Hernie Discale Cervicale

Cet espace nous permettra d'échanger nos petits trucs en terme de préparation physique, les pros nous donneront des conseils ...
On y aborde également les thèmes d'écologie.

Hernie Discale Cervicale

Messagepar zitoune » Sam Avr 27, 2013 22:18

Super !
Et merci pour le retour car souvent on a les questions mais pas toujours les retours qui y sont apportées :-)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Hernie Discale Cervicale

Messagepar kyu » Dim Avr 28, 2013 08:51

Bien content pour toi Cécile ! :yess:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Hernie Discale Cervicale

Messagepar squallygator » Lun Avr 29, 2013 07:50

Content pour toi, aussi
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Hernie Discale Cervicale

Messagepar soroli » Lun Avr 29, 2013 08:12

:+1: bien cool que ça se passe bien !
En plus, on ne peut pas dire que tu rates le printemps du siècle à l'eau ...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7366
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Hernie Discale Cervicale

Messagepar cecilem33700 » Dim Mai 12, 2013 06:58

Bonjour à tous, 7 semaines se sont écoulées depuis mon opération et tout va bien. J'ai tenté ma 1ère session d'une demie heure jeudi dernier à Santosha!!! dans de petites conditions bien sûr.... Et hormis le manque de condition physique, ce qui est normal après 5 mois d'arrêt total,le reste va bien!!! J'appréhendais un peu, d'une part car je n'ai pas encore eu le feu vert du chir, et d'autre part car je ne savais pas comment allait réagir mon cou...sa tonicité. Au final, nickel c'était bien cool et ça fait du bien de repartir à l'eau!!! Un grand merci à Jim et Cédric , d'ailleurs ,de m'avoir accompagné! Sinon le kinésithérapeute reste et restera encore mon ami pendant qqls mois. Sur ce, bonne journée à vs et bon surf!
si ça vous dit de se faire une session!!!!!!!
cecilem33700
 
Messages: 44
Enregistré le: Jeu Déc 24, 2009 21:46
Localisation: mérignac

Re: Hernie Discale Cervicale

Messagepar Dirtyphonik » Dim Mai 12, 2013 23:48

Vraiment content que ta réeduc se passe bien... je suis aussi passé par là - pas d'opération - mais une névralgie cervico-brachiale due à une répétition de mauvaises postures et une addition d'un torticoli dû à un choc thermique chaud/froid :yuk:

En gros, c'est le même genre : inflammation du nerf qui passe entre la cervicale C5 et C6, et donc ca prend le cou, l'épaule, le bras, le coude, le poignet et les doigts, et c'est genre t'as une tendinite aigüe de tous ces éléments ... en même temps :evil: un mal de chien pendant 2 mois avec tout les anti-inflammatoires possibles et surtout beaucoup de rééducation avec minèrve solide les jours de repos... une sorte de torture en fait :help:

Le bonheur/malheur qui a accompagné ce traumatisme était en plus assez dur à vivre : je vivais à Bali ... donc des massages kiné et shiatsu/relaxant à gogo et tous les jours .... ça c'est pour le côté bonheur ... et je vous laisse imaginer le côté malheur : vivre à Bali et ne pas pouvoir surfer :cry: pendant 3 longs mois !!

bon maintenant, ça va parfaitement, plein de surf et surtout je fais vraiment plus attention au quotidien : j'ai modifié ma position de travail, beaucoup d'étirements, renforcement musculaire du cou et épaules pour meilleure posture ...

donc je te félicite, je sais ce que c'est d'être forcé de se tenir éloigné d'une passion, mais tu t'accroches et c'est bien ... bonne continuation et surtout bon surf :yess:
Avatar de l’utilisateur
Dirtyphonik
 
Messages: 567
Enregistré le: Mar Avr 16, 2013 22:33
Localisation: On the road again ...

Re: Hernie Discale Cervicale

Messagepar soroli » Lun Mai 13, 2013 06:42

Bon retour à l'eau, Cécile ! bien sympa ! :D
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7366
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Précédente

Retourner vers Surf, santé et écologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités