La maladie des surfeurs : l'exostose. Interview

Cet espace nous permettra d'échanger nos petits trucs en terme de préparation physique, les pros nous donneront des conseils ...
On y aborde également les thèmes d'écologie.

Messagepar eric25 » Ven Oct 30, 2009 19:22

Salut!

Depuis l'hiver dernier (et hormis l'été), je surfe avec des plugs sur mesure. Cela m'a coûté une soixantaine d'euros mais c'est du solide et ça ne bouge pas du tout même après un bon Wipe out. Le seul truc pénible est de ne plus pouvoir discuter avec ses amis dans l'eau, mais comme je les entends pas ça me fait une bonne raison de les taxer. :D
Avatar de l’utilisateur
eric25
 
Messages: 376
Enregistré le: Mar Avr 29, 2008 18:22
Nombre de sessions: 0

Messagepar L'Equipe Surfrepotes » Ven Nov 20, 2009 15:22

Dernièrement Jean a qui nous devons l'interview en page 1 de ce même topic nous a demandé si il pouvait passer un petit questionnaire relatif à l'élaboration de bouchons. Comme il n'était pas question d'une mise en valeur d'un produit nommé ou même d'une marque spécifique mais plutôt d'un mini questionnaire et relevant plus d'une simple étude de marché en vue de répondre à un besoin réel et que connaissant le bonhomme chez qui aucun commercial en herbe ne se cache mais plutôt un médecin cherchant des solutions à un problème minimisé tout au moins dans notre pays nous avons donné notre accord et qui plus est lui donnons tout notre soutien.
Voici l'énoncé:

Quelle serait votre réaction face à un bouchon d'oreille étudié pour et adapté aux surfeurs dont les caractéristiques seraient
- étanchéité parfaite
- tenue parfaite même dans du gros
- très faible atténuation sonore
- pas de douleurs lorsque le bouchon est en place
et dont le prix serait entre 30 et 40 euros ?
Avatar de l’utilisateur
L'Equipe Surfrepotes
Site Admin
 
Messages: 26
Enregistré le: Mar Mai 12, 2009 11:20

Messagepar Grolapin » Ven Nov 20, 2009 15:37

L'Equipe Surfrepotes a écrit:Quelle serait votre réaction face à un bouchon d'oreille étudié pour et adapté aux surfeurs dont les caractéristiques seraient
- étanchéité parfaite
- tenue parfaite même dans du gros
- très faible atténuation sonore
- pas de douleurs lorsque le bouchon est en place
et dont le prix serait entre 30 et 40 euros ?

Hein ?
:D
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Messagepar pipeau » Ven Nov 20, 2009 15:48

Moi je suis comme ma grand mère : je résonne encore en francs (la honte de mon fils) donc 40 euros c'est quand même 262 francs. Vu comme ça je veux des bouchons répondant à la lettre à l'énoncé ( quoique pour le surf de gros je m'en fiche un peu me sentant pas concerné), je veux un système qui m'assure de ne pas les perdre et exige car pour moi ce serait la nouveauté ne rien perdre en audition car c'est pour moi le plus gros problème des bouchons. Quoique en cas de taxe ça peut faire la bonne excuse (désolé je t'ai pas entendu gueuler comme un âne !). Ceci dit une fois devant ce n'est pas dit que je les prendrais cela reste cher non ?
pipeau
 

Messagepar zitoune » Ven Nov 20, 2009 16:10

un petit détail que je trouverai cool au niveau sonore du bouchon: qu'il siffle pas avec le vent.
C'est con mais ça le fait avec ceux que j'ai (prévus pour des concerts aussi :roll: mais les seuls qui tiennent vraiment) et c'est chiant dès que le vent dépasse 2 bft...
de même c'est con, mais faut prévoir le leash :camion:

40€ je trouve ça un peu cher pour être honnête, j'y mettrai plus facilement 20€ car ceux que j'ai actuellement m'ont couté 5€ donc si c'est juste pour l'atténuation du bruit, je peux pas multiplier par 8 le prix...
(ça n'était peut-être pas tout à fait la question)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar Tibok » Ven Nov 20, 2009 17:09

Moi, je ne suis pas riche mais je prends direct et m^me à ce prix car aujourd'hui, je ne trouve rien qui me convienne... Souvent :
- ils me font super mal (peut être je suis mal foutu ou déjà malade)
- je les paume

Par contre, le fait de ne rien entendre ne me dérange pas... Un peu de calme çà fait du bien... :lol:

Concernant l'étanchéité, encore heureux car sinon je ne vois pas l'intérêt...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Messagepar Prunel » Ven Nov 20, 2009 19:16

C'est ce que je cherche, surtout pour la tenue sans douleur dans l'oreille et la faible atténuation sonore et il faut penser au leash en effet :D
Pour le prix, 30€ c'est correct pour un bon produit qui tient dans le temps je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Messagepar eric25 » Ven Nov 20, 2009 19:20

S'il faut payer 30-40 euros, autant mettre 20 euros de plus et être assuré d'avoir des bouchons sur mesure et donc parfaitement étanches.
Modifié en dernier par eric25 le Ven Nov 20, 2009 20:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
eric25
 
Messages: 376
Enregistré le: Mar Avr 29, 2008 18:22
Nombre de sessions: 0

Messagepar kevinseconds » Ven Nov 20, 2009 19:24

Perso l'idée du bouchon miracle "universel" me laisse sceptique.

Si ca existe vraiment, pour 40 euros ca me parait correct vu que les trucs sur mesure sont bien plus chers( et pas toujours efficaces apparamment) et que les docteur *** **** coutent deja 20 euros
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Messagepar dd-lac » Sam Nov 21, 2009 12:50

.
Modifié en dernier par dd-lac le Sam Sep 10, 2011 10:45, modifié 1 fois.
dd-lac
 
Messages: 651
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 14:11
Localisation: loin

Messagepar dd-lac » Jeu Nov 26, 2009 17:36

.
Modifié en dernier par dd-lac le Sam Sep 10, 2011 10:45, modifié 1 fois.
dd-lac
 
Messages: 651
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 14:11
Localisation: loin

Messagepar Tonneau » Ven Nov 27, 2009 08:34

J'ai maté la vidéo hier, elle fait assez peu quand même, les especes de fraises qu'il te rentre dans l'oreille pour tout creuser :yuk: :help:
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

Messagepar Shark » Lun Déc 07, 2009 17:23

Je reviens juste de chez le médecin pour un certificat médical, et il m'a indiqué que le "processus" a aussi commencé pour moi ! Pourtant, je viens de faire un petit bilan de mon nombre de session depuis mes début, et je dois avoir fais dans les 350 sessions environ... comme quoi il en faut peu chez certaines personnes. :roll:
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Avatar de l’utilisateur
Shark
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:14
Localisation: Biarritz
Nombre de sessions: 0

Messagepar Uhaina » Lun Déc 07, 2009 22:10

Shark a écrit:Je reviens juste de chez le médecin pour un certificat médical, et il m'a indiqué que le "processus" a aussi commencé pour moi ! Pourtant, je viens de faire un petit bilan de mon nombre de session depuis mes début, et je dois avoir fais dans les 350 sessions environ... comme quoi il en faut peu chez certaines personnes. :roll:


A 20 ans c'est tôt en effet! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Nouveaux bouchons d'oreilles SORKY

Messagepar Dégourdi64 » Lun Fév 01, 2010 12:11

Salut à tous,
j'ai entendu parler de nouveaux bouchons d'oreilles révolutionnaires, de marque SORKY, parfaitement étanches que l'on ne perdrait pas au bout de 3mn dans l'eau.
Quelqu'un connait il cette marque ? Où puis je en trouver ?
Dégourdi64
 
Messages: 2
Enregistré le: Lun Fév 01, 2010 12:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Surf, santé et écologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 16 invités