Garder le rythme de rame sans surfer

Cet espace nous permettra d'échanger nos petits trucs en terme de préparation physique, les pros nous donneront des conseils ...
On y aborde également les thèmes d'écologie.

Re: Garder le rythme de rame sans surfer

Messagepar zitoune » Mar Juil 30, 2013 16:14

Je pense que la course a pied c'est malgre tout une bonne base: facile de caler une heure par ci par la, c'est bon pour la cardio, pour le maintien de la ligne etc ;)


. 2
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Garder le rythme de rame sans surfer

Messagepar yolu33 » Mar Juil 30, 2013 16:24

zitoune a écrit:facile de caler une heure par ci par la
.


.... :lol:
avec 2 pitchounets moi quand j'ai une heure par ci par là qui se dégage.. c'est : tondeuse pour les bras et la cardio :lol: ou :zzz: pour garder les bras et la forme des fois que j'ai une session (ou un réveil nocturne dû à un cauchemar, un rhume ou une couche) qui puisse se dégager...

En tout cas le rythme a bien chuté, d'une session semaine, je suis passé à une session tous les 6 mois :sos:

Je ne sors plus que la 7'2 et j'envisage même de rallonger pour plus de confort....
Avatar de l’utilisateur
yolu33
 
Messages: 107
Enregistré le: Mer Juin 02, 2010 14:56
Nombre de sessions: 2

Re: Garder le rythme de rame sans surfer

Messagepar zitoune » Mar Juil 30, 2013 16:53

Ouais quand je disais facile, c'est au sens ou c'est plus facile de caler une heure dans la semaine (pause repas, déplacement, etc) qu'un créneau de 5h pour aller surfer ;)


. 2
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Garder le rythme de rame sans surfer

Messagepar squallygator » Mar Juil 30, 2013 17:21

Moi aussi je me sent moins seul du coup.
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Garder le rythme de rame sans surfer

Messagepar ploOm » Mar Juil 30, 2013 17:22

Perso j'ai enfin trouvé ZE solution pour la rame... Ma nouvelle cops a une piscine, avec... une bouée classique, vous savez les boudins tout con qu'on met autour de la taille.

Bah je fais des tours de piscine allongé avec ce truc autour de la taille: Flottabilité similaire à ma 9'1", résistance idem... Exactement le mouvement de la rame!

Après 5 semaines sans surf (et un truc comme 3 sessions en 2 mois et demi :mur: ), j'me suis collé 2 fois 2h en l'espace de moins de 12h (session nocturne puis aube après 3h de sommeil), rame non stop (même si conditions estivales), pas de fatigue, pas de manque de pêche, même pas de courbatures les jours suivants... Bref succès!
Avatar de l’utilisateur
ploOm
 
Messages: 867
Enregistré le: Lun Déc 03, 2012 18:42
Localisation: Nouméa, Nouvelle-Calédonie
Nombre de sessions: 0

Re: Garder le rythme de rame sans surfer

Messagepar nicodisco » Mar Juil 30, 2013 17:26

ploOm a écrit:une bouée classique, vous savez les boudins tout con qu'on met autour de la taille.

Bah je fais des tours de piscine allongé avec ce truc autour de la taille:


Une photo!! ON VEUT UNE PHOTO !!! :bouee:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Garder le rythme de rame sans surfer

Messagepar ploOm » Mar Juil 30, 2013 19:09

Ah ça, j'dois avoir l'air con c'est certain, mais alterner 3 tours de piscine (100 coups de rame) et 6 ou 8 longueurs en apnée (pas 6 ou 8 longueurs sans respirer hein, je reprends 2 ou 3 bouffées au bout chaque fois, chuis une quiche en apnée), bah ça fait son taf apparemment :youpi:
Avatar de l’utilisateur
ploOm
 
Messages: 867
Enregistré le: Lun Déc 03, 2012 18:42
Localisation: Nouméa, Nouvelle-Calédonie
Nombre de sessions: 0

Re: Garder le rythme de rame sans surfer

Messagepar mika65 » Mer Juil 31, 2013 07:42

J'ai aussi eux le quiver taf qui augmente/arrivé enfant/travaux maison...
J'aime pas trop les sports "d’entraînements", c'est à dire que j'aime pas les sports qui font juste mal et ou y a pas de fun. Donc j'essaye au max de faire du "vrai" sport 3 fois semaines (escalade, ski en hiver et surf bien sur)

Mais sinon j'ai également mon petit programme sinon ça part vite à volo...
Je fais principalement 4 exercices pour des séances assez rapide, mais vraiment bénéfique.

Traction avec barre de traction (épaules, pec, bras et abdos)
abdos avec barres de tractions, bras tendu en remontant les jambes au niveaux du buste.
Un élastique qui simule la rame, jambes tendue dos perpendiculaire au jambes et je rame
Et le dernier truc important auquel peut de gens pense, le saut à la corde... Super pour le cardio et muscler tout un tas de trucs. Je fais des série 1m/1m ou 30s/30s pour le cardio. Ou alors 10 min sans s’arrêter en variant les intensités. C'est court mais plus efficace que footing. 15 min de corde équivalent largement à 30 min de footing.

Voila, il faut ce faire un petit programme et s'y TENIR sur la fréquence. Ne pas débuter trop fort mais augmenter régulièrement les répétitions et/ou le nbr de séries.
Tu fait ça 4/5 semaines t'y arriveras pas trop pourrit pour ta semaines, rien ne remplace le surf, mais tu aura deja quelques "base" physique.

J'ai une vidéo qui traîne je vous la balance dés que j'ai le temps
Avatar de l’utilisateur
mika65
 
Messages: 398
Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 10:32

Re: Garder le rythme de rame sans surfer

Messagepar cedaloha » Mer Juil 31, 2013 08:17

Ca rassure de voir qu'on n'est pas seul avec la problématique aménagement du temps famille/sport/travail
Moi au niveaux des sports pratiqués c'est vélo/footing/piscine, les 3 très bons pour le cardio. Je me suis même fait mon 1er triathlon cette année histoire d'avoir une motivation supplémentaire pour les entraînements (je conseille d'ailleurs ce sport, ça a été une révélation pour moi!)
Pour les bras évidemment le crawl en piscine reste le mieux. A chaque fois que je devais faire un trip (ça remonte... :cry:) , 2x/semaine en piscine pendant 1 mois et aucun soucis niveau condition physique.
Concernant l'aménagement du temps, depuis que je suis papa, c'est 80% des scéances de sport entre midi et 2 au taf, avec un sandwich ou salade derriere, pas idéal car tout se fait dans le speed, mais ca permet de garder la forme
Avatar de l’utilisateur
cedaloha
 
Messages: 41
Enregistré le: Ven Jan 21, 2011 11:47
Localisation: Bdx
Nombre de sessions: 1

Re: Garder le rythme de rame sans surfer

Messagepar malo » Mer Juil 31, 2013 10:07

Salut, je vais etre papa bientôt... et j'appréhende la suite :lol:
L'avantage est que malgre le manque de conditions ici, je peux surfer 2h à la pause du midi quand je bosse.
Sinon c'est cardio et un peu de muscu dans une petite salle en periode de disette. Depuis je n'ai plus aucun mal à etre d'attaque quand les conditions reviennent... mais pas de seance la veille de session :lol:
malo
 

Re: Garder le rythme de rame sans surfer

Messagepar soulnicox » Mer Juil 31, 2013 11:06

pff, petits joueurs... :fufu:
j'ai un quiver de 3 enfants....4,7 et 10 ans... :army: et donc une assez grande maison avec forcement du boulot en plus dedans...
Pas toujours simple de garder la caisse...
donc j'ai deux 1 longboard (dahomey :censored: )
mais encore quelques shortboard....

Pour le cardio, je fais du VTT (mini une fois par semaine et avec des bourrins) et de la course a pied (j'essaie une fois par semaine)...
ce qui est plus chronophage, je trouve, c'est le travail des bras, la piscine ca prend beaucoup de temps, donc un peu de muscu a la maison... et surtout je vais surfer meme quand c'est pas top pour garder un peu d'epaule...
Avatar de l’utilisateur
soulnicox
 
Messages: 903
Enregistré le: Mer Juil 14, 2010 07:21
Localisation: Saint Medard en Jalles
Nombre de sessions: 1

Re: Garder le rythme de rame sans surfer

Messagepar Olalan » Mer Juil 31, 2013 15:13

Idealement pour wam:
Tractions quelques series par jour
1 footing par semaine
1 partie de squash ou de badminton dans la semaine

(Cest evidemment impossible a tenir comme rythme)


Et programme plus realiste une planche adaptee et des conditions pas trop difficiles!
Avatar de l’utilisateur
Olalan
 
Messages: 161
Enregistré le: Dim Oct 17, 2010 09:12

Re: Garder le rythme de rame sans surfer

Messagepar El Commandante » Jeu Aoû 08, 2013 09:09

Merci les amis

Finalement compte tenu de mon temps plus que limité, j'ai opté pour le programme pompes/gainage/abdos/take off sur la pelouse :D

Faudra peut etre que j'aille courir un peu pour l'endurance. En tout cas, j'ai bien des courbatures partout dans les bras épaules et bide, je sens que tout ça travaille bien.

Espérons que je sois prêt pour ma semaine surf 8)
Avatar de l’utilisateur
El Commandante
 
Messages: 103
Enregistré le: Mer Aoû 24, 2011 16:07

Re: Garder le rythme de rame sans surfer

Messagepar goodlife » Ven Déc 06, 2013 09:40

cedaloha a écrit:Pour les bras évidemment le crawl en piscine reste le mieux. A chaque fois que je devais faire un trip (ça remonte... :cry:) , 2x/semaine en piscine pendant 1 mois et aucun soucis niveau condition physique.



Pour tenir l'endurance dans le jus et dans la durée de la session ok... mais penses tu que ça t'aide pour le démarrage sur la vague et l'explosion au take off ?

sinon, y'a une station d'eau vive à côté de chez moi crée par tony estanguet...vous pensez que le kayak serait adapté à l'amélioration de la condition physique pour le surf ?
goodlife
 
Messages: 30
Enregistré le: Mer Déc 04, 2013 13:33
Localisation: the ouest...is the best !!!
Nombre de sessions: 0

Re: Garder le rythme de rame sans surfer

Messagepar carnivorous » Ven Déc 06, 2013 10:49

goodlife a écrit:Pour tenir l'endurance dans le jus et dans la durée de la session ok... mais penses tu que ça t'aide pour le démarrage sur la vague et l'explosion au take off ?


Voila l'entrainement que je fais et qui m'a vraiment aidé pour démarrage vague, endurance et explosivité:

-sessions de natation en faisant du fractionné avec plaquettes et pull boy (entre 1.5km et 2.5km par séance)
- l'exo suivant est une variante qui m'a aidé mais est déconseillé par Kyu (pas top top pour les cervicales)..donc à toi de voir: tjs longueurs en crawl et en fractionné, avec pull boy en bas des cuisses, tête hors de l'eau et tjs plaquettes aux mains.
-dernier exercice que je fais régulièrement: A/R (2.6km) sur un lac avec ma board en alternant accélérations et rame tranquille, plaquettes aux mains.

J'ai vraiment senti la différence depuis que je fais ça...
carnivorous
 
Messages: 264
Enregistré le: Ven Oct 21, 2011 15:52
Localisation: Bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Surf, santé et écologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron