Diétetique et surf

Cet espace nous permettra d'échanger nos petits trucs en terme de préparation physique, les pros nous donneront des conseils ...
On y aborde également les thèmes d'écologie.

Diétetique et surf

Messagepar didjerislade » Mer Déc 05, 2007 21:50

Je ne suis pas diéteticien de formation mais par mariage !
n'hesitez pas a poser vos questions sur ce theme (si j'ai un doute je lui demanderai)

pour Tibok :
les sucres rapide juste avant l'effort ne sont pas interdit mais preferable pendant (si effort dure depuis 2h)ou juste apres.
En effet, les sucres rapide (dont les viennoiseries) créent un pic de glycemie risquant fortement de provoquer une hypoglycemie rapide, et ceux d'autant plus qu'ils ne sont pas utilisé a bonne escient dans le debut de l'effort.
didjerislade
 
Messages: 50
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 21:34

Messagepar kyu » Mer Déc 05, 2007 21:54

je mets juste lien direct vers le wiki , j'ai un peu la fleme de reprendre ce que j'ai deja mis :
http://www.wikisurf.fr/mediawiki/index.php?title=Alimentation
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Messagepar didjerislade » Mer Déc 05, 2007 22:17

en complement du wiki (que je completerai promis), il faut preciser que l'absorption de matiere grasse avant une activité physique contrarie la performance musculaire.
En bref, des glucides lent (pates, riz,bananne) pas de soucis mais sans ajout de matiere grasse (huile,beurre,...)
didjerislade
 
Messages: 50
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 21:34

Messagepar eugene » Jeu Jan 17, 2008 17:05

et à  part l'alimentation outre piscine et footing ,yoga ,skate ...que faire de plus??
Avatar de l’utilisateur
eugene
 
Messages: 204
Enregistré le: Jeu Jan 17, 2008 16:55
Localisation: anglet

Messagepar Uhaina » Jeu Jan 17, 2008 17:47

Salut Eugène,bienvenue sur le forum,pense à  te présenter que nous fassions ta connaissance,c'est ici:
http://surfrepotes.fr/forum/viewforum.php?f=7 :wink:

Pour ce qui est de la préparation physique en surf,il a été évoqué notamment les étirements et échauffements dans cette discussion:
http://surfrepotes.fr/forum/viewtopic.php?t=67
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Messagepar eugene » Sam Jan 19, 2008 18:33

sorry ma présentation est pas passée ...je reessaie merci pour le tuyau
Avatar de l’utilisateur
eugene
 
Messages: 204
Enregistré le: Jeu Jan 17, 2008 16:55
Localisation: anglet

Diétetique et surf

Messagepar kyu » Lun Mar 24, 2008 13:50

je poste un petit lien vers une video ici pour pas créer un sujet juste pour ça et ça rejoint la diététique .

http://www.terre.tv/indexvod.php?case=1&ref=00151
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Diétetique et surf

Messagepar Richy » Ven Avr 04, 2008 18:02

didjerislade a écrit:Je ne suis pas diéteticien de formation mais par mariage !
n'hesitez pas a poser vos questions sur ce theme (si j'ai un doute je lui demanderai)

pour Tibok :
les sucres rapide juste avant l'effort ne sont pas interdit mais preferable pendant (si effort dure depuis 2h)ou juste apres.
En effet, les sucres rapide (dont les viennoiseries) créent un pic de glycemie risquant fortement de provoquer une hypoglycemie rapide, et ceux d'autant plus qu'ils ne sont pas utilisé a bonne escient dans le debut de l'effort.


Et en un peu plus technique, ca donne :

L’augmentation rapide du glucose dans le sang (hyperglycémie) entraîne une sécrétion du pancréas, l’insuline. Cette hormone favorise la pénétration du glucose dans les cellules ou dans le foie, où il est stocké. Le taux de glucose dans le sang diminue alors brutalement et on est en hypoglycémie.



Voili voilou :)
Richy
 
Messages: 24
Enregistré le: Dim Jan 20, 2008 02:15

Diétetique et surf

Messagepar pipeau » Ven Avr 04, 2008 18:28

:+1: .

La cellule se nourrit de sucre. L'insuline est la clef magique pour que le sucre qui circule dans le sang rentre dans la cellule. Le corps détecte la présence du sucre dans le sang (la glycémie) est produit l'insuline en fonction.
Si vous mangez 3 Mars et buvez 3 coca en dix minutes, votre taux de sucre dans le sang va monter en flèche et le corps va produire en réaction plein , plein d'insuline. Tout le sucre va donc pouvoir passer dans les cellules qui, ces boulimiques, vont tout manger d'un coup sans laisser de réserves dans le garde manger (le sang). Résultat, plus de sucre dans le sang, la cellule se retrouve vite affamée et commence à défaillir : Vous vous ramassez lamentablement sur le trottoir.
pipeau
 

Diétetique et surf

Messagepar Jessie » Ven Avr 04, 2008 19:09

pipeau a écrit::+1: .
Résultat, plus de sucre dans le sang, la cellule se retrouve vite affamée et commence à défaillir : Vous vous ramassez lamentablement sur le trottoir.


:lol: J'adore la chute...c'est le cas de le dire :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jessie
 
Messages: 483
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 16:05
Localisation: Lacanau Océan
Nombre de sessions: 0


Retourner vers Surf, santé et écologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités