Projet de Shape par Fanchig pour Bellota

Le domaine des gratteurs de mousse

Messagepar zitoune » Mer Mai 27, 2009 06:57

l'est balaise fanchig :o
N'ayant jamais posé de plug FCS, je vois qu'ils dépassent pas mal de la carène lors de la pose, du coup pas mal à poncer non?
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16451
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar lob » Mer Mai 27, 2009 07:19

c'est fait exprès ;)

et ça part très vite avec les bons outils et le bon coup de main... :fufu:
sinon, c'est fastidieux :lol:
Avatar de l’utilisateur
lob
 
Messages: 416
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 08:27
Localisation: Mars
Nombre de sessions: 0

Messagepar danga974 » Mer Mai 27, 2009 08:12

super boulot! bien propre bravo.

moi j'aurai posé les plugs et boitiers apres le hotcoat, comme ça, lors du ponçage des plugs, tu peux enchainer direct avec le ponçage du hotcoat. ça t'évitera aussi de masquer tes plugs pour le hotcoat. déja qu'il faut les masquer pour le gloss... :D

pour le leash, tu poseras un plug ou un pontet?
working is for people who don't surf.

la théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne,
la pratique, c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
danga974
 
Messages: 322
Enregistré le: Jeu Avr 23, 2009 15:51
Localisation: La Réunion,
Nombre de sessions: 500

Messagepar Fanchig » Dim Mai 31, 2009 23:22

Bon, c'est vrai que ca va être dur d'attendre cet été pour le voir fini ce LB, mais il faut bien que j'avance un peu quand même, entre deux tournées à la déchetterie pour évacuer les gravats de béton de cette foutue terrasse :evil: en cours de transformation en terrasse bois (et oui, depuis que je connais Kim, c'est fou comme l'inspiration du placage bois tourne à l'obsession :lol: )

Image

Bon, aucun rapport avec le surf me direz vous. C'est vrai.

Du coup, pour revenir à des choses plus essentielles, il était temps de préparer la planche à une nouvelle couche de résine, sur la carène, après ponçage des restes de la strat des dérives. Ca c'est plutôt bien passé, même si j'y étais allé un peu fort au ponçage (j'étais encore sur le mode défonçage de terrasse à la barre à mine :flute: )

Image

Bon cette photo a été prise ce soir, après un début de durcissement dans l'après midi, mais j'avais fermé la porte du garage... à cause des moustiques :evil:

A noter, pour l'anecdote, que j'ai été rejoint depuis quelques jours par un futur shaper en herbe:

"-Dis papa, moi aussi je peux me faire un surf comme toi ?
- Oui mon loulou, mais en plus petit, parce que les chutes que j'ai ne permettent pas de faire un SUP".

Image

Image

"-Dis papa, moi aussi je peux me faire un surf comme Loulou?
- Oui ma belle... toi aussi"

Image
Oui, oui, la miss aussi a fait un surf. Il est même déjà en phase déco (ben oui bleu: le rose étais pas à son goût)
Le premier qui fait une remarque sur les proportions générales de la planche aura droit à mon plus profond mépris :?
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Avatar de l’utilisateur
Fanchig
 
Messages: 472
Enregistré le: Jeu Mai 29, 2008 09:03
Localisation: Bordeaux / St médard
Nombre de sessions: 4

Messagepar Fanchig » Dim Mai 31, 2009 23:27

Au fait, concernant ta question Danga, ce devrait être un plug pour le leash, sauf si le commanditaire opte pour un pontet, mais faudrait qu'il fasse vite parce que la pose du plug est imminente :roll:

PS: Oui, je sais on voit le nez du "Bonchig" apparaitre derrière la photo de "Loulou", mais je dois avouer que de temps en temps, quand le LB est en phase de récupération, je m'occupe par ailleurs :fufu:
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Avatar de l’utilisateur
Fanchig
 
Messages: 472
Enregistré le: Jeu Mai 29, 2008 09:03
Localisation: Bordeaux / St médard
Nombre de sessions: 4

Messagepar Bellota » Dim Mai 31, 2009 23:46

C'est cool d'avoir des nouvelles et de savoir que ça avance bien ... et c'est encore plus cool d'avoir des photos comme ça :
Fanchig a écrit:Image


Sinon, bon courage pour la terrasse et bravo aux p'tits Loulous pour s'être lancés !!!!

Fanchig a écrit:Au fait, concernant ta question Danga, ce devrait être un plug pour le leash, sauf si le commanditaire opte pour un pontet, mais faudrait qu'il fasse vite parce que la pose du plug est imminente :roll:


Je confirme : c'est Plug (de toute façon, le LB ça se fait sans leash, non ?)

Fanchig a écrit:PS: Oui, je sais on voit le nez du "Bonchig" apparaitre derrière la photo de "Loulou", mais je dois avouer que de temps en temps, quand le LB est en phase de récupération, je m'occupe par ailleurs :fufu:


Ya pas ni problème ... c'est juste que, du coup, il faudra aussi que tu me laisse l'essayer :D
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Messagepar Mowgli » Lun Juin 01, 2009 10:42

Bon c'est définitif, la déco de ma future planche sera.... la même! :ninja:
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Messagepar danga974 » Lun Juin 01, 2009 14:51

en tout cas les plugs et le boitier sont super bien posés! :shock: good job!
working is for people who don't surf.

la théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne,
la pratique, c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
danga974
 
Messages: 322
Enregistré le: Jeu Avr 23, 2009 15:51
Localisation: La Réunion,
Nombre de sessions: 500

Messagepar Fanchig » Lun Juin 01, 2009 22:33

Bon, merci pour ces commentaires flatteurs, mais hé ho !!!!! je m'aperçois que ça pourrait ressembler à une planche de pro... ce qui est faux, pour une raison simple : JE NE SUIS PAS PRO .

Et je m'aperçois que Bellota va peut être fantasmer sur une planche sans défauts ... ce qui serait faux. Du coup, je vous ferai prochainement un tour d'horizon des quelques petites "coquilles" qui me chagrinent un peu... sans entacher ma joie de faire cette planche :wink:
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Avatar de l’utilisateur
Fanchig
 
Messages: 472
Enregistré le: Jeu Mai 29, 2008 09:03
Localisation: Bordeaux / St médard
Nombre de sessions: 4

Messagepar Bellota » Mer Juin 03, 2009 22:30

Fanchig a écrit:En fait, et puisque dans le cahier des charges de mon commanditaire il est prévu un US Box central + deux dérives FCS latérales (qui ont déjà été livrées), je pensais m'essayer à faire une copie de la Soul Arch que j'ai achetée pour mon GiJoe.
Image
Je la trouve tellement belle, que je me dis que je peux essayer d'en faire une... pour voir si des fois j'y arrivais ...
Selon le résultat, c'est le "client" qui décidera de toute façon .


Si tu es toujours en phase de réflexion sur la construction d'une dérive en bois, voici un post de shaperoom qui a l'air opportun : http://www.shaperoom.net/forum/viewtopi ... 543&hilit= ...
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Messagepar kimkamikaze » Jeu Juin 04, 2009 07:03

encore de la concurrence en herbe :D
Avatar de l’utilisateur
kimkamikaze
 
Messages: 125
Enregistré le: Jeu Mai 22, 2008 07:36

Messagepar Bellota » Ven Juin 12, 2009 08:34

Alors Fanchig ... on en est où ? plus d'une semaine sans nouvelle ... j'ai les mains qui tremblent ... tu peux me donner ma dose de photos et de détails sur l'avancement ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Messagepar Fanchig » Dim Juin 14, 2009 18:39

Bellota a écrit:Alors Fanchig ... on en est où ? plus d'une semaine sans nouvelle ... j'ai les mains qui tremblent ... tu peux me donner ma dose de photos et de détails sur l'avancement ? :wink:


Ben question avancement, y a plus grand chose à faire qu'à patienter :bye:

La carène est finie... enfin, je crois (cf questions existentielles ci-après)
Image

De loin, c'est pas mal, mais quand on se rapproche, ça dépend des endroits :oops: ... je mets les deux au hasard...

Image
Image
Image
Image

J'aime bien le fait que la résine est tellement translucide que l'on distingue encore les enroulement de kevlar autour des plugs
Image
Le pont n'attend plus que son revêtement brillant,
Image
d'où certaines différences entre dessus et dessous... pour l'instant
Image

Voilà, donc mon hésitation existentielle, c'est de savoir si je continue sur la caréne ou pas. Je ne sais plus quoi faire pour enlever les encore quelques c...lles qui subsistent (on voit dans le reflet du toit que le tout n'est pas parfaitement lisse. Je reponce encore ? Je remets une troisiéme couche de résine ? Je passe du polish automobile ? je la laisse mat (grain 1200 à l'eau), comme les précédentes ? C'est moins joli, mais ça masque beaucoup les imperfections...

Bref, j'hésite...
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Avatar de l’utilisateur
Fanchig
 
Messages: 472
Enregistré le: Jeu Mai 29, 2008 09:03
Localisation: Bordeaux / St médard
Nombre de sessions: 4

Messagepar zitoune » Dim Juin 14, 2009 18:45

ça rend déjà vachement bien :D
le kevlar autour des plugs, c'est un secret professionnel ou tout le monde fait comme ça? :blonde:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16451
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar Aramis » Dim Juin 14, 2009 18:55

Whaouh !!!

Il est superbe ce longboard , et les défauts c'est ce qui certifie le "fait main à la maison " .

Vivement cet été que je le vois de près !
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Shape et shapers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités