Moi j'utilise une casio comme ça:
Image
Elle est très bien, très résistante, tout en plastique, étanche et surtout assez plate pour passer facilement sous la combi et pouvoir regarder l'heure dans l'eau sans avoir à déchirer sa manche :!:
Pour le coup des marées, je ne sais pas vraiment comment ça marche mais j'ai entendu dire que ce n'était pas très précis.
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt !
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
Avatar de l’utilisateur
Tonio
 
Messages: 46
Enregistré le: Sam Juin 26, 2010 08:50
Localisation: Nantes

Re: Montre pour aller à l'eau ...

Messagepar Skip » Lun Sep 13, 2010 13:15

Perso j'ai acheté cette G-Shock il y a deux mois( 60€ sur ebay):

Image

Contrairement à d'autres gshock elle a été pensée pour le surf, donc pas trop encombrante, et elle donne la marée ce qui est assez sympa ;)

La pile est donnée pour 7 ans... Je la porte par dessus la combi, RAS pour le moment, elle fait bien son job ;)
Skip
 
Messages: 12
Enregistré le: Dim Sep 12, 2010 10:20

Re: Montre pour aller à l'eau ...

Messagepar Klakuto » Lun Sep 27, 2010 20:17

Je me pose la question depuis quelques temps....

En hiver, donc pour celui qui est un tant soit peu non suicidaire, la majorité des surfers vont à l'eau allez de mi-novembre quand on est bon jusqu'à avril mai en combi 4-3 ou 5-4-3, avec des gants assortis...
Là du coup la montre vous la mettez ou? Car la montre si elle est serrée au poignet, (enfin au niveau de la jonction gant-combi) elle pourrait créer une entrée d'eau dans le gant non? Ce serait balo en janvier!
Klakuto
 
Messages: 20
Enregistré le: Mer Juin 02, 2010 22:37
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités