Questions de glass !

Le domaine des gratteurs de mousse

Re: Questions de glass !

Messagepar Jean-Christophe » Dim Mar 09, 2014 20:07

fab_session a écrit:
Jean-Christophe a écrit:Ça me semble pas mal du tout comme outline.


:shock: t'es sérieux?


- les côtes ne me semblent pas cohérentes (6'7 x 17"5/8)
- le maitre bau est bien trop avancé
- le nose est trop rond


ya un truc qui va pas... sur ce genre de shape, les rails sont assez parallèles
regarde par exemple le egg 6'7 dans les exemples atuaores.

sinon tu fais quel gabarit?


En fait, j'ai fait exactement les mêmes réflexions que toi.
Ma phrase introductive, c'est pour ne pas décourager Liorre s'il s'est pris la tête sur l'outline...
après,il n' y a aucune vérité dans le shape et mon gâteau préféré est la tarte tatin... soit le produit d'une erreur :wink:
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Questions de glass !

Messagepar Aldo40 » Lun Mar 10, 2014 20:07

oui oui disons le tout de suite, le shape n'est pas bon du tout, mais on peut t'aider, les forums c'est fait pour ça ;)
là actuellement on dirais la matraque de capitaine caverne :D
tu vas faire du hors bord et les take off tu vas un peut en chier a mon avis.

Regarde un peut la forme type eggs:

http://static.squarespace.com/static/51 ... rmat=1000w

aide toi dans akushaper, tu as une fonction pour ajouter les images et calquer ton template sur l'image pour copier les outlines
Avatar de l’utilisateur
Aldo40
 
Messages: 194
Enregistré le: Jeu Aoû 11, 2011 07:56
Localisation: d'anglet a biscarosse
Nombre de sessions: 0

Re: Questions de glass !

Messagepar Liorre » Mar Mar 11, 2014 17:45

NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN.

Je croyais que j'avais supprimé mon message, largeur a 17" pour un egg du jamais vu.
Je maitrise pas akushaper. J'ai voulu faire un truc qui me sembait pas mal au niveau de la forme générale et je l'ai posté. Après je me suis rendu compte de la largeur......... J'ai voulu supprimer mon message mais apparement ça n'a pas fonctionné xD

Désolé pour cette atrocité.

Je vous en refait un dans la semaine, j'ai abandonné ce week end, comme je le disais je ne maitrise pas aku et a chaque fois que je change quelque chose ca foire tout le reste ... :sos: :sos:
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Re: Questions de glass !

Messagepar Liorre » Mar Mar 11, 2014 17:46

Aldo40 a écrit:oui oui disons le tout de suite, le shape n'est pas bon du tout, mais on peut t'aider, les forums c'est fait pour ça ;)
là actuellement on dirais la matraque de capitaine caverne :D
tu vas faire du hors bord et les take off tu vas un peut en chier a mon avis.

Regarde un peut la forme type eggs:

http://static.squarespace.com/static/51 ... rmat=1000w

aide toi dans akushaper, tu as une fonction pour ajouter les images et calquer ton template sur l'image pour copier les outlines



Ou je trouve cette fonction ? :help:
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Re: Questions de glass !

Messagepar fab85 » Mar Mar 11, 2014 19:55

- tu enregistres la photo de la planche que tu souhaite plagier
- tu ouvres akushaper, et tu défini la longueur de ta planche (en bas à gauche de mémoire)
- après il y a un menu pour ouvrir ta photo (file, après y'a un truc pour charger la photo, ça finit par outline)
- pour aligner le nose de taplanche avec celui de la photo, tu restes appuyé sur N, et tu cliques sur le nose de la photo
- pareil pour la tail en restant appuyé sur T

t'as plus qu'à tendre les courbes en suivant au mieux ta photo

tout ceci de mémoire, car je n'ai plus akushaper sur mon pc, mais à quelque chose près ça doit être ça
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Questions de glass !

Messagepar Aldo40 » Mar Mar 11, 2014 21:17

Après perso je n'utilise plus akushaper.
j'utilise shape3D X plus complet et sans tout les bug java d'aku.
Seul inconvénient, il faut une image horizontale droite pour faire des ghost mais bon on lui pardonne quand ont vois les possibilités du soft ;)
Avatar de l’utilisateur
Aldo40
 
Messages: 194
Enregistré le: Jeu Aoû 11, 2011 07:56
Localisation: d'anglet a biscarosse
Nombre de sessions: 0

Re: Questions de glass !

Messagepar Liorre » Sam Mar 15, 2014 09:57

Bon finalement je vais me tourner vers un shortboard pour petites vagues.

Je me débrouilles bien avec le flyer mais il faut un minimum de taille (1m-1m50) même 1m c'est juste.

Alors le cahier des charges :

- Vagues molles
- Petites vagues
- Vitesse
- Manoeuvrabilité

Je pense alors à la rocket de chez lost, qui me semble être un bon compromis entre shortboard et funboard.
Le programme me semble être adapté à cette planche qui de part sa largeur me fait un peu penser à un fish.

Image


Image

j'ai retrouvé ce fichier BRD qu'un shaperoomien m'avait fait en 2011.

Mon gabarit : 1m79 74kg.
Je pense que les cotes sont adaptées, a voir si la board correspond au programme... Merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Re: Questions de glass !

Messagepar Jean-Christophe » Sam Mar 15, 2014 10:18

En terme d'outline, tu dois avoir largement ce qu'il faut pour des vagues inférieures à 1m. Le tail est taillé pour ça et tu as du volume sous la poitrine (à la rame).
A toi de bien travailler les rails si tu veux qu'elle soit vraiment maniable.

En terme de volume, je pense qu'elle est encore trop généreuse.
A ta place, je descendrais encore de deux pouces (minimum) pour la longueur (si tu comptes aussi la sortir dans du petit mais creux) . Tu perdras un peu de volume mais tu seras plus à l'aise pour tourner court...d'ailleurs, 6'2 pour ce genre de planche, c'est vraiment pour des gros gabarits.
Sur le site de Lost, il propose des côtes, je pense que "6’0 20.00 2.50 (33.4cl)" te suffira laaaaaaaaaaaaaargement si ce n'est encore moins.
après, c'est comme tout, ça dépend de ce que tu aimes et de ton niveau... difficile à dire comme ça.
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Questions de glass !

Messagepar Liorre » Sam Mar 15, 2014 11:12

Ouais... J'ai déjà un flyer qui fait 6'0 x 19" 1/2 x 2 1/2 .
Et j'ai quand même un peu de mal démarrer sur moins d'1m.. Peut être mon niveau au take off ?

Image

En fait je voudrais qu'elles soient complementaires, et que j'identifie bien laquelle sortir dans quelles conditions.
Le flyer n'a pas trop de rocker mais j'ai quand même remarqué que je le maniais beaucoup mieux dans le creux que sur des vagues plates.
En fait je crois que ce qui pêche un peu chez moi c'est la rame pour le take off. C'est quand même régulier que je ratte des vagues à cause de ça, alors que quand ca creuse un peu, pas besoin de forcer ca part tout seul. Dans un premier temps j'aimerai donc une board qui me permet d'arranger ce petit défaut, jusqu'à le corriger de manière définitive.

(Je pense que c'est une combinaison, rame + placement au peak + placement sur la board. J'ai un peu l'impression de pouser de l'eau sur le 1/3 avant quand je rame.)

Si je résume, dès que ca tape un peu de creux et de taille, mon flyer serait de sortie, pour le reste mon projet, et pour les grandes houles longues plates... Mon longboard noserider est un vrai régal...
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Re: Questions de glass !

Messagepar fab85 » Sam Mar 15, 2014 11:20

Liorre a écrit:J'ai un peu l'impression de pouser de l'eau sur le 1/3 avant quand je rame.


trop reculé sur la planche, buste pas suffisamment relevé?
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Questions de glass !

Messagepar Liorre » Sam Mar 15, 2014 11:39

fab_session a écrit:
Liorre a écrit:J'ai un peu l'impression de pouser de l'eau sur le 1/3 avant quand je rame.


trop reculé sur la planche, buste pas suffisamment relevé?


L'un ou l'autre.. Je penche peut être plus pour le buste car au take off j'ai souvent le nose qui s'enfonce un peu sous l'eau (ca ne gene pas, sauf perte de vitesse). :yuk:
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Re: Questions de glass !

Messagepar Jean-Christophe » Sam Mar 15, 2014 11:50

La rocket de chez Lost (et tout ce genre de planches) est assez plate au milieu, ça devrait t'aider à gagner de la glisse à la rame.
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Questions de glass !

Messagepar Liorre » Sam Mar 15, 2014 12:11

Jean-Christophe a écrit:En terme d'outline, tu dois avoir largement ce qu'il faut pour des vagues inférieures à 1m. Le tail est taillé pour ça et tu as du volume sous la poitrine (à la rame).
A toi de bien travailler les rails si tu veux qu'elle soit vraiment maniable.

En terme de volume, je pense qu'elle est encore trop généreuse.
A ta place, je descendrais encore de deux pouces (minimum) pour la longueur (si tu comptes aussi la sortir dans du petit mais creux) . Tu perdras un peu de volume mais tu seras plus à l'aise pour tourner court...d'ailleurs, 6'2 pour ce genre de planche, c'est vraiment pour des gros gabarits.
Sur le site de Lost, il propose des côtes, je pense que "6’0 20.00 2.50 (33.4cl)" te suffira laaaaaaaaaaaaaargement si ce n'est encore moins.
après, c'est comme tout, ça dépend de ce que tu aimes et de ton niveau... difficile à dire comme ça.


Au niveau des rails je m'inspirerai des rails de mon flyer.
Ok alors je vais utiliser le ghost pour refaire la même outline en diminuant... Mais en perdant 2" elle va pas entrer dans le champs d'action de mon flyer ? J'ai peur que ce soit deux boads trop similaires et que je ne gagne rien à en avoir deux comme ca.
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Re: Questions de glass !

Messagepar Jean-Christophe » Sam Mar 15, 2014 12:51

Liorre a écrit:Au niveau des rails je m'inspirerai des rails de mon flyer.
Ok alors je vais utiliser le ghost pour refaire la même outline en diminuant... Mais en perdant 2" elle va pas entrer dans le champs d'action de mon flyer ? J'ai peur que ce soit deux boads trop similaires et que je ne gagne rien à en avoir deux comme ca.


Ce genre de board ("summer board"') doivent être assez courtes sinon ça risque d'être vraiment pénible à bouger.
Assure toi de bien vouloir ce style là.
Perso, j'ai copié l'hypto krypto de Pelou et j'en suis ravi, de 60 cm à Head high. TOP !
Si j'ai gardé les fichiers dans Aku Shaper, je peux te les filer si tu veux (demande moi)
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Questions de glass !

Messagepar Liorre » Sam Mar 15, 2014 13:51

Merci JC, je veux bien histoire de voir ce que ça donne ! Et peut être changer d'avis ...
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

PrécédenteSuivante

Retourner vers Shape et shapers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités