Longboard cassé => mini simmons

Le domaine des gratteurs de mousse

Longboard cassé => mini simmons

Messagepar pelou » Dim Jan 09, 2011 12:10

J'ai cassé ce longboard bic en 98, et depuis il trônait fièrement dans ma chambre chez mes parents.
Image
Image
Ca me trottait depuis un moment et avec le retour des mini simmons, je me décide, je vais essayer d'en faire quelque chose. C'est très développement durable en plus :roll: .
Je crée donc ce sujet pour voir si certains ont déjà transformé un longboard coupé en 2, ou prendre quelques conseils pour voir ce que vous feriez à ma place (tout balancer à la poubelle?) et aussi parce que je n'y connais pas grand chose en shape et ce sera une 1ère pour moi avec l'epoxy.
Image
Il me reste donc l'avant qui mesure 1m40, ce qui fait à peu près 4'6. C'est très court, mais il y a du volume et il y a bien des mecs qui surfent sur des bodyboards...
Bien sur je vais poncer ce truc affreux de l'époque où j'agissais avant de réfléchir.
(1ère question ) Je ne sais pas encore si je garde la forme de l'outline ou si je coupe un peu le bas pour que le tail soit moins large. En plus les rails sont décollés du pain de mousse vers le tail.
Image
(2ème question) Est ce que je peux profiter du pain apparent pour créer du concave ou est ce qu'il faut mieux le laisser tel quel = plat?
Image
Le rocker qui me paraît pas trop mal...En même temps, je peux pas le modifier
Image
L'arrière et les rails à modifier.
Image
Image
Image
Image
(3ème question) Est ce que la jonction stratification du tail à la coque plastique (epoxy), va pas être trop galère à réaliser?
(4ème question) Je pense strater des vieux ailerons FCS dont je me sers plus, ça peut se faire?

Grâce à aramis, j'ai repéré un magasin pas loin de chez moi pour les matériaux : neovents

Quand je vois ça, je me dis qu'il y a quelque chose à faire
Image
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0