Surf et opération myopie

Cet espace nous permettra d'échanger nos petits trucs en terme de préparation physique, les pros nous donneront des conseils ...
On y aborde également les thèmes d'écologie.

Re: Surf et opération myopie

Messagepar pelou » Ven Sep 13, 2013 18:20

C'est l'usine cette opération!
Moi aussi je l'ai fait il y a 10 ans, je ne sais plus quelle technique mais les 2 yeux en même temps. Ca a duré 30 secondes par oeil, je voyais net le soir même et j'ai cherché mes lunettes par réflexe le lendemain matin :flute: . Je ne me rappelle plus combien de temps j'ai attendu pour aller à l'eau mais c'était pas très long. Par contre, je me rappelle très bien m'être fait remboursé 150 euros par oeil, un scandale quand on sait que ça fait économiser des années de paire de lunettes.
Ca m'a changé la vie et les sessions en surf!
Seul bémol, j'ai un peu de mal quand je conduis avec les phares à la tombée de la nuit ou la nuit sous la pluie c'est horrible. J'ai l'impression que ma vue a légèrement baissé depuis mais j'arrive toujours à reconnaitre ma voiture en sortant de l'eau!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Surf et opération myopie

Messagepar kevinseconds » Ven Sep 13, 2013 18:37

Moi je compte le faire mais j'attends d être "sûr" que la vue soit stable car c'est one shot :yuk:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Surf et opération myopie

Messagepar Flo_Fed » Ven Sep 13, 2013 20:31

pelou a écrit:C'est l'usine cette opération!
Moi aussi je l'ai fait il y a 10 ans, je ne sais plus quelle technique mais les 2 yeux en même temps. Ca a duré 30 secondes par oeil, je voyais net le soir même et j'ai cherché mes lunettes par réflexe le lendemain matin :flute: . Je ne me rappelle plus combien de temps j'ai attendu pour aller à l'eau mais c'était pas très long. Par contre, je me rappelle très bien m'être fait remboursé 150 euros par oeil, un scandale quand on sait que ça fait économiser des années de paire de lunettes.
Ca m'a changé la vie et les sessions en surf!
Seul bémol, j'ai un peu de mal quand je conduis avec les phares à la tombée de la nuit ou la nuit sous la pluie c'est horrible. J'ai l'impression que ma vue a légèrement baissé depuis mais j'arrive toujours à reconnaitre ma voiture en sortant de l'eau!


Meme technique que toi et 2500 euros pour les 2 yeux à Nice. Par contre j'ai passé un sale moment de douleur au yeux sans pouvoir les fermer , et ça pendant les 8 heures suivantes.
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: Surf et opération myopie

Messagepar zitoune » Ven Sep 13, 2013 22:20

Ça fait flipper un peu quand même tout ça! Ça doit être un sacre progrès mais ça fait flipper quand même !
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16397
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Surf et opération myopie

Messagepar kyu » Sam Sep 14, 2013 17:48

zitoune a écrit:Ça fait flipper un peu quand même tout ça! Ça doit être un sacre progrès mais ça fait flipper quand même !

Surtout si on s'évanouit à une simple piqure :roll: :lol:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Surf et opération myopie

Messagepar zitoune » Sam Sep 14, 2013 19:38

:ninja:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16397
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Surf et opération myopie

Messagepar TheAlex974 » Dim Sep 22, 2013 06:48

J+2 après l'opération
La vue de loin est bien revenu, encore quelques flous. La vue de près un peu plus troublé mais j'arrive quand même à lire.
L'opération est vraiment pas une partie de plaisir, on sent quand même le bordel tailler dans l’œil :yuk: heureusement c'est assez rapide...
Bref content de l'avoir fait, la sensation de se lever le lendemain et de pas avoir besoin de lunettes est juste ouf!
Plus qu'à patienter un mois pour aller tester ça à l'eau (si c'est encore possible d'esquiver les poulets pour une session à la RUN) :D
"Life's journey is not to arrive at the grave safely in a well preserved body, but rather to skid in sideways, totally worn out shouting "Holy shit...what a ride!""
Image
Avatar de l’utilisateur
TheAlex974
 
Messages: 93
Enregistré le: Ven Mar 23, 2012 14:35
Localisation: Réunion, probablement sur le reef
Nombre de sessions: 0

Re: Surf et opération myopie

Messagepar zitoune » Dim Sep 22, 2013 07:16

Bon rétablissement :yess:
C'est cool si tout s'est bien passe :-)
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16397
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Surf et opération myopie

Messagepar lemim38 » Dim Sep 22, 2013 18:09

bon retablissement!
j'ai egalement fait cette operation (lasic) il y'a 3 ans et elle m'a changé la vie moi qui n'etait jamais arrivé à mettre de lentilles ! ( ce fut d'ailleurs le bordel pour me faire maintenir les yeux ouverts pendant l operation :fufu: )
en tout cas je recommande à tous cette operation qui n'est pas douloureuse mais tres desagreable ( comme une plume ou un cheveu coincé dans l'oeil) . pour ma part je me suis appercu de la reussite de l'operation immediatement apres etre sortit de la clinique puisque j'arrivais à lire les plaques d'immatriculation! pour autant je n'ai pas fait le malin pendant au moins 3h et il faut vraiment etre accompagné pour rentrer car on a vraiment pas envie d'ouvrir les yeux.
lemim38
 
Messages: 4
Enregistré le: Dim Juin 09, 2013 16:12

Précédente

Retourner vers Surf, santé et écologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités