Bracelet "magnétique"

Cet espace nous permettra d'échanger nos petits trucs en terme de préparation physique, les pros nous donneront des conseils ...
On y aborde également les thèmes d'écologie.

Bracelet "magnétique"

Messagepar Reno » Dim Aoû 22, 2010 14:05

Salut à tous,

J'ai fait hier une expérience très étrange dans un surfshop... Tonio (repotien) et moi avons testé les bracelet EFX et restons bluffés par ses "pouvoirs". Encore très sceptique malgré tout, j'aimerai avoir vos réactions la dessus.

Pour ceux qui ne connaissent pas, site internet : http://bracelet-efx.fr/

"EFX est une technologie portable conçu pour maximiser la performance et bien-être.
La technologie du BRACELET EFX se compose de fréquences qui sont compatible avec les humains.
Parce qu’elle fonctionne instantanément lorsque le bracelet efx est placé en contact étroit avec le domaine bioélectrique du corps …

Le bracelet EFX performance vous apporte :

* Équilibre et force
* Concentration et sensibilisation
* Stress et tension
* Flexibilité
* Amplitude de mouvement
* Temps de récupération

L’hologramme du bracelet efx est fait de Mylar, la même substance qui est utilisée pour empêcher l’électricité statique d’endommager des composants électriques. Une fréquence électrique a été intégrée sur l’hologramme qui rétablit l’équilibre électrique de votre corps, de façon de stimuler un échange libre d’ions positifs et négatifs et d’aligner les voies de l’énergie de votre corps.

En d’autres termes, EFX est conçue pour affiner et résonner avec vos fréquences bioélectriques, produites naturellement par votre corps pour influencer directement son fonctionnement et sa performance. Lorsque le corps est en harmonie, des muscles se détendent, le flux sanguin augmente, et la détente remplace la tension."

Il semblerait que beaucoup de sportif l'utilise?! Et vous? Est ce que ça améliore vos performances, votre équilibre,...?

Je suis perplexe!

@+
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: Bracelet EFX

Messagepar Wittig » Dim Aoû 22, 2010 15:25

:lol: :lol: :lol:

Un mec m'a montré çà ce week-end, il portait ce bracelet sur lui et m'a expliqué l'histoire de l'hologramme et tout et tout.. et çà m'a bien fait marrer!
Le plus gros argument qu'il ait sorti a été "Le bracelet a été interdit lors de compet' de surf, donc c'est que çà doit marcher" :shock:

Bref, pour moi c'est du même niveau que les bagues qui changent de couleur selon ton humeur du jour. Au mieux cela doit pouvoir jouer le role d'un placebo j'imagine... :wink:

Gros respect au mec qui a inventé le truc et qui gagne du fric avec.
Avatar de l’utilisateur
Wittig
 
Messages: 149
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 14:34
Localisation: Normandie
Nombre de sessions: 0

Re: Bracelet EFX

Messagepar knit » Dim Aoû 22, 2010 15:34

le truc c'est que beaucoup de gens approuvent ce bracelet, même les plus sceptiques au départ :?
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Re: Bracelet EFX

Messagepar fab85 » Dim Aoû 22, 2010 15:36

Reno85 a écrit:J'ai fait hier une expérience très étrange dans un surfshop... Tonio (repotien) et moi avons testé les bracelet EFX et restons bluffés par ses "pouvoirs". Encore très sceptique malgré tout, j'aimerai avoir vos réactions la dessus.


et toi, qu'en as tu pensé?

perso, je n'ai pas essayé, mais une chose est sûre, c'est que commercialement ça marche.
aux dires de ceux qui en portent (celui ci, ou d'autres marques), les effets sont souvent merveilleux : plus d'équilibre, plus de puissance, moins de fatigue, etc....

je suis personnellement assez septique, mais comme dit plus haut, je n'ai pas essayé.

Wittig a écrit:Le plus gros argument qu'il ait sorti a été "Le bracelet a été interdit lors de compet' de surf, donc c'est que çà doit marcher" :shock:


oui celui là, je l'ai eu aussi :D
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Bracelet EFX

Messagepar Prunel » Dim Aoû 22, 2010 16:09

Quelles sont les autres marques ?
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Re: Bracelet "magnétique"

Messagepar fab85 » Dim Aoû 22, 2010 16:26

il y a power balance

http://www.powerbalance.com/france/

il en existe surement d'autres,
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Bracelet "magnétique"

Messagepar Oxygum » Dim Aoû 22, 2010 16:33

Selon les commentaires de "Beachbrother.com" ... le gouvernement Italien a demandé aux fabricants une étude pour prouver l"efficacité de bracelet ... et si rien n'est prouvé, ils demanderaient le remboursement des bracelets ...

Source :
http://www.beachbrother.com/2010/08/bracelets-d-equilibre-et-autres-amulettes-l-avis-de-la-redaction/
... et surtout l'article du Point (relatif à la demande Italienne) : http://www.lepoint.fr/societe/les-bracelets-magiques-une-trouvaille-marketing-ensorcelante-11-08-2010-1224225_23.php

En autre marque, celle qui semble cartonner le plus ce serait "Power Balance" ...
####### Les Poulpots Bananas (crew) #######
More clowns on more boards & bikes ... more often !
Avatar de l’utilisateur
Oxygum
 
Messages: 95
Enregistré le: Ven Mai 14, 2010 09:08

Re: Bracelet "magnétique"

Messagepar kyu » Dim Aoû 22, 2010 17:17

Je reste pour ma part plus que sceptique ...
Les tests présentés sur le site de PB ne sont pas ce qu'on peut qualifier de fiables . Les tests kinésiologiques peuvent être faussés facilement.
Dans le fonctionnement du bracelet , ils font allusion à la fréquence de résonance de SChumann qui serait la fréquence optimale de fonctionnement du corps humain ( =7.8Htz , oui oui le corps humain a une fréquence électromagnétique ) proche de celle de la terre , estimée à 7.5 Htz . L'idée serait donc de maintenir la fréquence du corps à cette fréquence idéale , le corps étant soumis à de fortes perturbations électromagnétiques extérieures ( tel portable, micro ondes, fatigue, stress , ondes radios etc ). Voila pour la théorie ou du moins ce que j'en ai compris ( mais je me gourre peut être complétement )
Je me suis quand même un peu penché sur la question de ce bracelet miracle qui me fait une sacrée concurrence :lol:
D'après les retours que j'ai pu avoir, il y a une certaine " efficacité " en termes de soulagements de douleurs musculaires , courbatures . Pour le reste , pas de miracle si vous avez une hernie, une migraine , enfin un vrai truc qui fait mal . Ça cache la misére mais ça guérit que dalle .
En d'autres termes, si vous avez un pincement discal par exemple et une bonne force d'autopersuasion qui vous pousse à croire aux bienfaits de ce joujou, vous n'aurez sans doute plus mal par contre le pincement est toujours la ..Vous allez donc avoir une activité physique normal voire poussée que vous n'aviez pas avant à cause de la douleur . La douleur étant le signal que vous envoie votre corps pour vous dire: " fais pas le con, ça va péter " . Donc si le signal d'alarme est rendu muet par un élément extérieur, je vous laisse deviner les conséquences possibles..
L'effet placébo n'est certes pas négatif en lui même, pour certaines personnes en tous cas , donc si ce bracelet peut aider certains à se sentir mieux, plus forts, plus performants etc , pourquoi pas . Mais quid des autres cas, et quid des effets indésirables ..? et il se passe quoi quand on retire le bracelet ?.. Votre corps qui s'était réorganisé autour de cette "fréquence idéale " proposée par le bracelet devra se réadapter et la .. bonjour le bordel !
j'essaie volontairement de rester simpliste mais il y a aussi des composantes sur la posture ( certains ont peut être eu ou ont encore des semelles "aimantées " pour corriger leur posture ) . On sait que le magnétisme a une action thérapeutique sur le corps humain mais ça doit s'inscrire dans un suivi médical . Bref, le sujet est long à traiter .
Moi je ne crois ni aux père Noel ni aux miracles alors j'attends avec impatience l'étude scientifique qui me fera le reconvertir en vendeur de bracelet.


Et comme dit wittig, respect aux mecs du marketing !
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Bracelet "magnétique"

Messagepar zitoune » Dim Aoû 22, 2010 19:41

moi j'ai eu un temps des semelles avec un aimant dedans, et devant mon air dubitatif le podologue m'a dit "me demande pas l'explication, pour moi ça sert à rien, mais je constate sur mes patients que ça marche"
et ça a marché!
après sur l'électromagnétisme du corps, à mon avis c'est un domaine immense dont on ne découvre qu'une petite partie

pour en revenir au bracelet, j'en ai essayé un avec les tests à la con et ça marchait pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Bracelet "magnétique"

Messagepar Jukiski » Lun Aoû 23, 2010 00:44

C'est la folie tout le monde en a de ces bracelets... (30 euros tout de même...)

Je reste assez sceptique sur son "efficacité", je pense comme kyu, entre les effets placebo (plausible ) et, au pire, si ça marche vraiment, comment on ferait machine arrière ? (ahhh j'ai pété mon bracelet ! aie j'ai mal partout je ne sais plus marcher et je vomis partout !!! :violon: )

On met bien des colliers d'ambre aux bébés pour les calmer...

Chuis comme la fosse je suis sceptique.... :out:

Alors reno85 tu nous as dit "bluffés", vous en avez pensé quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Jukiski
 
Messages: 7
Enregistré le: Lun Aoû 16, 2010 19:27
Localisation: là où tu skies
Nombre de sessions: 2

Re: Bracelet "magnétique"

Messagepar Reno » Lun Aoû 23, 2010 21:01

Jukiski a écrit:Alors reno85 tu nous as dit "bluffés", vous en avez pensé quoi ?


Bluffé par les 2 exercices d'équilibre que nous avons fait et qui ont marché. C'est à dire qu'avec le bracelet, juste dans le creux de la main, on tenait l'équilibre pendant que le vendeur tentait de nous déséquilibrer. Alors que sans le bracelet on se déséquilibrait. C'est un constat, curieux et bluffant dans le sens où c'est juste ce bout de plastique qui semble en être la raison, ou du moins c'est ce que l'on tente de nous faire croire!?

Je suis plutôt cartésien, j'ai besoin que l'on me prouve par A+B comment les choses fonctionnent! Mais malgré ces 2 petits exercices je reste sceptique quant aux nombreuses performances qu'on donne à cet objet.

J'aimerais avoir des témoignages de personnes, et de surfers en particulier, qui l'utilisent et qui aient constaté une amélioration de leur performances (équilibre).

Comme vous tous je demande à voir... mais si ça peut m'aider à ne plus louper un seul take off, ni un cut back ni quoi que ce soit dans mon surf alors pourquoi s'en priver non??!
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: Bracelet "magnétique"

Messagepar kyu » Lun Aoû 23, 2010 21:41

Fais faire ces exercices d'équilibre à quelqu'un qui ne connait pas vraiment ces bracelets en utilisant un faux bracelet et dis lui que c'en est un vrai . Tu me suis ? bref, tu bluffes . Tu pourrais etre surpris du résultat ..
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Bracelet "magnétique"

Messagepar djinneo » Mar Aoû 24, 2010 00:25

les hippies oldschool un petit peu barré du cerveau connaissent ce genre de choses mais avec des minéraux naturels: grosso merdo des pierres, ou des petits cailloux plus jolis les uns que les autres.

par exemple, le granit breton est naturellement et richement radioactif... autre exemple, un petit caillou strié fauvement cougar-woman apporte confiance en soi et digestion facile; alors qu'un petit grain gris-sable qui ne paye pas de mine apportera doutes, recul, mais sagesse.
Je ne me souviens pas du nom exact de cette "discipline" ou "croyance" ou "science expérimentale" ou "enfumage"... Mais c'est un petit peu connu quand même.

Pour l'anniv' à ma tante, on a pris une mini grotte d'un genre de quartz rosâtre-violacé. En fait c'est une pierre assez barbare dont la constitution creuse est assez complexe. A en croire l'heureux vendeur, et l'heureuse possédante, cette demi-pierre a bien des vertus.

Croire ou ne pas croire, finalement, là n'est pas la question. L'important c'est de se recentrer sur soi-même. Et pourquoi pas au travers d'un caillou ou d'un bracelet.

nb: ça n'engage que moi, mais il n'y a pas si longtemps, y'avait des types dans une chapelle X ou Y qui débattaient très sérieusement pour savoir si les femmes avaient une âme ou pas. Le droit de vote universalo-franco-français date de De Gaulle!!!
Personnellement, je suis persuadé que le Règne Minéral est aussi vivant que le Règne Animal et le Règne Végétal.
Et bien des gens dans ma famille, considère le Corail plus comme un truc inerte, inutile et qui fait de beaux bijoux, que comme un truc aussi vivant qu'un champignon.

L'important c'est de se recentrer sur soi, finalement.
Certains sont égo-centrés: les yeux rivés sur leur carrière, leurs performances, leurs muscles, leurs dents blanches, leurs fringues de marques... C'est sûr que eux, ils n'ont même pas besoin d'un catalyseur pour se regarder le nombril.
Peut-être que pour les plus humbles, les plus altruistes, les plus timides, les plus dévoués... Par contre pour eux, peut-être que c'est plus enrichissant et constructif de se dire qu'à l'intérieur de soi, il existe une richesse au moins égale à celle d'un caillou ou d'un bracelet EPX, et que peut-être, leur propre personnalité gagne à être connue... Finalement.

Que cette "supertition" marche ou pas, finalement on s'en fout pas mal :youpi:
Même celle-là ne l'est pas: aucune vérité n'est absolue :ninja:
Ce sera toujours la démarche individuelle qui fera la différence. :yess:

En revenant du boulot, j'ai vu une jolie jeune femme dans mon village: les cheveux du genre orange-brun. En même temps que j'écoutais la radio dans ma bagnole garée, je l'ai vue s'installer à une boulangerie pour faire l'aumône alors que je m'apprêtais plus ou moins à lui faire la cour.
Du coup, j'ai préparé ma pièce de 2 euros. Maladroitement, je lui ai dit bonjour et lui ai donné ma pièce étincelante. Ma voix a trahi ma timidité secrète.

Elle a roulé des yeux comme une tourterelle roucoule. Accroché à mon propre coeur de pierre, j'ai interprété ça moins comme un attrape-pigeon, que comme une prière.
De toute façon j'espérais rien du tout: sauf que mes doigts effleurent les siens lors de l'échange et que je puisse voir ses yeux de près, même vitement.
"commence par finir ce que tu commences" dixit le vieux Kamaji
Avatar de l’utilisateur
djinneo
 
Messages: 102
Enregistré le: Sam Oct 03, 2009 01:28

Re: Bracelet "magnétique"

Messagepar Tonneau » Mar Aoû 24, 2010 08:40

Reno85 a écrit:Bluffé par les 2 exercices d'équilibre que nous avons fait et qui ont marché. C'est à dire qu'avec le bracelet, juste dans le creux de la main, on tenait l'équilibre pendant que le vendeur tentait de nous déséquilibrer. Alors que sans le bracelet on se déséquilibrait. C'est un constat, curieux et bluffant dans le sens où c'est juste ce bout de plastique qui semble en être la raison, ou du moins c'est ce que l'on tente de nous faire croire!?


Il paraît que c'est une réaction normale, bracelet ou pas.
Lors du deuxième essai, ton corps sais qu'il a mal réagit et rectifie sa réaction lors du déséquilibre.
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

Re: Bracelet "magnétique"

Messagepar soroli » Mar Aoû 24, 2010 09:06

djinneo a écrit:les hippies oldschool un petit peu barré du cerveau connaissent ce genre de choses mais avec des minéraux naturels: grosso merdo des pierres, ou des petits cailloux plus jolis les uns que les autres.

par exemple, le granit breton est naturellement et richement radioactif... autre exemple, un petit caillou strié fauvement cougar-woman apporte confiance en soi et digestion facile; alors qu'un petit grain gris-sable qui ne paye pas de mine apportera doutes, recul, mais sagesse.
Je ne me souviens pas du nom exact de cette "discipline" ou "croyance" ou "science expérimentale" ou "enfumage"... Mais c'est un petit peu connu quand même.

Pour l'anniv' à ma tante, on a pris une mini grotte d'un genre de quartz rosâtre-violacé. En fait c'est une pierre assez barbare dont la constitution creuse est assez complexe. A en croire l'heureux vendeur, et l'heureuse possédante, cette demi-pierre a bien des vertus.

Croire ou ne pas croire, finalement, là n'est pas la question. L'important c'est de se recentrer sur soi-même. Et pourquoi pas au travers d'un caillou ou d'un bracelet.

nb: ça n'engage que moi, mais il n'y a pas si longtemps, y'avait des types dans une chapelle X ou Y qui débattaient très sérieusement pour savoir si les femmes avaient une âme ou pas. Le droit de vote universalo-franco-français date de De Gaulle!!!
Personnellement, je suis persuadé que le Règne Minéral est aussi vivant que le Règne Animal et le Règne Végétal.
Et bien des gens dans ma famille, considère le Corail plus comme un truc inerte, inutile et qui fait de beaux bijoux, que comme un truc aussi vivant qu'un champignon.

L'important c'est de se recentrer sur soi, finalement.
Certains sont égo-centrés: les yeux rivés sur leur carrière, leurs performances, leurs muscles, leurs dents blanches, leurs fringues de marques... C'est sûr que eux, ils n'ont même pas besoin d'un catalyseur pour se regarder le nombril.
Peut-être que pour les plus humbles, les plus altruistes, les plus timides, les plus dévoués... Par contre pour eux, peut-être que c'est plus enrichissant et constructif de se dire qu'à l'intérieur de soi, il existe une richesse au moins égale à celle d'un caillou ou d'un bracelet EPX, et que peut-être, leur propre personnalité gagne à être connue... Finalement.

Que cette "supertition" marche ou pas, finalement on s'en fout pas mal :youpi:
Même celle-là ne l'est pas: aucune vérité n'est absolue :ninja:
Ce sera toujours la démarche individuelle qui fera la différence. :yess:

En revenant du boulot, j'ai vu une jolie jeune femme dans mon village: les cheveux du genre orange-brun. En même temps que j'écoutais la radio dans ma bagnole garée, je l'ai vue s'installer à une boulangerie pour faire l'aumône alors que je m'apprêtais plus ou moins à lui faire la cour.
Du coup, j'ai préparé ma pièce de 2 euros. Maladroitement, je lui ai dit bonjour et lui ai donné ma pièce étincelante. Ma voix a trahi ma timidité secrète.

Elle a roulé des yeux comme une tourterelle roucoule. Accroché à mon propre coeur de pierre, j'ai interprété ça moins comme un attrape-pigeon, que comme une prière.
De toute façon j'espérais rien du tout: sauf que mes doigts effleurent les siens lors de l'échange et que je puisse voir ses yeux de près, même vitement.


Assez d'accord avec toi sur ce sujet, djinneo (beaucoup moins sur celui des surf trips :wink: ).
L'important est la confiance que l'on a en soi et aussi de savoir ce que l'on veux.
Qu'on ait besoin d'un bracelet, d'une pierre, d'un regard, d'un mot ou de quoi que ce soit (matériel ou immatériel), chacun le gère à sa manière.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Suivante

Retourner vers Surf, santé et écologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités