Tendinite de "la coiffe des rotateurs" (l'épaule quoi...)

Cet espace nous permettra d'échanger nos petits trucs en terme de préparation physique, les pros nous donneront des conseils ...
On y aborde également les thèmes d'écologie.

Re: Tendinite de "la coiffe des rotateurs" (l'épaule quoi...

Messagepar Benouche » Jeu Déc 29, 2011 10:44

Arf! Courage mec!
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Avatar de l’utilisateur
Benouche
 
Messages: 627
Enregistré le: Mer Juin 03, 2009 16:46
Localisation: Breizh
Nombre de sessions: 1

Re: Tendinite de "la coiffe des rotateurs" (l'épaule quoi...

Messagepar Olalan » Jeu Déc 29, 2011 20:50

Petit conseil on en a encore vu aujourd'hui:
Si vous avez une douleur à l'épaule lorsque vous faites une abduction, ne laissez pas trainer ça franchement. C'est la grosse saloperie ça flingue la santé. Allez voir le toubib et passez radio-écho, même si vous pensez que "pour le moment ça passe"
Sinon quand ça pète vraiment, ça pardonne pas...
Avatar de l’utilisateur
Olalan
 
Messages: 161
Enregistré le: Dim Oct 17, 2010 09:12

Re: Tendinite de "la coiffe des rotateurs" (l'épaule quoi...

Messagepar Aldo40 » Jeu Déc 29, 2011 23:28

Merci pour votre soutien ;)
oui ckler que la prochaine fois j'attendrais pas autant de temps.
Dans mon cas je pense que le coup fatidique date de janvier dernier au Sénégal.
Pa la suite pas de douleur particulière car je n'est fait que de la course à pied, puis cette été j'ai passer un stage de 2 mois pour mon boulot et en sport j'ai cette douleur qui est revenue ensuite je pensais que ça allé passé ayant repris l'activité du surf et natation que depuis septembre.
Donc de septembre jusqu’à aujourd'hui je pensais que ça allé passer mais je ne savais pas ce que j'avais donc je pensais a un petit hématome sur le coté de l''épaule.

J'ai un collègue qui a eu la même chose avec un peut de calcification de la coiffe et il a eu 3 mois de réduc en tout, c'est plutôt encourageant car je suis moins touché que lui.

En tout cas pour moi fini le snow et surf pendant 3 ou 4 mois, j'a envie de reprendre au moins en avril-mai et me débarrasser de ce truc
Aldo
Avatar de l’utilisateur
Aldo40
 
Messages: 194
Enregistré le: Jeu Aoû 11, 2011 07:56
Localisation: d'anglet a biscarosse
Nombre de sessions: 0

Re: Tendinite de "la coiffe des rotateurs" (l'épaule quoi...

Messagepar cedaloha » Ven Déc 30, 2011 09:36

J’ai eu également ce problème en 2010, tendinite du sus-épineux (et sous-épineux je crois…). A l'origine du mal, une luxation de l’épaule 5 ans auparavant, depuis pas mal de muscu (poids légers, pas de prise de masse), natation et kite. La douleur est venue petit à petit. Il m’a fallut 6 mois pour guérir, 40 séances de kiné et 1 injection de cortisone. A la première séance, mon kiné m’a mis devant une glace et m’a demandé de me tenir droit et si je voyais une différence entre mes 2 épaules : impressionnant, j’avais l’épaule gauche (celle de la tendinite) bien plus haute que la droite :shock: !
Le travail avec le kiné a consisté à repositionner l’épaule correctement dans différents mouvements.
Depuis après chaque session en plus des étirements, je fais pendant 5 min le balancier avec mon bras gauche et un poids dans la main, il semble que ça aide à maintenir l’épaule basse.
Pas de soucis pour les sessions surf car j’arrive à ramer épaules basses en faisant en sorte de ne pas aller chercher trop loin devant (en gros petit mouvements de bras, pas dérangeant en LB si bien cadencés). Par contre j’ai retenté plusieurs fois le crawl en piscine et là j’arrête au bout de quelques longueurs… Je ne suis donc pas parfaitement guéri :(
Donc la bonne nouvelle pour moi est que je resurfe depuis ma "quasi-guérison" (mars 2011), la mauvaise est que je n’ai pas encore trouvé la meilleure façon de maintenir ma condition physique et notamment mes bras/dos/épaule pour profiter au max de mes sessions qui hélas sont trop espacées par manque de temps...
Bon courage à ceux qui en souffrent actuellement
Avatar de l’utilisateur
cedaloha
 
Messages: 41
Enregistré le: Ven Jan 21, 2011 11:47
Localisation: Bdx
Nombre de sessions: 1

Re: Tendinite de "la coiffe des rotateurs" (l'épaule quoi...

Messagepar Nonold » Ven Déc 30, 2011 13:43

Effectivement, on se rend compte qu'on est pas tout seul à avoir ce problème!
pour ma part, comme je l'expliquais, la douleur est revenue après avoir un peu trop forcé (2 journée à 5h de surf sur 3 jours en deux sessions à chaque fois), alors que j'étais tranquille depuis plusieurs mois. Au bout d'une semaine de repos, la gène est passée; j'ai continué à me reposer encore une semaine, puis coup de bol; l'alizé s'étant réveillé, j'ai fait un peu de planche à voile, ce qui, je pense, est plutôt bon pour mon problème...
donc en tout, 2 semaines 1/2 sans surf puis j'ai fait deux petites sessions de surf hier et avant hier (1h1/2) à chaque fois et ça va bien.
En plus du repos, j'ai trouvé un très bon kiné qui fait un peu la même chose que ce que dit "cedaloha", c'est à dire qu'il essaie de corriger ce qui va pas chez moi (et à priori, y a pas que l'épaule)
Je crois que le plus important c'est surtout de savoir se reposer quand la douleur arrive, c'est pas évident quand y a des vagues mais ça vaut mieux que de se bousiller l'épaule et de devoir s’arrêter 6 mois! dans mon cas, ce qui est traitre, c'est que je ne sens aucune douleur pendant le surf donc j'ai du mal réaliser quand sortir de l'eau avant que ça recommence.... J'espère que le kiné pourra me régler ce problème à long terme
en attendant, 2h à l'eau pas plus.
Avatar de l’utilisateur
Nonold
 
Messages: 138
Enregistré le: Lun Oct 03, 2011 17:40
Localisation: Guadeloupe
Nombre de sessions: 0

Re: Tendinite de "la coiffe des rotateurs" (l'épaule quoi...

Messagepar Aldo40 » Sam Jan 07, 2012 21:37

bonsoir et bonne années à tous ;)

suite de mon histoire, deuxième séance de kiné pour le moment et je me sent déjà mieux, j'ai eu droit pour le moment au massage chaud et massage froid et electro stimulation ettravail sur les rotations légère d'épaule, la semaine prochaine on passe en salle de réduc.
En plus de ma tendinophatie ces dernières semaines, mes omoplates se sont contracté, bras en mouvement elle ne bouge pas beaucoup alors que ça doit être un mouvement excentrique, j'ai du compensé ailleurs, pour cela le kiné me traite aussi cette zone pour pouvoir mieux agir sur ma douleur deltoidienne.
j'ai espoir et vue les résultats je pense qu'après mes 20 séance ça devrais être pas mal, j'ai gagné quelque degrés en mouvement circulaire ;)
En tout cas je vais attendre un peut plus que prévue avant de remonté sur la board car j'ai pas envie de retrouvé cette merde même si le kiné m'a dit que ça revenais parfois :(
j'espère que d'ici avril mai ça iras, je n'ai pas de calcification, pas de problème de coiffe du rotateur juste le tendon inflamé
Avatar de l’utilisateur
Aldo40
 
Messages: 194
Enregistré le: Jeu Aoû 11, 2011 07:56
Localisation: d'anglet a biscarosse
Nombre de sessions: 0

Re: Tendinite de "la coiffe des rotateurs" (l'épaule quoi...

Messagepar fanabarc » Dim Jan 08, 2012 12:51

Pour ma part, j'ai une irm en avril pour mes 2 épaules ....mais il semble malgré tout que ce soit une gross inflammation des tendons au niveau de l'épaule et des avants bras ....
Je continue la mésothérapie avec du saumon et du souffre , ça a l'air de me soulager un peu.
Sinon, sous le conseil d'un ami, j'ai essayé un "rebouteux" qui fait pas mal de choses...d'ailleurs il soigne une grande majorité de club sportif et de sportif comme des marathoniens et autre sport à haut niveau...
Il a 73 ans et pratique depuis l'age de 40 ans , et ne demande rien à la fin du rendez-vous, si tu donnes tant mieux ...mais c'est tout.

Pour mon cas ,la séance consiste à massage de 30 min environ sur les parties du corps qu'il juge important par rapport au mal...des massages en appuyant très très fortement sur les tendons , du bas vers le haut toujours avec son pouce principalement.... il soigne les plubalgies, les tendinites , les ligaments etc ....
Mon pote , lui, s'est fait soigner d'une longue tendinite derrière la cuisse qui descendait jusqu'au talon d'achille....2 mois après , il regalopait !
Je vous parle même pas des entorses douloureuses où là , c'est de la rigolade pour le "ptit" messieur .
Comme il dit : " je ne suis pas magicien mais j'essaie de rendre la vie moins malheureuse...."
Je n'y crois pas de trop d'habitude , voire même pas du tout, mais là en une seule séance, j'ai toujours mal mais j'ai mes épaule nettement moins pesante et lourde que d'habitude .... et mes avant bras ....là aussi ...magie ....
Il a besoin de 4/5 séances pour mon cas d'après lui.
Il a constaté sans que je lui parle de mon soucis auparavant, une très grosse inflammation des tendons aux épaules et avant bras , surtout le droit... le tendon dur comme de la pierre....
Tu douilles , tu cries même pendant la séance ....mais dès le lendemain ....quel plaisir.... je me sens mieux .... ohhhhhhh :shock:
Alors , mésothérapie ou force surnaturelle , en tous cas ,j'essaie de tout mettre en oeuvre pour soigner ce mal qui me bouffe les méninges !! :fufu:
Tout çà en plus de boire beaucoup chose que je faisais pas avant, et d'échauffements avant d'aller à l'eau...

:wink:
Avatar de l’utilisateur
fanabarc
 
Messages: 277
Enregistré le: Lun Juin 02, 2008 18:11
Localisation: south of mogette land
Nombre de sessions: 0

Re: Tendinite de "la coiffe des rotateurs" (l'épaule quoi...

Messagepar Nonold » Dim Jan 08, 2012 14:17

lors de ma première série de kiné, mon kiné me faisait aussi un massage sur le tendon du haut vers le bas en appuyant fort et qui faisait assez mal; c'est pour diminuer l'inflammation, ça soulage mais ça ne règle pas la cause du mal.
en ce moment, j'ai un kiné qui essaie de corriger mes défauts et m'a donné quelques exercices à faire chez moi; la douleur est vite passée et j'ai refait quelques petites sessions sans soucis

par contre, fanabarc tu dis
et d'échauffements avant d'aller à l'eau.


tu surfes sur la douleur???? parce qu'à mon avis, si tu fais ça, tu aura du mal à guérir.
Avatar de l’utilisateur
Nonold
 
Messages: 138
Enregistré le: Lun Oct 03, 2011 17:40
Localisation: Guadeloupe
Nombre de sessions: 0

Re: Tendinite de "la coiffe des rotateurs" (l'épaule quoi...

Messagepar fanabarc » Dim Jan 08, 2012 14:51

oui, je surf malgré la douleur, mais elle n'apparait que lorsque je surf des spots où il y a besoin de ramer pas mal, genre 150m à la rame plusieurs fois et comme je suis en 5'6 , ça tire....
mais mon méso m'a prescri également 10 séances de kiné qui lui même soigne les sportifs prinicpalement , je dois prendre rendez-vous rapidement.
à voir ...
Avatar de l’utilisateur
fanabarc
 
Messages: 277
Enregistré le: Lun Juin 02, 2008 18:11
Localisation: south of mogette land
Nombre de sessions: 0

Re: Tendinite de "la coiffe des rotateurs" (l'épaule quoi...

Messagepar Aldo40 » Mer Jan 18, 2012 22:15

hello ;)
7 eme séances ce soir, j'ai progressé en amplitude de mouvement on vas dire 50% mais si je force trop j'ai toujours cette inflammation au niveau du deltoïde, exemple en passant l'autoroute au péage, je passe la carte bleu par la portière et là le fait de tendre le bras une grosse douleur qui dure sur 30 seconde et après plus rien, j'ai un SUV sportage qui a des rebord de fenêtre un peut plus haut que la moyenne et ça aide pas trop au péage, a chaque fois je me fait niqué :(
sinon idem la kiné appuis très fort en ce moment sur les muscles qui entoure l'épaule en remontant pour décontracté tout ça car la tête de l'humérus et comme en avant, si vous voulez quand je suis sur le dos l'épaule gauche et relevé, e quand je suis sur le ventre les bras allongé devant je penche sur le coté droit.
putin ça fait chier quand même ces histoire :(


faudrait que je trouve aussi un rebouteux histoire de mettre le max de chance de mon coté pour me rétablir au plus vite + séance d'hostéo ça seras pas un luxe
Aldo
Avatar de l’utilisateur
Aldo40
 
Messages: 194
Enregistré le: Jeu Aoû 11, 2011 07:56
Localisation: d'anglet a biscarosse
Nombre de sessions: 0

Re: Tendinite de "la coiffe des rotateurs" (l'épaule quoi...

Messagepar soroli » Mer Jan 18, 2012 22:59

Rado + écho hier am et bonne nouvelle, pas de dégâts coté tendons, pas de déchirure non plus...
A priori, une bonne vieille élongation des famille due à ma grande "délicatesse" en jouant à la pala ...
Donc plus de pala pour un moment et surf réduit au minimum
Mais ça devrait passer avec un peu de méso :D
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7375
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Tendinite de "la coiffe des rotateurs" (l'épaule quoi...

Messagepar Nonold » Sam Jan 21, 2012 13:20

et bien courage aldo40! (et les autres)

juste un petit mot pour dire que j'ai bien repris cette semaine avec 2 sessions assez physique en 2j (pas très gros mais pas mal de rame) d'un peu plus de 2h chacune et qu'à priori, no soucis. donc repos + un bon kiné, ça fait quand même du bien! je vais rester vigilant quand même.
Avatar de l’utilisateur
Nonold
 
Messages: 138
Enregistré le: Lun Oct 03, 2011 17:40
Localisation: Guadeloupe
Nombre de sessions: 0

Re: Tendinite de "la coiffe des rotateurs" (l'épaule quoi...

Messagepar Philou » Dim Juin 29, 2014 22:50

Bonjour,

:sos:
j'ai mal à l'épaule depuis près de 8 mois et je cherche tout d'abord quelqu'un de sérieux et compétent pour établir un diagnostic précis car je ne sais pas si c'est une tendinite ou autre chose. :?:
J'habite à Bordeaux.
Je me suis fracturé l'épaule il y a quelques années et la douleur est apparue l'an dernier après, ou plutôt pendant, une semaine surf au Maroc...
Merci pour vos réponses sur le forum ou en MP.
Philou
 
Messages: 18
Enregistré le: Dim Juil 10, 2011 16:01

Re: Tendinite de "la coiffe des rotateurs" (l'épaule quoi...

Messagepar dahomey » Dim Juin 29, 2014 23:27

La mienne de tendinite a été très bien soigné à pessac par dr yann thery avec la mesothérapie et assez rapidement alors que je pouvais plus lever le bras du tout ;-)
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9710
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Tendinite de "la coiffe des rotateurs" (l'épaule quoi...

Messagepar ploOm » Lun Juin 30, 2014 02:49

Mon avis (je ne suis pas rhumato ou ostéo) :

Généraliste pour te prescrire une IRM (ou mieux, arthro-IRM) pour faire un diagnostic complet. Echographie moins reuch et plus rapide à avoir, mais il faut un échographiste expérimenté habitué à l'épaule. Vu ton passif sur cette épaule, il convient de faire un check complet.

Ensuite seulement, une fois le diagnostic et le bilan des lésions faits, un bon kiné ou kiné/ostéo. En attendant, repos...
Avatar de l’utilisateur
ploOm
 
Messages: 867
Enregistré le: Lun Déc 03, 2012 18:42
Localisation: Nouméa, Nouvelle-Calédonie
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Surf, santé et écologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités