Faire une copie d'une 7" surfactory

Le domaine des gratteurs de mousse

Faire une copie d'une 7" surfactory

Messagepar kami » Jeu Mar 20, 2008 10:44

En l'occurence, c'est le concept EPS/Epoxy qui à l'air de t'attirer ? donc pour une planche comme ça faut plus tabler dans les 650€ je pense.

Pour des planches à 450€ c'est bien en de ça des prix du marché habituel, surtout pour des tailles comme celle çi.

Le problème de resonnance vient de la faible densité de la mousse utilisé, mettre une latte sur ce genre de planche c'est possible mais pas indispensable, sinon tu va te retrouver avec une planche super rigide, notamment à cause de la résine epoxy qui à une rigidité mécanique supérieur à la résine polyester.

Bref les shaper qui peuvent répondre à ta demande j'en connais pas beaucoup, mais pour en cités quelques uns il y a :

- Swartwood en gironde
- Toy en gironde
- Barrel en gironde
- Jérémy ferrara en gironde
- Kamikaze doit en faire aussi il me semble en gironde également
- UWL en charente maritime

Sinon t'as pas vraiment répondu aux questions, quel est l'intéret exact que tu porte à ce genre de planche et pourquoi tiens tu absolument à avoir une réplique, est à cause des volumes?, de la construction ? de la portance ?

Pärceque si c'est juste par rapport aux volumes, les réponses peuvent etre tout autre, si c'est une planche big guy que tu cherche, dans ce cas la plupart des shapers peuvent répondre à tes exigences.

Sinon, pour répondre non je suis pas shaper, je les laisse essayer de s'attraper le pouce tout, ils ont pas besoin de moi :lol:
Avatar de l’utilisateur
kami
 
Messages: 272
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 15:04
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Faire une copie d'une 7" surfactory

Messagepar yo » Jeu Mar 20, 2008 14:10

Merci pour ces infos. ca va me permettre de chercher un shaper et discuter. Il ne faut pas oublier que je suis sur la RP et donc c'est pas simple non plus!!! sans oublier que je passe d'office dans la catégorie des surfeurs occasionnels alors que ce n'est pas le cas.. (surfeurs dés que c'est possible voila plutôt ce qui me correspond)

Je souhaite simple avoir les mêmes spec parce que j'ai eu un bon feeling avec cette planche... c'est tout... enfin non vu que je préferais avoir une planche perso plutôt qu'indus...

Essaye la surfactory tu verras qu'elle n'est pas faite que pour les débutants... bien sur il faut avoir un certain gabarit pour s'en rendre compte!!!
Surfeur en progression permanente!!!
yo
 
Messages: 88
Enregistré le: Mer Jan 30, 2008 14:44
Nombre de sessions: 0

Faire une copie d'une 7" surfactory

Messagepar GG85 » Jeu Mar 20, 2008 14:27

honnetemant j'ai eu cette planche, elle m'a servi a maitriser plus ou moin mon take off, mais ce n'est qu'une fois passé a un Egg 6'4 que j'ai vraiment progressé! Donc parle bien avec les shapers et si ils te proposent un autre shape que celui de la surfactory tente le coup! Moi je dit qu'un egg c'est terrible pour progresser, et mème quand on est bon on s'eclate toujours avec :yess:
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Faire une copie d'une 7" surfactory

Messagepar yo » Ven Mar 21, 2008 11:03

c'est quoi ton gabarit?
Surfeur en progression permanente!!!
yo
 
Messages: 88
Enregistré le: Mer Jan 30, 2008 14:44
Nombre de sessions: 0

Faire une copie d'une 7" surfactory

Messagepar GG85 » Ven Mar 21, 2008 17:14

1m85 pour 65kilos, la surfactory etait surement trop epaisse pour moi, c'est pas avec cette planche que j'ai appris a faire mes canards ca c'est sur
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Faire une copie d'une 7" surfactory

Messagepar yo » Sam Mar 22, 2008 12:46

perso je pese 10 kg de plus que toi et ca joue énormement sur le surf. La surfactory qui est surement pas la meilleur des planches représente le bon compromis pour mon gabarit.
Surfeur en progression permanente!!!
yo
 
Messages: 88
Enregistré le: Mer Jan 30, 2008 14:44
Nombre de sessions: 0

Faire une copie d'une 7" surfactory

Messagepar zitoune » Sam Mar 22, 2008 12:56

Je crois quand même, sans en vouloir spécifiquement à surfactory, que tu idoles un peu ces planches. Un bon shaper te fera des côtes largement adaptées à ton gabarit et au shape que tu veux.
Après si tu veux absolument une surfactory, vas y, elle marchera certainement très bien, mais il ne faut pas croire qu'un shaper n'arrivera pas à te proposer quelque chose d'équivalent, voir mieux :wink:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16451
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Faire une copie d'une 7" surfactory

Messagepar yo » Sam Mar 22, 2008 12:58

Je crois que tu sais pas bien lire mes posts.... sans rancune!
Surfeur en progression permanente!!!
yo
 
Messages: 88
Enregistré le: Mer Jan 30, 2008 14:44
Nombre de sessions: 0

Faire une copie d'une 7" surfactory

Messagepar zitoune » Sam Mar 22, 2008 13:00

Ben tu dis

yo a écrit:perso je pese 10 kg de plus que toi et ca joue énormement sur le surf. La surfactory qui est surement pas la meilleur des planches représente le bon compromis pour mon gabarit.


Et en gros je te dis " ok la surfactory pourra le faire mais c'est certainement pas le seul type de planche qui le fera" :fufu:
c'est tout
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16451
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Faire une copie d'une 7" surfactory

Messagepar yo » Sam Mar 22, 2008 13:10

de kyu : j'edite et je t'explique pourquoi en mp :wink:
Surfeur en progression permanente!!!
yo
 
Messages: 88
Enregistré le: Mer Jan 30, 2008 14:44
Nombre de sessions: 0

Faire une copie d'une 7" surfactory

Messagepar phiphi » Sam Mar 22, 2008 13:44

franchement, quite à contacter un shaper, demande lui de te faire une planche de surf... parce que demander à un shaper de te refaire une surfactory, c'est limite une injure... Et ce n'est pas une plaisenterie....
c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe... N'est ce pas?
Avatar de l’utilisateur
phiphi
 
Messages: 128
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 21:58
Localisation: sud ouest, à 2 Km des deux epis

Faire une copie d'une 7" surfactory

Messagepar GG85 » Sam Mar 22, 2008 13:53

Ce post est en train de dériver du sujet initiale je pense la :?
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Faire une copie d'une 7" surfactory

Messagepar zitoune » Sam Mar 22, 2008 13:56

Effectivement, mais je crois que la réponse a été apportée par oléron: oui un shaper peut faire une copie d'une surfactory. :yess:
Après le débat est en train de tourner sur les shapes des sufactorys avec des avis fort divergents et comme pour les goûts et les couleurs il sera difficile de mettre tout le monde d'accords :fufu:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16451
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Faire une copie d'une 7" surfactory

Messagepar yo » Sam Mar 22, 2008 16:57

yo a écrit:Et bien écris le, clairement du premier coup... pour infos, je ne supporte pas l'orgueil mal placé et si c'est pour mieux dominé, tu te casseras les dents sur moi. Alors soit on revoit la manière de nous observer tout de suite ou soit... y'a pas d'autre choix car je me casse et je laisse les gens orgeuilleux se gérer eux
-même...Je suis pour que chacun soit à sa bonne place, c'est le meilleur moyen d'être heureux et d'avoir un avenir.

J'ai horreur de me faire supprimer des messages surtout quand ils sont justifiés.
Je ne répond pas en MP volontairement car je n'ai pas écris en MP c'est ma liberté de choix, etje ne lance aucune polémique d'ailleurs.

Depuis le début j'ai compri que la surfactory n'était pas la meilleur des planche qu'il fallait plutôt laissé faire un shaper de me conseillé. Ils semblent que certains non pas du tout compri que depuis les premiers post, j'ai compri ce fait.
Mais je suis libre de choisir la planche que je veux. J'ai galéré longtemps pour trouver une planche adapter à mon gabarit parce que une planche ça coute chère et qu'on ne peut pas en changer tous les jours. Mon gabarit est supérieur à la moyenne des surfeurs et la plus part des planches "idéales" proposés ne me vont pas du tout. En plus il est difficile de trouver quelqu'un qui te conseille simplement, le côté commercial l'emporte la plus part du temps. Quand à l'injure de faire faire une copie de surfactory par un shaper, c'est pas à toi de juger! trop d'orgueil! A croire que vous vivez avec des sous pleins les poches!!!!

Merci à ceux qui m'ont conseillé.
Pas la peine de vous mettre à deux modérateurs pour supprimer mes messages, je sais gérér un post tout seul et arrêté de supprimer les message à votre bon gré. Si vous voulez je peux donner des cours d'éthiques!
Surfeur en progression permanente!!!
yo
 
Messages: 88
Enregistré le: Mer Jan 30, 2008 14:44
Nombre de sessions: 0

Faire une copie d'une 7" surfactory

Messagepar pipeau » Sam Mar 22, 2008 17:20

Bien , je prend mon petit clavier afin d'apporter mon avis non plus sur la board en elle même mais simplement pour donner mon petit avis sur le pourquoi/comment ce genre de post part en sucette assez façilement et rapidement. Depuis l'apparition de planches usinées et non plus fabriquées à la main par un shaper artisanal , les défenseurs de ce dernier (j'en fait parti) on tendance à defendre ce même shaper. Amour de ce travail, défense d'un métier menacé bref chacun à ses arguments. Et quand quelqu'un demande un avis sur une future planche , qui plus est sur un forum de surf, il est trés courant voir habituel que les membres portent leur choix sur le shape artisanal. Je pense que dés le début ce post avait pour destin de partir en live léger mais en live quand même. Maintenant demander à un shaper de faire une réplique d'un shape usiné à de quoi etonner et faire rebondir pas mal d'entre nous car avoir en face un mec à la recherche de courbes étudiées au mieux à une personne, un style de surf , un gabarit et lui demander en fait de reproduire des normes standarts vendues en rayon de pas mal de shops ... Voilà Yo , en esperrant que tu auras compris les réactions parfois enflammées de certains d'entre nous qui ne cherchent qu'a orienter vers ce qui leur semble le plus naturel , un shaper dont le métier est de faire des planches. Pour ce qui est des Mp , je ne suis pas au courant mais fait confiance à mes amis les yeux fermés. Nous avons deçidé d'un certain ton depuis le début et nous en tiendrons compte autant que possible. Et parfois les Mp ont la particuliarité de pouvoir s'exprimer , certes par écrans interposés , peut être plus librement que par exemple sur ce forum où le sujet reste avant tout le surf. Je suis donc joignable sans problème par Mp si tu veux echanger.
pipeau
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Shape et shapers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités