Avis pour l'indonésie

Le domaine des gratteurs de mousse

Re: Avis pour l'indonésie

Messagepar Liorre » Jeu Fév 19, 2015 11:14

fab_session a écrit:à mon avis, 2"1/4 c'est un peu juste.
j'ai toujours entendu dure que pour des vagues conséquentes, et qui déplacent de l'eau, il ne fallait pas hésiter à prendre plus épais, ça te permettra d'avoir un peu d'avance au take off.
kevinseconds a écrit:Et je dirais un mini gun en planche unique surement pas

plutôt d'accord, parce que si tu tu tombes une semaine où ya 1m...


De toutes les manières 2 1/2 serait surement plus judicieux.. En ce qui concerne la météo, je suis trois semaines sur place. J'ai donc possibilité de choisir mon créneau. Et 3 semaines à Bali en septembre, appelle moi chat noir si y'a pas plus d'un metre.
Tibok a écrit:
soroli a écrit:
(je sens qu'on va repartir sur un débat sans fin... :lol: )

C'est clair :lol:
Moi je dit qu'il faut emmener 2 planches...
1 planche de tout les jours de ton quiver et un vrai minigun (pas une planche qui ressemble vaguement à un minigun mais avec des cotes qui ne le font pas) - PS : je ne dit pas çà pour Soroli qui si retrouve bien (et qui n'a plus la forme de ces 20 ans aussi forcément)
Cela dit effectivement peut être que le 2'1/4 est trop bas, perso je ne descend pas si bas (plutôt 2'3/8) mais je pese 5-6 kg de plus et je pense que je suis 10 ans plus vieux...
Bref si tu ne devais emmener qu'une planche, je trouve les conseils de soroli et fab plein de sens mais pourquoi boucler un bordbag pour une des meilleures zones de surf au monde qu'avec une planche ?


Héhé, après c'est une question de logistique, sur 3 semaines sur place je vais vadrouiller 15j sans trop aller à la flotte, alors si c'est se galérer avec un boardbag... Mais effectivement c'est une des meilleures zones du monde et je suis tout a fait d'accord sur le principe.

Comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas sur que mon flyer soit d'une grande utilité la bas... Rocker assez plat et petite... J'ai un peu peur pour 1m50 creux..

C'est surtout les occasion à Bali, j'ai lu pas mal de fois qu'on trouvait beaucoup de rougnes ... alors si c'est pour me faire niquer et surfer une planche de merde sur des vagues worldclass ... fait chier..

Ca veut dire qu'il faut peut être mieux faire un vrai shortboard en 6'3 ou 6'4 et peut être acheter quelque chose là bas pour quand c'est plus fat. Je ne pretends pas avoir les couilles de surfer 2m50 à Ulu.. Après sur place et avec une board qui me le permet ca peut être une éxpérience unique...

Oui je suis assez impatient pour ce voyage, 3 semaines là bas ça va être top. J'ai juste promis que je ne ferai pas que surfer et je me tiens à 1/3 du voyage pour le surf :fufu: :fufu: :fufu:
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Re: Avis pour l'indonésie

Messagepar kyu » Jeu Fév 19, 2015 12:47

Plutot que de penser à une occase a Bali , pour moins cher que la planche que tu vas te faire shaper' ici , tu en auras une neuve , adaptée a Bali et qui te fera un beau souvenir . J avais payé la mienne 350€ neuve dans un shop de kuta ... Et c'est pas le choix qui manque . :wink:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Avis pour l'indonésie

Messagepar dahomey » Jeu Fév 19, 2015 13:28

Il est grand il fait 1,8m donc 6'6 me paraît pas énormément gun pour lui,il est pas lourd...77kg vu les côtés de la board ça fait un bon 32 l je pense...
Ça flotte pas mal il me semble pour son poids,le round permet de surfer tout en polyvalence... Bref une discussion déjà vu mais pensez y.... Le problème (toujours pareil :lol: )c'est que liorre surf un sb classique et que vous le renseignez en dehors de ça... Autant ta board te correspond soroli autant je n'appelle pas ça un sb classique... Il surf un flyer en 6'0....
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Avis pour l'indonésie

Messagepar nicodisco » Jeu Fév 19, 2015 13:39

C'est tellement difficile de conseiller.. on le fait toujours en rapport avec ses propres repères...
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Avis pour l'indonésie

Messagepar dahomey » Jeu Fév 19, 2015 13:46

Je suis d'accord c'est difficile mais on ne le fait pas tous avec ses propres repères.... Il est important de bien cibler et pas de se dire ce qu'on prendrait nous....effectivement avec deux board un 6'4 serait judicieuse mais sur un reef une 6'6 sera plus passe partout je pense...Ça pousse bien un reef...
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Avis pour l'indonésie

Messagepar Tibok » Jeu Fév 19, 2015 14:16

c'est surtout l'océan indien qui pousse bien parceque des reef mollar, y'en a pas mal !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Avis pour l'indonésie

Messagepar nicodisco » Jeu Fév 19, 2015 14:26

Tibok a écrit:c'est surtout l'océan indien qui pousse bien parceque des reef mollar, y'en a pas mal !



J'suis d'accord! J'en surfe assez souvent! :fufu:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Avis pour l'indonésie

Messagepar Tibok » Jeu Fév 19, 2015 14:31

Je pensais entre autre aux tiens :lol: Même si de temps en temps, je ne cracherai pas dessus :ninja:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Avis pour l'indonésie

Messagepar Liorre » Jeu Fév 19, 2015 14:49

kyu a écrit:Plutot que de penser à une occase a Bali , pour moins cher que la planche que tu vas te faire shaper' ici , tu en auras une neuve , adaptée a Bali et qui te fera un beau souvenir . J avais payé la mienne 350€ neuve dans un shop de kuta ... Et c'est pas le choix qui manque . :wink:


Ah oui ? La ca devient carrément intéressant... Tu étais parti sans rien et tu as acheté là bas ?

dahomey a écrit:Je suis d'accord c'est difficile mais on ne le fait pas tous avec ses propres repères.... Il est important de bien cibler et pas de se dire ce qu'on prendrait nous....effectivement avec deux board un 6'4 serait judicieuse mais sur un reef une 6'6 sera plus passe partout je pense...Ça pousse bien un reef...


Je projette, de surfer plus sur Bukit, donc Ulu, Impossible, Bingin si possible.
En fait, comme tu dis, plus sur le reef.
Et peut être 3 jours à G Land. Sinon je pense que ce sera la plupart du temps sur Ulu, qui à mon avis reste le spot le plus accessible, régulier et qui repartit le mieux la foule...
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Re: Avis pour l'indonésie

Messagepar luke-egan » Jeu Fév 19, 2015 15:24

Liorre a écrit:Et peut être 3 jours à G Land. Sinon je pense que ce sera la plupart du temps sur Ulu, qui à mon avis reste le spot le plus accessible, régulier et qui repartit le mieux la foule...


Je pense qu'Impossible réuni ces critères : accessible, regulier et répartition de la foule. Ulu est souvent plus blindé (dans mon souvenir)

Sinon je trouve tes cotes initiales (6'6 ....) tout à fait adéquates. Même si c'est petit, comme dit Tibok ça reste du reef indo donc ça pousse.
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2114
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Avis pour l'indonésie

Messagepar vanvans40 » Jeu Fév 19, 2015 15:27

Sur mon dernier voyage la bas, j'ai fais comme Kyu. J'ai acheté une board neuve dans un shop. Après grosse négoce de 45 minutes, j'ai descendu le tout à 270 € sans dérives (6.6, 20 de large). j'avais prévu le coup, j'avais fais mes premiers voyages en embarquant pas mal de planches, tu te retrouves en effet avec un gros baord bag à trimbaler. Tout dépends du programme.

Je pense que ca peut être un bon plan de partir avec ton jeu de dérives (si tu as) et d'acheter la bas. Les dérives restent en plus un petit plus pour finir la négoce. Vu le taux de change en ce moment, ca doit même pouvoir se chopper moins cher. Par contre tu ne trouveras pas ces boards dans les gros shops (ou tu auras les mêmes prix qu'en france) mais dans les tous petit shop à boards de Kuta (dans les Poppies lane).

Cerise sur le gâteau, je pensais que la planche ne vieillirait pas bien dans le temps, c'était une grosse erreur. C'est devenu ma planche de gros, elle n'a pas un pète et je la sors assez souvent. Tu déduis aussi par ces côtes que j'avais pris le parti de surfer des planches avec du volume. Une raison à ça, la fréquentation des spots... Je trouvais ça plus facile de chopper des vagues en étant capable d'avoir une grosse rame que ma 6.2 landaise... Tout est affaire de jugement et de goût! :D

Edit : J'ai retrouvé une photo de la board tout juste achetée puis quelques jours après! Comme quoi, les grosses planches n'empêchent pas de scorer! :yess:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
vanvans40
 
Messages: 321
Enregistré le: Lun Nov 02, 2009 13:42

Re: Avis pour l'indonésie

Messagepar Liorre » Jeu Fév 19, 2015 17:07

luke-egan a écrit:
Liorre a écrit:Et peut être 3 jours à G Land. Sinon je pense que ce sera la plupart du temps sur Ulu, qui à mon avis reste le spot le plus accessible, régulier et qui repartit le mieux la foule...


Je pense qu'Impossible réuni ces critères : accessible, regulier et répartition de la foule. Ulu est souvent plus blindé (dans mon souvenir)

Sinon je trouve tes cotes initiales (6'6 ....) tout à fait adéquates. Même si c'est petit, comme dit Tibok ça reste du reef indo donc ça pousse.


Bon vous me collez le doute ..

vanvans40 a écrit:Sur mon dernier voyage la bas, j'ai fais comme Kyu. J'ai acheté une board neuve dans un shop. Après grosse négoce de 45 minutes, j'ai descendu le tout à 270 € sans dérives (6.6, 20 de large). j'avais prévu le coup, j'avais fais mes premiers voyages en embarquant pas mal de planches, tu te retrouves en effet avec un gros baord bag à trimbaler. Tout dépends du programme.

Je pense que ca peut être un bon plan de partir avec ton jeu de dérives (si tu as) et d'acheter la bas. Les dérives restent en plus un petit plus pour finir la négoce. Vu le taux de change en ce moment, ca doit même pouvoir se chopper moins cher. Par contre tu ne trouveras pas ces boards dans les gros shops (ou tu auras les mêmes prix qu'en france) mais dans les tous petit shop à boards de Kuta (dans les Poppies lane).

Cerise sur le gâteau, je pensais que la planche ne vieillirait pas bien dans le temps, c'était une grosse erreur. C'est devenu ma planche de gros, elle n'a pas un pète et je la sors assez souvent. Tu déduis aussi par ces côtes que j'avais pris le parti de surfer des planches avec du volume. Une raison à ça, la fréquentation des spots... Je trouvais ça plus facile de chopper des vagues en étant capable d'avoir une grosse rame que ma 6.2 landaise... Tout est affaire de jugement et de goût! :D

Edit : J'ai retrouvé une photo de la board tout juste achetée puis quelques jours après! Comme quoi, les grosses planches n'empêchent pas de scorer! :yess:
Image
Image


Genial la photo ! Je prefere égalementa voir un peu plus de volume et choper plus de vagues.... De toute manière je ne suis pas explosif dans les manoeuvres alors autant être large !
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Re: Avis pour l'indonésie

Messagepar kyu » Jeu Fév 19, 2015 19:15

Comme a dit vanvan , j'ai acheté ma planche dans un petit shop des poppies lane . Y avait un choix de maboule et j ai aussi négocié le prix sans dérives ( j'en avais emmené ) mais j'ai eu un pad cadeau . J'avais amené ma 6'2 passe partout mais je fais pas ton gabarit et j'étais dans un période de petites houles ( et miaouuuu aussi :lol: ) mais du coup la longueur ne m'a pas gêné sur le reef d'ulu :wink:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Avis pour l'indonésie

Messagepar Liorre » Jeu Fév 19, 2015 19:46

kyu a écrit:Comme a dit vanvan , j'ai acheté ma planche dans un petit shop des poppies lane . Y avait un choix de maboule et j ai aussi négocié le prix sans dérives ( j'en avais emmené ) mais j'ai eu un pad cadeau . J'avais amené ma 6'2 passe partout mais je fais pas ton gabarit et j'étais dans un période de petites houles ( et miaouuuu aussi :lol: ) mais du coup la longueur ne m'a pas gêné sur le reef d'ulu :wink:


Tu y es parti à quelle saison ? Septembre ça devrait aller lol...
Bon et donc selon toi je devrai emmener mon flyer 6'0 ? Et acheter une board là bas pour quand c'est gros ?
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Re: Avis pour l'indonésie

Messagepar soroli » Jeu Fév 19, 2015 20:03

Liorre a écrit:
soroli a écrit:Je suis parti à Bali (Canggu, Bingin, Nusa Lembogan) il y a 18 mois avec une seule planche :
6'6" x 20" x 2"5/8 round tail, du rocker à l'avant et du lift au tail, montage 5 dérives (modif faite après les photos)
je n'ai pas eu à le regretter.


Y'a un peu plus de volume que pour moi et un peu plus de largeur.. Avant de lire les commentaires j'étais quasi sur que c'était la board à tout faire là bas...

La seule chose que je peux te dire, c'est que c'était vraiment la board à tout faire pour moi. Surfée de 1m à Nusa à 2m50 à Canggu en passant par 1m20 très creux à Bingin. A aucun moment, je ne me suis dit qu'une autre planche m'aurait mieux servi.

vanvans40 a écrit:Sur mon dernier voyage la bas, j'ai fais comme Kyu. J'ai acheté une board neuve dans un shop. Après grosse négoce de 45 minutes, j'ai descendu le tout à 270 € sans dérives (6.6, 20 de large).
....
Tu déduis aussi par ces côtes que j'avais pris le parti de surfer des planches avec du volume. Une raison à ça, la fréquentation des spots... Je trouvais ça plus facile de chopper des vagues en étant capable d'avoir une grosse rame que ma 6.2 landaise... Tout est affaire de jugement et de goût! :D

Edit : J'ai retrouvé une photo de la board tout juste achetée puis quelques jours après! Comme quoi, les grosses planches n'empêchent pas de scorer! :yess:


Je remets forcément 10€... :fufu:
6'6" x 19"1/2 (ou 20" comme Vanvans40 ou moi et je pense qu'il n'a pas mon gabarit mais plus le tien...) me paraît être un bon compromis.
Parce qu'un peu plus de volume n'a jamais fait de mal mais qu'on regrette toujours d'en manquer.
Après, que l'outline soit plus SB et moins comme ma Kinder, c'est une affaire de goût et de sensations.

On surfe toujours mieux avec une planche qui nous fait envie ! C'est le point de départ pour surfer en confiance.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7369
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Shape et shapers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités