Meyerhoffer Longboard

Le domaine des gratteurs de mousse

Meyerhoffer Longboard

Messagepar pipeau » Mar Avr 14, 2009 09:51

Comment dire :shock: ... Vous y croyez vous ?





Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est le fruit du "designer" Thomas Meyerhoffer qui œuvre depuis quelques temps dans le monde de la glisse. Cet ancien d'Apple et passionné de surf a déjà a son actif cette planche là :

Image

N'empêche, sa planche a fait l'objet de nombreux articles outre-atlantiques limite buzz...

Bientôt dans les shops français ?

Image

Serait disponible en 7’6” - 8’0” - 9’2” - 9’6” .

Le site du Monsieur

et le blog spécial Meyerhoffer surfboards
pipeau
 

Messagepar kyu » Mar Avr 14, 2009 10:23

étonnant ! en tous cas, lui a l'air d'y croire. Visiblement ses planches se surfent trés bien, maintenant est ce que c'est vraiment révolutionnaire, est ce que ça apporte beaucoup en termes de glisse, de manoeuvrabilité etc.. Difficile a dire sans avoir eu l'engin sous les pieds, et encore faut il avoir le niveau pour apprécier la difference. Au noosa festival, les surfeurs testeurs m'ont pas paru faire des trucs radicalement différents d'avec des LB classiques .. " just fun" .. :roll:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Messagepar zitoune » Mar Avr 14, 2009 15:24

y'avait eu un article dans surfer's journal il ya quelques mois, je me rappelle avoir déjà vu ces planches :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar Fanchig » Mar Avr 14, 2009 22:05

Ca à l'air de tracer pas mal, y compris sur des petite vaguelettes à ma taille :lol:

Par contre, on a le droit de dire qu'on trouve pas ça très beau ?
En fait, j'aime bien les détails, mais c'est la vue de l'objet dans son ensemble ... :yuk:
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Avatar de l’utilisateur
Fanchig
 
Messages: 472
Enregistré le: Jeu Mai 29, 2008 09:03
Localisation: Bordeaux / St médard
Nombre de sessions: 4

Messagepar kyu » Mer Avr 15, 2009 09:26

Fanchig a écrit:Ca à l'air de tracer pas mal, y compris sur des petite vaguelettes à ma taille :lol:

Par contre, on a le droit de dire qu'on trouve pas ça très beau ?
En fait, j'aime bien les détails, mais c'est la vue de l'objet dans son ensemble ... :yuk:

pareil ça me fait penser aux trucs en bois que les medecins te filent dans la bouche en te disant : " dites aaaaaaaahhhhh " :lol:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Messagepar Flo_Fed » Mer Avr 15, 2009 09:36

kyu a écrit:
Fanchig a écrit:Ca à l'air de tracer pas mal, y compris sur des petite vaguelettes à ma taille :lol:

Par contre, on a le droit de dire qu'on trouve pas ça très beau ?
En fait, j'aime bien les détails, mais c'est la vue de l'objet dans son ensemble ... :yuk:

pareil ça me fait penser aux trucs en bois que les medecins te filent dans la bouche en te disant : " dites aaaaaaaahhhhh " :lol:


:+1:, par contre pour la rame en effet , l'idée est sympa :)
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Messagepar Capitaine H.Biftek » Mer Avr 15, 2009 14:49

kyu a écrit:
Fanchig a écrit:Ca à l'air de tracer pas mal, y compris sur des petite vaguelettes à ma taille :lol:

Par contre, on a le droit de dire qu'on trouve pas ça très beau ?
En fait, j'aime bien les détails, mais c'est la vue de l'objet dans son ensemble ... :yuk:

pareil ça me fait penser aux trucs en bois que les medecins te filent dans la bouche en te disant : " dites aaaaaaaahhhhh " :lol:


Oula j'ai eu une sale sensation rêche sur la langue en te lisant :yuk: .

Ses planches me font penser à la même chose. Je trouve ça relativement moche et je suis pas certain qu'un outline aussi irrégulier apporte un plus niveau glisse.
Cuir Moustache!
Avatar de l’utilisateur
Capitaine H.Biftek
 
Messages: 216
Enregistré le: Mer Fév 04, 2009 17:02
Nombre de sessions: 0

Re: Meyerhoffer Longboard

Messagepar pipeau » Sam Avr 03, 2010 12:28

Ca y'est j'ai vu pour de vrai ma première Meyerhoffer ! Pour le coup et bien cela vaut le coup. Passé la surprise et la planche mise à plat on retrouve très facilement ses repères hormis le maître bau, comment le définir ? Le rocker est impressionnant dans la mesure où il débute au tiers inférieur de la planche. Par contre on s'habitue très vite aux courbes et je pense que pour ça la blancheur de la planche y fait beaucoup, cela adoucît sans doute les "ruptures" des lignes. Le poids, surprenant lui aussi : légère vraiment. Je vous invite (avec l'accord du maître des lieux) à venir voir de plus près cette planche pas si curieuse que ça finalement chez " Surfer's " 23 rue des remparts, Bordeaux. Vous pourrez alors constater de visu la "richesse" de la carène qui comme l'outline n'est pas si simple que ça.
pipeau
 

Re: Meyerhoffer Longboard

Messagepar dd-lac » Sam Avr 03, 2010 12:43

.
Modifié en dernier par dd-lac le Sam Sep 10, 2011 10:12, modifié 1 fois.
dd-lac
 
Messages: 651
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 14:11
Localisation: loin

Re: Meyerhoffer Longboard

Messagepar Aramis » Sam Avr 03, 2010 12:51

En ce moment , il y en a quelques spécimens dans un shop ( T..........o ) sur IO, c'est vraiment très particulier comme shape .
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: Meyerhoffer Longboard

Messagepar Loran » Sam Avr 03, 2010 13:12

Cela fait bien 2, 3 ans que ce model est distribué par Global surf industrie sous la marque Modern Longboard via la société Viral dans le situé dans le SO.
seulement pour les shop, fallait oser prendre du stock et ne pas être sur de le vendre.
j'ai l'impression qu'il se lance maintenant. Fabsession m'a dit qu'il y en avait près de chez moi en 8' dans un shop.
j'irai un de ces 4 y voir ça de plus près. je pense que ça doit assez étrange comme engin.

par contre sur les vidéos je trouve pas la planche si radical que ça, bien au contraire, je trouve les virage relativement bizarre. je pense que ça vient du tail qui est très long et ralenti la courbe rapide...non ?
Choisir la vie, c'est toujours choisir l'avenir...
Avatar de l’utilisateur
Loran
 
Messages: 101
Enregistré le: Sam Mar 06, 2010 12:24
Localisation: TrouspiLand
Nombre de sessions: 2

Re: Meyerhoffer Longboard

Messagepar zitoune » Sam Avr 03, 2010 14:51

je viens de passer chez laurent à surfer's et la planche est quand même bien space :o
de concaves monstrueux, un vee tout autant, voir plus, et un outilne très surprenant, forcément!
le tail est assez étroit et ressemble à pas grand chose qu'on connaisse...
bref un OVNI!
rien que pour toutes les bizaretés ça attise la curiosité sur le comportement à l'eau :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !


Retourner vers Shape et shapers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités