Avis pour l'indonésie

Le domaine des gratteurs de mousse

Re: Avis pour l'indonésie

Messagepar Tibok » Ven Fév 20, 2015 13:15

soroli a écrit:
Tibok a écrit:je n'ai lu nul part qu'il voulait ne surfer qu'une planche à Bali...
Perso je ne me suis pas positionné sur les côtes (je pense qu'en effet 66 * 19 1/4 * 2 1/2) pourrait très bien le faire pour son poids/son âge et le type de vague qu'il veut surfer...

Je réagissais plus au shape, car lui nous parle de minigun et tu lui réponds autre chose... ta planche n'est pas un minigun ou step up... que ton usage se rapproche de ce que tu ferais avec un minigun, soit, mais en attendant je ne trouve pas convaincante la réponse que tu lui a donné :D


Page 2, il parle de ne pas se trainer un boardbag pendant qu'il vadrouille loin des vagues. J'en ai déduit, peut-être un peu rapidement, qu'il cherchait une seule planche pour voyager léger.

Mais la moitié inférieure reste plutôt classique.



Exactement, la moitié arrière de ta kinder est classique...

Et pour moi, Liorre évoque son souhait d'avoir une planche plus longue et qui tient le creux (cf message adressé au shaper) et pour moi, ca s'appelle un minigun ou un step up... Si c'est bien çà, l'arrière de ce type de planche n'est pas classique et correspond très exactement à ce qu'à écrit Juanito dans sa réponse : round pin, extrémités bien fines, rails pincé....

Liorre a aussi dit :
liorre a écrit:"Mais faut pas oublier que je descend dans les Landes généralement une fois l'année, que je trip quand même régulierement (Canaries/portugal l'année dernière ... Maroc // Indo cette année...) Ca ne s'arrêtera pas là :)

J'ai un board bag deux places..


Donc moi je ne comprend pas planche passe partout mais plutôt la planche qui complète le bagage et surlaquelle on va se reposer quand ca va devenir lard...

Après l'exemple de bingin est particulier quand même (ce qui ne va pas aidé Liorre) :lol:

Effectivement, y'a pas beaucoup d'eau et la zone de take of est ridicule...

Je l'ai eu comme çà :
Image
ce jour la il n'y avait que du pin tail à l'eau avec toujours cette même zone de take of ridicule
Image

et plus classiquement comme ca
Image
Image

ou là j'ai envie de dire que la planche courte sera presque mieux pour se faufiler dans la vague et sous la lèvre et pas besoin de mini gun...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Avis pour l'indonésie

Messagepar dahomey » Ven Fév 20, 2015 13:22

Bon bali c'est nul y a pas la mer alors prend ton matelas pneumatique en 6'3x20x3 :lol:
Mon pauvre....pour ce que ça vaut je pense que tu vois juste dans ta démarche, suis ton instinct... Suis le lapin blanc...
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Avis pour l'indonésie

Messagepar vanvans40 » Ven Fév 20, 2015 13:48

Oui! Mais pour ma part, pas comme j'aurai pu l'imaginer avant mon premier voyage! :D
Avatar de l’utilisateur
vanvans40
 
Messages: 321
Enregistré le: Lun Nov 02, 2009 13:42

Re: Avis pour l'indonésie

Messagepar soroli » Ven Fév 20, 2015 13:51

Bien sûr que tu vas pouvoir y surfer Liorre !! :D
Le propos n'est pas de dire que tu ne vas pas y arriver, juste que c'est vraiment différent d'ici.
Monde + niveau à l'eau et pas question de se décaler à 250m sur un autre pic, y'en a pas ...
Pas de fond, du reef dessous, du monde, du niveau, on en a tous rencontré en surfant. L'Indo, c'est ces 4 ingrédients réunis en quasi permanence.
Comme l'a dit Vanvans, tu ne te gaves pas. Mais chaque vague en vaut 2, 3 ou plus de chez nous.
C'est juste une expérience différente.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7361
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Avis pour l'indonésie

Messagepar vanvans40 » Ven Fév 20, 2015 14:00

De plus comme tu y vas 3 semaines, il faudrait pour bien faire que tu vises vraiment ta période de surf sur une période ou la houle rentre bien. Il est beaucoup plus facile de chopper son lot de vagues quand il y a vraiment de la houle que quand c'est assez petit (quand ca rentre, TOUS les spots du bukit fonctionnent, de Ulu à Balangan). Quand c'est petit, il n'y a que Ulu qui est un vrai aimant à vague qui va être vraiment intéressant. Et blindé...
Avatar de l’utilisateur
vanvans40
 
Messages: 321
Enregistré le: Lun Nov 02, 2009 13:42

Re: Avis pour l'indonésie

Messagepar vanvans40 » Ven Fév 20, 2015 14:09

Tibok a écrit:
Je l'ai eu comme çà :
Image
ce jour la il n'y avait que du pin tail à l'eau avec toujours cette même zone de take of ridicule
Image


A mon goût c'est presque la que c'est le moins dangereux! Et le plus simple de chopper des vagues! Et dans ces conditions, chaque vague prise t'en vaudra un millier du Cotentin!
Avatar de l’utilisateur
vanvans40
 
Messages: 321
Enregistré le: Lun Nov 02, 2009 13:42

Re: Avis pour l'indonésie

Messagepar Tibok » Ven Fév 20, 2015 14:14

J'avais mis mon casque ou cas ou :D
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Avis pour l'indonésie

Messagepar coxos » Ven Fév 20, 2015 19:07

Gros +1 pour VansVans40 :+1: qui connait bien le sujet.

Liorre bien sur que tu va prendre tes vagues, t'inquiete, mais tu va batailler c'est sur. Comme tout le monde. Et tu auras surement envie d'y retourner une fois rentre.

Par contre on ne peut pas vraiment comparer les canaries et Bali a moins que tu ai surfe les reefs les plus chaud et les plus localises. Bingin ressemble plus a La Izquierda qu'a San Juan ou Morro Negro.
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: Avis pour l'indonésie

Messagepar nicodisco » Ven Fév 20, 2015 19:42

Finalement Liorre, tu devrais plutôt réserver sur l'île de Ré, le choix de planches et de spots est moins compliqué :lol: :lol:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Avis pour l'indonésie

Messagepar fab85 » Ven Fév 20, 2015 20:04

6 pages de discussion pour finalement dire que les 2 shapers que tu as contacté sont dans le vrai....
tu comptes t'attaquer à des vagues très différentes de ce que tu as l'habitude de surfer, il est donc concevable qu'une planche adaptée serait un plus.

tu prépares le trip de ta vie, fais toi plaisir avec la planche qui va avec :wink:
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Avis pour l'indonésie

Messagepar Liorre » Sam Fév 21, 2015 12:27

Bon alors emmener deux planches je suis d'accord, ma compagne aussi.
Enfin emmener... Je dirai plus en emmener une et en ramener une, joli souvenir non ?

Donc les choix qui s'offrent à moi :

- Partir avec mon flyer et un mini gun 6'6" fraichement shapé.
- partir avec un shortboard classique 6'3"fraichement shapé ou mon flyer et acheter un minigun la bas.
- partir avec un mini gun fraichement shapé et emmener mon flyer//acheter un shortboard classique là bas
(j'ai le boardbag travel 6'7" FCS deux places..)

Pour l'instant je suis plus sur me faire un mini gun comme je l'ai expliqué au début de la conversation. Car je pense que à Bali, ce sera une planche plus confortable et polyvalente.
En regardant les stats y'a entre 6ft et 9ft de houle en septembre. Je ne connais pas le ratio Houle/Taille des vagues là bas. Mais je pense être dans le vrai en prenant un peu plus long et racé que ce que j'ai actuellement. Je suis d'accord avec vous que dans 80cm à 1m50 6'6 fera peut être un peu grand, mais, les vagues creuses de reef poussent comme vous dites.

Maintenant, en faisant le bilan des charges, une 6'3 neuve bien racée me servira plus, en France, qu'une 6'6 enfin je pense... Et donc je peux surement ramener le minigun depuis l'ile des dieux.
Je me laisse encore quelques jours de relfexion. Pour ensuite commander et commencer à m'habituer à la planche aux sessions printanières.
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Re: Avis pour l'indonésie

Messagepar kyu » Sam Fév 21, 2015 13:19

Surtout qu'à bali , la planche te coûtera 2 x moins cher qu'en France'..
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5573
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Avis pour l'indonésie

Messagepar knit » Dim Fév 22, 2015 00:09

Déjà si tu pars du constat que dans un quiver t'as pas besoin de plus de 3-4 planches, sachant que pour Bali tu peux éliminer la planche de petites vagues et le gun de plus de 7 ', il te reste le choix de partir avec ton shortboard de tous les jours et d'acheter un step-up sur place entre 6'3 et 6'6.
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Re: Avis pour l'indonésie

Messagepar vanvans40 » Lun Fév 23, 2015 08:15

knit a écrit:Déjà si tu pars du constat que dans un quiver t'as pas besoin de plus de 3-4 planches, sachant que pour Bali tu peux éliminer la planche de petites vagues et le gun de plus de 7 ', il te reste le choix de partir avec ton shortboard de tous les jours et d'acheter un step-up sur place entre 6'3 et 6'6.


+ 10000!
Avatar de l’utilisateur
vanvans40
 
Messages: 321
Enregistré le: Lun Nov 02, 2009 13:42

Re: Avis pour l'indonésie

Messagepar Liorre » Mar Mar 24, 2015 18:02

Alors ça sera :

6'4 x 18 3/4 x 2 1/2

Round pin tail et rails affutés.

On verra ensuite sur place ;)
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

PrécédenteSuivante

Retourner vers Shape et shapers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron