Recycler ses bouts de wax

Cet espace nous permettra d'échanger nos petits trucs en terme de préparation physique, les pros nous donneront des conseils ...
On y aborde également les thèmes d'écologie.

Recycler ses bouts de wax

Messagepar Das » Mer Mai 01, 2013 10:14

Pas trop de surf ces jours-ci, je décide de faire un peu de nettoyage dans mon sac à dos "surf" et plus précisément dans ma boite à wax ou s'était accumulée une dizaine de bouts de wax de toutes saisons, de toutes marques et toutes pleines de sable. Et si on recycler tout cela.

Pour réussir cette recette, il vous faut :
-des bouts de wax
-un récipient en verre
-un verre en plastique
Allez 3 minutes au micro ondes, on touille le mélange et on le coule dans un gobelet en plastique - 3 minutes au frigo.
On démoule, on découpe la partie inférieure du pain (le sable ayant décanté au fond du verre) et on obtient un pain tout neuf.
Image
Bon ok, le bilan carbone et financier n'est pas parfait mais j'ai quand même économisé 2 euros - (coût du verre en plastique + cout énergétique+quelques litres d'eau pour nettoyer le récipient en verre ) soit pas grand chose...(si Zitoune/Tibok peuvent nous calculer tout ça 8) )
Testé ce matin. Brevet posé
Merci de votre indulgence...je m'emmerde en ce moment ...
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1362
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: Recycler ses bouts de wax

Messagepar Gart » Mer Mai 01, 2013 10:42

Bonne idée :yess:
C'est con, je viens de jeter pas mal de bouts de wax qui trainaient. Je vais tenter l'expérience la prochaine fois. Ça fera toujours un peu de déchets en moins.
Après faut pas être trop regardant niveau qualité de la wax mais c'est mon cas. Tant que ça accroche sous les chaussons, ça va. Pieds nus, c'est une autre histoire.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5813
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Recycler ses bouts de wax

Messagepar soroli » Mer Mai 01, 2013 11:50

Bonne initiative :yess:
Sinon, si tu t'emmerdes vraiment, viens me donner un coupe de main, je fais le grand ménage chez moi aujourd'hui ! :lol:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7361
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Recycler ses bouts de wax

Messagepar squallygator » Mar Mai 21, 2013 09:08

J'étais passé à coté de cette excellent post, je vais testé ce WE.
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6


Retourner vers Surf, santé et écologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités