Sports complémentaires à la pratique du surf

Cet espace nous permettra d'échanger nos petits trucs en terme de préparation physique, les pros nous donneront des conseils ...
On y aborde également les thèmes d'écologie.

Re: Sports complémentaires à la pratique du surf

Messagepar arnaudls » Jeu Fév 23, 2012 14:35

dahomey a écrit:d'ailleurs pour confirmer tes dires, naturellement quand je commence à fatiguer et avoir mal au dos, j'ai tendance à m'aplatir de plus en plus sur la planche pour le reste de la session et baisser la tête, ça rend plus supportable pour gagner un peu de temps...
:yess:


:lol:
Tous le monde fait ça je crois...
Avatar de l’utilisateur
arnaudls
 
Messages: 822
Enregistré le: Mer Aoû 11, 2010 18:36
Localisation: Bordeaux

Re: Sports complémentaires à la pratique du surf

Messagepar kyu » Jeu Fév 23, 2012 15:34

Une ( bonne ) solution serait aussi de raccourcir le temps des sessions , ou de les scinder avec des phases de récupération/hydratation/étirement .. Mais ça .. :roll:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5572
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Sports complémentaires à la pratique du surf

Messagepar Tibok » Jeu Fév 23, 2012 16:25

Ou arrêter le surf, déserter tout les spots et me laisser toutes les vagues :twisted:
Votre santé vous remerciera :lol:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Sports complémentaires à la pratique du surf

Messagepar aki974 » Jeu Fév 23, 2012 16:30

kyu a écrit:Une ( bonne ) solution serait aussi de raccourcir le temps des sessions , ou de les scinder avec des phases de récupération/hydratation/étirement .. Mais ça .. :roll:

Je l'ai déjà fait quelques fois et c'est vrai que ça fait du bien. particulièrement au niveau de l'hydratation pour ma part...
Car après une session de 2h30 il me faut au moins 1,5 L pour me réhydrater. plus encore un peu à la case au repos pour me sentir bien...

Couper permet de récupérer un peu surtout quand les conditions sont physiques et ça permet aussi de se recrémer en protection solaire (2 chose que j'aurais du faire hier... :roll: )
Pas mal aussi de remanger un petit bout, genre fruit secs par exemple.

Pour avoir essayé pause boisson + fruits secs c'est tip top, on récup bien et c'est reparti pour 1H (perso...). Après les étirements ça serait la cerise si j'y pensais... 8)
aki974
 
Messages: 372
Enregistré le: Jeu Déc 02, 2010 19:37
Localisation: Dans le fond La Ravine
Nombre de sessions: 8

Re: Sports complémentaires à la pratique du surf

Messagepar kyu » Jeu Fév 23, 2012 16:44

Tibok a écrit:Ou arrêter le surf, déserter tout les spots et me laisser toutes les vagues :twisted:
Votre santé vous remerciera :lol:

:lol:
Ouais t'as raison, profite , tant que tu peux :fufu:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5572
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Sports complémentaires à la pratique du surf

Messagepar Nonold » Lun Avr 23, 2012 14:36

une petite question pour travailler la partie cardio et jambes : quid du vélo elliptique?
J'hésite à en acheter un pour muscler les jambes et entretenir la forme
Quel différence avec un bon footing? je cours de temps en temps pour garder la forme mais je trouve que c'est assez traumatisant pour les articulations.
vu le prix et l'encombrement, faut bien réfléchir avant quand même....
Avatar de l’utilisateur
Nonold
 
Messages: 138
Enregistré le: Lun Oct 03, 2011 17:40
Localisation: Guadeloupe
Nombre de sessions: 0

Re: Sports complémentaires à la pratique du surf

Messagepar kyu » Lun Avr 23, 2012 21:55

Très bon le vélo elliptique :yess: Et en effet , bien moins traumatisant que le footing car pas de chocs au niveau des genoux et du dos :wink:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5572
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Sports complémentaires à la pratique du surf

Messagepar Nonold » Lun Avr 23, 2012 22:12

ok, natation + vélo elliptique + ti punch c'est pas mal non en attendant les vagues (heu non, pas de ti punch c'est vrai) :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nonold
 
Messages: 138
Enregistré le: Lun Oct 03, 2011 17:40
Localisation: Guadeloupe
Nombre de sessions: 0

--

Messagepar Escape Nautique » Lun Mai 07, 2012 18:19

--
Modifié en dernier par Escape Nautique le Mar Jan 29, 2013 01:25, modifié 2 fois.
Escape Nautique
 
Messages: 104
Enregistré le: Mar Sep 07, 2010 12:17
Nombre de sessions: 0

Re: Sports complémentaires à la pratique du surf

Messagepar yannousurf2 » Mar Mai 08, 2012 09:25

Nonold a écrit:une petite question pour travailler la partie cardio et jambes : quid du vélo elliptique?

Perso je me suis inscrit dans une salle de muscu cet hiver (j'ai bien fait vu les vagues en ce moment) pour travailler le cardio et éviter de prendre mes 5 kilos hivernaux habituels.
J'ai commencé par des cours d'abdos (2x1/2h par semaine) puis des cours de gym global de body pump (avec une barre) et quand il n'y a pas de vagues et un temps de chiotte, je me suis mis au vélo elliptique. Un peu déroutant au début, on y prend vite goût. On a bien chaud, ça fait bien travailler le cardio... Par contre il faut prévoir un ipod avec une bonne musique, bien rythmée, car sinon tu trouves le temps long...
Donc en gros pour moi c'est 2/3 séances d'abdos/gym global/renforcement muscu par semaine (le soir après le boulot quand il n'y a pas de vagues ou quand il fait nuit en hiver) et une ou deux séances de vélo elliptique/semaine quand il n'y a pas de vagues.
Je précise que je suis au fin fond du médoc, et qu'on peut trouver une super salle, avec un bon prof. Donc tout n'est pas perdu.

Petit hic 30 euros par/mois... mais bon ça fait tellement du bien (plus mal au dos, plus puissant sur mes appuis) que ça les vaut.
he'enalu
keep surfing...
Avatar de l’utilisateur
yannousurf2
 
Messages: 293
Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 11:43
Nombre de sessions: 80

Re: Sports complémentaires à la pratique du surf

Messagepar Gart » Mer Mai 09, 2012 10:01

Moi, je me suis mis à un sport non-glisse pour la première fois de ma vie il y a un an et demi : le Ju-Jitsu.
Les effets sont déjà bien présents. A raison de deux séances par semaines, avec étirement et échauffement à chaque fois, je suis bien plus en forme quand il s'agit d'aller surfer. En périodes de flat ça permet de se maintenir en forme bien que les cours ne soient pas très physiques. En plus de ça, j'ai pris des bonnes habitudes et je fais un bon échauffement systématiquement avant d'aller surfer. Du coup, je suis moins à la rue dans l'eau, j'ai gagné un peu en souplesse ... que du bon. Le seul hic, on peut se blesser pendant les cours mais c'est un peu le lot de tous les sports.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5809
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

--

Messagepar Escape Nautique » Mer Mai 09, 2012 15:30

--
Modifié en dernier par Escape Nautique le Mar Jan 29, 2013 01:24, modifié 1 fois.
Escape Nautique
 
Messages: 104
Enregistré le: Mar Sep 07, 2010 12:17
Nombre de sessions: 0

Re: Sports complémentaires à la pratique du surf

Messagepar Gart » Mer Mai 09, 2012 21:04

:D
Merci pour tes conseils.
Quand je dis, les cours ne sont pas physiques, c'est que c'est des cours pour vieux débutants. Y'a pas de jeunes fous chez nous et pratiquement que des ceintures blanches et jaunes. J'ai absolument pas envie de faire de la compet.
Les profs s'adaptent à nous aussi et on fait des échauffements sérieusement mais c'est sûr que de temps en temps, y'en a un qui se blesse.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5809
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Sports complémentaires à la pratique du surf

Messagepar soulnicox » Mar Juil 10, 2012 11:19

http://raiduciron.fr/
J'ai fait ce sympathique raid au mois de mai dernier.
le principe, 15km de course à pied dans les bois, 5 km de canoé, puis pour se finir 25 km de vtt...

C'est assez intéressant:
Deja de se montrer qu'on peut le faire :army:
Et surtout l'entrainement nécessaire pour le faire correctement fait que je suis en pleine forme pour affronter les magnifiques vagues de ce mois de juillet :censored:

Je le refais l'année prochaine, et je regarde même d'autres raids de ce genre...
Avatar de l’utilisateur
soulnicox
 
Messages: 903
Enregistré le: Mer Juil 14, 2010 07:21
Localisation: Saint Medard en Jalles
Nombre de sessions: 1

Re: Sports complémentaires à la pratique du surf

Messagepar kuzto » Dim Juil 15, 2012 09:09

il y a aussi celui ci fin juillet, avec de superbes endroits, un peu de course d'orientation en plus, je le conseille vivement
http://www.raid-vdd.fr/
kuzto
 
Messages: 11
Enregistré le: Mer Déc 12, 2007 12:15
Localisation: TALENCE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Surf, santé et écologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités