Métiers en relation avec la protection de l'environnement

Cet espace nous permettra d'échanger nos petits trucs en terme de préparation physique, les pros nous donneront des conseils ...
On y aborde également les thèmes d'écologie.

Métiers en relation avec la protection de l'environnement

Messagepar xeros » Jeu Jan 19, 2012 22:06

Salut à tous, je fais appelle à vous et vos connaissances/contacts (en France et à l'international)...
Je vais bientôt être diplômé (dans 1 an 1/2) en génie civil (travaux publics et maritimes). Après avoir bouffé de la route en cours et en stage, cela m'intéresse de moins en moins. J'ai pris conscience au fil des années qu'on doit vraiment "se bouger le cul" pour changer les choses, et utiliser le bitume (à 60 € la tonne soit dit en passant...) va à l'encontre de l'idée de ce que je me fais sur la protection de l'environnement. Idem pour les plates-formes pétrolières/gaz pour les mêmes raisons. Je me suis donc orienté :

1- dans les hydrauliènes/héoliennes offshore, ou encore d'autres systèmes qui permettent de récupérer les énergies marines.

2- dans la protection du littoral, et c'est là que je suis à cours d'idée, c'est donc pour cela que je voudrais en discuter avec vous !

Que pensez-vous de tout ça, avez des idées des remarques, je suis ouvert à toutes critiques ;).

Cheers !
Avatar de l’utilisateur
xeros
 
Messages: 77
Enregistré le: Jeu Sep 22, 2011 19:21

Retourner vers Surf, santé et écologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités