Euro Fish Fry 2008

Le domaine des gratteurs de mousse

Euro Fish Fry 2008

Messagepar lob » Mar Juin 10, 2008 17:44

Bon, je m'y colle pour le récit de voyage.
Départ mercredi pour le sud de Lisboa assez tôt le matin et arrivée sur place juste à l'heure de la fermeture au shop de Polo Jacinto, shaper local de Costa da Caparica.
http://multigliders.blogspot.com/

Paolo nous a reçus, Jérémie le glasseur, moi même et un couple brésilo-anglais et moi même pour le temps du séjour avec plus de simplicité et de gentillesse qu'on peut imaginer.
La grande classe.
Etant arrivés le mercredi soir et le Fry étant le dimanche, il restait du temps à occuper, ce que nous avons tous fait sainement... à la mode portugaise.
Du genre, on se lève tôt (8h - 8h30) et on va surfer direct (vers 10h30 - 11h) puis on déjeune léger (46 sardines) et on va bosser (3h) avant de prendre une collation légère (à base de superbock ou de sagres) et de diner léger et de bonne heure (vers 10h et des tonnes de protéines).
Très très dur à vivre comme situation.
Surtout que les planches de Paolo sont très dures à surfer et que l'ambiance due aux rencontres multiples de surfeurs et shapeurs était aussi tendue qu'une réunion u bureau central de l'UMP. :lol:

Bref, du lifestyle de folaye en attendant l'événement. :mrgreen:

Des points d'orgues dans tout ça avec la rencontre du Gallois JP (fioutes de planches qu'il a apportées) dont la présentation quoique succincte était réaliste "Hi, i'm JP and i'm fucking pissed"... faut dire que les collègues anglais du "superbock challenge" ne valaient pas beaucoup mieux.

Du grand.

Le jour du Fry lui même, grand soleil, léger vent pour contrer la chaleur, grande affluence de belles planches et de curieux.
Pour ça, les photos devraient causer assez bien.

La palme de la plus belles planche revient parmi les 6 retenues par le jury à un fish twin en résine teintée orange translucide réalisée par le même JP que cité précédemment.

Phil, Paul, JP.
Image

A gauche, Sergio, compère de Paolo, au fond... :roll:
Image

Paul, de Black &White, Angleterre, avec une super belle teinte blanche plus des machins terribles.
Image

Des planches, Hynson, Pavel, Lufi, B&W, JP...
Image

Paolo Jacinto:
Image

Ses planches:
Image

D'autres...
Image

Un "truc" au premier plan...
Image

D'autres...
Image
Image

Le jury en plein examen des planches:
Image

Le Jury en délibération sur les 6 plus belles planches du jour...
Image

Le résultat des courses:
1ère ligne, vainqueur: JP (pays de galles)
2ème ligne, vainqueurs: Black & White (angleterre), Manila (portugal)
3ème ligne, vainqueurs: Lufi (portugal), Paolo Jacinto (portugal), Barrel Surfboards (france)
Image

Le vainqueur, JP:
Image
Avatar de l’utilisateur
lob
 
Messages: 416
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 08:27
Localisation: Mars
Nombre de sessions: 0

Euro Fish Fry 2008

Messagepar GG85 » Mar Juin 10, 2008 17:53

Merci pour le recit lob! Les photos sont superbes et les planches... :amour:
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Euro Fish Fry 2008

Messagepar Mowgli » Mar Juin 10, 2008 17:59

C'était donc ça ton trip... bah en tout cas ça fait plaisir de voir tant de fish everywhere! Bien joué pour la 3ième place. :yess:
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Euro Fish Fry 2008

Messagepar zitoune » Mar Juin 10, 2008 18:02

GG85 a écrit:Merci pour le recit lob! Les photos sont superbes et les planches... :amour:

:+1: ça devait être chouette 8)
j'espère que vous avez pas laissé les planches trop longtemps au soleil quand même :lol:

sympa ce tail et ces "wingers"
Image

vous avez eu du bon surfing au fait?

merci pour le report, ça doit être chouette ces fish fry :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16451
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Euro Fish Fry 2008

Messagepar pipeau » Mar Juin 10, 2008 19:56

Question : le Monsieur Paolo Jacinto glass t'il lui même ses planches parceque sur son blog ......... fichtre ! c'est superbe !

http://multigliders.blogspot.com/

Image

Image

Image

celle là ce n'est pas celle qui brille le plus mais c'est ma preferrée , j'imagines le truc pas forcement de bon goût que je pourais mettre sur ma planche ... le rêve :

Image
pipeau
 

Euro Fish Fry 2008

Messagepar kevinseconds » Mar Juin 10, 2008 20:04

pipeau a écrit:
celle là ce n'est pas celle qui brille le plus mais c'est ma preferrée , j'imagines le truc pas forcement de bon goût que je pourais mettre sur ma planche ... le rêve :

Image


Ca marche plus avec un K :lol:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Euro Fish Fry 2008

Messagepar xirgel » Mar Juin 10, 2008 20:10

pipeau a écrit:celle là ce n'est pas celle qui brille le plus mais c'est ma preferrée , j'imagines le truc pas forcement de bon goût que je pourais mettre sur ma planche ... le rêve :

Image


:+1: je suis bien fan aussi !

En tout cas être au Fish fry doit être énorme, côtoyer des pointures dans le shape mais aussi voir de superbe planches toute la journée, le rêve :youpi: d'ailleur vous les testez entre vous ou pas ?
Bravo pour ta troisième place Lob, tu le mérite grandement :yess: ça me donne d'ailleurs envie de remplacer mon rétro-fish un peu trop volumineux pour une Barrel .... à suivre ! :ninja:
xirgel
 
Messages: 343
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 19:38
Localisation: auray(56)
Nombre de sessions: 16

Euro Fish Fry 2008

Messagepar joker » Mar Juin 10, 2008 20:30

Un shaper français inconnu fini 3éme fichtre !!!Tu l'as rencontré il est comment ?
Joke inside
Avatar de l’utilisateur
joker
 
Messages: 162
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:13

Euro Fish Fry 2008

Messagepar Prunel » Mar Juin 10, 2008 20:34

joker a écrit:Un shaper français inconnu fini 3éme fichtre !!!Tu l'as rencontré il est comment ?

Un peu ronchon je crois :roll1:

Sinon, quel rassemblement ! On doit vraiment pas savoir où donner de la tête :youpi:

lob a écrit:Polo Jacinto, shaper local de Costa da Caparica.
http://multigliders.blogspot.com/

Les réalisations de ton copain portugais sont superbes et certaines sont même carrément déjantées :shock:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Euro Fish Fry 2008

Messagepar lob » Mar Juin 10, 2008 20:46

pipeau a écrit:Question : le Monsieur Paolo Jacinto glass t'il lui même ses planches parceque sur son blog ......... fichtre ! c'est superbe !


Wai, il réalise les glass jobs lui même... avec Sergio ;)

Pis sans trop dévoiler de secrets d'état, il a 4 saucisses 100% handshaped in portugal à stratifier en plus depuis la semaine dernière... :fufu:
Avatar de l’utilisateur
lob
 
Messages: 416
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 08:27
Localisation: Mars
Nombre de sessions: 0

Euro Fish Fry 2008

Messagepar fafa » Mer Juin 11, 2008 08:38

Quel spectacle !!!! Ces planches sont magnifiques !!!
Le fish fry avait l'air bien cool en plus vous avez eu des vagues et du soleil mais que demande le peuple !!! :yess:
Avatar de l’utilisateur
fafa
 
Messages: 771
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 09:57
Localisation: PESSAC
Nombre de sessions: 0

Euro Fish Fry 2008

Messagepar kami » Mer Juin 11, 2008 10:06

fafa a écrit:Quel spectacle !!!! Ces planches sont magnifiques !!!
Le fish fry avait l'air bien cool en plus vous avez eu des vagues et du soleil mais que demande le peuple !!! :yess:


Du pain et pas de travail
Avatar de l’utilisateur
kami
 
Messages: 272
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 15:04
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Euro Fish Fry 2008

Messagepar dread » Mer Juin 11, 2008 11:28

…et ça fonctionne ces poissons fris…non, je plaisante ! :lol:

Félicitations !! :yess:
eau: 28°!
Avatar de l’utilisateur
dread
 
Messages: 28
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 09:50

Euro Fish Fry 2008

Messagepar Keul » Mer Juin 11, 2008 11:33

kami a écrit:
fafa a écrit:Quel spectacle !!!! Ces planches sont magnifiques !!!
Le fish fry avait l'air bien cool en plus vous avez eu des vagues et du soleil mais que demande le peuple !!! :yess:


Du pain et pas de travail



De l'argent sans travailler, de l'essence non polluante, des spots pas surpeuplés, des planches pas cheres, des dunes en bon état, une bonne santé, pas trop de baïnes,... ca sera tout pour aujourd'hui.

Sinon; c'est clair que à chaque édition y'a des superbes photos de planches ! Et donc des superbes planches ! Elles ont toutes un caractères particuliers, c'est assez hallucinant. On aimerai les avoir toutes... :youpi:
I D'ont Give A F*** If You Hate Me !!
Avatar de l’utilisateur
Keul
 
Messages: 558
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:50
Localisation: Mont de Marsan // Landes
Nombre de sessions: 2

Euro Fish Fry 2008

Messagepar kyu » Mer Juin 11, 2008 11:39

de bien belles planches! :yess:
petite question pour combler mon ignorance en ce domaine : la fish fry est elle toujours un événement européen ? y'a pas la version internationale? y'a t'il donc toujours que des shapers européens? D'autres shapers français participent ils a cette manifestation?
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Suivante

Retourner vers Shape et shapers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités