Leash ou pas leash ?

Poser ici vos questions techniques. Merci de vérifier avant sur le wikisurf qu'il n'y a pas déjà la réponse!

Messagepar teupon747 » Ven Sep 04, 2009 13:56

Perso, j'ai un 9'4 Nat young ... c'est un bic... je ne préfère même pas imaginer surfer sans leash... :D :camion:
teupon747
 
Messages: 30
Enregistré le: Jeu Juin 25, 2009 23:24
Localisation: 75
Nombre de sessions: 6

Messagepar Uhaina » Dim Sep 06, 2009 18:35

Petite vidéo du viking qui surfe sans leash,fait son take-off en SUP puis fini sa vague en alaia,c'est juste pour relancer le débat. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Messagepar knit » Dim Sep 06, 2009 19:13

à noter qu'il a des straps sur son alaia !! je trouve pas que l'alaia soit adapter à ce genre de vagues, au début il a une vague parfaite il tire une trajectoire linéaire tout du long alors qu'en surf la vague pourrait mieux être exploité !! après c'est un avis perso mais à part chercher la difficulté je vois pas où est le plaisir à surfer là-dessus plutôt que sur un surf classique...
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Messagepar klems » Dim Sep 06, 2009 19:37

Bon ba de mon côté, comme je n'aime pas juger sans tester, ce matin, petites vagues de moins d'un mètre, marée basse, personne à l'eau, bonne occasion pour tester le "sans leash" avec le 9 pieds.

Résultat des courses: Session très agréable, sensation de "liberté" sans avoir le machin qui traine derrière et une approche différente de la planche sous les pieds. Je me suis beaucoup plus concentré sur mes vagues et ai senti une relation plus "intime" avec la planche (oula ça devient chaud....), limite petit pincement au cœur en repensant aux vidéos des années 60-70 que j'aime tant regarder, à noter un côté pratique pour ramer à genoux sur la planche (en général le leash sous le genou me gène dans ce cas).

Tout était beau jusqu'à une vautre débile où je n'ai pas pu rattraper la planche et qu'elle est parti à perpète s'échouer dans le muelle et moi derrière à ramer comme une bourrique jusqu'à la plage :lol:

Pour moi, le "sans leash" peut-être une sensation agréable quand les conditions s'y prêtent, un "retour aux sources", une sécurité sans doute dans les vagues très creuses, un bon travail pour le physique et la pratique du bodysurf....MAIS UNIQUEMENT SEUL A l'EAU sinon ça devient beaucoup trop dangereux pour les autres! (et comme il n'est pas conseillé d'être seul à l'eau...ba pas souvent alors...)

:fish:
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

Messagepar sly » Lun Sep 07, 2009 10:35

Vu ce dimanche dans le Finistère, un mec pratiquant le kite-surf avec un shortboard, et sans leash...
Après l'étonnement, et le coup de chapeau pour la maîtrise technique dont fait preuve le bonhomme, je me dis que j'aimerais pas être devant lui s'il pert sa planche, surtout qu'il a passé l'aprème à slalomer entre les surfeurs au pic !
cancoillotte pawa !
Avatar de l’utilisateur
sly
 
Messages: 47
Enregistré le: Jeu Sep 03, 2009 08:52
Localisation: sud BZH
Nombre de sessions: 0

Messagepar Sebien » Lun Sep 07, 2009 13:08

Je mets toujours mon leash, je ne me pose jamais la question.
Bons ou mauvais, rares sont les surfeurs qui gardent leur planche sous leurs pieds (et sous contrôle) pendant toute une session. C'est de l'inconscience lorsque celà se passe dans des conditions comme celles dont on parle plus haut...

D'ailleurs pour exemple hier, j'ai eu une excellente session avec mes copains sur une droite parfaite et trés rapide, 1m20 au bord, donc (presque) pas d'eau. Nous étions 15 à l'eau environ. Il y avait de tout niveau et les planches ont volées, dans de telles conditions les planches souffrent car elles sont retenues par le leash dans la zone d'impacte à chaque chute. Pour ma part j'ai pu aprécier la qualité élastique de mon leash qui, après un bon bouillon m'a ramené ma planche sur ma lèvre superieure alors que je sortais la tête de l'eau. Heureusement j'ai eu du bol et seulement un gros hématome sous ladite lèvre et les cloches qui sonnent pendant 5 minutes.

Tout ça pour dire que oui il y a moins de risque de casse sans leash mais voilà le carnage si tout le monde s'était pointé à l'eau comme ça, c'est avant tout du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Sebien
 
Messages: 22
Enregistré le: Mar Mai 19, 2009 16:12
Localisation: Saint Médard en Jalles
Nombre de sessions: 0

Messagepar Jessie » Lun Sep 07, 2009 17:56

Trop dangereux : j'ai gardé une planche flottant, solitaire, près du bord il y quelques années jusqu'à ce que son détenteur vienne la chercher (et la planche était très très près du bord et il a mis assez longtemps à venir la chercher) au final il s'agissait d'un pro qui surfait sans leasch donc...
Avatar de l’utilisateur
Jessie
 
Messages: 483
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 16:05
Localisation: Lacanau Océan
Nombre de sessions: 0

Re: Leash ou pas leash ?

Messagepar TonTon Fred » Mar Juil 27, 2010 12:29

Le nombre de fois que j'ai bodyboardé face à des surfers stagnants à l'inside ou remontant au line-up sur un plan d'eau face à moi quand je faisais un ride sur des séries, alors des surfers sans leash, y a beaucoup plus de risques de se prendre une planche sur la tronche, un loupé de canard, une planche éjectée d'un point-break sur une wave, etc ...
D'ailleurs je prend toujours un gath avec moi pour la sécurité.
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
Avatar de l’utilisateur
TonTon Fred
 
Messages: 882
Enregistré le: Lun Déc 28, 2009 03:21
Localisation: Trips Barrels
Nombre de sessions: 0

Re: Leash ou pas leash ?

Messagepar Tibok » Mar Juil 27, 2010 12:48

Tu parles en langage codé ?
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Leash ou pas leash ?

Messagepar kimo » Mar Juil 27, 2010 16:23

Cela avait été annoncé sur surf4all, un arrêté est paru en début d'été pour interdire la pratique du surf sans leash... La question ne se pose donc pas: tout surfeur qui pratique sur une plage surveillé doit être équipé d'un leash sous peine d'être verbalisé par les crs .
Avatar de l’utilisateur
kimo
 
Messages: 134
Enregistré le: Jeu Jan 10, 2008 21:20

Re: Leash ou pas leash ?

Messagepar zitoune » Mar Juil 27, 2010 16:26

dès qu'il y a du monde je trouve ça normal, il y va de la sécurité des autres...
Je pense que si un jour me prends une planche d'un surfeur sans leash dans la tête, ça se passerait pas bien :tape:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16442
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Leash ou pas leash ?

Messagepar TonTon Fred » Mar Juil 27, 2010 16:52

kimo a écrit:Cela avait été annoncé sur surf4all, un arrêté est paru en début d'été pour interdire la pratique du surf sans leash... La question ne se pose donc pas: tout surfeur qui pratique sur une plage surveillé doit être équipé d'un leash sous peine d'être verbalisé par les crs .


C'est de la théorie, dans la pratique aqua, les CRS ont déjà assez de travail pour la surveillance des plages par rapports aux baigneurs pendant l'été, ils ne vont faire la chasse aux surfers en général, ils ont d'autres chats à foueter.
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
Avatar de l’utilisateur
TonTon Fred
 
Messages: 882
Enregistré le: Lun Déc 28, 2009 03:21
Localisation: Trips Barrels
Nombre de sessions: 0

Re: Leash ou pas leash ?

Messagepar squallygator » Mar Juil 27, 2010 17:25

TonTon Fred a écrit:
kimo a écrit:Cela avait été annoncé sur surf4all, un arrêté est paru en début d'été pour interdire la pratique du surf sans leash... La question ne se pose donc pas: tout surfeur qui pratique sur une plage surveillé doit être équipé d'un leash sous peine d'être verbalisé par les crs .


C'est de la théorie, dans la pratique aqua, les CRS ont déjà assez de travail pour la surveillance des plages par rapports aux baigneurs pendant l'été, ils ne vont faire la chasse aux surfers en général, ils ont d'autres chats à foueter.

ça depends :twisted:
[mode vieux filou ON]
Je me souviens d'il y a quelques année ou un léger débordement contrôlé à l'intérieur de la zone "bleue" m'a value une petite prune.
J'étais loin du bord et du moindre baigneur mais ils se faisaient chier les CRS, alors ils sont "cordialement" venue me pourrir la journée.
[mode vieux filou OFF]

Alors attention, il y a toujours des zélés :fou: pour faire respecter le règlement à la lettre !
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Leash ou pas leash ?

Messagepar TonTon Fred » Mar Juil 27, 2010 17:42

Je touche du bois, jamais eût de contravention en saison estivale sur un beach fréquenté et je ne suis pas friand de ces lieux en général pour diverses raisons, je les évite aux maximum afin de passer une session agréable, mais bon des fois tu n'as pas le choix ...
Modifié en dernier par TonTon Fred le Mer Juil 28, 2010 04:27, modifié 2 fois.
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
Avatar de l’utilisateur
TonTon Fred
 
Messages: 882
Enregistré le: Lun Déc 28, 2009 03:21
Localisation: Trips Barrels
Nombre de sessions: 0

Re: Leash ou pas leash ?

Messagepar Tonneau » Mar Juil 27, 2010 17:47

squallygator a écrit:
TonTon Fred a écrit:
kimo a écrit:Cela avait été annoncé sur surf4all, un arrêté est paru en début d'été pour interdire la pratique du surf sans leash... La question ne se pose donc pas: tout surfeur qui pratique sur une plage surveillé doit être équipé d'un leash sous peine d'être verbalisé par les crs .


C'est de la théorie, dans la pratique aqua, les CRS ont déjà assez de travail pour la surveillance des plages par rapports aux baigneurs pendant l'été, ils ne vont faire la chasse aux surfers en général, ils ont d'autres chats à foueter.

ça depends :twisted:
[mode vieux filou ON]
Je me souviens d'il y a quelques année ou un léger débordement contrôlé à l'intérieur de la zone "bleue" m'a value une petite prune.
J'étais loin du bord et du moindre baigneur mais ils se faisait chier les CRS, alors ils sont "cordialement" venue me pourrir la journée.
[mode vieux filou OFF]

Alors attention, il y a toujours des zélés :fou: pour faire respecter le règlement à la lettre !


Avec Fabsession ça nous était arrivé aussi, sans qu'ils aillent jusqu'à verbaliser, mais le CRS était venu nous chercher (pour nous engueuler) au pic pour nous dire de nous décalé. On avait pas écouté les trompettes et y'avait personne à l'eau. Mais les règles sont les règles malheureusement.
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron