L'océan, notre terrain de jeu (... en péril ?)

Cet espace nous permettra d'échanger nos petits trucs en terme de préparation physique, les pros nous donneront des conseils ...
On y aborde également les thèmes d'écologie.

L'océan, notre terrain de jeu (... en péril ?)

Messagepar zitoune » Dim Nov 11, 2018 16:50

Franckygoes a écrit:
zitoune a écrit:SUV : 38% des parts de marches des ventes en 2018


SUV le plus vendu

3008 sur la 1ere marche
Renault capture 2°
2008 3°

Que des énormes voitures en effet, avec des moteurs d'une énorme cylindrée !! moteur 1.6 de cylindrée !! Énorme !

J'espère que tu roules en hybride ou électrique, pour donner des leçons !!

Les voitures les plus vendues restent la clio et la 208, malgré ce que tu en dis !!

Tu me parles de modèle en particulier quand je te parle de segment (la somme des modèles d’une même gamme) ...
Les véhicules suv font 6l-8l quand ils pourraient en faire 3 à 5 et que pour le climat il faudrait descendre à 2-3

Désolé si tu as l’impression que je te fais la leçon mais ça n’est pas mon but ...
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: L'océan, notre terrain de jeu (... en péril ?)

Messagepar Franckygoes » Dim Nov 11, 2018 16:55

zitoune a écrit:
Franckygoes a écrit:
zitoune a écrit:147$ le baril en juin 2008


Une stat n'est pas tiré sur 1 mois ou un jour, mais lisser sur une année voir plusieurs !!

Tu devrais savoir cela en tant que scientifique!!

Le baril moyen de mai était largement au dessus des 120$
On parle de 3eme pic pétrolier et à l’epoque ça a fait la une des journaux
C’est un signal très fort que le prix soit monté aussi haut donc les gens ne peuvent pas dire qu’on ne le savait pas
C’était ça mon propos

Et je ne me prétends pas scientifique même si j’ai appris dans mon cursus comment ça fonctionnait la recherche scientifique et comment la science avance



-------------------------------------

Mes études en économie, m'ont appris à ne pas prendre un chiffre sur un mois mais lissé sur une année ou plusieurs.

Donc si tu sais lire un graphique, le prix moyen du brut en 2008 était de 97$ le baril !!
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Avatar de l’utilisateur
Franckygoes
 
Messages: 544
Enregistré le: Mer Nov 17, 2010 18:12
Localisation: Sud landes
Nombre de sessions: 0

L'océan, notre terrain de jeu (... en péril ?)

Messagepar zitoune » Dim Nov 11, 2018 16:57

Franckygoes a écrit:
zitoune a écrit:
Franckygoes a écrit:[quote="zitoune"]147$ le baril en juin 2008


Une stat n'est pas tiré sur 1 mois ou un jour, mais lisser sur une année voir plusieurs !!

Tu devrais savoir cela en tant que scientifique!!

Le baril moyen de mai était largement au dessus des 120$
On parle de 3eme pic pétrolier et à l’epoque ça a fait la une des journaux
C’est un signal très fort que le prix soit monté aussi haut donc les gens ne peuvent pas dire qu’on ne le savait pas
C’était ça mon propos

Et je ne me prétends pas scientifique même si j’ai appris dans mon cursus comment ça fonctionnait la recherche scientifique et comment la science avance



-------------------------------------

Mes études en économie, m'ont appris à ne pas prendre un chiffre sur un mois mais lissé sur une année ou plusieurs.

Donc si tu sais lire un graphique, le prix moyen du brut en 2008 était de 97$ le baril !![/quote]
Et il est a combien en moyenne annuelle sur 2018 alors ?
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: L'océan, notre terrain de jeu (... en péril ?)

Messagepar Franckygoes » Dim Nov 11, 2018 16:59

[quote=Et il est a combien en moyenne annuelle sur 2018 alors ?[/quote]

Sur les 10, 1er mois de l'année 78 $ !!!
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Avatar de l’utilisateur
Franckygoes
 
Messages: 544
Enregistré le: Mer Nov 17, 2010 18:12
Localisation: Sud landes
Nombre de sessions: 0

Re: L'océan, notre terrain de jeu (... en péril ?)

Messagepar Rilou29 » Dim Nov 11, 2018 17:00

Das a écrit:Le prix du pétrole ne cesse d'augmenter, celui des matières premières aussi, et heureusement les revenus/salaires sont corrélés avec l'inflation. Tout est relatif, non ?

J'ai lu dans la presse qu'en suivant l'évolution du prix du baril de pétrole ramené au Smic (donc en "annulant" la hausse des prix générale) ont pouvait en déduire le "poids réel" du coût des carburants sur les ménages. Avec une heure de Smic, on achète aujourd'hui presque 6 litres d'essence , contre 3,4 litres en 1970.
D'autant plus, qu'aujourd'hui les véhicules consomment moins d’essence ; ce qui vient encore amplifier l'écart lorsque l'on s’intéresse au km parcouru avec 1h de Smic.

Intéressant.
Das a écrit:Etudiant, avec 100 francs je faisais A/R Bayonne Bordeaux + quelques déplacements nocturnes à la Victoire avec ma Super cinq avec un Smic à 880€ (1996).

En plus, on a une idée de l'âge du gazier ! bientôt un changement de dizaine à fêter ou c'est déjà passé ?
Avatar de l’utilisateur
Rilou29
 
Messages: 1511
Enregistré le: Dim Oct 06, 2013 09:59
Localisation: north shore
Nombre de sessions: 0

Re: L'océan, notre terrain de jeu (... en péril ?)

Messagepar zitoune » Dim Nov 11, 2018 17:02

Franckygoes a écrit:[quote=Et il est a combien en moyenne annuelle sur 2018 alors ?


Sur les 10, 1er mois de l'année 78 $ !!![/quote]
CQFD
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: L'océan, notre terrain de jeu (... en péril ?)

Messagepar Franckygoes » Dim Nov 11, 2018 17:35

zitoune a écrit:
Franckygoes a écrit:[quote=Et il est a combien en moyenne annuelle sur 2018 alors ?


Sur les 10, 1er mois de l'année 78 $ !!!

CQFD[/quote]


Cqfd ?????? Mais encore...
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Avatar de l’utilisateur
Franckygoes
 
Messages: 544
Enregistré le: Mer Nov 17, 2010 18:12
Localisation: Sud landes
Nombre de sessions: 0

Re: L'océan, notre terrain de jeu (... en péril ?)

Messagepar zitoune » Dim Nov 11, 2018 17:42

On évoquait avec superdupont qu’en 2008 déjà on savait que le pétrole pas cher c’était finit mais que malgré tout les choses n’ont pas évoluées voir ce sont dégradés (la moyenne des consommations des véhicules neufs est réparties à la hausse, cf les suv et autres)
On parlait du prix spot qui t’as fait réagir
On aurait pu parler du prix moyen ...
On voit bien au final que le baril reste moins cher qu’il y a 10 ans pourtant les gens gueulent ... alors que comme dit Das le pouvoir d’achat est plus élevé
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: L'océan, notre terrain de jeu (... en péril ?)

Messagepar Franckygoes » Dim Nov 11, 2018 18:15

Depuis 10 ans il y a eu une forte hausse des taxes et impôts de l état ...

2008 934 milliards
2017 1ooo milliards en 2017

De 42 % ën % du pib nous en sommes à 45,4 % soit 8 % d augmentation.

L état continue son travail de sape.....

Le volume de carburant consommé est le même depuis 2010...... Alors que la population augmente....
Donc les français sont plus vertueux mais l état les punit quand même.

La réalité est que l état à besoin d argent pour boucler le budget, toujours plus.....
Les dépenses de l état continue d augmenter....

Donc l argument écologique est un écran de fumée !
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Avatar de l’utilisateur
Franckygoes
 
Messages: 544
Enregistré le: Mer Nov 17, 2010 18:12
Localisation: Sud landes
Nombre de sessions: 0

Re: L'océan, notre terrain de jeu (... en péril ?)

Messagepar zitoune » Dim Nov 11, 2018 19:04

C’est surtout l’épuisement des ressources, la hausse de la demande mondiale, la parité euro dollar qui influent sur le prix du baril
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: L'océan, notre terrain de jeu (... en péril ?)

Messagepar zitoune » Dim Nov 11, 2018 19:35

Franckygoes a écrit:Depuis 10 ans il y a eu une forte hausse des taxes et impôts de l état ...

2008 934 milliards
2017 1ooo milliards en 2017

De 42 % ën % du pib nous en sommes à 45,4 % soit 8 % d augmentation.
!

934 milliards => 1000 milliards, 7% de hausse
Population 2008: 64,3 millions
Population 2017 : 67,1 millions
Augmentation 4,3%
Donc déjà ...
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: L'océan, notre terrain de jeu (... en péril ?)

Messagepar zitoune » Dim Nov 11, 2018 19:36

Les cours du pétrole sont responsables à 70% des hausses, les taxes 30%
Et taxer un produit qu’on importe pour détaxer le travail (baisse des charges) ça a un certain sens
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: L'océan, notre terrain de jeu (... en péril ?)

Messagepar Franckygoes » Dim Nov 11, 2018 20:11

Quel rapport entre l'augmentation des prélèvements obligatoires et celle de la population ?

Aucune !!

Le prix des carburants en France, c'est 70% de taxes, confer un des liens que j'ai mis au dessus

Taxer les importations, n'a qu'une finalité: appauvrir le consommateur

La baisse des cotisations ne compense pas la hausse des autres taxes et impôts.

Avant de baisser les cotisations sociales, le gouvernement a augmenté la csg. De même que les cotisations pour les retraites complémentaires ont augmenté..

Macron, continue le travail de destruction commencé il y a 40 ans.

Je le répète, les dépenses de l'état, continuent d'augmenter, les prélèvements ne sont pas prêts de baisser, malgré les contorsions du gouvernement.



Mais le départ, était le baril à 150$ en 2008, ce qui est faux !!

C'est la même chose que dire qu'en 2017, il a fait grand soleil alors qu'il n'a fait soleil qu'un mois !! (c'est un exemple)
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Avatar de l’utilisateur
Franckygoes
 
Messages: 544
Enregistré le: Mer Nov 17, 2010 18:12
Localisation: Sud landes
Nombre de sessions: 0

Re: L'océan, notre terrain de jeu (... en péril ?)

Messagepar zitoune » Dim Nov 11, 2018 20:37

Pas de lien entre les dépenses de l’état et le nombre d’habitants ?
Les services sont pas proportionnels au nombre d’habitants ?
Le baril n’est pas monté à 147 dollars en mai 2008 ? va vérifier, je l'ai vecu car c'est une donnée que je suis régulièrement
le baril c'est 70% de taxes mais ces taxes ne sont responsables que de 30% de la hausse du prix de lˆessence, grosse différence

Sérieux faut arrêter le mode complot / l'etat / personne ne m'aide / tout le monde me veut du mal etc...
« au lieu de te demander ce que ton pays peut faire pour toi, demandes toi ce que tu peux faire pour ton pays" JFK
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: L'océan, notre terrain de jeu (... en péril ?)

Messagepar Franckygoes » Dim Nov 11, 2018 21:35

Je suis à mon compte et je n attends rien de l état si ce n est qu il nous fouttre la oaix. Donc ta diatribe sur le complotisme, l état qui ne me donne rien etc, tu peux te la mettre ou je pense. En fait, vous êtes incapable, de debattre, sans dénigrer celui qui à le malheur de ne pas penser comme vous. En communication, celui qui n à pas d arguments, pratiquent les attaques ad nominem.

Ça marche bien l étatisme, des millions de pauvres, 10 millions de chômeurs, les services régaliens de l état par terre ou pas loin, mais c est sûrement parce que l on a pas fait assez....

Le taux de prélèvement obligatoire n augmente pas proportionnellement à la population mais à la richesse créé. Et plus les années passent et plus ce taux augmente. Rien à voir avec la population....

Quand au prix du baril en 2008, tu tires d un mois une conclusion sur 1 année. Statistiquement c est faux et mon lien te l a prouvé.

La rigueur scientifique, c est quand ça t arrange.....

Quand à la maxime de JFK, il y a longtemps que je l ai adopté mais en France l état nounou, fait tout pour assister les français....

Je n ai pas besoin de l état pour savoir ce que j ai a faire et surtout pour préserver la nature, dont je suis un fervent admirateur.

Alors vos leçons de morale à 2 balles.......

Adishatz !
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Avatar de l’utilisateur
Franckygoes
 
Messages: 544
Enregistré le: Mer Nov 17, 2010 18:12
Localisation: Sud landes
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Surf, santé et écologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron