Surf, pétrole et émissions de gaz à effet de serre

Cet espace nous permettra d'échanger nos petits trucs en terme de préparation physique, les pros nous donneront des conseils ...
On y aborde également les thèmes d'écologie.

Surf, pétrole et émissions de gaz à effet de serre

Messagepar Prunel » Ven Jan 30, 2009 22:43

C'est assez incroyable en effet !
Et en plus, les pôles de "richesses" et les contrastes induits en ressortent d'autant plus :(
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Messagepar Tibok » Mar Nov 03, 2009 15:49

mick a écrit:Hello tout le monde,

Nous avons mis au point avec le magazine suisse 7sky, un nouveau moyen de s'informer sur l'écologie et en même temps d'acheter des produits (snow, skate, surf) à l'aide d'un site internet http://www.7skygreenroom.com.
Nous voulons faire réfléchir les riders sur l'écologie. 5% de chaque commande est reversé à une organisation du choix du consommateur (Sea Shepherd, SAS, Surfrider, Mountain Riders....) et les produits sont certifiés "green" à l'aide d'un questionnaire que doivent remplir chaque marque voulant proposer ses produits sur 7skygreenroom.

Actuellement nous avons déjà recruter des marques bien implanté ainsi que d'autres qui vont très certainement le devenir assez rapidement (Volcom, Zimtstern, Arbor, Element, Evilated, Organic Snowboards, Kun_tiqi....).

Allez vous et dites nous ce que vous en pensez ???? nous aimons la critique :)

Mick

Bonjour,

Puisque tu réclames une petite critique :D , je pense que ce serait bien de commencer par te présenter :fufu:

Pour le reste, j'ai fusionner ton sujet avec un autre qui traite plus généralement du surf et de l'écologie... Et tu remarqueras qu'il ne suffit pas d'acheter une serviette bio pour être un "écosurfeur" (terme volontairement choisi car tout à fait déconnecté de la réalité de notre pratique) :fufu:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Messagepar zitoune » Mer Nov 18, 2009 20:07

Pour les bordelais et allentours, la CUB lance demain soir le début de la concertation sur son Plan Climat :D
C'est l'occasion de voir ce qu'est un plan climat, de donner son avis et de suivre le travail qui va être fait :yess:
La finalité étant bien sur de réduire les émissions de gaz à effet de serre :wink:

Ca démarre à 19h, hotel de la cub, esplanade charles de gaulle
le site du plan climat de la CUB
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Surf, pétrole et émissions de gaz à effet de serre

Messagepar zitoune » Mer Déc 18, 2019 14:24

pour illustrer l’asymétrie des émissions au niveau français
imaginez au niveau mondial !
Image
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Surf, pétrole et émissions de gaz à effet de serre

Messagepar nicodisco » Mer Déc 18, 2019 15:07

zitoune a écrit:pour illustrer l’asymétrie des émissions au niveau français
imaginez au niveau mondial !
Image


C'est dommage de n'avoir que 2011, pas un comparo avec 2011.

C'est tres mal, mais disposes-tu d'une répartition géographique ou par CSP, ou autres? Ce serait vivement débattable :fufu: :lol:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Surf, pétrole et émissions de gaz à effet de serre

Messagepar zitoune » Mer Déc 18, 2019 19:38

Ca reviendrait je pense assez au même : les riches polluent plus que les pauvres (logements plus petits, moins de véhicules, vacances moins loin)

-
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Surf, pétrole et émissions de gaz à effet de serre

Messagepar SuperDupont » Ven Déc 20, 2019 10:38

Ca quand tu es obligé de prendre le bus pour aller bosser au lieu de prendre ton SUV Audi Q8 qui ressemble à un tank et qui sur-consomme à cause de son poids par rapport à une voiture standard, c'ets sûr qe tu pollues plus lol.
Et les week-ends à Ibiza aussi... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Surf, pétrole et émissions de gaz à effet de serre

Messagepar kyu » Ven Déc 20, 2019 13:17

On peut aussi adherer au parti communiste, tuer ces salauds de riches qui polluent et tous bosser a l usine pour le bien de la société..
L argument des gros suv qui polluent me fait marrer , d autant que les nouveaux modèles consomment bien moins que certaines petites voitures essence du debut des années 2000 toujours en circulation. De même qu on parle curieusement jamais sur les forums de surf de la pollution /consommation des transporters , combi, trafic etc .. qui pèsent aussi lourds qu un 4x4 , ont souvent la même motorisation mais ne souffrent pas de l image bobo ..
Ps : non j ai pas de suv .
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Surf, pétrole et émissions de gaz à effet de serre

Messagepar SuperDupont » Ven Déc 20, 2019 13:42

C'est vrai que pour les vans...
PS: je n'ai pas de van :D
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Surf, pétrole et émissions de gaz à effet de serre

Messagepar zitoune » Ven Déc 20, 2019 13:51

Le truc des SUV c'est justement que c'est bien dommage, 20 ans après, de pas faire des bagnoles qui sont pas meilleures que celles du début des années 2000

-
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Surf, pétrole et émissions de gaz à effet de serre

Messagepar zitoune » Ven Déc 20, 2019 13:51

Et le SUV n'apporte rien de plus
Au moins le van du dors dedans

-
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Surf, pétrole et émissions de gaz à effet de serre

Messagepar Gart » Ven Déc 20, 2019 14:04

zitoune a écrit:Et le SUV n'apporte rien de plus
Au moins le van du dors dedans

-

Et, je connais pas grand monde qui roule au quotidien avec un van (à part moi, mais c'est un outil de travail).
En ce moment, chez moi, c'est la course à l'échalotte sur les pick-up américains. Le voisin en a un plus gros que feu mon Master ! Il n'a jamais rien dans la benne, à part peut-être une caisse à outils de temps en temps et prends 3 places sur le parking de l'école. ENC----- DE PICK-UP ! (ouf, ça fait du bien ! :oups: :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5816
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Surf, pétrole et émissions de gaz à effet de serre

Messagepar SuperDupont » Ven Déc 20, 2019 14:07

zitoune a écrit:Le truc des SUV c'est justement que c'est bien dommage, 20 ans après, de pas faire des bagnoles qui sont pas meilleures que celles du début des années 2000
-

Merci :+1:
Dans notre pratique de toute façon, on est tous de gros pollueurs (trips, aller-retours pour rien, combar en pétrole, board non recyclable...). Un trip à l'étranger en avion et tout ton bilan carbone de l'année est foutu en l'air :roll:
Si on veut arrêter de polluer, on fait un autre sport... Ou on habite à - de 20km de la mer et surfe toujorus dans un rayon de 50km max.

Personne n'est blanc comme neige dans le surf.
Quelqu'un a-t-il jamais fait l'impact de l'organisation du CT sur 1 an ? Pour un sport que se dit respectueux de l'environnement, l'existence même du CT est une anomalie............
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Surf, pétrole et émissions de gaz à effet de serre

Messagepar kevinseconds » Ven Déc 20, 2019 15:02

alors kyu on a revendu le SUV recemment? :fufu: :lol:

quand tu vois que ca représente 40% des ventes mondiales...hallucinant :flute:
on va droit dans le mur! et tout ça pour montrer son "statut social", on va pas se mentir ça sert a quoi d'autre?
dans un monde où on n'aurait pas de problème écologique je dirai "si ça vous fait plaisir" mais là... moyenagesque (faut voir le paquet mis dans la pub pour ça : 3 milliards/an, y'a de quoi financer qq besoins autres :fufu: )

ah oui, mais y'a d'autres trucs qui polluent aussi, donc ca va
votez pour moi j'ai des idées pour régler la question :D
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Surf, pétrole et émissions de gaz à effet de serre

Messagepar dahomey » Ven Déc 20, 2019 17:36

La ou je me pose la question c'est que un moteur suv, et bien c'est le même que les autres souvent non ? On le retrouve dans le break etc etc....? Je pense que à part la petite citadine c'est toute les voitures qui craignent.
Dans mon entourage on a tous en gros soit le break, soit le suv, soit le van on va dire mais on co voiture déjà tous ensemble pour limiter.
Et finalement ne vaut-il pas mieux passer des vacances en van que prendre un avion pour aller loin ?
La guerre au suv ou van du coup parfois me paraît futile comparée à d'autres choses plus importantes et que en fonction du contexte ça peut être un plus comparé à ceux qu'il y avait avant...
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Surf, santé et écologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron