[how to] devenir un mytho célèbre

Poser ici vos questions techniques. Merci de vérifier avant sur le wikisurf qu'il n'y a pas déjà la réponse!

Re: [how to] devenir un mytho célèbre

Messagepar Fredd » Jeu Mai 11, 2017 21:20

Parce que closer ou voici ce ne sont pas les ancetres des putaclic !?
La différence c'est que maintenant on te jette la une de voici à la tronche alors qu'avant tu ne les regardais même pas !
Fredd
 
Messages: 98
Enregistré le: Lun Juin 09, 2014 18:03

Re: [how to] devenir un mytho célèbre

Messagepar knit » Jeu Mai 11, 2017 22:00

En gros le mec a un niveau somme toute passable en surf, a un jet, essaye de surfer du gros et a enfumé les éditeurs au point de sortir un livre et les producteurs de cinéma, et ça c'est pas donné à tout le monde :lol:
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Re: [how to] devenir un mytho célèbre

Messagepar zitoune » Jeu Mai 11, 2017 22:08

@fredd: effectivement
Mais avant t'avais 1-2 journaux pourris pour le reste sérieux
La, les proportions évoluent pas dans le bon sens
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16426
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [how to] devenir un mytho célèbre

Messagepar coxos » Jeu Mai 11, 2017 23:58

Le mec laisse tourner un reportage de TF1 le presentant comme un crac et d'apres Surfme le probleme c'est qu'il est rejete par la communaute raciste de surfers provinciaux (par definition). Je ne vois meme pas comment il peut etre sponsorise si il a zero presence dans les medias. Bref, un gros blaireau ou alors il se fout de la gueule de TF1 et la je dis heros.

Hallucinant cette histoire en tous cas.
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: [how to] devenir un mytho célèbre

Messagepar The.M » Ven Mai 12, 2017 02:32

coxos a écrit:Le mec laisse tourner un reportage de TF1 le presentant comme un crac et d'apres Surfme le probleme c'est qu'il est rejete par la communaute raciste de surfers provinciaux (par definition). Je ne vois meme pas comment il peut etre sponsorise si il a zero presence dans les medias. Bref, un gros blaireau ou alors il se fout de la gueule de TF1 et la je dis heros.

Hallucinant cette histoire en tous cas.


Exactement. Le principe du sponsoring c'est pas par pur plaisir, c'est je te paye, tu propages ma marque.
Si le mec est si bon et peut se payer un jet et les voyages pour aller surfer du gros, le strict minimum que lui demanderais un sponsor ça serait de se faire filmer/photographier en train de le faire ou de surfer tout court!

Je trouve que
1. Le rejet de la communauté est un argument très facile. Si il y a bien quelque chose qui se respecte en surf, c'est le niveau/le talent/l'engagement.
Après si le mec sait pas se comporter correctement, il se fait rejeter par une communauté locale, mais rarement par tout le monde. Si ses "grosses manières" c'est taxer tout le monde et s'étonner que ça râle ... :lol:

2. 3. Le fait d'être un surfeur engagé et d'avoir une histoire à raconter, ça ne te fais pas devenir l'un des meilleurs surfeurs du monde pour autant. Le proclamer ou le laisser proclamer c'est juste essayer de se faire mousser... Et là c'est sûr qu'en ces temps connectés il y aura plein de monde pour venir te le faire remarquer plus où moins agréablement.

Mais de là à aller le faire sur une chaine nationale. Le mec à 0 présence médiatique et que les journalistes connaissent sûrement le surf comme "aujourd'hui il y a beaucoup de vent, tu devrais aller surfer il y a des vagues non?" et que leur dernières vacances à Lacanau ils ont "nagé dans un shorebreak d'au moins 7 mètres!", donc c'est sûrement lui même qui les a contacté et qui leur a fourni la majorité du contenu.

Ce que je respecte, c'est que ça doit être un vendeur né pour avoir réussi ça et à se faire "sponsoriser". Mais il s'est grillé tout seul en cherchant peut être trop ?

Je trouve que ça pose beaucoup la question de: d'où viennent donc les infos de Surfme? Suivez mon regard :roll:
The.M
 
Messages: 496
Enregistré le: Lun Jan 20, 2014 14:25

Re: [how to] devenir un mytho célèbre

Messagepar Gart » Ven Mai 12, 2017 06:56

C'est peut-être plus du mécénat que du sponsoring : je te donnes de l'argent pour que tu vives de ta passion et parce je pense que tu le mérites, je n'attend pas vraiment de retour publicitaire parce que j'en ai pas besoin.

Envoyé de mon ASUS Transformer Pad TF700T en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5808
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [how to] devenir un mytho célèbre

Messagepar nicodisco » Ven Mai 12, 2017 07:15

The.M a écrit: "aujourd'hui il y a beaucoup de vent, tu devrais aller surfer il y a des vagues non?"



Ah oui oui... :lol:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6414
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [how to] devenir un mytho célèbre

Messagepar dahomey » Ven Mai 12, 2017 07:17

Si le rejet de la communauté était un argument il y aurait moins de surfer brésilien pro en dehors du brésil :lol: :out:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [how to] devenir un mytho célèbre

Messagepar Fredd » Ven Mai 12, 2017 07:48

je n'attend pas vraiment de retour publicitaire parce que j'en ai pas besoin.

Le seul mécénat que je connaisse dans le sport ce sont pour des expéditions ou pour quelques chose qui n'a jamais été tenté ou rarement, pas pour "simplement" assouvir sa passion !
Fredd
 
Messages: 98
Enregistré le: Lun Juin 09, 2014 18:03

Re: [how to] devenir un mytho célèbre

Messagepar Sl4sH » Ven Mai 12, 2017 12:50

la "communauté surf" n'est pas réputée pour son hospitalité. Déjà qu'un type de Mimizan ne passe pas la douane à Hossegor... Je ne connais pas ce gas mais apparemment il a fait une session à Nazaré avec McNamara
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Avatar de l’utilisateur
Sl4sH
 
Messages: 968
Enregistré le: Sam Fév 21, 2009 15:40
Localisation: Le Taillan médoc / Anglet
Nombre de sessions: 0

Re: [how to] devenir un mytho célèbre

Messagepar pelou » Lun Mai 22, 2017 17:32

Karim n'a pas apprécié le buzz du double menton sur le forum, du coup il en remet une couche :
Image
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [how to] devenir un mytho célèbre

Messagepar nicodisco » Lun Mai 22, 2017 17:53

RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6414
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [how to] devenir un mytho célèbre

Messagepar Gart » Lun Mai 22, 2017 18:22

Ce que je me demande au final, c'est "qui a dit qu'il était un des meilleurs surfeurs de la planète ? Lui ou un journaliste ?". Parce que si lui, il se contente de raconter sa passion du surf et son évolution dans ce monde, ça me semble carrément respectable.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5808
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [how to] devenir un mytho célèbre

Messagepar kevinseconds » Lun Mai 22, 2017 18:59

Et là, tu prie pour jamais qu'on t'offre ce livre "qui va trop te plaire toi qui fais du surf" :lol:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: [how to] devenir un mytho célèbre

Messagepar Tonneau » Mar Mai 23, 2017 09:56

Gart a écrit:Ce que je me demande au final, c'est "qui a dit qu'il était un des meilleurs surfeurs de la planète ? Lui ou un journaliste ?". Parce que si lui, il se contente de raconter sa passion du surf et son évolution dans ce monde, ça me semble carrément respectable.


Oui et non.
Comment on peut se juger soit même être un des meilleurs ?
Qu'on se définisse comme un chicken ou un pain grillé, c'est assez facile, mais un des meilleurs surfer du monde, qu'on a jamais vu dans aucune compète...
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron