Garder le rythme de rame sans surfer

Cet espace nous permettra d'échanger nos petits trucs en terme de préparation physique, les pros nous donneront des conseils ...
On y aborde également les thèmes d'écologie.

Re: Garder le rythme de rame sans surfer

Messagepar thegoeland » Dim Déc 08, 2013 23:13

Alors dans l'idéal : 3 km de natations tous les 3 jours, 3 série de 10*100 m crescendo genre 20,25,30,35,40,45,50,55,65,85 % de ta capacité max, puis quelques exercice d'apnée, et enfin courir un peu, pour la forme
Dès lors que vous êtes décédé, vous ne ressentez rien, vous n’éprouvez plus rien, car vous n’existez plus, vous êtes très très mort
Si on était résolument décidé à ne rien dire quand on le dit, il ne se passerait rien
Avatar de l’utilisateur
thegoeland
 
Messages: 24
Enregistré le: Jeu Oct 03, 2013 14:31
Localisation: entre la bretagne et l'australie
Nombre de sessions: 14

Re: Garder le rythme de rame sans surfer

Messagepar goodlife » Jeu Déc 12, 2013 09:40

thegoeland a écrit:Alors dans l'idéal : 3 km de natations tous les 3 jours, 3 série de 10*100 m crescendo genre 20,25,30,35,40,45,50,55,65,85 % de ta capacité max, puis quelques exercice d'apnée, et enfin courir un peu, pour la forme



je comprends pas pourquoi l'on fait souvent la différence entre natation et course à pieds pour le cardio....pourtant les deux font travailler le souffle et l'endurance, du point de vu physique ça produit le même effet non ?

sinon, vous pensez quoi de ça : http://www.youtube.com/watch?v=mfUzG8rTTnY

utile pour le surf ? efficace ?
goodlife
 
Messages: 30
Enregistré le: Mer Déc 04, 2013 13:33
Localisation: the ouest...is the best !!!
Nombre de sessions: 0

Re: Garder le rythme de rame sans surfer

Messagepar Dirtyphonik » Ven Déc 13, 2013 19:57

goodlife a écrit:sinon, vous pensez quoi de ça : http://www.youtube.com/watch?v=mfUzG8rTTnY

utile pour le surf ? efficace ?


bah s'il y a un pote qui ouvre la porte pendant que tu t'entraines, y'a moyen que ça fasse mal au dos quand ça claque :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dirtyphonik
 
Messages: 567
Enregistré le: Mar Avr 16, 2013 22:33
Localisation: On the road again ...

Re: Garder le rythme de rame sans surfer

Messagepar nicodisco » Ven Déc 13, 2013 20:22

Pffff moi je perds tout le benef de l'ete. Péniblement une session par semaine... et encore
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6415
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Garder le rythme de rame sans surfer

Messagepar Dirtyphonik » Ven Déc 13, 2013 20:26

nicodisco a écrit:Pffff moi je perds tout le benef de l'ete. Péniblement une session par semaine... et encore


penses à moi ... 4 semaines à surfer, et 4 semaines sans surf ... :|
Avatar de l’utilisateur
Dirtyphonik
 
Messages: 567
Enregistré le: Mar Avr 16, 2013 22:33
Localisation: On the road again ...

Re: Garder le rythme de rame sans surfer

Messagepar kyu » Ven Déc 13, 2013 20:51

goodlife a écrit:
sinon, vous pensez quoi de ça : http://www.youtube.com/watch?v=mfUzG8rTTnY

utile pour le surf ? efficace ?

ben c'est exactement ça que j'utilise et que j'allais te montrer ! c'est hyper efficace , tu peux deja prendre les exos de la vidéo et j'en montrerais d'autres :wink:
Par contre c'est sur qu'il faut s'assurer que personne n'ouvre la porte pendant que tu t'entraines :lol:
J'ai commandé mes élastiques sur http://www.bodylastics.fr, j'ai pris le set d'une 50aine d'€ , il suffit largement . L'intéret est qu'il y a différents niveaux de résistance dans les élastiques et donc tu peux faire un travail progressif . Ils sont classés par couleur et chaque couleur a une résistance différente ( du jaune à l'orange , pas encore réussi à faire avec le orange sans risquer de tout lacher dans mon slip :lol: )
Je fais des séries de 25 avec le jaune, puis les mêmes exos ( que je montrerais, dont ceux de la vidéo) avec le vert 20 séries , puis 15 avec le bleu , 15 avec le rouge et 10 avec le noir ( et la tu commences à couiner sévére ) puis je m'étire . Ca me prend environ 45 mn , 3 fois / semaine au moins. Si avec ça , tu cours un peu régulièrement, tu vas avoir la patate assez vite et une rame efficace :wink:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5572
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Garder le rythme de rame sans surfer

Messagepar goodlife » Lun Déc 16, 2013 10:32

kyu a écrit:Je fais des séries de 25 avec le jaune, puis les mêmes exos ( que je montrerais, dont ceux de la vidéo) avec le vert 20 séries , puis 15 avec le bleu , 15 avec le rouge et 10 avec le noir ( et la tu commences à couiner sévére ) puis je m'étire . Ca me prend environ 45 mn , 3 fois / semaine au moins. Si avec ça , tu cours un peu régulièrement, tu vas avoir la patate assez vite et une rame efficace :wink:


Merci :) c'est parti, j'ai acheté le matos de torture ce matin, je m'y met cet après-midi :yess: en veillant à bien fermer la porte à clef quand même :army: .....

Par contre tu peux nous dire combien tu fait de series pour chaque exercice ?

Moi, Je pensais courir 45 min en fractionné 2 fois par semaine et faire en plus chaque matin :
4 séries de 25 pompes
4 séries de 15 tractions
4 séries de 25 à l'élastique (élastique accroché en hauteur) en tirant du haut vers le bas comme geste de rame
4 séries de 25 à l'élastique (debout avec l'élastique sous les pieds)en tirant du bas vers le haut pour muscler les épaules..

qu'est ce que tu penses de mon programme ? c'est assez pour un début... trop peut être !? Je me rend pas compte....
goodlife
 
Messages: 30
Enregistré le: Mer Déc 04, 2013 13:33
Localisation: the ouest...is the best !!!
Nombre de sessions: 0

Re: Garder le rythme de rame sans surfer

Messagepar kyu » Lun Déc 16, 2013 10:45

T'as déja commandé les élastiques ou tu en as trouvé ailleurs ? Pour les séries , comme j'ai dit, je fais varier le nombre de répétitions en fonction de l'élastique que j'utilise .Plus la résistance est forte , et plus je diminue les séries de mouvements .
J'ai 6 exos différents , voire 7 si j'ai pas la flemme donc ça fait 6X25 avec l'élastique jaune , 6X20 avec le vert , 6X15 avec le bleu, 6X15 avec le rouge et 6X10 avec le noir quand j'en chie pas trop .
Si tu n'as qu'un élastique de résistance moyenne , commence par des séries de 15 répétitions pendant 1 à 2 semaines puis augmente progressivement de 5 répét tous les 15 jours . Pas la peine de forcer comme une mule, le but n'est pas de te faire mal et le résultat n'ira pas plus vite . Si tu n'as pas l'habitude de ce genre d'exos , ne cherche pas à en faire trop d'un coup mais planifie toi une progression , quitte à démarrer avec des séries de 10/12 avec l'élastique, 20 pompes, 20 tractions et étire toi . Et la semaine suivante si tu le sens bien, augmente un peu et ainsi de suite .
Pour les mouvements, désolé , pas eu le temps de faire les photos ce we . Mais cherche plutot à reproduire des mouvements qui se rapproche de ceux que tu fais en surf ( regarde l'autre topic sur le dos, j'en ai montré ) . Lever les bras en ayant l'élastique sous les pieds pour te muscler les épaules risque surtout de te faire mal si tu n'as pas l'habitude et ne fait pas travailler les bons groupes musculaires, ou du moins pas de la bonne maniére .
bon courage :wink:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5572
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Garder le rythme de rame sans surfer

Messagepar goodlife » Lun Déc 16, 2013 11:11

kyu a écrit:T'as déja commandé les élastiques ou tu en as trouvé ailleurs ?


En fait j'en ai acheté un ce matin chez décath. J'ai pris niveau 3 (le max quoi). Concernant les exos que je souhaitais faire c'est exactement çeux que tu montre en photo dans le topic sur le dos des surfer :

- séries en tirant du haut vers le bas pour les muscles abaisseur
- series avec l'élastique coincé sous les pieds en remontant les bras sur les côtés comme fait dans l'exercice avec les haltères que tu proposes pour le dos
- et je vais intégrer celui ou il faut tirer à l'horizontal dos à la porte pour les épaules et les pectaux (j'aurais pas cru que ça faisait travaillé ces muscle là d'ailleurs...)

Par contre y'a un truc qui me chiffonne quand tu écris :

kyu a écrit: Si tu n'as qu'un élastique de résistance moyenne , commence par des séries de 15 répétitions pendant 1 à 2 semaines puis augmente progressivement de 5 répét tous les 15 jours


ça veut dire qu'au bout de 6 mois tu doit faire des séries de 100 ? :? ou bien qu'il est possible de monter jusqu'à 25 progressivement puis de s'en contenter en le faisant chaque jours.

Sinon c'est une quête sans fin non ?
goodlife
 
Messages: 30
Enregistré le: Mer Déc 04, 2013 13:33
Localisation: the ouest...is the best !!!
Nombre de sessions: 0

Re: Garder le rythme de rame sans surfer

Messagepar carnivorous » Lun Déc 16, 2013 13:39

J'ai commandé les élastiques sur le site samedi soir...hâte de tester tout ça :)
carnivorous
 
Messages: 264
Enregistré le: Ven Oct 21, 2011 15:52
Localisation: Bordeaux

Re: Garder le rythme de rame sans surfer

Messagepar nicodisco » Lun Déc 16, 2013 13:53

Bientôt sur surfrepotes, grande série de nez cassés et dents ébréchées pour cause d'elastocs mal fixés :aie: :lol:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6415
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Garder le rythme de rame sans surfer

Messagepar kyu » Lun Déc 16, 2013 14:40

goodlife a écrit:
kyu a écrit:
Par contre y'a un truc qui me chiffonne quand tu écris :

kyu a écrit: Si tu n'as qu'un élastique de résistance moyenne , commence par des séries de 15 répétitions pendant 1 à 2 semaines puis augmente progressivement de 5 répét tous les 15 jours


ça veut dire qu'au bout de 6 mois tu doit faire des séries de 100 ? :? ou bien qu'il est possible de monter jusqu'à 25 progressivement puis de s'en contenter en le faisant chaque jours.

Sinon c'est une quête sans fin non ?

:lol: Non en effet tu peux t'arreter à 25 ou 30 si t'as la patate. C'est surtout de l'entretien, renforcement, gainage . L'intéret aussi du pack bodylastics est de proposer des résistances différentes qui te permettent de monter progressivement en puissance sans te faire mal :wink:
Si tu fais des séries de 100, si tu fais 6 ou 7 exos différents , d'une part tu vas finir gauler comme schwarzy et surtout va falloir que t'arrétes de bosser pour avoir le temps de faire 600 répéts ! :lol:
Et pense à t'étirer !
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5572
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Garder le rythme de rame sans surfer

Messagepar Jay » Lun Déc 16, 2013 16:04

kyu a écrit:Par contre c'est sur qu'il faut s'assurer que personne n'ouvre la porte pendant que tu t'entraines :lol:


Et surtout que tu n'as pas oublié une des poignées amovibles quand tu pars en vadrouille.... en Oléronie par exemple ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jay
 
Messages: 589
Enregistré le: Dim Sep 20, 2009 11:10
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Garder le rythme de rame sans surfer

Messagepar Sman » Sam Jan 11, 2014 14:53

Vous vous faites bien chier avec tout votre matos. :lol:
Perso je me suis mis dans un club de jiu jitsu bresilien à Nantes qui propose 12 séances de 1h30 par semaines et j'essaie d'en faire trois ou quatre et sa entretien bien.
Sa cout pas si cher que ça en plus et ça permet de ne pas se faire chier avec ces appareils de musculations qui motive pas trop, contrairement au côté chaleureux des clubs.
ET le top c'est qu'il y a pas mal de surfeurs dans mon club donc c'est sympa on check ensemble la météo.
Sman
 
Messages: 12
Enregistré le: Dim Déc 29, 2013 23:10
Localisation: Nantes
Nombre de sessions: 0

Re: Garder le rythme de rame sans surfer

Messagepar goodlife » Ven Jan 17, 2014 09:45

goodlife a écrit:
kyu a écrit:Merci :) c'est parti, j'ai acheté le matos de torture ce matin, je m'y met cet après-midi :yess: en veillant à bien fermer la porte à clef quand même :army: .....

Par contre tu peux nous dire combien tu fait de series pour chaque exercice ?

Moi, Je pensais courir 45 min en fractionné 2 fois par semaine et faire en plus chaque matin :
4 séries de 25 pompes
4 séries de 15 tractions
4 séries de 25 à l'élastique (élastique accroché en hauteur) en tirant du haut vers le bas comme geste de rame
4 séries de 25 à l'élastique (debout avec l'élastique sous les pieds)en tirant du bas vers le haut pour muscler les épaules..


petit retour d' expérience après un mois et demi de pratique avec assiduité...et ben ça marche grave!!! :yess:

Par contre c'est vrai que faut s'y tenir et que la volonté est importante. Mais lors de mes deux dernières sessions j'ai vraiment senti la différence. D'une part j'étais pas carbo au bout d'une heure (d'ailleurs je me sui jamais senti carbo, je dirai plutôt que c'est l'hypothermie qui m'a obligée à sortir de l'eau :? ), d'autre part j'avais vraiment l' impression d'avoir du jus dans les bras comme lorsqu'on enchaîne les session en été et qu'on sent qu'au bout d'un moment on a vraiment la caisse.

Bref, ça vaut le coups de s'investir, du moins pour avoir une condition minimum raisonnable afin d' espérer faire quelque chose à l'eau
goodlife
 
Messages: 30
Enregistré le: Mer Déc 04, 2013 13:33
Localisation: the ouest...is the best !!!
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Surf, santé et écologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités