Le canard

Poser ici vos questions techniques. Merci de vérifier avant sur le wikisurf qu'il n'y a pas déjà la réponse!

Re: Le canard

Messagepar dahomey » Jeu Juil 28, 2011 10:39

n'oubliez pas que la taille des vagues que vous surfez joue dessus aussi......
On s'en sort mieux dans un mètre que 2 ... :D
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Le canard

Messagepar Cool-connexion » Jeu Juil 28, 2011 11:08

Perso, même dans un mètre mou je galère ..
TheNext merci beaucoup, je sais désormais vers quoi m'orienter. Cependant, je pense suivre vos conseils et garder mon paquebot tout l'ete pour continuer de progresser avec une planche facile puis je songerai a chercher des cotes similaires a celles de TheNext un peu plus tard :wink:
Cool-connexion
 
Messages: 25
Enregistré le: Dim Juil 10, 2011 19:52

Re: Le canard

Messagepar SuperDupont » Lun Aoû 01, 2011 17:03

Coin coin

(PS: quelqu'un l'avez déjà faite celle-là ??)
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Le canard

Messagepar jozie » Mer Aoû 10, 2011 13:22

bonjour à tous

aaah le canaaaard... mon grooOOOos point noir en surf... d'ailleurs c'est à cause de lui que je laisse passer de sympathiques sessions juste parce qu'une barre un peut trop présente m'empêche d'atteindre le pic. Et quand j'y arrive malgré tout, je n'ose pas prendre de vagues de peur de devoir me retaper le passage de barre ! C'est du gâchis.

Malgré le fait que je pense avoir bien compris la technique, j'ai l'impression de ne pas réussir à enfoncer suffisamment ma board (quelqu'elle soit) pour ne pas être emmenée par la mousse (dans le cas de vagues déjà cassées). Car comme d'autres personnes qui ont précédemment participé à la discussion, je speed pour passer au travers du mur dès que c'est possible ^^
du coup, je fais la tortue (c'est bon, là je maîtrise, depuis le temps lol) avec LB, évolutive...Et fish (la loose)

Etant donné que je fais 51kgs (je n'ai pas osé me peser depuis des mois^^) et étant donné les côtes de mes fish (cf. quiver Jozie), est ce que d'après vous je galère uniquement parce que je manque entrainement au canard (j'essaie rarement j'avoue), ou bien il y a de ça mais aussi parce que ce sont des planches qui flottent tout de même plutôt bien?
Dans tous les cas, est ce que je dois m'attendre à pester pdt une dizaine de sessions avant de réussir à passer mon premier canard, ou cela peut t'il venir rapidement. Ceci dit je me doute que le taux de réussite ne sera pas très élevé les premiers temps, même lorsque j'aurai bien acquis la technique.

C'est bon, je suis enfin déterminée à m'y coller, je prends tous les conseils qui passent !! :lol:

Jozie
Avatar de l’utilisateur
jozie
 
Messages: 121
Enregistré le: Mar Juin 07, 2011 11:47
Localisation: Sud Morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: Le canard

Messagepar jozie » Jeu Aoû 11, 2011 10:38

En prenant le temps de bien relire les posts précédents, je réalise qu'il y a déjà les réponses à mes questions :oops: Je vais déjà me forcer à faire des canards au lieu de faire la tortue quasi systématiquement, ça sera un bon début :wink:
Par contre, j'avoue que pour le moment j'ai du mal à imaginer que je vais pouvoir enfoncer la board suffisamment profond pour que ça fonctionne. Quand on regarde les vidéos ou les photos, cela donne l'impression que la personne parvient à couler à chaque fois sa planche de 70 cm au moins avant que la vague ne lui arrive dessus !
Humpfff, du coup je suis impatiente d'aller à l'eau tester tout ça ^^
Avatar de l’utilisateur
jozie
 
Messages: 121
Enregistré le: Mar Juin 07, 2011 11:47
Localisation: Sud Morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: Le canard

Messagepar zitoune » Jeu Aoû 11, 2011 13:06

pour le fait de couler plus ou moins la planche, ça dépend aussi fortement du type de planche :wink:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16445
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Le canard

Messagepar xaviertheboy » Mer Nov 09, 2011 09:59







:wink:
xaviertheboy
 

Re: Le canard

Messagepar Gart » Mer Nov 09, 2011 10:50

jozie a écrit:bonjour à tous


Etant donné que je fais 51kgs (je n'ai pas osé me peser depuis des mois^^) et étant donné les côtes de mes fish (cf. quiver Jozie), est ce que d'après vous je galère uniquement parce que je manque entrainement au canard (j'essaie rarement j'avoue), ou bien il y a de ça mais aussi parce que ce sont des planches qui flottent tout de même plutôt bien?


Tu galères probablement pour ces trois raisons :
1 - tu es légère
2 - tu as une planche assez volumineuse
3 - tu manques d'entrainement

Le seul moyen d'y arriver, c'est d'essayer systématiquement a faire le canard avec ton fish. En cas de canard raté, essaie de ne pas lâcher la board, tu gagneras du temps pour remonter dessus et ramer vers la prochaine vague. Je trouve que l'effort requis pour enfoncer la planche ressemble à celui qu'on produit quand on fait une pompe mais en plus dur. Donc peut-être que faire des pompes peut aider.

jozie a écrit:Dans tous les cas, est ce que je dois m'attendre à pester pdt une dizaine de sessions avant de réussir à passer mon premier canard

Peut-être, ça dépend aussi des vagues, sur des petites ça devrait venir vite.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5813
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Le canard

Messagepar jozie » Mer Nov 16, 2011 11:03

Bonjour Gart

Depuis mon dernier message, effectivement je persévère à faire le plus de canards possibles ^^ quand les conditions sont moisies, j'y vais quand même, ça me permet de m'exercer, ou bien lorsque c'est trop agité, je choisis des spots plus tranquilles pour prendre le temps de faire le mouvement le plus correctement possible. Parfois ça passe, parfois pas du tout lol La sensation de se faufiler sous la vague est plutôt agréable. Ca m'amuse beaucoup :lol: Et effectivement, comme tu le dis si bien, ma planche est petite mais épaisse donc flotte plutôt bien (et il est hors de question que je m'empiffre de chocolat pour prendre du poids et être plus lourde pour me faciliter la tâche!!! :wink: ). Donc, je la coule, mais pas toujours suffisamment encore, et puis j'ai encore qq soucis de synchronisation. Je fais encore la petite joueuse quand c'est une mousse consistante, là, je garde mon ancienne technique. Mais c'est clair que c'est beaucoup moins galère de passer une barre un peu génante lorsque l'on utilise la technique du canard, c'est rassurant et c'est plus fun. :yess:
Avatar de l’utilisateur
jozie
 
Messages: 121
Enregistré le: Mar Juin 07, 2011 11:47
Localisation: Sud Morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: Le canard

Messagepar soroli » Mer Nov 16, 2011 11:38

Sympa que tu progresses !
Pour enfoncer plus, tu peux aussi appuyer avec le pied plutôt que le genou.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7363
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Le canard

Messagepar Keul » Mer Nov 16, 2011 12:56

soroli a écrit:Sympa que tu progresses !
Pour enfoncer plus, tu peux aussi appuyer avec le pied plutôt que le genou.


Toujours avec le pied pour ma part. Ou des fois, je commence avec le genoux et hop je finis avec le pied. Personnellement j'ai un bien meilleur équilibre comme ça :)
I D'ont Give A F*** If You Hate Me !!
Avatar de l’utilisateur
Keul
 
Messages: 558
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:50
Localisation: Mont de Marsan // Landes
Nombre de sessions: 2

Re: Le canard

Messagepar Sl4sH » Mer Nov 16, 2011 12:59

Et le pont de ta board te dira merci
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Avatar de l’utilisateur
Sl4sH
 
Messages: 968
Enregistré le: Sam Fév 21, 2009 15:40
Localisation: Le Taillan médoc / Anglet
Nombre de sessions: 0

Re: Le canard

Messagepar Gart » Mer Nov 16, 2011 13:23

:yess:
Y'a pas de secret, faut pratiquer.
Par contre j'ai vécu le problème grosse planche/petit gabarit (60kg). Mon problème était bien d'enfoncer le nez de la planche. En général, si le nez est bien enfoncé, le reste du mouvement suit assez facilement.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5813
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Le canard

Messagepar soroli » Mer Nov 16, 2011 13:46

Le timing est aussi très important car plus la planche a du volume plus elle remonte vite.
Et si tu enfonces ta planche trop tôt, elle va remonter au moment où la vague arrive et tu te fais emporter
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7363
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Le canard

Messagepar GG85 » Mer Nov 16, 2011 13:54

Faire le canard en avance ça peut aussi permettre d'avoir le temps d'aller bien profond.
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron