Surf et pollution atmosphérique

Cet espace nous permettra d'échanger nos petits trucs en terme de préparation physique, les pros nous donneront des conseils ...
On y aborde également les thèmes d'écologie.

Re: Surf et pollution atmosphérique

Messagepar soulnicox » Mer Mar 12, 2014 15:06

En même temps c'est vrai que c'est quand même un problème compliqué a résoudre...
on veut tous que ce soit les choses que l'on utilise pas qui soient interdites ou réglementées...

On peut dire que les grosses bagnoles de ce type sont polluantes, je suis ok pour les interdire.
On peut dire que l'avion est polluant, si on annule des vols, ou si les prix doublent, ben ça me touche davantage...
Avatar de l’utilisateur
soulnicox
 
Messages: 903
Enregistré le: Mer Juil 14, 2010 07:21
Localisation: Saint Medard en Jalles
Nombre de sessions: 1

Re: Surf et pollution atmosphérique

Messagepar dahomey » Mer Mar 12, 2014 15:32

on va dire que l'avion est en général plus un necessité que 80% des 4/4 qu'on voit....c'est quand même pas pareil.....
Sans parler de l'utilisation perso qu'on soit concerné ou pas il faut voir l'utilité publique aussi....bref on prend pas l'avion pour le plaisir vu son utilisation alors que le 4/4..... :censored:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Surf et pollution atmosphérique

Messagepar nicodisco » Mer Mar 12, 2014 16:18

dahomey a écrit:on va dire que l'avion est en général plus un necessité que 80% des 4/4 qu'on voit....c'est quand même pas pareil.....
Sans parler de l'utilisation perso qu'on soit concerné ou pas il faut voir l'utilité publique aussi....bref on prend pas l'avion pour le plaisir vu son utilisation alors que le 4/4..... :censored:


Raccourci un peu facile... est il nécessaire de passer ces vacances de l'autre coté de la planète?
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Surf et pollution atmosphérique

Messagepar clnmtp » Mer Mar 12, 2014 16:27

Tout à fait. Je parle même pas de ceux qui prennent l'avion pour passer un week-end à New York...
C'est sûr que si l'on vivait tous plus simplement il y aurait moins de problème, mais bon vu la société dans laquelle on vit... c'est pas gagné.
Après, sans vouloir se dédouaner, ce genre de problème dépasse parfois notre implication personnelle. Quand je vois cette cheminée industrielle qui crache sa fumée alors qu'on est censé être en alerte pollution... :|
Avatar de l’utilisateur
clnmtp
 
Messages: 77
Enregistré le: Mer Mar 05, 2014 17:20
Localisation: Anglet
Nombre de sessions: 0

Re: Surf et pollution atmosphérique

Messagepar dahomey » Mer Mar 12, 2014 16:44

Tu trouveras toujours un raccourci qui t'arrange forcément mais tu as mal interprète mes propos.... ce que je veux dire c'est plus facile de substituer un véhicule moins polluant à un 4/4 pour la même utilité (souvent ils sont la pour la frime) que de substituer un autre véhicule à un avion pour te taper les centaines de km.....a chameaux lol vous vous trompez de problème. ....
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Surf et pollution atmosphérique

Messagepar dahomey » Mer Mar 12, 2014 16:47

C'est pour nico bien sur c'est un habitué des mauvaises interprétations avec moi mais il aime polémiquer hs :;-):
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Surf et pollution atmosphérique

Messagepar nicodisco » Mer Mar 12, 2014 16:52

dahomey a écrit:Tu trouveras toujours un raccourci qui t'arrange forcément mais tu as mal interprète mes propos.... ce que je veux dire c'est plus facile de substituer un véhicule moins polluant à un 4/4 pour la même utilité (souvent ils sont la pour la frime) que de substituer un autre véhicule à un avion pour te taper les centaines de km.....a chameaux lol vous vous trompez de problème. ....


Dak mal compris. Tu as raison.



Toutefois (en ancien adepte du tout terrain) moi aussi les SUV pipeau me saoulent, sont inutiles et ne servent qu'à rassurer leurs proprios sur ce qu'ils ont entre les cuisses.. mais toutefois, ils ne consomment ni ne polluent pas plus qu'un mignon T3 ou un T4.... et quid des C-Cars à papy et mami...

Le problème est global... cependant taper toujours sur la tête des mêmes permet de faire moins de mécontents ;)
Modifié en dernier par nicodisco le Mer Mar 12, 2014 16:53, modifié 1 fois.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Surf et pollution atmosphérique

Messagepar nicodisco » Mer Mar 12, 2014 16:53

dahomey a écrit:C'est pour nico bien sur c'est un habitué des mauvaises interprétations avec moi mais il aime polémiquer hs :;-):



:langue: :wahou:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Surf et pollution atmosphérique

Messagepar soulnicox » Mer Mar 12, 2014 17:17

Comment dire, vous venez de faire une parfaite démonstration de ce que je voulais dire... 8)

Et donc,bref c'est le bordel!
Avatar de l’utilisateur
soulnicox
 
Messages: 903
Enregistré le: Mer Juil 14, 2010 07:21
Localisation: Saint Medard en Jalles
Nombre de sessions: 1

Re: Surf et pollution atmosphérique

Messagepar kyu » Mer Mar 12, 2014 17:27

Et doit on éliminer les vaches qui émettent tant de GES ? Donc ne plus bouffer de viande , d'autant que la plupart du temps elle arrive dans nos assiettes après avoir fait le tour du monde en avion ? Et dois je payer une taxe carbone lorsque j'émets autant de méthane qu'une vache ?
Bref le problème est un peu compliqué . Qui d'entre nous va renoncer aux trips pour sauver la planéte ? .. Quant aux 4X4 sur lesquels on tire à boulets rouges, les derniers modéles sont souvent bien moins polluants que des véhicules " classiques" hors d'age que l'on voit encore en circulation ..
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5573
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Surf et pollution atmosphérique

Messagepar dahomey » Mer Mar 12, 2014 18:44

nicodisco a écrit:
dahomey a écrit:Tu trouveras toujours un raccourci qui t'arrange forcément mais tu as mal interprète mes propos.... ce que je veux dire c'est plus facile de substituer un véhicule moins polluant à un 4/4 pour la même utilité (souvent ils sont la pour la frime) que de substituer un autre véhicule à un avion pour te taper les centaines de km.....a chameaux lol vous vous trompez de problème. ....


Dak mal compris. Tu as raison.



Toutefois (en ancien adepte du tout terrain) moi aussi les SUV pipeau me saoulent, sont inutiles et ne servent qu'à rassurer leurs proprios sur ce qu'ils ont entre les cuisses.. mais toutefois, ils ne consomment ni ne polluent pas plus qu'un mignon T3 ou un T4.... et quid des C-Cars à papy et mami...

Le problème est global... cependant taper toujours sur la tête des mêmes permet de faire moins de mécontents ;)


t'es quand même le roi du c'est pas moi c'est l'autre ou du ah oui mais.... :lol: on parle de lb tu aimes le LB lors tout de suite il y a pire c'est pas eux c'est les sup.....on parle des 4x4 tu aimes le 4x4 alors tout de suite c'est pas eux il y a pire les vilains T3 ou T4 ..... :help:
Pour ma part 90% des T3 ou T4 que je vois sont pour des surfers effectivement mais qui ne l'utilise que en déplacement pour surfer et pas journalier soit des utilitaires pour des gens qui bossent....et ca représente à mon avis rien face au nombre de 4x4 qui circule tout les jours et ne son ni utilitaire ni pour le plaisir liée à son utilité de 4x4 sur la piste la est la différence.....regardez le nombre de 4x4 c'est hallucinant quand même moi venant du maroc ou même en ville c'était utile içi je rigole :shock:
Le problème n'est pas de supprimer le 4x4 mais parfois amoindrir le nombre face à quelques choses plus efficace dans des cas comme ça pour l'utilité qu'il apporte.....
Quand à papy mamie ou autres qui ont une vieille voiture ils 'nont pas forcement les moyens de faire autrement en générale eux...
C'est régresser de dire qu'il faut plus partir loin etc...évidement c'est stupide on va pas retourner 20 ans en arrière en hyppie routard c'est pour ça que l'avion ne peut être supprimer pour le moment il n'a pas son équivalent contrairement aux 4x4 dans la réflexion de soulnicox qui était le sujet et non pas une charia sur le 4x4 (pour en avoir fait plus dans ma vie du vrai que la majorité d'entre vous vus mon passé je ne me permettrais pas de l'interdire et de le critiquer...je pense juste en essayant d'être constructif.....
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Surf et pollution atmosphérique

Messagepar nicodisco » Mer Mar 12, 2014 19:04

Je me contente d'être par nature contre toutes formes de "Montrer du doigt", de "stigmatisation" pour être à la mode...

Des petites phrases comme ça... t'as vu le 4x4 derrière? ... facile avec leurs planches de prendre les vagues... etc.. ben ça m'énerve.

Je vous laisse débattre entre petites planches à petites voitures qui prenait l'avion.

C u soon. :D
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Surf et pollution atmosphérique

Messagepar Jean-Christophe » Mer Mar 12, 2014 20:04

Sujet éminemment politique et donc polémique...
Ça touche à des questions essentielles, comme:
-Les scientifiques ont-ils raison ?
A savoir que si tout le monde vivait comme nous, il faudrait 5 planètes (ou plus) pour vivre; que le réchauffement climatique est grandement causé par l'Homme; que nos ressources énergétiques, pour l'immense majorité, ne sont pas infinies...

-Si nous considérons qu'ils ne sont pas tout à fait des bonimenteurs, flagellateurs et culpabilisateurs, alors :
Quelles mesures doit-on prendre ?
Faut-il nécessairement des mesures coercitives ?

J'ai mes réponses à ces questions mais je ne suis pas Dieu, donc je préfère ne pas les dire.
En tout cas, soyons sûr qu'il va nous falloir opérer un changement et ce à l'échelle internationale... gros projet et j'ai comme un doute sur la bonne entente internationale... une guerre est toujours plus simple !!

PS: aujourd'hui à La Rochelle, il y avait une espèce de brume que je croyais réservée à la Chine...
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Surf et pollution atmosphérique

Messagepar clnmtp » Mer Mar 12, 2014 21:25

Jean-Christophe a écrit:PS: aujourd'hui à La Rochelle, il y avait une espèce de brume que je croyais réservée à la Chine...

Exactement l'impression que ça m'a donnée :?
Avatar de l’utilisateur
clnmtp
 
Messages: 77
Enregistré le: Mer Mar 05, 2014 17:20
Localisation: Anglet
Nombre de sessions: 0

Re: Surf et pollution atmosphérique

Messagepar Prunel » Jeu Mar 13, 2014 08:12

Pour ceux habitant en ville, les particules fines présentes dans votre rue viennent à 25 % seulement de l'agglomération où vous vivez. Le reste est importé, parfois de très loin (Europe du nord, de l'est,...).

Classiquement, les particules retrouvées lors des pics de pollution "printaniers" proviennent pour la majorité des pollens puis à parts égales du chauffage urbain (essentiellement celui au bois, notamment l'appoint de mi-saison) et de la circulation automobile.

La solution est donc simple : raser toute forme de vie végétale sur la Terre.
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Surf, santé et écologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités