Hernie Discale Cervicale

Cet espace nous permettra d'échanger nos petits trucs en terme de préparation physique, les pros nous donneront des conseils ...
On y aborde également les thèmes d'écologie.

Hernie Discale Cervicale

Messagepar cecilem33700 » Sam Fév 09, 2013 16:08

Bonjour à tous,

Je surfe depuis 8 ans, et depuis 2 mois et demi, j'ai une hernie discale cervicale C6/C7 avec inflammation du nerf, fourmis ds le bras, perte de force musculaire, perte de reflexe, douleur ds le bras, épaule et omoplate gauche ....bref plus aucun sport depuis 3 mois....

Les anti-inflammatoires ne font pas d'effet, la cortisone non plus. 3 séances de kiné/semaine pour détendre le tout...en gros pas d'amélioration....
Après avoir rencontré plusieurs médecins du sport (Mr Thoribet/ Mr Thery/ Mme Blot) et un chirurgien (Mr Bernard), verdict final: l'opération est préconisée.
On m'indique qu'une infiltration attenuera peut-être le douleur, en revanche ne réglera le problème du nerf qui, d'une part comprime la moelle épinière et d'autre part est comprimé par le disque, qui lui aussi est abimé...

Je souhaite donc savoir si parmi vous, il y a des personnes qui ont été opérées...
Le chirurgien m'a expliqué qu'après ce type d'intervention, je pourrai repartir à l'eau 3/4 mois après...or, lorsque je consulte les différents forums du net, il n'y a que des personnes pour lesquelles la chirurgie n'a pas marché.....Trés peu de retours positifs au final, si ce n'est l'avis des différents médecins que j'ai rencontré qui me conseillent vivement l'opération pour reprendre une vie normale et surtout le surf!!!

Je rencontre lundi Mr Dubeau ( médecin des girondins) pour avoir un dernier avis.
J'espère que vous prendrez le temps de lire ce message..
Merci d'avance.
Cécile
si ça vous dit de se faire une session!!!!!!!
cecilem33700
 
Messages: 44
Enregistré le: Jeu Déc 24, 2009 21:46
Localisation: mérignac

Re: Hernie Discale Cervicale

Messagepar kyu » Sam Fév 09, 2013 17:21

Salut Cécile,
les docteurs que tu as consulté sont quand même de sérieuses références dans le domaine . De ce que j'ai étudié dans mon DU de patho rachidiennes, la hernie cervicale est pas le truc le plus anodin qu'il soit . L'opération , quelle qu'elle soit , n'est jamais sure à 100% ( d'un point de vue bénéfice en tous cas ) mais le bénéfice en cas de réussite est réel et ne te fie pas à ce que tu lis sur les forums . Sur la quantité de témoignages tu auras forcément des mécontents, des échecs mais ce serait dommage de passer à coté de tous ceux pour qui ça a fonctionné ..
On en parle ce soir et il y aura d'autres personnes qui pourront te rassurer :wink:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5573
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Hernie Discale Cervicale

Messagepar barong » Sam Fév 09, 2013 17:43



:lol:


:out:

(Ceci n'est pas une pub déguisé hein???? Private joke avec cecile :wink: )
Avatar de l’utilisateur
barong
 
Messages: 322
Enregistré le: Sam Déc 15, 2007 20:22

Re: Hernie Discale Cervicale

Messagepar ploOm » Sam Fév 09, 2013 17:44

kyu a écrit:Salut Cécile,
les docteurs que tu as consulté sont quand même de sérieuses références dans le domaine . De ce que j'ai étudié dans mon DU de patho rachidiennes, la hernie cervicale est pas le truc le plus anodin qu'il soit . L'opération , quelle qu'elle soit , n'est jamais sure à 100% ( d'un point de vue bénéfice en tous cas ) mais le bénéfice en cas de réussite est réel et ne te fie pas à ce que tu lis sur les forums . Sur la quantité de témoignages tu auras forcément des mécontents, des échecs mais ce serait dommage de passer à coté de tous ceux pour qui ça a fonctionné ..
On en parle ce soir et il y aura d'autres personnes qui pourront te rassurer :wink:

3 médecins du sport/rhumatos/neuros + 1 neurochir Vs The Internet

Ils peuvent pas test.

Plus sérieusement, si tu achètes une Audi à 40 000€ et que le jour même une roue se détache sur l'autoroute, tu vas passer les 15 prochaines années à poster régulièrement sur les forums Audi pour dire que c'est du caca.

En revanche, si tu achètes une Audi à 40 000€ et qu'elle fonctionne parfaitement pendant 10 ans, vas-tu aller trois fois par jour sur les forums Audi pour dire aux gens qu'elle fonctionne bien?

Bah les forums médicaux, c'est pareil ;)
Avatar de l’utilisateur
ploOm
 
Messages: 867
Enregistré le: Lun Déc 03, 2012 18:42
Localisation: Nouméa, Nouvelle-Calédonie
Nombre de sessions: 0

Re: Hernie Discale Cervicale

Messagepar zitoune » Sam Fév 09, 2013 17:53

barong a écrit:

Image

:+1: avec ploom sinon
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16442
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Hernie Discale Cervicale

Messagepar dahomey » Dim Fév 10, 2013 14:42

que ce soit médicale ou autres, les gens prennent le temps de raler mais jamais de dire que c'est bien :+1:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Hernie Discale Cervicale

Messagepar ploOm » Dim Fév 10, 2013 17:39

C'est clair, mais le cerveau a également naturellement tendance à se fixer sur les choses négatives, c'est un mécanisme de préservation sélectionné au cours de l'évolution, pour éviter les situations dangereuses. Par exemple dans une foule, ton cerveau sélectionne spontanément les visages hostiles, sources de menace potentielle.

C'est particulièrement vrai chez les français :fufu: :youpi:
Avatar de l’utilisateur
ploOm
 
Messages: 867
Enregistré le: Lun Déc 03, 2012 18:42
Localisation: Nouméa, Nouvelle-Calédonie
Nombre de sessions: 0

Re: Hernie Discale Cervicale

Messagepar cecilem33700 » Ven Mar 22, 2013 17:33

Bonsoir à tous, ça y est, je suis passée sur le billard avec une prothèse mobi c, ce qui me permettra de garder la mobilité du cou... Bilan +. Opération date d'hier, les douleurs ont disparue alors que je ne prends plus rien....je marche normalement., je sors demain, je commence la rééducation ds une semaine et si tout va bien, je suis à l'eau fin juin!!!! Donc si vs rencontrez un pépin du même genre.. N'hésitez pas à venir vers moi...
si ça vous dit de se faire une session!!!!!!!
cecilem33700
 
Messages: 44
Enregistré le: Jeu Déc 24, 2009 21:46
Localisation: mérignac

Re: Hernie Discale Cervicale

Messagepar zitoune » Ven Mar 22, 2013 17:46

merci pour le retour, bonne convalescence
du coup ton opération c'est le truc de ouf qu'a posté barong ou c'est autre chose?
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16442
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Hernie Discale Cervicale

Messagepar cecilem33700 » Sam Mar 23, 2013 18:12

En gros oui c'est un peu la même chose si ce n'est qu'à la place d'une cage (qui, elle, soude les vertèbres), le neuro-chir a posé un prothèse qui remplace un disque qui repose sur une bille, afin de conserver la mobilité du cou. Cf le lien ci-dessous qui explique bien l'intervention.
http://www.canal-u.tv/video/canal_u_med ... ouvee.6684

Ce type d'intervention est peu proposée car les neuro-chirurgiens ont assez peu de recul, étant donné que celle-ci n'existe que depuis 2004. Elle a été en priorité proposée aux sportifs, comme par exemple, les boxeurs, les rugbymens pro...aujourd'hui peu de neuro-chirs la proposent,et pourtant l'ancienne méthode est bien plus lourde de conséquence..
Quoiqu'il en soit, il est important d'être en forme, sans surpoids...et arreter la cigarette pour une meilleure prise de greffe ainsi qu'une meilleure cicatrisation.
Voilà, aujourd'hui, je suis sortie de l'hopital..je vais prendre le temps de faire la rééduc, et faire en sorte que ce petit morceau en plastique devienne mon meilleur ami...mon seul objectif maintenant est de pouvoir repartir à l'eau ds 3 mois, donc fin juin!!!
Un grand merci pour vos messages de réconfort et de soutien.
Et surtout, n'hésitez pas...
si ça vous dit de se faire une session!!!!!!!
cecilem33700
 
Messages: 44
Enregistré le: Jeu Déc 24, 2009 21:46
Localisation: mérignac

Re: Hernie Discale Cervicale

Messagepar ploOm » Sam Mar 23, 2013 20:17

Bon bah bonnes nouvelles, n'hésite pas à aller poster régulièrement ton avis positif sur les forums divers et variés, ça équilibrera les avis neg ;)
Avatar de l’utilisateur
ploOm
 
Messages: 867
Enregistré le: Lun Déc 03, 2012 18:42
Localisation: Nouméa, Nouvelle-Calédonie
Nombre de sessions: 0

Re: Hernie Discale Cervicale

Messagepar dahomey » Lun Mar 25, 2013 08:06

remets-toi bien :+1:
C'est plutot bien positif tout ca ! :D
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Hernie Discale Cervicale

Messagepar squallygator » Lun Mar 25, 2013 11:24

content pour toi, aller bonne rééduc et à bientôt sur les vagues
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Hernie Discale Cervicale

Messagepar cecilem33700 » Sam Avr 27, 2013 13:19

Re-Bonjour à tous, :-D. Nous sommes le 27/04, soit à 5 semaines de mon intervention (21/03) Tout va bien, aucune douleur, 3 séances de Kiné/semaine ..encore 20 . Les séances sont de + en + dures et fatiguantes....normal ça fait 5 mois que je ne fais plus aucune activité physique....ceci dit le jeu en vaut la chandelle. Le rendez-vous avec chirurgien du 19/03 ainsi que la radio sont très positifs , je peux commencer à courir, faire du vélo, natation (seulement en piscine)....pratiquer tous les sports de ligne, je le revois le 21/06 afin qu'il puisse me donner son feu vert pour une mise à l'eau le 22/06!!!! ..Je suis donc toujours aussi satisfaite de cette intervention. :+1: j ai repris mon boulot depuis une semaine.
si ça vous dit de se faire une session!!!!!!!
cecilem33700
 
Messages: 44
Enregistré le: Jeu Déc 24, 2009 21:46
Localisation: mérignac

Re: Hernie Discale Cervicale

Messagepar Biscaye » Sam Avr 27, 2013 22:02

Belles perspectives. L'été sera beau :yess:
Avatar de l’utilisateur
Biscaye
 
Messages: 542
Enregistré le: Jeu Déc 13, 2007 18:07

Suivante

Retourner vers Surf, santé et écologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron