projet 6.1 ...

Le domaine des gratteurs de mousse

Re: projet 6.1 ...

Messagepar Aldo40 » Mar Déc 02, 2014 20:24

et bien ça prend forme ;)
par contre ton filercoat tu aurais du le faire plus fin, tu en n'a pas chier pour poncer ? :D
faut bien le tirer en général, la il me semble aussi épais qu'un hotcoat
Avatar de l’utilisateur
Aldo40
 
Messages: 194
Enregistré le: Jeu Aoû 11, 2011 07:56
Localisation: d'anglet a biscarosse
Nombre de sessions: 0

Re: projet 6.1 ...

Messagepar Viko » Mer Déc 03, 2014 09:08

Aldo40 a écrit:et bien ça prend forme ;)
par contre ton filercoat tu aurais du le faire plus fin, tu en n'a pas chier pour poncer ? :D
faut bien le tirer en général, la il me semble aussi épais qu'un hotcoat


Chier a poncé non non du tout juste toute une après midi au grain 50 :twisted:

Et j'ai fini par lacher l'affaire sur le bas a droite de la planche ... Je le saurais pour la prochaine .... et pourtant j'avais bien chauffer ma résine, et je n'ai mis que 100gr sur la carène.

Et la je bloque poru mettre mon plug de leach, car avec mon double concave bah il passe au travers du tail, et si je le remonte il serai presque a 1 pied du tail ce qui est beaucoup avancer a mon gout.

Donc je crois que je vais partir sur un pontet
Si y a pas de vague, va ramer !
Avatar de l’utilisateur
Viko
 
Messages: 79
Enregistré le: Lun Juin 23, 2014 15:01
Localisation: bassin d'arca
Nombre de sessions: 14

Re: projet 6.1 ...

Messagepar Jean-Christophe » Mer Déc 03, 2014 19:11

Fais un pontet, c'est plus solide (même si je n'ai encore jamais arraché un plug de leash mais surtout, tu n'as pas d'entrée d'eau et c'est pas moche).

Sinon, très joli boulot au niveau de la résine ! Tu travailles avec de l'epoxy ou du PU ?
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: projet 6.1 ...

Messagepar Aldo40 » Mer Déc 03, 2014 20:07

Viko a écrit:Chier a poncé non non du tout juste toute une après midi au grain 50 :twisted:
c'est bien ce qu'il me semblé ;) si un jours tu refait ce type de déco, au pinceau faut peindre finement, je vient d'en faire une la semaine dernière et j'ai du mettre 5 minutes à révéler ce que je voulais

http://nsa33.casimages.com/img/2014/12/ ... 844460.jpg


Avatar de l’utilisateur
Aldo40
 
Messages: 194
Enregistré le: Jeu Aoû 11, 2011 07:56
Localisation: d'anglet a biscarosse
Nombre de sessions: 0

Re: projet 6.1 ...

Messagepar Viko » Jeu Déc 04, 2014 18:46

Jean-Christophe a écrit:Fais un pontet, c'est plus solide (même si je n'ai encore jamais arraché un plug de leash mais surtout, tu n'as pas d'entrée d'eau et c'est pas moche).

Sinon, très joli boulot au niveau de la résine ! Tu travailles avec de l'epoxy ou du PU ?


La c'était a l'epoxy, merci pour le compliment :)

Oui je pense aussi opter pour le ponter, mais sur le dernier que j'ai fait il c'est arracher a la 4iem sessions du coup, faut que je recommence, en faisant une prise plus large je pense, et peut être mettre plus de verrane.
Si y a pas de vague, va ramer !
Avatar de l’utilisateur
Viko
 
Messages: 79
Enregistré le: Lun Juin 23, 2014 15:01
Localisation: bassin d'arca
Nombre de sessions: 14

Re: projet 6.1 ...

Messagepar Viko » Jeu Déc 04, 2014 18:48

Aldo40 a écrit:
Viko a écrit:Chier a poncé non non du tout juste toute une après midi au grain 50 :twisted:
c'est bien ce qu'il me semblé ;) si un jours tu refait ce type de déco, au pinceau faut peindre finement, je vient d'en faire une la semaine dernière et j'ai du mettre 5 minutes à révéler ce que je voulais

http://nsa33.casimages.com/img/2014/12/ ... 844460.jpg




Cool que 5 min, pourtant j'avais vraiment pas mis beaucoup de résine, je l'avais fluidifier a fond, mais je retiens j'essairai d'en mettre moins la prochaine fois.

Merci du conseil.

J'aime beaucoup tes deco de planches, sauf sur la derniere pour le coup je trouve que le blanc / noir fait un peu sale ( sur la photo ) et le vert jure un peu, après les gout et les couleurs :) ( ne le prend surtout pas pour toi hein :) ).

En tout cas je suis ton boulot, qui m'inspire beaucoup :)
Si y a pas de vague, va ramer !
Avatar de l’utilisateur
Viko
 
Messages: 79
Enregistré le: Lun Juin 23, 2014 15:01
Localisation: bassin d'arca
Nombre de sessions: 14

Re: projet 6.1 ...

Messagepar Aldo40 » Jeu Déc 04, 2014 22:48

Viko a écrit:
J'aime beaucoup tes deco de planches, sauf sur la derniere pour le coup je trouve que le blanc / noir fait un peu sale ( sur la photo ) et le vert jure un peu, après les gout et les couleurs :) ( ne le prend surtout pas pour toi hein :) ).

En tout cas je suis ton boulot, qui m'inspire beaucoup :)

Bien pour la déco, j'ai respecté le cahier des charges de son futur proprio de A a Z ;)
Je ne le prend pas mal t'inquiète, c'est pas forcément ce que je choisirais personnellement mais je m'adapte aux demandes.
Le noir et blanc sale bien oui c'est le but recherché effet jean usé d'un coté et strat translu de l'autre avec de la déco patch qui passe du propre au sale.
Et encore j'ai était sage dans le noir et blanc, on trouve plus sale :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Aldo40
 
Messages: 194
Enregistré le: Jeu Aoû 11, 2011 07:56
Localisation: d'anglet a biscarosse
Nombre de sessions: 0

Re: projet 6.1 ...

Messagepar Viko » Ven Déc 05, 2014 09:05

ouais, mais la du coup elle est belle tout en blanc et noir :D

En faite ce qui doit faire bizard c'est le mix des deux. Jme doutais bien que ce n'était pas ton choix :)
Si y a pas de vague, va ramer !
Avatar de l’utilisateur
Viko
 
Messages: 79
Enregistré le: Lun Juin 23, 2014 15:01
Localisation: bassin d'arca
Nombre de sessions: 14

Re: projet 6.1 ...

Messagepar Aldo40 » Ven Déc 05, 2014 10:07

ah ben oui elle est sympas celle là ;)
Pour le mix des deux oui c'est un choix c 'est sur, bon on verras ce que ça donne une fois polishé, ça pète mieux en général.
Avatar de l’utilisateur
Aldo40
 
Messages: 194
Enregistré le: Jeu Aoû 11, 2011 07:56
Localisation: d'anglet a biscarosse
Nombre de sessions: 0

Précédente

Retourner vers Shape et shapers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 7 invités