[Blessure] Billet d'un surfeur triste

Cet espace nous permettra d'échanger nos petits trucs en terme de préparation physique, les pros nous donneront des conseils ...
On y aborde également les thèmes d'écologie.

Re: [Blessure] Billet d'un surfeur triste

Messagepar soroli » Lun Mar 14, 2011 22:51

Bon courage à toi en tout cas... Si c'est pour en profiter encore plus au retour, ça vaut peut-être le coup ?
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7363
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Blessure] Billet d'un surfeur triste

Messagepar fab85 » Lun Mar 14, 2011 22:59

Oui c'est ce que je me dit. De toute manière, je ne peux pas continuer a aller a l'eau en craignant constamment de me faire mal, même lorsque c'est tout petit
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: [Blessure] Billet d'un surfeur triste

Messagepar Bellota » Mar Mar 15, 2011 00:43

Outch pas cool ...

La première fois que tu te l'étais luxé, c'était sur un effort particulièrement intense ?

Bon courage en tout cas ...
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Re: [Blessure] Billet d'un surfeur triste

Messagepar Kaos » Mar Mar 15, 2011 06:29

Je connais bien le problème pour avoir eu une bonne vingtaine de luxation à l'épaule (j'ai arrêté de compter). A la fin elle ne tenait plus et le simple fait de m'appuyer sur le dossier d'une chaise pour me lever pouvait finir à l'hôpital.
J'ai été opéré il y a plus de 15 ans et elle ne m'as pas causé d'ennui depuis, je me suis même mis au surf...
Avatar de l’utilisateur
Kaos
 
Messages: 63
Enregistré le: Mar Sep 22, 2009 13:23
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: [Blessure] Billet d'un surfeur triste

Messagepar fab85 » Mar Mar 15, 2011 07:31

Bellota a écrit:La première fois que tu te l'étais luxé, c'était sur un effort particulièrement intense ?


la première fois c'était sur un canard foiré, la lèvre avait tapé sur le nose de ma planche, et ça a déséquilibré l'épaule.
la seconde sur une bonne chute.
la troisième en ramant :x

merci en tout cas pour vos messages :yess:
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: [Blessure] Billet d'un surfeur triste

Messagepar pipeau » Mar Mar 15, 2011 08:03

Une petite histoire, sur un spot des Landes pas trop plombé niveau fréquentation, je suis à l'eau avec deux potes. Un autre mec plus loin. D'un coup il se met à brailler, visiblement il a un problème. On s'approche: épaule luxée. On le sort de l'eau, on sauve sa planche. Les MNS le prennent en charge.Un léger mais très léger merci de sa part. Le lendemain je prends de ses nouvelles auprès des MNS. Ils me racontent que le mec est coutumier du spot et des luxations d'épaules mais tout chirurgien qu'il est préfère ne pas se faire opérer et a pris l'habitude de se faire réduire par le chef de poste qui est un de ses potes. Gros, gros agacement de ma part sur le coup.... Et encore aujourd'hui quand j'y pense.
pipeau
 

Re: [Blessure] Billet d'un surfeur triste

Messagepar dahomey » Mar Mar 15, 2011 10:22

tu m'étonnes que cela t'agace....
Fab vraiment je suis désolé pour toi, j'imagine que le choix en lui même n'est pas sympa...la chirurgie n'est jamais plaisante....de tout cœur avec toi...

Je rentre ce matin du toubib après une échographie de l'épaule gauche....double tendinite (après la droite en novembre) mais légère tout de même celle ci...je suis beaucoup plus chanceux que d'autres...
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [Blessure] Billet d'un surfeur triste

Messagepar soroli » Mar Mar 15, 2011 11:12

dahomey a écrit:Je rentre ce matin du toubib après une échographie de l'épaule gauche....double tendinite (après la droite en novembre) mais légère tout de même celle ci...je suis beaucoup plus chanceux que d'autres...

Quel délai avant la reprise ? 2 mois ? :(
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7363
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Blessure] Billet d'un surfeur triste

Messagepar fab85 » Mar Mar 15, 2011 12:18

le choix n'est pas sympa, mais il s'impose de lui même.
je n'ai pas vraiment envie d'arrêter le sport à 30 ans, et me trainer cette saloperie toute ma vie, sachant que ça ne va pas aller en s'arrangeant.
alors certes ce n'est jamais agréable de passer sur le billard, mais je pense que c'est la meilleure solution.

bizarrement le médecin m'avait détecté une tendinite de cette même épaule quelques mois auparavant.
soigne toi bien dahomey
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: [Blessure] Billet d'un surfeur triste

Messagepar squallygator » Mar Mar 15, 2011 12:22

Y'a pas des atèles spécifiques ou un système de strap pour réduire les risques ?
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: [Blessure] Billet d'un surfeur triste

Messagepar dahomey » Mar Mar 15, 2011 12:59

Merci Fab, je sors d'une grosse tendinite sur la droite en novembre (incapacité totale à bouger le bras) et j'enchaine l' autre...
@ Soroli je sors de chez mon toubib à l'instant...minimum 1.5 mois voire deux.... (moins si kyu assure :lol: peut être )
Vous avez gagné un photographe suivant les jours :lol:
étonnamment depuis que j'ai arrête de fumer j'ai jamais si peu surfer et eu autant de pépins :flute:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [Blessure] Billet d'un surfeur triste

Messagepar soroli » Mar Mar 15, 2011 13:50

dahomey a écrit:Vous avez gagné un photographe suivant les jours :lol:

Prem's pour ce WE ! :lol:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7363
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Blessure] Billet d'un surfeur triste

Messagepar zitoune » Mar Mar 15, 2011 13:53

Bon courage fab, pour être passé sur le billard en novembre pour autre chose moins grave, c'est chiant, mais une fois fait, ça fait du bien de se dire que c'est évacué :yess:

Bon courage à toi,
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16446
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Blessure] Billet d'un surfeur triste

Messagepar stesyl85 » Mar Mar 15, 2011 19:12

fab_session a écrit:chacun son tour..... :(

après m'être luxé l'épaule début janvier, j'avais repris tranquillement le surf fin février, dans des conditions pas trop hard.
hier, en jouant dans 80cm mou, cette saloperie est ressortie de son logement.
j'ai réussi à la mettre tout seul, et ainsi évité le traditionnel "pompiers, découpe de combi, urgences, etc"

par contre le discours de mon kiné ce matin n'est guère encourageant : "soit tu arrêtes le surf, soit tu te fais opérer"

en attendant, je vais reprendre la rééducation

.... à suivre


Vu comment je t'avais vu jongler en janvier en attendant l'arrivée des pompiers, tu as bien du courage à vouloir te remettre à l'eau et reprendre le risque de te luxer l'épaule à nouveau ! :shock:
stesyl85
 
Messages: 25
Enregistré le: Mer Fév 24, 2010 19:52

Re: [Blessure] Billet d'un surfeur triste

Messagepar stesyl85 » Mar Mar 15, 2011 19:16

dahomey a écrit:Merci Fab, je sors d'une grosse tendinite sur la droite en novembre (incapacité totale à bouger le bras) et j'enchaine l' autre...
@ Soroli je sors de chez mon toubib à l'instant...minimum 1.5 mois voire deux.... (moins si kyu assure :lol: peut être )
Vous avez gagné un photographe suivant les jours :lol:
étonnamment depuis que j'ai arrête de fumer j'ai jamais si peu surfer et eu autant de pépins :flute:


La rééduc, ça marche pour les tendinites : il y a 2 ans j'avais vraiment du mal à dormir et aujourd'hui je peux enchainer 7 h de session dans la journée et je dors comme un bébé (+ d'hydratation et d'étirements qu'avant également !). Bon courage (parce que c'est long !) :yess:
stesyl85
 
Messages: 25
Enregistré le: Mer Fév 24, 2010 19:52

PrécédenteSuivante

Retourner vers Surf, santé et écologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités