Enlever la wax

Cet espace nous permettra d'échanger nos petits trucs en terme de préparation physique, les pros nous donneront des conseils ...
On y aborde également les thèmes d'écologie.

Enlever la wax

Messagepar polinse » Jeu Mar 10, 2011 21:46

Hello !

J'ai besoin de vous pour me donner des technique pour enlever la wax et que la planche redevienne nikel.
J'ai mis en plein soleil j'ai enlever le plus gros mais il y a une derniere couche fine à enlever.
Comment faire ? (perso l'essence F ne me dis rien, puis je vais pas acheter un bidon pour ca)
WD40 est conseillé sur un site, vous en pensez quoi ? c'est jouable ?

Thanks les repotiens
Enjoy !
Avatar de l’utilisateur
polinse
 
Messages: 46
Enregistré le: Dim Déc 26, 2010 19:59
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: Enlever la wax

Messagepar fab85 » Jeu Mar 10, 2011 21:49

pour moi c'est essence F
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Enlever la wax

Messagepar bruboss » Jeu Mar 10, 2011 22:32

Sechoir ... et quand la wax est molle , tu essuie avec un vieu t shirt....
Avatar de l’utilisateur
bruboss
 
Messages: 211
Enregistré le: Mar Mai 25, 2010 11:37
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: Enlever la wax

Messagepar wallace » Jeu Mar 10, 2011 22:47

frotter avec t-shirt... On peut aussi utiliser de l'essence F -> ça nettoie bien, ça n'abîme pas la planche.
WD 40 ? Je m'en sers pour huiler mes vélos...
Avatar de l’utilisateur
wallace
 
Messages: 731
Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 17:38
Nombre de sessions: 1

Re: Enlever la wax

Messagepar Aramis » Jeu Mar 10, 2011 23:55

Attention ce qui suit n'est pas une blague..........

Perso, je suis aussi assez réticent quant à l'utilisation de l'essence F, ça pue et on peut faire plus vert .En l'occurrence plus blanc.

Une fois la majeure partie de la wax enlevée ( soleil + racloir ) je saupoudre la planche de....................farine de blé , je frotte à la main sur la planche et magie la wax restante va imprégner la poudre et hop nickel . Un coup de chiffon et c'est Versailles .

Autre technique si tu connais un shaper , tu récupères de la poussière de shape , tu en remplis un vieux bas pour en faire une boule et tu frottes ta planche avec cette boule.

Voilà voilà ......c'est juste un peu plus long qu'avec de l'essence F
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: Enlever la wax

Messagepar Bellota » Jeu Mar 10, 2011 23:57

Si tu n'as pas d'essence F mais du white spirit, ça marche aussi : je l'ai déjà fait (pas facile de trouver de l'essence F au Maroc ;D)
Enfin, je pense quand même qu'il ne faut pas trop traîner pour essuyer !
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Re: Enlever la wax

Messagepar klems » Ven Mar 11, 2011 04:26

Une technique de mamie à utiliser en été quand le soleil tappe et le sable chaud: tu saupoudres la planche de sable, tu attends, le sable devient humide en absorbant la wax, tu passes un chiffon et zou, je l'ai fais cette aprem d'ailleurs. :yess:
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

Re: Enlever la wax

Messagepar dgb » Ven Mar 11, 2011 07:59

Franchement au Maroc ,1/4 d'heure au soleil ,raclage fin, a nouveau 1/4 au soleil et un coup de serviette

Le white je mefierais (sur une planche normale ça doit aller,sur les surftech & co (avec peinture et quelquefois vernis) pas sur)
dgb
 
Messages: 93
Enregistré le: Jeu Mai 27, 2010 21:01
Nombre de sessions: 65

Re: Enlever la wax

Messagepar xaviertheboy » Ven Mar 11, 2011 10:05

:yess:

Perso, j'utilise le Wax Pickes ou de l'essence F ....le WD40 je l'utilise pour cleaner mon cross :lol:
xaviertheboy
 

Re: Enlever la wax

Messagepar Lelizay » Ven Mar 11, 2011 10:19

klems a écrit:Une technique de mamie à utiliser en été quand le soleil tappe et le sable chaud: tu saupoudres la planche de sable, tu attends, le sable devient humide en absorbant la wax, tu passes un chiffon et zou, je l'ai fais cette aprem d'ailleurs. :yess:


Perso je ne suis pas fan de toute technique qui consiste à abandonner la wax (souvent non écologique) sur le sable. Je préfère faire ça dans ma Salle de bain, au moins ça part en station d'épuration (avec les résultat aléatoire que l'on connait certes...).
Modifié en dernier par Lelizay le Ven Mar 11, 2011 14:25, modifié 1 fois.
If in doubt, paddle out.
Avatar de l’utilisateur
Lelizay
 
Messages: 665
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 13:44
Localisation: Bordeaux/Gironde

Re: Enlever la wax

Messagepar Prunel » Ven Mar 11, 2011 13:57

:+1:
La plus petite quantité d'essence F possible sur du papier essuie-tout pour enlever la fine couche qui reste après le raclage (fait dans les règles en pleine chaleur). Les déchets ("copeaux" de wax et essuie-tout) à la poubelle, direction l'incinérateur plutôt que le sol du jardin ou de la plage ;)
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Re: Enlever la wax

Messagepar polinse » Ven Mar 11, 2011 17:36

Perso j'utilise de la wax bio écolo ;) (vu que la Terre n'est pas très contente en ce moment cf: Japon...)

Bon tout le monde me dis l'essence, mais je trouve pas trop ca ecolo, donc j'ai laissé au soleil j'ai enlevé une grosse partie et pour la couche qu'il y reste c'est pas bien grave ;)

Merci à tous en tout cas ;)
Enjoy !
Avatar de l’utilisateur
polinse
 
Messages: 46
Enregistré le: Dim Déc 26, 2010 19:59
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: Enlever la wax

Messagepar Aramis » Ven Mar 11, 2011 19:00

polinse a écrit:Bon tout le monde me dis l'essence


C'est bien la peine que je me décarcasse !!!! :fufu:


Aramis a écrit:Attention ce qui suit n'est pas une blague..........

Perso, je suis aussi assez réticent quant à l'utilisation de l'essence F, ça pue et on peut faire plus vert .En l'occurrence plus blanc.

Une fois la majeure partie de la wax enlevée ( soleil + racloir ) je saupoudre la planche de....................farine de blé , je frotte à la main sur la planche et magie la wax restante va imprégner la poudre et hop nickel . Un coup de chiffon et c'est Versailles .

Autre technique si tu connais un shaper , tu récupères de la poussière de shape , tu en remplis un vieux bas pour en faire une boule et tu frottes ta planche avec cette boule.

Voilà voilà ......c'est juste un peu plus long qu'avec de l'essence F
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: Enlever la wax

Messagepar Prunel » Ven Mar 11, 2011 19:03

Oui, mais il faut préciser qu'il est préférable de récupérer la farine agglomérée avec la wax pour la mettre à la poubelle plutôt que la jeter en vrac ;)
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Re: Enlever la wax

Messagepar Aramis » Ven Mar 11, 2011 19:06

Prunel a écrit:Oui, mais il faut préciser qu'il est préférable de récupérer la farine agglomérée avec la wax pour la mettre à la poubelle plutôt que la jeter en vrac ;)


Bien sur et je précise aussi qu'il faut éviter de faire des crêpes avec ensuite .......... 8)
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Suivante

Retourner vers Surf, santé et écologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités