Montage vidéo, échanges d'astuces

Poser ici vos questions techniques. Merci de vérifier avant sur le wikisurf qu'il n'y a pas déjà la réponse!

Re: Montage vidéo, échanges d'astuces

Messagepar red » Sam Avr 09, 2011 12:25

Pour PC et gratuit y a quoi d'autre que Windows movie maker? :oops:
Avatar de l’utilisateur
red
 
Messages: 302
Enregistré le: Ven Avr 02, 2010 10:06
Localisation: Le teich/bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Montage vidéo, échanges d'astuces

Messagepar Prunel » Sam Avr 09, 2011 13:06

A mon avis, l'utilisation des capacités de la carte graphique dépend du logiciel (en retouche photo par exemple, ça fait pas très longtemps que Photoshop utilise le processeur de la CG). Il me semble que c'est surtout le processeur qui bosse dans ce cas.

Pour faire mumuse, j'ai essayé Sony Vegas dans une de ses dernière version, c'est quand même des usines à gaz les logiciels de montage je trouve quand on connait pas. Par contre il y a l'air d'y avoir un paquet de possibilités de modification, y compris d'image comme tu recherches Pipeau ;)

Là où le bas blesse je trouve c'est pour la compression de la vidéo finale, j'ai souvent du mal à trouver les paramètres qui vont bien sur ces logiciels de "grandes marques" et du coup je le fais souvent en 2 fois : le moins de compression possible en sortie de logiciel et passage à la moulinette avec des logiciels de compression ad-hoc.
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Re: Montage vidéo, échanges d'astuces

Messagepar norton » Sam Avr 09, 2011 13:14

Pour un conseil sur les caméras , faut un autre topic ?
norton
 
Messages: 78
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 13:03

Re: Montage vidéo, échanges d'astuces

Messagepar pipeau » Sam Avr 09, 2011 16:37

Pour la compression je m'approche au plus près des 500 Mo autorisé par vimeo et par semaine, pour la version en ligne ce qui m'autorise du dvix 16/9. Après pour mon petit plaisir je me fais une version hd.
pipeau
 

Re: Montage vidéo, échanges d'astuces

Messagepar Aramis » Sam Avr 09, 2011 17:07

Si il y a des vidéastes qui travaillent sous Linux, je suis preneur de conseils .
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: Montage vidéo, échanges d'astuces

Messagepar Sl4sH » Dim Avr 10, 2011 00:43

je suis sous windows 7 et pour faire mes montages j'ai d/l windows movie maker car il n'est plus inclu automatiquement comme énnoncé plus haut, mais il me semble avoir payé genre 5€ (la nouvelle version) ...
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Avatar de l’utilisateur
Sl4sH
 
Messages: 968
Enregistré le: Sam Fév 21, 2009 15:40
Localisation: Le Taillan médoc / Anglet
Nombre de sessions: 0

Re: Montage vidéo, échanges d'astuces

Messagepar dahomey » Dim Avr 10, 2011 07:42

de manière générale dans les logiciels plutôt pro type studio, la carte graphique ne sert pas encore a l'encodage au niveau du calcul, ca commence juste être intégré dans les logiciels de compression :censored: .
C'est pour ca que le processeur et la ram garde toute leur importance (chez Mac l'algorithme compression est différent et la gestion des mémoires aussi,c'est tres bien réussi ce qui lui permet une config plus faible d'utilisation ...attention c'est pas tout les jours que je complimente apple :lol: )
Par contre elle prend toute son importance au niveau de l'affichage surtout maintenant pour la HD à l' interrieur du logiciel, pour les ralentir et les passage de fram en fram, bref le découpage en image :D .
Movie maker est gratuit et plutôt intuitif, perso j'utilise pinacle studio 14 et des plugins additionnels, j'ai tenté il a y peu (mais pas assez pour en parler) Adobe CS4....au premier abord>>>incroyablement compliqué quand même...

Pour info un site pas mal déjà poster pour le topic gopro:
http://goprohacks.blogspot.com/
pour Pinacle
http://declic-video-fx.com/language/fr-fr/Pinnacle-Studio/Tutorials.aspx
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Montage vidéo, échanges d'astuces

Messagepar soroli » Dim Avr 10, 2011 22:36

Un lien pour trouver des tutoriels, astuces, plug in pour les principaux logiciels de montage vidéo (Studio, Premiere, Avid ...)
http://www.pixel63.fr/
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Montage vidéo, échanges d'astuces

Messagepar TheNext » Mar Oct 11, 2011 18:11

J'ai fais quelques montage étant jeune (j'étais donc très jeune). J'ai d'abord commencé avec movie maker comme tout le monde, mais je me suis vite sentie bridé... Et puis ce qu'il est instable ce logiciel, le nombre de fois ou j'ai perdu des projets de plusieurs heures est incalculable ! Je me suis ensuite procuré une version de pinacle videospin, qui m'a permis de faire des choses plus propres notamment au niveau du son... J'ai également testé powerdirector qui me semblait plus poussé que videospin.
Après, mes montages étaient basiques donc je ne suis pas allé dans les fonctions poussées de ces logiciels... Mais je pense également que la RAM et le processeur occupent le plus gros rôle dans le montage vidéo.

Ensuite il faut selon moi adapter la musique de la vidéo de surf aux images : un surf agressif avec une musique speed ..etc. Après je pense que c'est affaire de gout tout ça. Mais il est certains que pour une vidéo de surf réussie, il faut un montage réussi... Et ca doit pas toujours etre aussi évident qu'on le pense ! :yess:
Fidèle padawan de GG85
Avatar de l’utilisateur
TheNext
 
Messages: 110
Enregistré le: Sam Juin 04, 2011 18:17
Nombre de sessions: 12

Re: Montage vidéo, échanges d'astuces

Messagepar squallygator » Mer Oct 12, 2011 13:56

A tester Virtual Dub qui j’espère n'est pas une DaUBe VIRTUELle ni trop complexe.
Y'a des tuto la :
http://www.tutoriels-animes.com/tutoriels-pour-virtualdub.html
Si c'est pas trop galère je tacherai de vous refaire un miniclip de ma session du 09092011 en moins naze (puisqu'elle n'a plu qu'a 33ney :D )
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Montage vidéo, échanges d'astuces

Messagepar dahomey » Jeu Oct 13, 2011 10:32

VD est un des meilleurs freeware qui existe, voir le meilleur mais sert pas vraiment au monteage, plus a la compression et quelques retouche (srt etc...)
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Montage vidéo, échanges d'astuces

Messagepar xaviertheboy » Sam Oct 22, 2011 10:17

Salut :wink: Dahomey pourrais tu me filer des tuyaux sur un logiciel pour faire des petits montages de mes videos ? J'ai windows live movie maker je crois et c'est pas top je trouve... :wink:
xaviertheboy
 

Re: Montage vidéo, échanges d'astuces

Messagepar dahomey » Sam Oct 22, 2011 10:28

on s'appelle ;)
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Montage vidéo, échanges d'astuces

Messagepar xaviertheboy » Sam Oct 22, 2011 12:03

dahomey a écrit:on s'appelle ;)


oui attend je trouve comment décrocher un appel avec mon nouveau tel :lol:
xaviertheboy
 

Précédente

Retourner vers Technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités