[Blessure] Billet d'un surfeur triste

Cet espace nous permettra d'échanger nos petits trucs en terme de préparation physique, les pros nous donneront des conseils ...
On y aborde également les thèmes d'écologie.

Messagepar zitoune » Mar Sep 22, 2009 14:55

Indy a écrit:on m'a trouvé une spondylarthrite ankylosante

:sos: c'est quoi? :blonde:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar kyu » Mar Sep 22, 2009 15:05

c'est une maladie inflammatoire qui touche principalement l'articulation sacro -iliaque, autrement dit le bassin. Une sorte de rhumatisme chronique , plutot dégénératif et qui touche souvent les hommes jeunes .ça touche aussi l'ensemble du rachis et les articulations . L'évolution est rarement trés favorable et on perd souvent en mobilité , avec parfois les vertébres qui se soudent entre elles..
Le traitement est essentiellement le repos, la kiné , les anti inflammatoires, et dans les cas plus lourds, la chirurgie ortho .. :?
rien de bien réjouissant .
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Messagepar Jessie » Mar Sep 22, 2009 18:57

Indy a écrit:[list] on m'a trouvé une spondylarthrite ankylosante.

Bon surf à tous et à toutes, et ecoutez votre corps plutot que faire comme moi à tirer dessus encore et toujours, ça paye de ne rien faire ! :D


Ouch mince, compassion.
Avatar de l’utilisateur
Jessie
 
Messages: 483
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 16:05
Localisation: Lacanau Océan
Nombre de sessions: 0

Messagepar Uhaina » Mar Sep 22, 2009 19:37

Jessie a écrit:
Indy a écrit:[list] on m'a trouvé une spondylarthrite ankylosante.

Bon surf à tous et à toutes, et ecoutez votre corps plutot que faire comme moi à tirer dessus encore et toujours, ça paye de ne rien faire ! :D


Ouch mince, compassion.


Prends soin de toi,j'espère que tu trouveras le traitement le moins contraignant et le plus efficace,et je gardes tes conseils dans un coin de la tête,en tout cas merci de nous avoir donné de tes nouvelles. :|
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Messagepar klems » Jeu Sep 24, 2009 21:15

mon cousin est atteint par ce syndrome depuis plus de 20 ans, pas simple, je compati, bonne chance & tient le cap!!
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

Messagepar Indy » Dim Oct 04, 2009 18:16

Merci à tous !
Y'a des hauts et des bas, mais dans l'ensemble, ca va bien quand meme.
Y'a des matins je sais pas trop pourquoi c'est hyper douloureux sans raisons, et d'autres nikel. C'est vraiment hyper aléatoire.
Là il faut que je reprenne une preparation physique pour mes trips de cet hiver (et me rerenforcer globalement car j'ai pas mal fondu et pour le coup j'ai plus rien qui tient et des douleurs qui aparaissent ailleurs), mais je sais pas trop comment m'y prendre vu que avant je pouvais y aller plus warrior. Là faut que je la joue fine pour y aller progressivement sans me faire trop mal.
On vera bien mais bon, je sais pas trop comment me gerer un programme adapté sans pour autant aller me ruiner en preparateur physique.

:D
Avatar de l’utilisateur
Indy
 
Messages: 397
Enregistré le: Lun Déc 10, 2007 19:53
Nombre de sessions: 0

en deplacement

Messagepar fanabarc » Lun Oct 26, 2009 16:46

et moi qui avait prévu un dimanche de fou et une semaine de dingue ...

et bien ça va être plutôt manger de la purée à la paille pendant 1 mois ....
un rail de planche en plein dans la bouche, ça fait très mal ...et peur à la fois.

et j'aimerai d'ailleurs remercier denis, Adrien et phil pour leur aide et leur soutien. Merci les gars :wink:

double fracture du maxillaire droit , 20 points de suture sur la lèvre inférieure qui ne ressemble plus trop à çà d'ailleurs en ce moment et 2 dents en moins ... ptaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin, fais chiez !!!

j'avoue que je stress un peu et j'ai peur de la suite tant esthétique que physique même si cela reste un accident "assez bénin" aux dires du Medecin ...

enfin voilà, plus de session pour moi pendant un bout de temps, et même si je ne postais pas souvent mes sessions , j'adore lire les vôtres ...

tout çà pour dire, faites gaffe les gars, ça peut faire mal .... alors vigilence ! :cry:
Avatar de l’utilisateur
fanabarc
 
Messages: 277
Enregistré le: Lun Juin 02, 2008 18:11
Localisation: south of mogette land
Nombre de sessions: 0

Messagepar zitoune » Lun Oct 26, 2009 17:01

:shock: oh merde :cry:

Bon courage pour ton rétablissement :help:

C'est ta planche que tu as prise ou celle d'un autre surfeur?
j'imagine que ça a du être assez flippant...
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar fanabarc » Lun Oct 26, 2009 17:17

merci zitoune

en fait j'ai pris le rail de Ma planche ... en fin de vagues sur une épaule 80 cm au plus ... mais ça a suffit pour faire pas mal de dégats ...

maintenant , patience et positive attitude devront m'aider ...

mais si d'autres gars ont déjà fais les frais de ce genre d'expérience, je suis preneur d'info pour me rassurer ... pour les dents et la lèvre ...

merci
Avatar de l’utilisateur
fanabarc
 
Messages: 277
Enregistré le: Lun Juin 02, 2008 18:11
Localisation: south of mogette land
Nombre de sessions: 0

Messagepar zitoune » Lun Oct 26, 2009 17:27

si ça peut te rassurer au niveau de la lèvre, quelqu'un que je connais bien a eu vers 14-15 ans la lèvre arrachée par un clebs... genre le truc bien trash qui pend et tout...
elle a eu une très légère cicatrice mais l'assurance a pris en compte de la chirurgie esthétique et aujourd'hui c'est quasi invisible :yess:
pour les dents, avec les dents sur pignons je m'inquiètes pas trop

par contre c'est sur que ça doit être flippant / douloureux / tout ce qu'on veut ce qui t'es arrivé :cry:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar Grolapin » Lun Oct 26, 2009 17:37

fanabarc a écrit:en fait j'ai pris le rail de Ma planche ... en fin de vagues sur une épaule 80 cm au plus ...

Aïe... Plutôt de la malchance donc :?
Bon rétablissement en tout cas !

fanabarc a écrit:mais si d'autres gars ont déjà fais les frais de ce genre d'expérience, je suis preneur d'info pour me rassurer ... pour les dents et la lèvre ...

Tu fais beaucoup plus fort qu'eux mais :

- FloFed, lèvre inférieure perforée par le nose de sa planche, une dizaine de points de suture, un mois après le gaillard retournait à l'eau. Je suis pas apte à juger mais j'ai pas noté de séquelles esthétiques.
- Grégounet, lèvre inférieure découpée net des gencives au menton, à peu près le même tarif pour le recoudre, pareil pas de contre-indications pour resurfer assez rapidement. Succès fulgurant auprès de la gente féminine à la suite de cette balafre.

J'ai aussi un autre pote qui a perdu une dent en bouffant son rail comme toi, il a pas paru plus ennuyé que ça dans sa vie quotidienne ensuite.
A noter l'importance à chaque fois de pas surfer tout seul, parce que bon la lèvre ça raisine dru quand même...
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Messagepar fanabarc » Lun Oct 26, 2009 17:41

merci ! ça me fait beaucoup de bien de lire ce genre de réponses , cool les gars !

je flippe peut être pour rien ...mais je ne pense pas ...mais c'est vrai que la médecine a bien évolué et tant mieux .

merci en tous cas .
Avatar de l’utilisateur
fanabarc
 
Messages: 277
Enregistré le: Lun Juin 02, 2008 18:11
Localisation: south of mogette land
Nombre de sessions: 0

Messagepar knit » Lun Oct 26, 2009 18:22

à quand le protège dents pour le surf :fufu: , bon rétablissement en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Messagepar djezus » Lun Oct 26, 2009 20:02

Ha merde ...
Bon rétablissement et bon courage surtout !
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

Messagepar luke-egan » Lun Oct 26, 2009 20:23

Pô cool .. bon courage et patience pour ton retablissement
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2109
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Surf, santé et écologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron