Le "Bonchig"

Le domaine des gratteurs de mousse

Messagepar Fanchig » Sam Avr 04, 2009 23:10

Fanchig a écrit:Par ailleurs, et c'est, là encore, un truc qui ne se voit pas puisque SURFDESIGNER ne le gère pas : La bête devrait vraisemblablement finir en diamond tail.


Ben M'sieur WAGA, ca sert à quoi que Zit y me montre des photos de sa Lorentz un peu plus haut dans le topic, hein :fufu:

Ah tu nous fait un beau Modo :lol:
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Avatar de l’utilisateur
Fanchig
 
Messages: 472
Enregistré le: Jeu Mai 29, 2008 09:03
Localisation: Bordeaux / St médard
Nombre de sessions: 4

Messagepar Fanchig » Sam Avr 04, 2009 23:22

Aramis a écrit:Oups ! Je l'avais loupé ce post là !

Sur ton template il y a vraiment un truc qui me saute aux yeux ( et ça fait mal ) c'est ton maitre bau très avancé et le foil ( la forme de la planche vu de profil ) qui ne correspond pas . Il me semble que la plus grande épaisseur devrait se situer au niveau du maitre bau

Le programme m'intéresse et du haut de ma grande expérience j'ose proposer un petit template

Image

J'ai réduit le rocker pour partir sur les vagues estivales


Merci Aramis de ces remarques, d'autant plus judicieuses que tu surfes en général les vagues qui me plaisent le plus (cf ma signature :cry: )...

Pour ce qui est de ta remarque sur la coincidence entre le maitre beau et la plus grande épaisseur, j'avoue qu'elle me fait cogiter ... :roll:
Pour ce qui est de ta remarque sur le rocker, tu me fais douter puisque j'aimais bien le rocker comme ça à l'oeil, mais que je suis obligé de reconnaitre que je sors plus souvent dans des petites vagues d'été que dans des gros barrels d'hiver.

Bref, tu fais ch :censored: er avec tes remarques pertinentes :lol:
Tout le monde pourrait pas être aussi zen que Grolapin ????

Comme je me suis un peu laché sur la derniére planche question académisme et adéquation à mon niveau :fufu: , je prends tes remarques pour refaire un modéle atuacores, sans resserrer autant que toi le tail, qui devra permettre la place pour un Diamond, et peut être en la raccourcissant de quelques pouces.

Merci de tes conseils
Image
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Avatar de l’utilisateur
Fanchig
 
Messages: 472
Enregistré le: Jeu Mai 29, 2008 09:03
Localisation: Bordeaux / St médard
Nombre de sessions: 4

Messagepar Bellota » Sam Avr 04, 2009 23:43

Fanchig a écrit:Comme je me suis un peu laché sur la derniére planche question académisme et adéquation à mon niveau :fufu: , je prends tes remarques pour refaire un modéle atuacores, sans resserrer autant que toi le tail, qui devra permettre la place pour un Diamond, et peut être en la raccourcissant de quelques pouces.


Rassure-moi ... c'est pas sur la mienne que tu t'es lâché ??? :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Messagepar Aramis » Dim Avr 05, 2009 20:03

Salut Fanchig !

Vraiment désolé si je te fais ch....., mais c'est pas fini :lol:

En fait j'aime bien ton dernier template, il y a juste un petit truc, rien, une broutille, qui me chiffonne , pourtant je suis super zen comme mec ( si si je t'assure ) . Je trouve le tail ( vu de profil ) assez épais, et son rocker un peu trop plat , je rajouterai un peu de kick tail à ta place .


Allez j'arrête de t'embêter !
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Messagepar Fanchig » Dim Avr 05, 2009 21:36

Aramis a écrit:Salut Fanchig !

Vraiment désolé si je te fais ch....., mais c'est pas fini :lol:

En fait j'aime bien ton dernier template, il y a juste un petit truc, rien, une broutille, qui me chiffonne , pourtant je suis super zen comme mec ( si si je t'assure ) . Je trouve le tail ( vu de profil ) assez épais, et son rocker un peu trop plat , je rajouterai un peu de kick tail à ta place .


Allez j'arrête de t'embêter !



:lol:

Tu m'embêtes pas, au contraire :D

Je t'avoue qu'il y avait dans ce template un peu de précipitation, mais la surépaisseur du tail est motivée par mon souhait de faire de profonds... mais vraiment profonds concaves. J'ai par ailleurs prévu de faire des rails rebelles sur le tail, très très ronds :camion:
Je vais sans doute un peu remonter le tail suite à ta remarque :yess:
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Avatar de l’utilisateur
Fanchig
 
Messages: 472
Enregistré le: Jeu Mai 29, 2008 09:03
Localisation: Bordeaux / St médard
Nombre de sessions: 4

Messagepar Fanchig » Lun Avr 27, 2009 09:07

A y est, le pain est commandé :youpi:
Image

Reste à opter pour la déco... et la question de l'éventuel placage bambou... qui n'est toujours pas aboutie.
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Avatar de l’utilisateur
Fanchig
 
Messages: 472
Enregistré le: Jeu Mai 29, 2008 09:03
Localisation: Bordeaux / St médard
Nombre de sessions: 4

Messagepar simpatoche » Lun Avr 27, 2009 09:37

25" de large???? :chaud: :chaud:
Avatar de l’utilisateur
simpatoche
 
Messages: 239
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 18:00
Localisation: oléron

Messagepar Aramis » Lun Avr 27, 2009 12:55

simpatoche a écrit:25" de large???? :chaud: :chaud:


La vache , c'est un super tanker ton "Bonchig", c'est pour le surfer en largeur ou quoi !?

Blague à part tu veux garder vraiment cette largeur , tu as des grands bras j'espère parce que pour le porter ça va être coton .
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Messagepar Aramis » Lun Avr 27, 2009 13:01

Pour être plus constructif je dirai que l' outline de celui ci

Image

avec le rocker de celui là

Image

et c'est nickel .
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Messagepar Fanchig » Lun Avr 27, 2009 13:20

Oui, ben quoi, j'ai pas fait gaffe :oops: ... a force de le refaire dans tous les sens aussi :flute:

Heureusement que vous suivez, merci les gars :yess:
Je modifie la commande .
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Avatar de l’utilisateur
Fanchig
 
Messages: 472
Enregistré le: Jeu Mai 29, 2008 09:03
Localisation: Bordeaux / St médard
Nombre de sessions: 4

Messagepar Fanchig » Mar Mai 05, 2009 22:02

Fanchig a écrit:Oui, ben quoi, j'ai pas fait gaffe ... a force de le refaire dans tous les sens aussi

Heureusement que vous suivez, merci les gars
Je modifie la commande .


A y est. Comme je suis plus en vacances, et que Atuacores était fermé la semaine passée, ben justement il ne s'est rien passé pour l'instant.

Voilà donc le beustiau aux bonnes cotes... enfin j'espére :wink:
Image
Je sais pas vous, mais moi j'adore: Je vois en plus se dessiner les formes du Diamond Tail : hmmmm!

Y a plus qu'à attendre... et aussi à finir un certain longboard. Mais je me dis que pendant que la résine du long séche durcit (et oui, c'est long l'Epoxy !) je pourrai peut être commencer à attaquer mon shape du Bonchig .

Au fait, quelqu'un aurait pas de la place dans son garage, parceque là, Mme Fanchig va trouver qu'il n'y a plus beaucoup de place dans le garage pour faire les lessives :lol:

... en plus, je peux pas poncer du PSE à côté d'une strat en cours :fufu: Va falloir que je dédie une autre pièce de la maison au shape... :?
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Avatar de l’utilisateur
Fanchig
 
Messages: 472
Enregistré le: Jeu Mai 29, 2008 09:03
Localisation: Bordeaux / St médard
Nombre de sessions: 4

Messagepar Bellota » Mar Mai 05, 2009 23:25

C'est vrai que ça a une bonne tête mais ça va être super chaud à surfer, non ?

Pour les contraintes de place ... heu ... un bonzer, c'est pas grand ? 6'11 ça loge dans la cuisine, non ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Messagepar Fanchig » Ven Mai 15, 2009 13:06

Ne dit-on pas que le meilleur moment dans l'amour, c'est quand on monte l'escalier ?

Ben là c'est pareil: Passés les bons moments de tergiversations préliminaires... quand faut y aller, faut y aller ! :army:

Donc réception de la bête aux ateliers JF SURFBOARDS:
Image

Après les différentes cogitations préliminaires évoquées ci-avant, j'avais une idée assez précise mûrie, je n'ai donc pas tourné longtemps avant de m'attaquer à la caréne.
Sauf que juste avant, il fallait faire une petite adaptation de l'outline, pour réussir à loger le tail que je voulais :camion:
Image

Ensuite, démarrer les channels
Image

Puis, tout en réalisant une cuillére probablement pas très académique, adoucir les channels
Image
Image

Là, je me suis dit qu y a pas que dans l'escalier que c'est bon : Quand on commense à déshabiller la belle rien qu'avec des caresses, c'est pas mal aussi :wink:

Bon, d'accord, c'est des caresses au papier de verre... mais c'est ce qu'elle aime :lol:

:yahoo:

Attaque des bevels.
Image
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Avatar de l’utilisateur
Fanchig
 
Messages: 472
Enregistré le: Jeu Mai 29, 2008 09:03
Localisation: Bordeaux / St médard
Nombre de sessions: 4

Messagepar zitoune » Ven Mai 15, 2009 14:01

pour une première ils ont l'air pas mal du tout tes channels!
Dis donc t'es devenu une vraie fabrique de planche toi, Madame doit être contente :camion:

vivement la suite :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16451
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar WILDSURFER » Ven Mai 15, 2009 19:55

Ca y est j'ai vu ton portail... :lol: :lol: :lol:
Qui n'a rien tente !
Avatar de l’utilisateur
WILDSURFER
 
Messages: 181
Enregistré le: Mar Avr 08, 2008 20:50
Localisation: Terre /Europe /France /Gironde /Pessac travail /Marcheprime famille /Océan
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Shape et shapers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités