Avis pour l'indonésie

Le domaine des gratteurs de mousse

Re: Avis pour l'indonésie

Messagepar kevinseconds » Jeu Fév 19, 2015 20:10

Hésite pas a ammener le total quiver, tu pourras laisser tes planches dans une "auberge" le temps de crapahuter, ils ont l'habitude.

et si c est pour septembre tu as le temps de faire ton petit regime/remise en forme qui aura double emploi :lol:

bonne surf et enjoy! :yess:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Avis pour l'indonésie

Messagepar dahomey » Ven Fév 20, 2015 08:34

Parce qu'un peu plus de volume n'a jamais fait de mal mais qu'on regrette toujours d'en manquer.

bin moi c'est l'inverse...au pire je pars plus dans le creux mais je surf une fois debout alors que un tank que je peux pas tourner ou accrocher..... :lol:

Par contre je comprend bien l'argument de Vansvans pour lutter contre le monde :+1:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Avis pour l'indonésie

Messagepar Tibok » Ven Fév 20, 2015 08:47

En gros pour résumé, on va dire qu'il y a 3 écoles :

- ceux qui veulent que ca flotte et que ca parte tôt et facilement (avec des volumes qui peuvent ensuite pénaliser le surf) mais au moins le compteur à vague tourne,
- ceux qui préfère être plus difficile au départ (et acceptent de prendre moins de vagues) mais ensuite veulent avoir les rails et le reste qui permettra de surfer au mieux ces vagues worldclass,
- ceux qui ne savent pas et sont un peu dans le compromis (donc qui ne partent ni facilement, ni ne surfent bien les vagues - genre moi :lol: )

Te voilà plus avancé :D
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Avis pour l'indonésie

Messagepar Tibok » Ven Fév 20, 2015 08:50

quoique le cas numéro 2 peut sans doute se compenser par plus de longueur :fufu: (quoi c'est le principe du minigun ?)
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Avis pour l'indonésie

Messagepar soroli » Ven Fév 20, 2015 08:54

dahomey a écrit:bin moi c'est l'inverse...au pire je pars plus dans le creux mais je surf une fois debout alors que un tank que je peux pas tourner ou accrocher..... :lol:


:lol:
Marocain marseillais ??? :langue: Tu devrais essayer mon "tank". Tu ne le trouveras forcément pas à ton goût mais question virages ou accroche, je n'ai aucun doute.
Et partir plus dans le creux à Bingin, je ne vois pas ce que c 'est. Tu ne peux partir que dans le creux sinon tu regardes les autres partir.
On parle d'une différence de 1" en largeur soit 1cm de chaque côté et pas forcément sur toute la planche... La forme des rails et le type de dérives ont au moins autant d'importance.
L'intérêt de faire shaper ses planches sur mesure après discussion avec le shaper : j'ai justement toujours fait compenser le petit supplément de volume par des rails plus agressifs, qui remontent plus haut que les dérives. Tout est histoire de compromis et d'équilibrage. Même ma dernière, la Nemo, a des rails très agressifs.
:wink:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7369
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Avis pour l'indonésie

Messagepar soroli » Ven Fév 20, 2015 08:58

Tibok a écrit:En gros pour résumé, on va dire qu'il y a 3 écoles :

:+1:
Et Liorre sait qui est dans quelle catégorie :wink:
Encore que, pour ce qui est du compteur à vagues, ce n'est pas pour en prendre plus que les autres, simplement autant.
Parce que, dans ces vagues, le niveau moyen est bien plus élevé que celui auquel on peut prétendre et auquel on est habitué.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7369
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Avis pour l'indonésie

Messagepar Tibok » Ven Fév 20, 2015 09:02

Ce que tu oublie peut être un peu Soroli c'est que tu as 30 ans de surf derrière toi... Liorre a quoi ? 5 ans ?
OK tes rails plus pincés avec de l'edge qui remonte haut sur la planche t'aident mais n'est ce pas plutôt toute ton expérience qui t'aide le plus et te permet de tirer le meilleur parti de ta planche ?
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Avis pour l'indonésie

Messagepar Tibok » Ven Fév 20, 2015 09:15

Personnellement, je n'ai pas ton bagage technique et je sais que je serai bien incapable d'exploiter correctement tes surfs (alors qu'on pèse à mon avis le même poids)... Je serai 30 m devant le déferlement de la vague (jamais sur le rail) et bien loin de ce que je suis venu chercher en indo !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Avis pour l'indonésie

Messagepar dahomey » Ven Fév 20, 2015 09:27

Donne moi du 20 de large et 2'1/2 en épaisseur minimum et je te fais plus rien même avec des rails sinon des hang ten :lol:
Expliquez moi alors pourquoi les shapes indos ne sont pas tous comme ça et que ce n'est pas dans le quivers des tripper ?
Et pourquoi les gens qui y partent en trip (sauf sur ce fofo apparemment sauf Vanvan qui me rassure un peu) prennent pas du tout ce genre de board......?
Ils doivent bien reconnaitre les français dans l'eau sur place....alors les brésilous c'est ceux qui taxent et les français c'est ceux qui flottent devant..... Jean claude DUS :lol: ?
Je me souviens d'une phrase sur une autre fofo qui résumait tout à fait ...partir avec ça à Bali c'est partir à la mecque déguisé en cote de porc.... :+1:
Liorre est jeune, sportif avec 77kg, il est passé du LB au SB et surf un flyer de 6'0.....et vous voulez qu'il prenne pour une destination sur du reef indo en maillot un bateau pneumatique ? :fufu: :yess:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Avis pour l'indonésie

Messagepar Tibok » Ven Fév 20, 2015 09:54

Petit expérience perso :

Je surfe depuis seulement une grosse dizaine d'années... Il y a quelques années alors que j'étais en phase de progression, je me suis laissé convaincre par la Super mode du "le fish c'est la planche incroyable qui peut marcher par tout type de condition"... Preuve à l'appui, certains bons surfeurs déchiraient avec...
Et bien pour le coup, c'est la pire erreur que j'ai pu faire dans mon apprentissage du surf et aujourd'hui encore je peine à corriger les mauvaises habitudes que j'ai prise à cette époque (en particulier une mauvaise gestion du surf sur le rail) et du coup des placements de mon corp incohérents avec la manoeuvre que je voulais réaliser. À cette époque j'étais grisé par le fait de prendre plus de vagues, de passer les sections, d'aller super vite, mais honnêtement, je m'en mord encore les doigts.

Autant je suis complètement d'accord avec JC quand il dit qu'il faut varier les plaisirs et que ça contribue largement À la progression, autant je pense qu'il ne faut pas le faire en dépit de certains principes qui ont fait leurs preuves dans le surf (on varie les plaisirs pour soit changer de mode de glisse, soit s'adapter aux vagues proposées).

Quand je me sentirai moins en forme, je vais mécaniquement me diriger vers des planches plus volumineuses, plus permissives et qui compenseront mon physique moins bon. Par contre je sais aussi que je ne chercherai plus la même chose dans le surf.

Forcément quand on lit certains bons surfer experimenté du forum, on se dit qu'ils ont raison et que c'est forcément vers des planches similaires qu'il faut se tourner ! Sauf que pour moi il faut pas oublier :
- que soroli a grandi à anglet et a un très bon bagage technique,
- que vanvan à grandi a bisca et a un très bon bagage technique,
- que coxos a grandi au pays basque et a un très bon bagage technique
- ...
Et que du coup, quand on a un très bon bagage technique, on peut plus facilement s'adapter ensuite aux planches...

Désolé Liorre, mais même si tu a grandi près de l'océan, je n'ai pas l'impression que tu as un très bon bagage technique.

Brèf je ne cherche pas à imposer mon avis, mais juste rappeler que c'est peut-être un peu facile d'aiguiller liorre comme ce que j'ai lu précédemment. et plus généralement d'aiguiller systématiquement tous ceux qui demandent conseil vers le même type de planches sans prendre en compte ce qu'ils veulent en faire.
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Avis pour l'indonésie

Messagepar nicodisco » Ven Fév 20, 2015 10:04

dahomey a écrit:Donne moi du 20 de large et 2'1/2 en épaisseur minimum et je te fais plus rien même avec des rails sinon des hang ten :lol:


T'as ptet un problème? Des pieds trop courts?


(2nd degré, voir plus, t’énerve pô !!! )
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Avis pour l'indonésie

Messagepar dahomey » Ven Fév 20, 2015 10:13

non, t'inquiète pas :lol:
Ceux qui me connaissent savent le nombre de boards qui me sont passées sous les pieds et ne sont pas restées car dès que c'est large ou épais c'est la bérézina ...on dirait un pain grillés.... :twisted:
J'ai fait volontairement des essaies avec des shapes dodus actuelles et c'est tout juste pas possibles du tout sinon à me gâcher des sessions....tu me donnes un bon vieux single et je surferais pareil que avec la planche de soroli tout simplement.J'aime aussi glisser mais là on parle de l'indo.....
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Avis pour l'indonésie

Messagepar Tibok » Ven Fév 20, 2015 10:21

Indo ou pas indo, ca vaut aussi pour le contentin je suppose, qu'il y a des vagues creuses ?

C'est juste que si le but est d'avoir une planche supra polyvalente (j'ai lu de 70 à 250 cm), alors il faut être dans le compromis et dans ce cas on aura une planche un peu 4x4 mais qui aura certainement des faiblesses dans bien des segments du surf... Si on veut une planche à sortir uniquement pour les vagues creuses, engagées pour espérer faire du barrel, alors il faut une planche faite pour çà !

Liorre, il n'y a pas longtemps parlait de padang, Ulu... Alors même si j'ai un avis sur la question, s'il va voir un shaper et parle de ces vagues, ils ne vont pas lui pondre une kinder, même charbonnel !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Avis pour l'indonésie

Messagepar dahomey » Ven Fév 20, 2015 10:27

:+1: exactement, je pense pas que le shaper soit de cette avis, mais il va peut être lui faire une hypto-cripto.....? :lol:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Avis pour l'indonésie

Messagepar soulnicox » Ven Fév 20, 2015 10:28

Avatar de l’utilisateur
soulnicox
 
Messages: 903
Enregistré le: Mer Juil 14, 2010 07:21
Localisation: Saint Medard en Jalles
Nombre de sessions: 1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Shape et shapers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités