Retro single fin

Le domaine des gratteurs de mousse

Messagepar zarno974 » Lun Juil 27, 2009 09:13

J'aurais du finir mon intervention comme tu l'as dit : un single même si c'est bien pour trouver ses appuis, n'est pas le mieux et le plus approprié pour l'apprentissage du Surf.
Après c'est une histoire de "spirit"... mais c'est vrai... je n'ai plus dix huit ans !!!!! :ninja:
Modifié en dernier par Prunel le Lun Juil 27, 2009 09:58, modifié 1 fois.
Raison: Orthographe...
Avatar de l’utilisateur
zarno974
 
Messages: 68
Enregistré le: Jeu Juil 23, 2009 14:51
Localisation: Bali
Nombre de sessions: 487

Messagepar Balsa » Lun Juil 27, 2009 12:27

Tahiti a écrit:Désolé d'apporter un avis contradictoire mais je ne pense pas qu'un single soit vraiment adapté pour un débutant ou surfer occasionnel, je m'explique :
quand on a un certain niveau il est effectivement super agréable de re-surfer en single, travailler ses appuis, prendre le temps de tracer de jolies courbes...
mais ajouter de la difficulté (décrochements,...) à la difficulté de progresser ne me semble pas très bonne.
Pour ma part je conseillerai plutôt de bien progresser en thruster d'abord puis de faire quelques sessions en enlevant les dérives latérales pour sentir la différence. N'utiliser qu'un single risque fort de ralentir la progression...
Le fait d'utiliser 3 dérives n'obligent pas à surfer comme un énervé ni à taper des rollers à midi !


Pas tout à fait d'accord, et pas seulement parce que je fais partie des dinosaures qui ont commencé à surfer sur des 10' et sont passés par tous les stades de l'évolution des planches (shortboards singles, twins, 2+1, thrusters, quads et retour aux longboards). Lorsque tu commences à décrocher avec un single, c'est que tu as déjà atteint un certain niveau, celui où tu fais des virages suffisamment serrés ou des trims dans des parties bien verticales de la vague. Tu n'es donc plus un débutant. Mais pour ce qui est de la glisse, de la facilité au démarrage, de la stabilité qu'apporte un maître-bau positionné vers l'avant, il n'y a pas photo.
Balsa
 

Messagepar zarno974 » Mer Aoû 12, 2009 16:56

Bon alors evan ; tu en es où???

As tu fini d'en essayer un ????
Il est vrai que les shapeurs parmis nous sont plus "trifin" mais il ya de belles "single" sur l'ile....quand j'aurais fini de me débattre pour réussir à mettre des photos ,je te présenterais ma "GerryLopezRunLBPéiRéplica"faites dans les hauts de Saint-Paul...... :P :P

zarno
Avatar de l’utilisateur
zarno974
 
Messages: 68
Enregistré le: Jeu Juil 23, 2009 14:51
Localisation: Bali
Nombre de sessions: 487

Messagepar zarno974 » Ven Aoû 28, 2009 08:52

bon la rentré est finie ........alors evan ???

chose promise, chose due voici une photo de mon single old school......... :amour: :amour:

Image
Avatar de l’utilisateur
zarno974
 
Messages: 68
Enregistré le: Jeu Juil 23, 2009 14:51
Localisation: Bali
Nombre de sessions: 487

Messagepar zarno974 » Ven Aoû 28, 2009 08:56

Image

voila!!!!
Avatar de l’utilisateur
zarno974
 
Messages: 68
Enregistré le: Jeu Juil 23, 2009 14:51
Localisation: Bali
Nombre de sessions: 487

Messagepar danga974 » Sam Aoû 29, 2009 18:51

les tofs ne s'affichent pas
working is for people who don't surf.

la théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne,
la pratique, c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
danga974
 
Messages: 322
Enregistré le: Jeu Avr 23, 2009 15:51
Localisation: La Réunion,
Nombre de sessions: 500

Messagepar zarno974 » Lun Aoû 31, 2009 12:08

oui je sais....... :evil:

au bureau ; tout est verrouillé........et dans les hauts , je n'ai que le 56 k.......
En espérant que tu puisses les voir en vrai ; je connais maintenant tes boards;on va arriver à se croiser ....st leu ou etang ; saint pierre je ne l 'ai jamais surfée!!

zarno974
Avatar de l’utilisateur
zarno974
 
Messages: 68
Enregistré le: Jeu Juil 23, 2009 14:51
Localisation: Bali
Nombre de sessions: 487

Re: Retro single fin

Messagepar Evan » Mar Jan 12, 2010 13:34

j'ai testé une sorte de grosse planche en epoxy single fin mais dans de toute petites conditions (ça me rappelait plus du stand up que autre chose) donc je n'ai pas pu juger .
Modifié en dernier par kyu le Mar Jan 12, 2010 13:35, modifié 1 fois.
Raison: ...
"Tu es comme un morceau de l'océan. Après tout, de quoi le corps humain est il fait? D'eau. La composition des fluides corporels et celle de l'océan est très similaire. " Mark Cunningham
Avatar de l’utilisateur
Evan
 
Messages: 69
Enregistré le: Sam Juil 18, 2009 10:01
Localisation: iLE DE LA REUNION
Nombre de sessions: 23

Re: Retro single fin

Messagepar wallace » Mer Jan 13, 2010 20:36

J'ai testé, j'ai aimé, j'aime toujours...
Image
Avatar de l’utilisateur
wallace
 
Messages: 731
Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 17:38
Nombre de sessions: 1

Re: Retro single fin

Messagepar single » Mer Jan 13, 2010 21:51

wallace a écrit:J'ai testé, j'ai aimé, j'aime toujours...
Image


On peut avoir quelques précisions complémentaires sur l'objet en question, Mr Wallace??
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1466
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Retro single fin

Messagepar wallace » Mer Jan 13, 2010 23:09

L'objet en kouechetion va faire grincer les artisans gratteurs de mousse ... Bon, comme je me suisse déjà fais charrier avec, je commence à être habitué.C'est un achat "coup de cœur" sans en être un.
Je m'étais fait shaper il y a un an et demi une planche par RC (UWL) avec un cahier des charges bien précis : de la rame, de la rame et que ça tourne quand même bien pour IO les jours de repli. La bête est un LB compact avec des rails fins partout, peu d'épaisseur à la latte (2 3/4) pour une longueur de 8 pieds, une dérive de 8 pouces + 2 minis latéraux, et mon nom dedans. La board fait son usage, avec un glassage light, j'ai vu très vite arriver de nombreux légers enfoncements...
Image
C'est une planche que je surfe toujours avec plaisir.
J'ai commencé à réfléchir à une board dans le même esprit, qui puisse quand même marcher dans le light et assurer dans le gros. Et surtout qui permette d'assurer car quand on s'vieillit et qu'on a des problèmes de dos et qu'on veut encore assurer ses 130 sess par an, faut du facile. Deux impératifs :
je voulais court (plus versatile car 8 pieds ya quand même de l'inertie...) et pas être sensible aux impacts, pour la ballader en moto sur un surf rack, car ma petite famille a décidé de n'avoir qu'une voiture (autre débat...) et je suisse parfois seul sur mon deuxième home oléronnais. N'étant plus tout djeun, j'avais pensé entre 6'6" et 7'.
Par pur hasard, j'ai vu mon pote Vince sortir de l'eau avec cette board : un rétro single egg shapé par Martinson (il y a bien longtemps...) sous le label Robert August. La board est une copie moulée en thaïlande par l'usine Surftech. J'ai aussitot tilté...même si ce n'était pas tout à fait ce que je cherchais. "Bêêêlllleeeeeuuuux....."

Les côtes sont un peu plus courtes que la UWL, 7'6" par 22'1/2 avec une épaisseur de 3'. J'ai été halluciné par le travail sur l'épaisseur : le rail est fin, hyper fin sur tout le long. Je n'ai revu Vince que quelques temps plus tard, et bien sûr me la suis fait prêter. Le contact a été immédiat. Facile et radicale en même temps. La planche demande du peps, et plus ça taille plus tu prends tes aises. Vu l'outline, on peut bien démarrer sur l'avant quand ça pousse pas trop, et on peut conduire devant ou bien reculé suivant le besoin et l'envie. Ce modèle était livré avec une dérive 8 pouces, Vince trouvait qu'elle décrochait un peu du cul dans des sections très creuses en Gironde.
J'ai fini par la trouver dans un shop du sud 17 et j'ai craqué : en 2009, elle est livrée avec une dérive 10 pouces. Sur le coup, j'ai un peu tiqué mais à l'usage, je ne suis pas mécontent. Je trouve que la planche relance bien et est bien directive sans perdre de maniabilité. On a l'impression de tourner comme avec une board beaucoup plus courte !
Après discussion avec le vendeur (que j'ai revu), il me dit que cette dérive rend aussi la planche plus accessible qu'une trop courte.... Faudra qu'essaie avec la 8' Fluid pour voir ... Pas déçu de mon achat, elle passe très bien pour les petits trajets oléronnais sur la moto et je me surprends à l'emmener un peu partout et à la surfer en toutes conditions.
On ne casse pas les courbes comme avec un tri, mais l'âge avançant on surfe aussi différemment. J'ai peu de connaissance en single, ni un niveau suffisant pour apprécier/exprimer la qualité au surf, mais mon impression est que ce type de board va vraiment à l'essence de ce qu'est le surf...
Et quand je vois les tofs de Single en action, je dis que c'est ça qui me fait rêver...
Image
La mienne est rouge avec le x noir. Il parait que c'est l'une des planches préférées de Wingnut...
Avatar de l’utilisateur
wallace
 
Messages: 731
Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 17:38
Nombre de sessions: 1

Re: Retro single fin

Messagepar Benouche » Jeu Jan 14, 2010 07:52

wallace a écrit:Il parait que c'est l'une des planches préférées de Wingnut...


A te lire on dirait que ça va devenir une de tes préférées aussi. :yess:
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Avatar de l’utilisateur
Benouche
 
Messages: 627
Enregistré le: Mer Juin 03, 2009 16:46
Localisation: Breizh
Nombre de sessions: 1

Re: Retro single fin

Messagepar wallace » Jeu Jan 14, 2010 10:09

De toutes les planches que j'ai surfé, c'est à ce jour ma préfée...
Avatar de l’utilisateur
wallace
 
Messages: 731
Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 17:38
Nombre de sessions: 1

Re: Retro single fin

Messagepar zarno974 » Jeu Jan 14, 2010 12:11

j 'ai eu exactement le meme feeling avec une 7'2 Takayama single fin egg ..............du bonheur méme pliée en deux !!!! :amour: :amour:
Avatar de l’utilisateur
zarno974
 
Messages: 68
Enregistré le: Jeu Juil 23, 2009 14:51
Localisation: Bali
Nombre de sessions: 487

Re: Retro single fin

Messagepar single » Jeu Jan 14, 2010 12:56

wallace a écrit:[i]
Et quand je vois les tofs de Single en action, je dis que c'est ça qui me fait rêver...
[.


Euhh... merci :oops:

Le single c'est la gliiiiiisssssseee
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1466
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Shape et shapers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités