Mickey Munoz, surfer et shaper de légende.

Le domaine des gratteurs de mousse

Mickey Munoz, surfer et shaper de légende.

Messagepar pipeau » Jeu Fév 11, 2010 23:10

Etant fan de comics, je me promenais tranquillement sur le net à la recherche de dessins inconnus. Mon ami google avait pour mission de trouver quelque chose avec comme pistes :"Comics, surf, dessin, surfboard". Passant les dizaines de premières pages m'offrant les incontournables dessins du Surfer d'argent (qui de toute façon n'est réussi que par Jack Kirby) je tombe sur cette bombe de dessin :

Image

Mon sang ne fait qu'un tour ! Il y'a à la fois la dynamique du dessin, la rigueur du trait des premiers comics et JE REVE ! C'EST LE LOGO D'UN SHAPER. Vite je pars à la recherche d'informations sur ce monsieur : Mickey Munoz. Le nom me dit quelque chose mais quelque chose m'échappe. Mais c'est pas vrai, bien sur ! Le bonhomme n'est rien d'autre que le co-fondateur avec Phil Edwards du skate. Respect.

De son vrai nom Mickey Muñoz il est surtout surnommé "The Mongoose", la mangouste d’après sa célèbre position en surf. C’est d’ailleurs d’après cette dernière que son logo sera élaboré.

Image

Image

Image

Mais cela ne l'empêche pas, bien au contraire, de faire parti des plus grands noms du surf
Image
Avec The Duke ( Makaha 1964)



Mais en plus de s'essayer, avec succès, à la recherche de nouvelles positions surfiques le monsieur shape. Au vue de quelques photos et avec bien sur tout le respect que je dois à ce monsieur, je dirais que là, comme pour ses positions en surf, il dénote aussi :

Image
Jusque là rien de bien particulier;

Image
Là, ca commence à vous interpeller non ?

Image
Et oui...

Image
Cette planche serait de 1975 c'est une 7'1" . Cette "Gerry Lopez" aurait donc été shapé par Mickey Munoz. Pour les plus pointilleux elle porte le numéro de série 8932. Fonctionne t'elle ?

Image
Shapers Mickey Munoz, Bill Stewart et Terry Martin - 1977

Pour revenir à Mickey Munoz vous le connaissez sans doute , il apparait dans le documentaire Riding Giants. Ces dernières années il a vendu des shapes pour des productions en séries et semble très attiré par le Stand Up. Il est aussi un grand nom de la conception de catamaran.

De toute façon vous pouvez voir ses exploits via le net avec un minimum de recherches, il va toujours à l'eau... Et n'a pas perdu son style :

Image

Image

Image

Image
"There are no bad waves", only a poor choice of equipment and a lousy attitude.

PS: je suis preneur de toutes photos de shapes anciens signés de M.M ou de renseignements complémentaires; Merci.
pipeau
 

Messagepar wAga » Ven Fév 12, 2010 07:40

pipeau a écrit: [...]

Image

Image

[...]


C'est l'inventeur de cette stance : "quasimodo"...
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Messagepar pipeau » Ven Fév 12, 2010 07:54

wAga a écrit:
pipeau a écrit: [...]

Image

Image

[...]


C'est l'inventeur de cette stance : "quasimodo"...


bien vu, c'est ainsi en effet que cette position fut appelée mais étant un peu fachè avec l'anglais j'étais pas trop sur de mon coup. Merci!
pipeau
 

Re: Mickey Munoz, surfer et shaper de légende.

Messagepar zitoune » Ven Fév 12, 2010 18:30

pipeau a écrit:"There are no bad waves", only a poor choice of equipment and a lousy attitude.

Excellent!
Ce gars a l'air d'un calme et d'une gentillesse dans Riding Giants, comme toi le nom me disait quelque chose mais je ne faisais pas le lien...
merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16396
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !


Retourner vers Shape et shapers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités