Question aux possesseurs de Ministry Of Surfing Minimal

Le domaine des gratteurs de mousse

Re: Question aux possesseurs de Ministry Of Surfing Minimal

Messagepar Oceanrider » Mer Avr 16, 2014 09:18

Tibok a écrit:Ce qui t'aiderai surtout c'est de rechercher sur le forum car la même question pour toutes ces planches de série ont été posée 50 fois et 50 fois, on y a répondu donc j'ai simplement fait un résumé.
En un peu moins résumé : toutes ces planches à 300 balles neuves sont de pales imitation de vrais surfs (faites en chine avec des matériaux relativement bas de gamme)... avec un shape cohérent mais des finitions et une résistance dans le temps généralement courte...

Bref comme toujours, le conseil qu'on va te donner, c'est de regarder des occasion qui brillent moins qui se surferont plus...

Donc désolé de ne pas avoir plus avenant mais c'est fatiguant de devoir répéter 100 fois la réponse alors que toutes les réponses sont déjà dans le forum dans le topic (planche pour débuter)


Mais comme je le disais précédemment, la question ne portait pas sur la qualité de ces planches, mais sur ce que permet de faire ce type de shape.
Et pour l'instant, je suis désolé, mais je n'ai pas eu de réponse à cette question...
Avatar de l’utilisateur
Oceanrider
 
Messages: 17
Enregistré le: Jeu Oct 03, 2013 08:40

Re: Question aux possesseurs de Ministry Of Surfing Minimal

Messagepar kyu » Mer Avr 16, 2014 09:22

Elle permet de faire comme toutes les planches de ce type :se lever , suivre une vague et esquisser quelques virages . Pour le reste , oublie .
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Question aux possesseurs de Ministry Of Surfing Minimal

Messagepar jucoco » Mer Avr 16, 2014 09:23

De toute façon tu as l'air partit pour te l'acheter.
Je te trouve un peu braque lorsqu'on te donne un conseil. Ça ne sert à rien d'argumenter que tous les shops en vendent donc ça doit être bien si à la base tu demandes un avis qui donc peut être contraire à ton opinion.
Tu peux faire confiance à Tibok et Dahomey, si tu viens régulièrement lire sur ce forum je pense que tu peux avoir un aperçu de leur connaissance du surf et de leur pratique.
Enfin, si tu cherches une planche neuve à acheter depuis septembre, en se basant sur une économie de 30-40€ par mois en plus donc, tu aurais pu te prendre quelque chose de sympa, shapé localement, ou même UWL, tu aurais pu partir sur ce type de shape mais travaillé sur mesure selon ton niveau en relation avec le shapeur et donc éviter ce type de produit que tu vas transpercer avec tes jambes au 8ème take-off.
Surfing is life, the rest is details
http://www.jesus-surfboard.com/
Avatar de l’utilisateur
jucoco
 
Messages: 437
Enregistré le: Mar Nov 20, 2012 13:11
Localisation: Ventrachourie nord
Nombre de sessions: 0

Re: Question aux possesseurs de Ministry Of Surfing Minimal

Messagepar dahomey » Mer Avr 16, 2014 09:24

En fait pour faire court....je doute que sur le forum justement tu trouveras peu de surfer avec des MOS.... :D donc peu d'avis sur leur shape :wink:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Question aux possesseurs de Ministry Of Surfing Minimal

Messagepar kyu » Mer Avr 16, 2014 09:27

Et si les shops en vendent beaucoup c'est parce que les marges sont intéressantes sur ces boards, qu'elles se vendent plus facilement aux touristes l'été qu'une planche à 650€ .. Et comme elles s'usent vite, on en rachète vite .. C'est ce qu'on appelle la consommation :fufu:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Question aux possesseurs de Ministry Of Surfing Minimal

Messagepar Oceanrider » Mer Avr 16, 2014 09:27

dahomey a écrit:Et en plus c'est un bon shape le Bic...il est plutot réputé


On m'a présenté la semaine dernière une Superfrog Hydro Fish 7'0 à 424 € alors je sais pas trop...

dahomey a écrit:effectivement une planche neuve c'est cher mais si tu regardes le marché de l'ocasion plutot que uwl tu dois pouvoir rester dans ton budget....


UWL/Addictions fait de super planches mais sans la moindre déco et avec les dérives, on est à 570 € (jusqu'à 700 avec une teinte). Pour quelques sessions par an, ça fait un peu beaucoup.
Et puis honnêtement, c'est fragile. J'ai vu une très belle Addiction Electra Glide quasi neuve avec des enfoncements sur le pont (normal me direz vous)... et sous le pont, au niveau ou le mec chopait sa planche avec les mains !!!

D'occas, ça fait 6 mois que je surveille les annonces, mais il faut bien admettre que je n'ai rien vu passer de satisfaisant : ce type de board évolutive type egg autour de 7' sont très recherchées et peu revendues. C'est le genre de board qu'on garde.
Avatar de l’utilisateur
Oceanrider
 
Messages: 17
Enregistré le: Jeu Oct 03, 2013 08:40

Re: Question aux possesseurs de Ministry Of Surfing Minimal

Messagepar dahomey » Mer Avr 16, 2014 09:31

alors j'ai pris 1mn 44... :lol:
que penses-tu de ca à 330€
egg 7'

http://www.bzhecume.com/surflog/read.php?17,661693
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Question aux possesseurs de Ministry Of Surfing Minimal

Messagepar kyu » Mer Avr 16, 2014 09:33

Je pige pas bien le but de ta question alors .. Visiblement , tu étais déjà décidé à acheter cette planche avant même de nous demander notre avis . Tu espérais sans doute qu'on te conforte dans ton choix mais ce n'est pas le cas alors tu te braques et tu essaies de nous convaincre que tu as raison.. Dis toi que si ces planches se vendent à ce prix la , il doit y avoir des raisons : faible coût de fabrication, matériaux de moindre qualité , travail à la chaîne etc etc donc au final un truc qui flotte , qui ressemble à une planche de surf mais qui n'en est pas vraiment une .. Le Canada dry du surf !
En résumé, oui ça se surfe, ça flotte, ça tourne ( un peu) mais ça vieillit très mal et tu atteindras vite les limites de ce genre de bouse .
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Question aux possesseurs de Ministry Of Surfing Minimal

Messagepar kyu » Mer Avr 16, 2014 09:36

dahomey a écrit:alors j'ai pris 1mn 44... :lol:
que penses-tu de ca à 330€
egg 7'

http://www.bzhecume.com/surflog/read.php?17,661693

Ta bonté te perdra :lol:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Question aux possesseurs de Ministry Of Surfing Minimal

Messagepar dahomey » Mer Avr 16, 2014 09:38

Je pense qu'il s'interroge surtout sur le type de shape en fait c'est juste un problème de comprehenssion, il ne trouvait rien d'équivalent en type de shape ailleurs alors que celui-ci lui plait tout simplement :wink:

edit : :lol: kyu
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Question aux possesseurs de Ministry Of Surfing Minimal

Messagepar jucoco » Mer Avr 16, 2014 09:43

Il vient déjà de prendre contact.. rapide le gars !
Surfing is life, the rest is details
http://www.jesus-surfboard.com/
Avatar de l’utilisateur
jucoco
 
Messages: 437
Enregistré le: Mar Nov 20, 2012 13:11
Localisation: Ventrachourie nord
Nombre de sessions: 0

Re: Question aux possesseurs de Ministry Of Surfing Minimal

Messagepar Oceanrider » Mer Avr 16, 2014 09:44

Ok, alors on va peut être calmer un peu le jeu...

J'ai trouvé une MOS Minimal Compact d'occas à 330 €, peut être négociablee, alors je voulais juste savoir ce que valais le shape. Point.

J'ai déjà lu 100 fois votre avis général sur les "chinoiseries", alors ce n'était pas ma question.
C'est vous qui êtes tous partis bille en tête sur ce sujet.

Et non, je ne suis pas décidé, sinon je ne poserais pas la question.

Pour l'annonce sur BZH, merci. J'ai contacté le mec. J'espère juste qu'il n'est pas à brest... :D

dahomey a écrit:Je pense qu'il s'interroge surtout sur le type de shape en fait c'est juste un problème de comprehenssion, il ne trouvait rien d'équivalent en type de shape ailleurs alors que celui-ci lui plait tout simplement :wink:


Bingo ! :yess: Merci.
Avatar de l’utilisateur
Oceanrider
 
Messages: 17
Enregistré le: Jeu Oct 03, 2013 08:40

Re: Question aux possesseurs de Ministry Of Surfing Minimal

Messagepar dahomey » Mer Avr 16, 2014 09:52

Tu dois surement pouvoir t'arranger pour la faire venir de brest à chez toi ou connaitre du monde ... :wink: (pourquoi vous riez tous ? :lol: )
et pas de quoi pour l'annonce :D
Et je ne connais pas le vendeur et ne touche aucune marge..... :flute:

edit: je me demande si je ne suis pas dislecsique.... :shock:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Question aux possesseurs de Ministry Of Surfing Minimal

Messagepar dahomey » Mer Avr 16, 2014 10:11

sinon : http://www.bzhecume.com/surflog/read.php?17,660276
Voila maintenant je ferme boutique :lol:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Question aux possesseurs de Ministry Of Surfing Minimal

Messagepar Tibok » Mer Avr 16, 2014 10:18

Ce type de shape fonctionne très bien Ocenrider !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Shape et shapers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité

cron