Ma première planche 6'

Le domaine des gratteurs de mousse

Ma première planche 6'

Messagepar Viko » Mer Juin 25, 2014 19:54

Salut à tous, pour ceux qui on lu ma présentation, ils savent déjà que je suis stratifieur de formation.

Du coup j'attaque le shape, car dans l'évolution de ma passion il me semble que se soit une suite logique dans l'apprentissage de se sport :)

Je voulais une planche maniable qui marche de 50 a 1m50 pas forcement quand ça tube mais si ça marche tant mieux.

Que dire Donc je en gros j'ai pris l'avant de mon fish, le maitre bau de mon evo en exagérer, et le tail d'une shortboard. Niveau rail ça passe donc de 2.2 cm au tail très pincé ( presque à l'equerre ), 7 cm au maitre bau rail boxy, 1.3 cm au noze rail 50/50( les cote pour le tail et le noze ne sont pas prise a 30 cm.)

Le pont est en dome pour mincir les rails, mais garder une bonne flottaison et une facilité à la rame, large de 54 cm au maitre bau.

Pour le moment j'ai finit le gros du shape, il reste un ponçage final et l'insertion des plugs, ainsi que 2/3 reparations car mal calé la cale et j'ai attraper des bout de mousse avec le coin de la cale :flute: :fufu: donc on va reparer ça au micro ballon ni vu ni connu, arondir un peu mon noze qui embroche le premier truc qui passe devant.

La deco : bah je sais pas encore

Place au photo :

Vu de la ligne de rail
Image

Vu de pas grand chose mais je la met pour le fun ....
Image

l'outline :

Image

Image

le rail au maitre bau :


Image


Voilà voilà je vous posterez la suite dès que ... j'aurais le temps

Merci de m'avoir lu


edit : je prend toutes les critiques constructives y a que comme ça qu'on s'améliore :yess:
Si y a pas de vague, va ramer !
Avatar de l’utilisateur
Viko
 
Messages: 79
Enregistré le: Lun Juin 23, 2014 15:01
Localisation: bassin d'arca
Nombre de sessions: 14

Re: Re : Ma première planche 6'

Messagepar Flo_Fed » Jeu Juin 26, 2014 19:39

Les cotes complètes ? J'aurais vu plutôt un round tail ou round pin tail ... au choix. Mais ca reste perso comme preference pour ce type de shape. Vu que t'a démarré dans cette idée de reprendre l'avant de ton fish , ca semblait être plus logique de partir plutôt sur l'idée de la hypto krypto. Quand même ton maître bau est vachement avancé sur le photo de la planche debout non? Ca fait pas un peu trop disproportionné l'avant par rapport au tail? Je suis pas expert mais même mon stubby pour le 1m50 2m (j-en ai un autre mais plus large au tail pour le petit) n'a pas une telle disproportion au niveau du nose. La on dirait mon stubby pour le petit par l'avant et mon stubby pour le plus gros par l'arrière.
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: Ma première planche 6'

Messagepar Viko » Ven Juin 27, 2014 04:27

Salut à toi flo, merci d'avoir pris le temps :)

Pour les dimension c'est quelque chose comme 6' X 21" 2"3/4. En ce qui concerne le maitre bau, bah j'en sait rien, je te dirait sa quand je l'aurai tester, mais d'apres le shaper d'actuacore, sa devrai bien marcher ( achat des plug et deux qq conseils chez eux ).

Verdicte semaine prochaine du coup :), puis j'ai avancé autant le maitre bau pour garder un arrière très fin, je pense que la planche va être du style, ultra simple à la rame et au take off, en revanche va falloir faire quelque choses en permanence sur la vague pour garder de la vitesses ( donc j'espère qu'elle agira comme je l'entend dans nos petites vague d'été :)
Si y a pas de vague, va ramer !
Avatar de l’utilisateur
Viko
 
Messages: 79
Enregistré le: Lun Juin 23, 2014 15:01
Localisation: bassin d'arca
Nombre de sessions: 14

Re: Ma première planche 6'

Messagepar Flo_Fed » Sam Juin 28, 2014 09:19

C'est surement du a la photo cette impression. Si tu as le modèle en 3d on s' en rendrait un peu mieux compte.
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: Ma première planche 6'

Messagepar Viko » Dim Juin 29, 2014 04:41

Je n'ai pas mais je vais télécharger un logiciel pour vous mettre ça :) :yess:
Si y a pas de vague, va ramer !
Avatar de l’utilisateur
Viko
 
Messages: 79
Enregistré le: Lun Juin 23, 2014 15:01
Localisation: bassin d'arca
Nombre de sessions: 14

Re: Ma première planche 6'

Messagepar Viko » Mer Oct 01, 2014 19:02

Salut, dsl d'avoir un peu fait le mort, mais entre le boulot, le déménagement pas eu trop de temps pour moi ...

Donc il c'est passer pas mal de choses depuis, la board n'est toujours pas finit, j'attaque le hotcoat demain matin, et une copine ma également demandé de lui faire un noserider sans la cuillère en 9', ainsi qu'une autre amie qui m'a demander une planche en 6'4 avec un nez pointu ( j'ai essayer de lui expliqué rien voulu savoir ... )je suis donc parti sur la base d'un egg ou j'ai affiné le nose.


Le tout en image demain pour que vous voyez l'evolution.
Si y a pas de vague, va ramer !
Avatar de l’utilisateur
Viko
 
Messages: 79
Enregistré le: Lun Juin 23, 2014 15:01
Localisation: bassin d'arca
Nombre de sessions: 14

Re: Ma première planche 6'

Messagepar Viko » Mar Nov 11, 2014 07:17

La suite :

Image

Image

Sa dérive

Image

Un bonzer 3 en 6.4 que m'a demander une amie :

Image

Image

pontet :

Image

Image

un noserider 9' avec cuillère de 8mm

Image

Depuis les dérives on était strater ( 4 couche de chaque coté de 60 ), le pontet poncé et glassé ( celui sur la photo c'est mon première essai ... ) et les planches sont partie voir leur proprio sans que j'ai d'autre photo.
Si y a pas de vague, va ramer !
Avatar de l’utilisateur
Viko
 
Messages: 79
Enregistré le: Lun Juin 23, 2014 15:01
Localisation: bassin d'arca
Nombre de sessions: 14

Re: Ma première planche 6'

Messagepar pelou » Mar Nov 11, 2014 10:13

Joli!!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Ma première planche 6'

Messagepar Franckygoes » Mar Nov 11, 2014 14:33

Salut,
Je vais jouer au vieux grognon, sorry !

Je comprends le délire de shaper sa planche. Nous savons tous que les produits utilisés sont nocifs, pour environnement et l'homme.
Donc shaper dans son garage, jardin, n'est pas une attitude très responsable.

De plus en plus d'atelier, mettent leur locaux à disposition pour les shapers amateurs.

Désolé pour cette réflexion, commentaire négatif.
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Avatar de l’utilisateur
Franckygoes
 
Messages: 544
Enregistré le: Mer Nov 17, 2010 18:12
Localisation: Sud landes
Nombre de sessions: 0

Re: Ma première planche 6'

Messagepar Viko » Mar Nov 11, 2014 15:04

Franckygoes a écrit:Salut,
Je vais jouer au vieux grognon, sorry !

Je comprends le délire de shaper sa planche. Nous savons tous que les produits utilisés sont nocifs, pour environnement et l'homme.
Donc shaper dans son garage, jardin, n'est pas une attitude très responsable.

De plus en plus d'atelier, mettent leur locaux à disposition pour les shapers amateurs.

Désolé pour cette réflexion, commentaire négatif.


Je suis tout a fait d'accord avec toi, mais dans l'attente d'un future déménagement pour avoir ma grange ... Je ne fait pas 50 boards dans l'année si j'en fait 10 c'est beaucoup. Ce que je vais dire n'est pas très ecolo, mais je pense que je polu moins que mon voisin qui crame ces pneu et autre ordure ménagère ..., quand je ponce je m'entour de bache et je recupère 98% de ma merde, et la seul chose que je fait au grand air, c'est la strat / hotcoat glass, et la encore ce qui tombe tombe sur un plastique qui est sur un carton, et qui part a la déchète amené par mes soins, je trie mes déchets verre, platisque, et j'ai une benne non recyclable que j'amène a la déchèt.

Donc pas ecolo ok, mais responsable si je pense ...

edit :

pelou a écrit:Joli!!



Merci :), ceci dit je galère encore à avoir une finition vraiment lisse ... et je galère a faire mon glass en 2 minute ( mes pinceau sont un peu raide = pinceau a bas prix de chez leroy merlin ) donc j'ai souvent des vagues ...

( toutes es planches sont eps / epoxy hotcoat poly glass
Si y a pas de vague, va ramer !
Avatar de l’utilisateur
Viko
 
Messages: 79
Enregistré le: Lun Juin 23, 2014 15:01
Localisation: bassin d'arca
Nombre de sessions: 14

Re: Ma première planche 6'

Messagepar Aldo40 » Jeu Nov 20, 2014 23:31

Franckygoes a écrit:Donc shaper dans son garage, jardin, n'est pas une attitude très responsable.

De plus en plus d'atelier, mettent leur locaux à disposition pour les shapers amateurs.



Salut ;)
ouaip moi je suis aussi d'accord sur le fond
Encore faut t-il trouver un atelier proche de chez soit et que cette personne prête ses locaux :roll:

Je suis un peut dans le cas de vico, je trie mes déchets, tout est sous bâche, on ne jette pas la résine dans la verte, bref des goré il y en n'a partout.
Pour ma part je nettoie tout les ans la merde que laisse les touristes sur les plage et les station de skis avec la SRF et NPY alors je pense qu'il y a des gens qui pourrais vraiment changer attitude avant nous ;)
Nous somme tous conscient de tout ça, et des gens irresponsable en cherchant bien on n'en trouve dans tout les domaines ;)

Des ateliers comme Notox arrivent a recycler presque tout mais il y a un gros investissement derrière.
Beaucoup de shaper de renom on commencés dans leur garage avant d'avoir des locaux digne de ce nom.

Aldo
Avatar de l’utilisateur
Aldo40
 
Messages: 194
Enregistré le: Jeu Aoû 11, 2011 07:56
Localisation: d'anglet a biscarosse
Nombre de sessions: 0

Re: Ma première planche 6'

Messagepar Aldo40 » Jeu Nov 20, 2014 23:39

Viko a écrit:

Merci :), ceci dit je galère encore à avoir une finition vraiment lisse ... et je galère a faire mon glass en 2 minute ( mes pinceau sont un peu raide = pinceau a bas prix de chez leroy merlin ) donc j'ai souvent des vagues ...

( toutes es planches sont eps / epoxy hotcoat poly glass


Salut Viko,
pour les vagues, peut être que tu tire pas assez ta résine, le gloss doit être le plus fin possible donc ton hotcoat doit déjà avoir un lissage presque parfait.
il faut en effet avec de bon spalter, une résine fluide et faire ses passes assez rapidement et ne plus y retoucher.
Attendre 3-4 jours avant de poncer ton gloss.
Ensuite au ponçage il y a une manière de bosser pour bien aplanir la surface avec les PAD de ponçage.
Pour en revenir au spalter, prendre des bon bien sur qui résistent au solvant chez shaper ou viral.
Avant l'utilisation je les laisse tremper quelque heures dans un peut d'eau tiède, ça gonfle les poils et il se serre mieux dans la bride, ça évite qu'ils perdent leur poils.

Aldo
Avatar de l’utilisateur
Aldo40
 
Messages: 194
Enregistré le: Jeu Aoû 11, 2011 07:56
Localisation: d'anglet a biscarosse
Nombre de sessions: 0

Re: Ma première planche 6'

Messagepar Viko » Ven Nov 21, 2014 19:03

Cool, merci pour les info aldo :)

pour fluidifier l'epoxy je laisse toujours le pot dans un bol d'eau tiede ++ mais pas chaude :ninja:

Mais le pinceau a du mal ou j'ai du mal. Je viens d'en acheter un chez actua on va voir ce que ça donne.

Et Merci encore :D
Si y a pas de vague, va ramer !
Avatar de l’utilisateur
Viko
 
Messages: 79
Enregistré le: Lun Juin 23, 2014 15:01
Localisation: bassin d'arca
Nombre de sessions: 14

Re: Ma première planche 6'

Messagepar nicodisco » Ven Nov 21, 2014 19:09

Aldo is back! :yahoo:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Ma première planche 6'

Messagepar Aldo40 » Dim Nov 23, 2014 13:35

&colorBackground=0x525252&colorButtons=0xDDDDDD&textColor1=0xFFFFFF&autoplay=0"/>&colorBackground=0x525252&colorButtons=0xDDDDDD&textColor1=0xFFFFFF&autoplay=0" type="application/x-shockwave-flash" width="180" height="25">
Avatar de l’utilisateur
Aldo40
 
Messages: 194
Enregistré le: Jeu Aoû 11, 2011 07:56
Localisation: d'anglet a biscarosse
Nombre de sessions: 0


Retourner vers Shape et shapers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron