Avis pour l'indonésie

Le domaine des gratteurs de mousse

Avis pour l'indonésie

Messagepar Liorre » Mer Fév 18, 2015 18:31

Salut les gars,
je projette de me faire shaper une board pour l'indo.
Bali précisement, j'ai pas de board dans mon quiver qui fera l'affaire.

Je pense à ça : 6'6 x 18" 3/4 x 2" 1/4
Round Pin Tail et emplacement 5 dérives.

Ca me permet d'avoir une board pour les conditions solides et avoir un peu d'avance.

Je fais 1m80 et 77kg.

Vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Re: Avis pour l'indonésie

Messagepar Liorre » Mer Fév 18, 2015 18:50

Image
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Re: Avis pour l'indonésie

Messagepar Tibok » Mer Fév 18, 2015 18:54

Ça me semble être une bonne idée d'avoir un mini gun pour ce type de voyage... Les rails pincés pour affronter le creux seront importants aussi mais le shaper que tu choisiras aura sûrement une bonne idée de ce qu'il te faut pour ce type de destination... Tu as déjà choisi le shaper ?
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Avis pour l'indonésie

Messagepar soroli » Mer Fév 18, 2015 19:44

Je suis parti à Bali (Canggu, Bingin, Nusa Lembogan) il y a 18 mois avec une seule planche :
6'6" x 20" x 2"5/8 round tail, du rocker à l'avant et du lift au tail, montage 5 dérives (modif faite après les photos)
Image
Image
Image
Image
Image

je n'ai pas eu à le regretter.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Avis pour l'indonésie

Messagepar kevinseconds » Mer Fév 18, 2015 20:15

Prends un shape avec lequel tu es à l aise (c'est important la confiance dans ces vagues) et n'oublie pas l'adage : "vaut mieux un peu trop de mousse que pas assez"

Et je dirais un mini gun en planche unique surement pas

2 1/4 et 18 3/4 de mon point de vue pour un amateur : c est 60kg ou alors mec super affuté genre nageur, et encore...

C'est juste mon avis.
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Avis pour l'indonésie

Messagepar Tibok » Mer Fév 18, 2015 20:27

Ou jeune ;-)
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Avis pour l'indonésie

Messagepar dahomey » Mer Fév 18, 2015 20:38

Sauf que 18'3/4 et 2'1/4 dur 6'6 ça fait pas mal de volume déjà pour ses 77kg vu la taille de la planche, c'est pas pour une 6'0 ça devrait très bien lui suffire et en round pin bon choix pour la polyvalence !
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Avis pour l'indonésie

Messagepar fab85 » Mer Fév 18, 2015 20:39

à mon avis, 2"1/4 c'est un peu juste.

j'ai toujours entendu dure que pour des vagues conséquentes, et qui déplacent de l'eau, il ne fallait pas hésiter à prendre plus épais, ça te permettra d'avoir un peu d'avance au take off.

kevinseconds a écrit:Et je dirais un mini gun en planche unique surement pas


plutôt d'accord, parce que si tu tu tombes une semaine où ya 1m...
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Avis pour l'indonésie

Messagepar soroli » Mer Fév 18, 2015 21:04

fab_session a écrit:à mon avis, 2"1/4 c'est un peu juste.

j'ai toujours entendu dure que pour des vagues conséquentes, et qui déplacent de l'eau, il ne fallait pas hésiter à prendre plus épais, ça te permettra d'avoir un peu d'avance au take off.


:+1:
Sans aller jusqu'à mes cotes, je dirai que 6'6" x 19"1/2 x 2"1/2 me paraît un bon compromis.
On parle là d'une planche qui doit servir à différentes conditions : 1m pas trop creux à 2m creux si j'ai bien compris
Pas assez de volume et tu t'emmerdes dans le petit pas creux et tu galères dans le solide creux.
Une fois sur la planche, ce ne sont pas 1/2 pouce de largeur et 1/4 d'épaisseur qui vont radicalement changer les sensations de surfeurs comme nous.

(je sens qu'on va repartir sur un débat sans fin... :lol: )
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Avis pour l'indonésie

Messagepar zitoune » Mer Fév 18, 2015 21:30

après à Bali tu trouves des planches hyper accessibles et de qualité, donc en cas de soucis, tu peux aussi voir sur place si vraiment tu as besoin d'une planche spécifique
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Avis pour l'indonésie

Messagepar Tibok » Mer Fév 18, 2015 21:37

soroli a écrit:
(je sens qu'on va repartir sur un débat sans fin... :lol: )

C'est clair :lol:

Moi je dit qu'il faut emmener 2 planches...
1 planche de tout les jours de ton quiver et un vrai minigun (pas une planche qui ressemble vaguement à un minigun mais avec des cotes qui ne le font pas) - PS : je ne dit pas çà pour Soroli qui si retrouve bien (et qui n'a plus la forme de ces 20 ans aussi forcément)
Cela dit effectivement peut être que le 2'1/4 est trop bas, perso je ne descend pas si bas (plutôt 2'3/8) mais je pese 5-6 kg de plus et je pense que je suis 10 ans plus vieux...

Bref si tu ne devais emmener qu'une planche, je trouve les conseils de soroli et fab plein de sens mais pourquoi boucler un bordbag pour une des meilleures zones de surf au monde qu'avec une planche ?
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Avis pour l'indonésie

Messagepar Tibok » Mer Fév 18, 2015 21:39

zitoune a écrit:après à Bali tu trouves des planches hyper accessibles et de qualité, donc en cas de soucis, tu peux aussi voir sur place si vraiment tu as besoin d'une planche spécifique


Exact mais dans ce cas là, emmène ta planche de tous les jours... Des miniguns, il y en a à la pelle à vendre à bali !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Avis pour l'indonésie

Messagepar fab85 » Mer Fév 18, 2015 22:30

Tibok a écrit:Bref si tu ne devais emmener qu'une planche, je trouve les conseils de soroli et fab plein de sens mais pourquoi boucler un bordbag pour une des meilleures zones de surf au monde qu'avec une planche ?


Tibok a écrit:Exact mais dans ce cas là, emmène ta planche de tous les jours... Des miniguns, il y en a à la pelle à vendre à bali !


je ne connais pas spécifiquement bali, mais par exemple si je devais y aller avec une seule planche, je prendrais ma jock 6'3.
mais à choisir je préfèrerait avoir ma planche de tous les jours, et une planche "exprès" pour quand c'est un peu plus couillu.

du coup ça donne envie d'aller en voyage de noces :fufu:
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Avis pour l'indonésie

Messagepar coxos » Jeu Fév 19, 2015 07:47

Si tu veux surfer jusqu'a 2m50 a Bali tu n'as pas forcement besoin d'une grande planche, un shortboard classique ca le fait. Perso j'ai surfe 1 mois a Bali en pleine saison avec un 6'3x18 1/2"x2 2 1/2" avec mes 90 kilos et a part les gros Ulu ou c'etait tendu je n'ai pas regrette.

Apres trout depend de la caisse que tu as, de la saison, si tu veux shooter du tres gros Uluwatu etc ....

Donc je valide avec les collegues, si tu ne prend qu'une planche amene ton shortboard de tous les jours et achete un mini gun si les conditions le demandent. Apres si tu veux avoir plusieurs cordes a ton arc et te faire plaisir avec un mini gun sur mesure amene au moins deux boards. Les chances de casser de la board en deux sont quand meme assez eleves dans le coin.

Sinon on sent bien l'impatience pour ton surf trip, euh je veux dire voyage de noce :camion: :lol:
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: Avis pour l'indonésie

Messagepar Liorre » Jeu Fév 19, 2015 11:05

Tibok a écrit:Ça me semble être une bonne idée d'avoir un mini gun pour ce type de voyage... Les rails pincés pour affronter le creux seront importants aussi mais le shaper que tu choisiras aura sûrement une bonne idée de ce qu'il te faut pour ce type de destination... Tu as déjà choisi le shaper ?


Pour le shaper, j'hésite entre Juanito Surfboards dans le 29 à la torche et Shaper.fr.
La proposition qui m'a été faite par juanito : 6'6 x 19 1/4 x 2 1/2 avec des extreimités bien fines et rails pincés à medium. Rocker leger concave.
600€.

Le plan AkuShaper est celui de Shaper.fr
480€.
soroli a écrit:Je suis parti à Bali (Canggu, Bingin, Nusa Lembogan) il y a 18 mois avec une seule planche :
6'6" x 20" x 2"5/8 round tail, du rocker à l'avant et du lift au tail, montage 5 dérives (modif faite après les photos)
je n'ai pas eu à le regretter.


Y'a un peu plus de volume que pour moi et un peu plus de largeur.. Avant de lire les commentaires j'étais quasi sur que c'était la board à tout faire là bas...

kevinseconds a écrit:Prends un shape avec lequel tu es à l aise (c'est important la confiance dans ces vagues) et n'oublie pas l'adage : "vaut mieux un peu trop de mousse que pas assez"

Et je dirais un mini gun en planche unique surement pas

2 1/4 et 18 3/4 de mon point de vue pour un amateur : c est 60kg ou alors mec super affuté genre nageur, et encore...

C'est juste mon avis.


Merci de ton avis Kevinseconds.
Le problème que je rencontre c'est que ma board habituelle est un Flyer 6'0 19 1/2 x 2 1/2. Et en ce moment je ne me sens pas très a l'aise sur cette planche. Je l'ai depuis 1 an maintenant, j'ai fait des très bonnes sessions avec mais j'ai un peu grossi et je me sens lent...
Je rate les vagues.. Trop tot ou trop tard à chaque fois ...
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Suivante

Retourner vers Shape et shapers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités