Bientôt un péage pour accéder au Cap Ferret

Cet espace nous permettra d'échanger nos petits trucs en terme de préparation physique, les pros nous donneront des conseils ...
On y aborde également les thèmes d'écologie.

Re: Bientôt un péage pour accéder au Cap Ferret

Messagepar barong » Lun Sep 01, 2014 19:38

Pourquoi ce qui ne sont pas d'accord avec ce péage ne vont pas ailleurs? On oblige personne à aller surfer au Ferret à ce que je sache..... Et le délire Riches/Pauvres, c'est inégale.... :lol: Celui qui n'a pas de tunes pour aller où il y a un péage et bien, ou il n'y va pas ou il va bosser, il fait des économie et il paye.
Avatar de l’utilisateur
barong
 
Messages: 322
Enregistré le: Sam Déc 15, 2007 20:22

Re: Bientôt un péage pour accéder au Cap Ferret

Messagepar Fredd » Lun Sep 01, 2014 21:33

:hum:
Fredd
 
Messages: 98
Enregistré le: Lun Juin 09, 2014 18:03

Re: Bientôt un péage pour accéder au Cap Ferret

Messagepar macwill » Lun Sep 01, 2014 23:07

barong a écrit:Pourquoi ce qui ne sont pas d'accord avec ce péage ne vont pas ailleurs? On oblige personne à aller surfer au Ferret à ce que je sache..... Et le délire Riches/Pauvres, c'est inégale.... :lol: Celui qui n'a pas de tunes pour aller où il y a un péage et bien, ou il n'y va pas ou il va bosser, il fait des économie et il paye.


Ton avatar te conviens à merveille, change rien je vais t'inviter à diner un des ces 4 ...
Avatar de l’utilisateur
macwill
 
Messages: 664
Enregistré le: Mar Aoû 27, 2013 12:12

Re: Bientôt un péage pour accéder au Cap Ferret

Messagepar nicodisco » Lun Sep 01, 2014 23:21

Un mercredi? :-)
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Bientôt un péage pour accéder au Cap Ferret

Messagepar zitoune » Mar Sep 02, 2014 06:23

On se détend la svp :-)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Bientôt un péage pour accéder au Cap Ferret

Messagepar macwill » Mar Sep 02, 2014 06:43

zitoune a écrit:On se détend la svp :-)


Pas facile de se détendre avec ce genre de personne, chacun assume ses propos j'assume les miens, si cela te parait exagéré de ma part libre à toi de me modérer...

Bonne continuation :wink:
Avatar de l’utilisateur
macwill
 
Messages: 664
Enregistré le: Mar Aoû 27, 2013 12:12

Re: Bientôt un péage pour accéder au Cap Ferret

Messagepar kyu » Mar Sep 02, 2014 07:22

Barong n'est pas celui qu'il veut laisser croire, il aime bien la provoc donc ne te fie pas a ce seul message :wink:
Sinon barong, c'etait bien Bali ? Et merci de cette superbe intervention :lol:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Bientôt un péage pour accéder au Cap Ferret

Messagepar barong » Mar Sep 02, 2014 14:01

Salut macwill. je m’excuses si je t’ai froissé. Ce n’était pas du tout mon intention :wink: . Et si un message doit être modéré pour avoir été « trop rentre dedans », c’est le mien et certainement pas le tien.
Concernant le sujet qui à priori nous oppose, j’assume totalement ce que j’ai dit, et si mes mots étaient sur un ton inadéquat, mon idée sur le sujet restent la même.
P.S: Pour l’invitation à diner, c’est gentil et j’accepte volontier. En plus je ne suis pas difficile, juste des donuts et ça ira
Avatar de l’utilisateur
barong
 
Messages: 322
Enregistré le: Sam Déc 15, 2007 20:22

Re: Bientôt un péage pour accéder au Cap Ferret

Messagepar nicodisco » Mar Sep 02, 2014 14:04

Il est c*n, mais il a de l'humour :)

(à lire au degré qu'il vous plaira ... :fufu: )
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Bientôt un péage pour accéder au Cap Ferret

Messagepar Fredd » Mar Sep 02, 2014 17:22

si mes mots étaient sur un ton inadéquat, mon idée sur le sujet restent la même

C'est bien ca le problème...
Fredd
 
Messages: 98
Enregistré le: Lun Juin 09, 2014 18:03

Re: Bientôt un péage pour accéder au Cap Ferret

Messagepar macwill » Mar Sep 02, 2014 19:30

Barong, tu ne m'a pas froissé, j'ai réagit à tes propos, c'est dans ma nature, je sais que les gens comme toi existent et existerons toujours, faut de tout pour faire un monde...

si ça se trouve on s'est dejà croisé à l'eau et on a même discuté, sans savoir ce que nous sommes l'un pour l'autre ...

Bon surf à toi.
Avatar de l’utilisateur
macwill
 
Messages: 664
Enregistré le: Mar Aoû 27, 2013 12:12

Re: Bientôt un péage pour accéder au Cap Ferret

Messagepar zitoune » Mar Sep 02, 2014 20:36

bon allez on arrête là la discussion SVP
Barong n'a pas mis les formes et tout le monde n'est pas forcément d'accord avec ses propos, ça reste un forum de surf ici, donc merci de ne pas en rajouter de part et d'autres :wink:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Bientôt un péage pour accéder au Cap Ferret

Messagepar coco » Ven Sep 05, 2014 15:01

Tiens ça me rappelle un truc de charentais ça :D et c'est pas nicodisco qui va me contredire
A La Rochelle mais tout le monde connaît l'histoire pour avoir de l'eau à marée basse et des plages, le plus proche c'est Ré.
En ce moment c'est 18e pour 3000m de pont et 8 ou 9e l'hiver.
Le pont est amorti et plus que rentable, mais grâce a Mr Bussereau et au nom de l’écologie, au lieu de payer l’écotaxe,antérieurement plafonnée à 3e on se fait racasser copieusement entre 8 et 18e.
Quid de la transparence de la redistribution de l'enveloppe aux maires rétais (environ 1/4 des recettes du pont) réellement réinvestit dans des projets à vertu écologique.... ben je cherche encore....
Pas mal de services sont mises en place notamment des bus île et île/continent mais certains sont quand même payant et ça reste sous l'impulsion de la CDA.
Ce que je comprend c'est la réelle volonté de laisser le pont délibérément cher pour ne pas modifier le marché de l'immobilier notamment et l’économie du tourisme de luxe qui soit disant serait envahit par les glacières et les boulistes le dimanches si le pont était gratuit blablabla blablabla...... :roll:
Ce que je vois aussi c'est que la majorité de rétais bossent sur le continent, shopent sur le continent, sortent sur le continent etc etc.
Et ce qui m’agace au plus haut point c'est le discours sur le trop de voiture sur l’île de ré.
Certes 2 mois par an c'est le bordel et notamment à la sortie et à l'entrée et surtout le samedi mais les 10 autres mois de l'année c'est des îliens qui circulent sur l’île et sur le pont.
Alors pourquoi pas faire payer l’écotaxe dans les 2 sens : tu rentres sur l’île tu pollues, tu sors de l’île tu pollues autant donc tu payes aussi.
Tout ceci en réponse au trop souvent entendu : tu trouves le pont trop cher t'as qu'a pas venir.... Ok à ce jeu la je reste sur le continent tu restes sur ton île..... ça va faire quelques chômeurs mais pourquoi pas :D
Parce qu'aujourd'hui clairement ce sont les continentaux et les touristes (mais surtout la population locale avoisinante) qui financent ceux pourquoi ils ne sont obligatoirement responsables et aussi ce pourquoi ils ne peuvent pas jouir....

Autre réflexion, à La rochelle les primo-accédants s'expatrient a 20min au moins dans les terres, la faute aux vieux en partie mais aussi aux résidences secondaires (jusqu'a 65% sur certaines communes), je comprends pas pourquoi ces résidences ne sont pas beaucoup plus taxées ça ferait le tri sur des propriétés vides 10 mois voir 11 mois par an et ça ramènerait un peu de vie a l'année sur ces communes (avec tout ce qui va avec de consommation.)

Enfin dernière réflexion (qui peut être financée par la réflexion précédente) quid des reef artificiels? il semble que ça ai prouvé son efficacité dans hémisphère sud mais bon???

Bref tout ça pour dire que taxer la fréquentation permettrait encore un peu plus de filtrer la population et de financer le confort de personnes qui à mes yeux ne supportent pas l’économie locale quotidienne, et puis c'est tellement plus facile de prendre un peu à beaucoup, surtout si c'est pas ceux qu'en ont le plus, plutôt que d'aller chercher les fonds là ou ils sont....

Politique quand tu nous tiens....

[edit] il est sûrement utile de préciser que j'ai aussi habité sur l’île et que j'ai vu les 2 cotés de la pièce
Avatar de l’utilisateur
coco
 
Messages: 268
Enregistré le: Mar Oct 25, 2011 07:40
Localisation: 17
Nombre de sessions: 0

Re: Bientôt un péage pour accéder au Cap Ferret

Messagepar Jean-Christophe » Ven Sep 05, 2014 16:26

Pour rebondir au message de Coco (désolé, je n'ai pas lu le reste), je dois dire que pour avoir bossé 2 ans sur Ré, bien qu'adorant ses reefs, certains de ses villages etc... elle m'a toujours laissé l'impression d'être "sous verre". Je crois que le péage n'y est pas pour rien dans l'histoire. Entendons nous bien, ses locaux sont charmants et bien que je n'ai rien contre le bobo parisien, j'aime plus que tout le mélange des genres. Regardez les voitures, les petits polos comme il faut, les Marie Chantal et autres Paul-Henri (OK, Jean-Christophe c'est du même acabit :lol: ), encore une fois, ils sont bien gentils mais bordel, ça fait un peu ghetto cette histoire !

Beaucoup de "continentaux" ne vont jamais sur l'ile car ils ne peuvent/veulent pas payer si cher pour emprunter 3 km de pont.
Personne, sauf les riches, ne peut se payer une maison là bas.

Le plus mal honnête dans l'histoire, c'est que le pont devait passer sous forme d'éco taxe une fois remboursé... bein, une éco taxe à 16 ou 8 euros... excusez du peu !!

[mode crevard on] Je tiens juste à rajouter que la consanguinité touche tout le monde... et que même nos amis BCBG ne seront pas épargnés [mode crevard off]
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Bientôt un péage pour accéder au Cap Ferret

Messagepar v1r3scacou » Ven Sep 05, 2014 17:01

coco a écrit:Ce que je comprend c'est la réelle volonté de laisser le pont délibérément cher pour ne pas modifier le marché de l'immobilier notamment et l’économie du tourisme de luxe qui soit disant serait envahit par les glacières et les boulistes le dimanches si le pont était gratuit blablabla blablabla...... :roll:
Lobbying quand tu nous tiens par les ... :censored:

Le pire c'est qu'il suffirait (comme pour beaucoup de choses d'ailleurs) de ne plus y aller et ils finiraient pas le rendre gratuit leur pont, mais non, on(je) ne résiste pas aux reef de l'ile :mur:
Sometimes, shits happen...
v1r3scacou
 
Messages: 354
Enregistré le: Mer Mai 14, 2014 11:51
Localisation: Le Thou
Nombre de sessions: 16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Surf, santé et écologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités