Bientôt un péage pour accéder au Cap Ferret

Cet espace nous permettra d'échanger nos petits trucs en terme de préparation physique, les pros nous donneront des conseils ...
On y aborde également les thèmes d'écologie.

Re: Bientôt un péage pour accéder au Cap Ferret

Messagepar kyu » Ven Aoû 29, 2014 16:33

Ah je n'ai pas dit que cet argent irait forcément à la bonne destination mais dire que ce péage ne serait la que pour préserver les " nantis" de la misère du petit peuple sous leur fenêtre me dérange tout autant que le principe du péage .
Après , dire qu'il faut laisser faire la nature et dégager les vilains humains qui ont construits près des côtés ne me semble pas forcément un bon argument . C'est comme dire aux habitants du signal a soulac " bien fait pour vous , fallait pas acheter dans cet immeuble sur la dune " . Souvent y a quand même un gros investissement financier pour s'offrir une villa sur la côte . Les propriétaires n'ont pas forcément volé l'argent pour acquérir ces maisons et sont souvent le fruit du travail d'une vie ( j'en connais ) . Alors réduire le problème de la protection du littoral a une opposition riches/ pauvres me semble complètement hors de propos .
De toute façon , préserver , réduire l'érosion du trait de côté n'a pour seul but que de protéger les constructions immobilières , sinon quel intérêt ? Effectivement , la où il n'y a pas de constructions, il me semble qu'on se fout de savoir si la mer avance sur les terres . Je ne suis pas pour le péage sur la presqu'île mais je ne suis pas non plus contre trouver des solutions pour préserver les constructions . Mais pas a n'importe quel prix ou solution :wink:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5572
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Bientôt un péage pour accéder au Cap Ferret

Messagepar macwill » Ven Aoû 29, 2014 16:52

Là encore les gars vous vous enflammez facilement...

Kyu, en ce qui me concerne pas d'opposition pauvre/ riche, juste une constatation comme quoi cette taxe serait inégale, c'est tout.

Ensuite, je suis désolé, mais l'érosion est un phénomène naturel et lutter contre me semble bien dérisoire. Tu parle de l'immeuble " le signal" et dans ce cas précis j'estime qu'une faute a été commise de la part des services public. Le problème est connu depuis des années et pourtant certains ont acheté des appartements il y a moins de trois ans ! S'il n'y a pas un défaut d'information là, ou un aveuglement de certains futurs acquéreurs, c'est pas la faute à pas de chance !

J'avais fait des travaux sur l'érosion littorale, et particulièrement à Soulac, pris le signal en exemple, quand j'étais en fac de géo ... il y a plus de 15 ans !

A lacanau, les travaux de réfection, protection, ou je ne sais quoi ... tu crois que ça va tenir combien de temps ? ça fait plus de 15 ans, là encore, qu'on parle de repousser le front de mer, pourtant deux permis de construire, en première ligne ont été délivrés récemment !

Alors, je ne prêche pas l'angélisme,et je ne parle pas de "vilains humains" pour reprendre tes mots, mais soyons réalistes et responsables, aujourd'hui la situation est connue de tous, non ?
Avatar de l’utilisateur
macwill
 
Messages: 664
Enregistré le: Mar Aoû 27, 2013 12:12

Re: Bientôt un péage pour accéder au Cap Ferret

Messagepar kyu » Ven Aoû 29, 2014 17:05

Je ne m'enflamme pas , j ai du mal m'exprimer :wink: Pour le clivage social, je répondais surtout a Kevin et j'expliquais ma point de vue .
Effectivement l'érosion est un phénomène inévitable et naturel . Les travaux cet hiver a soulac de rensablement comme a lacanau sont aberrants et coûtent un argent dingue a la communauté alors que tout le monde sait qu'à la prochaine tempête , ça va dégager . Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas tenter de prendre en compte et préserver les intérêts des riverains même si certains ont acheté comme au signal par ex , en connaissance de cause .
Mais je suis tout a fait d'accord que cette taxe serait inégale et injuste , d'autant que jusqu'à présent , les efforts de protection du littoral ont été effectués par les riverains eux mêmes et a leurs frais ...
http://www.bassindarcachon.com/PDF/digue_cap_ferret_sogreah.pdf
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5572
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Bientôt un péage pour accéder au Cap Ferret

Messagepar macwill » Ven Aoû 29, 2014 17:18

Je vais encore en choquer certains, mais je comprend plus le gars " blindé de tunes " :wink: qui lâche des millions à la pointe pour sauver le coin et sa baraque qu'il s'est effectivement payée ( désolé pour lui, même en l'ayant vu plusieurs fois à la télé, je me souviens pas de son nom )

... que la femme qui avait fait l'objet d'un reportage cet hiver, où elle expliquait qu'elle avait tout dépensé pour s'acheter un appart au signal l'année d'avant... faisant fie des risques et de l'érosion galopante... cherry on the cake, elle souhaitait l'aide des services public en plus :shock:

... y a qu'à lui faire un péage à soulac pour la reloger tant qu'on y est !
Avatar de l’utilisateur
macwill
 
Messages: 664
Enregistré le: Mar Aoû 27, 2013 12:12

Re: Bientôt un péage pour accéder au Cap Ferret

Messagepar kevinseconds » Ven Aoû 29, 2014 18:51

Si on peut plus faire un peu de provoc pour faire vivre un peu le forum :lol: sachant qui va réagir dans la seconde... ça va je me débrouille encore pas mal !

Si le péage devait se faire je suis bien certain qu on aurait droit à "la spéciale ile de ré".
Le pont est remboursé depuis 2 ans mais les insulaires veulent surtout pas qu'ils redevienne gratuit :censored:
Là à mon avis, une fois les travaux finis ce serait exactement la même "vous voulez enlever le péage ou pas?" la bonne blague.

Mais content de lire que tout le monde est contre.

Et puis si obispo pouvait finir les pieds dans la flotte ça me ferait un petit plaisir :lol:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Bientôt un péage pour accéder au Cap Ferret

Messagepar macwill » Ven Aoû 29, 2014 19:27

kevinseconds a écrit:Si on peut plus faire un peu de provoc pour faire vivre un peu le forum :lol: sachant qui va réagir dans la seconde... ça va je me débrouille encore pas mal !


Surtout que le gars en question y part quelques jours en vacances chez Robin Masters bientôt ... alors la villa au bord de l'eau :wink:
Avatar de l’utilisateur
macwill
 
Messages: 664
Enregistré le: Mar Aoû 27, 2013 12:12

Re: Bientôt un péage pour accéder au Cap Ferret

Messagepar kyu » Ven Aoû 29, 2014 19:38

:lol: j ai aussi les entrées sur le ferret les pieds dans l'eau et ça me ferait chier de payer pour y aller :mrgreen:
@Kevin : :fuck:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5572
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Bientôt un péage pour accéder au Cap Ferret

Messagepar zitoune » Ven Aoû 29, 2014 20:43

Le problème c'est que les finances de toutes les collectivités sont au plus bas
La dette a explosé
On vit tous a crédit mais personne ne veut rembourser
Moins non plus je veux pas payer mais d'une façon ou d'une autre il faudra bien le faire

Je pense pas que ça soit possible mais une taxe sur les plus values immobilières sur place (assez énormes...) serait peut être un bon compromis
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16430
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Bientôt un péage pour accéder au Cap Ferret

Messagepar Franckygoes » Ven Aoû 29, 2014 21:56

zitoune a écrit:Je pense pas que ça soit possible mais une taxe sur les plus values immobilières sur place (assez énormes...) serait peut être un bon compromis


A force de rajouter des taxes sur des taxes, le prix final est très élévé. C'est bien, un des problèmes du pays: "tout ce qui bouge, on le taxe, si ça bouge encore on le règlemente et si ça ne bouge plus, on subventionne"

A la sortie dette, que, comme tu le dis, que personne ne veut payer. :D. STOP AUX TAXES ! :lol:
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Avatar de l’utilisateur
Franckygoes
 
Messages: 544
Enregistré le: Mer Nov 17, 2010 18:12
Localisation: Sud landes
Nombre de sessions: 0

Re: Bientôt un péage pour accéder au Cap Ferret

Messagepar zitoune » Ven Aoû 29, 2014 22:04

Je parlais d'une taxe sur la plus value, donc pour le vendeur
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16430
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Bientôt un péage pour accéder au Cap Ferret

Messagepar pelou » Sam Aoû 30, 2014 14:10

et si on laissait plutôt l'érosion faire...
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Bientôt un péage pour accéder au Cap Ferret

Messagepar nicodisco » Sam Aoû 30, 2014 14:29

Franckygoes a écrit:C'est bien, un des problèmes du pays: "tout ce qui bouge, on le taxe, si ça bouge encore on le règlemente et si ça ne bouge plus, on subventionne"




:yess:

J'ignore si c'est de toi, mais c'est parfait (et tellement visible et vrai dans mon domaine...)
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6415
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Bientôt un péage pour accéder au Cap Ferret

Messagepar kyu » Sam Aoû 30, 2014 17:44

pelou a écrit:et si on laissait plutôt l'érosion faire...

:+1: et dans 10 ans on va surfer a la jetée thiers :lol:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5572
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Bientôt un péage pour accéder au Cap Ferret

Messagepar macwill » Sam Aoû 30, 2014 17:50

kyu a écrit:
pelou a écrit:et si on laissait plutôt l'érosion faire...

:+1: et dans 10 ans on va surfer a la jetée thiers :lol:


En même temps si ça fait un bon pic, pourquoi pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
macwill
 
Messages: 664
Enregistré le: Mar Aoû 27, 2013 12:12

Re: Bientôt un péage pour accéder au Cap Ferret

Messagepar goodgood » Lun Sep 01, 2014 17:24

pour une personne qui va surfer au GC (a titre d'exemple bien sur), y'a péage ou y'a pas péage ?
"Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage"
Avatar de l’utilisateur
goodgood
 
Messages: 357
Enregistré le: Mar Avr 23, 2013 12:25
Localisation: 33 + 17
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Surf, santé et écologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron