asymetrie oh ouuiii !!

Le domaine des gratteurs de mousse

Re: asymetrie oh ouuiii !!

Messagepar Fredd » Mer Mar 08, 2017 14:12

Quand tu lis rob machado qui dit qu'il s'est remis a progresser et a repris du plaisir a l'eau en quittant le tour pro et en resurfant des singles twin et autres petites saucisses, quand tu vois rasta qui ne surf quasi plus de planches perf ou plus recement anderson sur un single ou une mytho chypo, je reste sceptique sur le bien fondé des designs pref pour le commun des mortels,

Ils ont peut être tout simplement vieilli ! :D
Après je suis d'accord avec toi que ce qui convient à un pro ne convient pas à un amateur même éclairé.

les positions sont les mêmes que pour des planches classiques, les formules de placement type Mckee fonctionnent c'est juste que tu varies du fais du design différent d'un coté à l'autre

Oui mais l'asymétrie peut être plus ou moins prononcé pas évident de faire un choix de ce qui nous convient le mieux.

Mais je comprend que la demarche fasse peu

Surtout quand on est goofy comme moi ! :lol:
En plus comme tu le précise à Tibok c'est encore plus du sur mesure qu'une planche classique donc encore une fois pour la revente....Même si je suis d'accord que l'on choisi une planche avant tout pour surfer, cela fait quand même plaisir de récupérer un ou deux billets pour financer un nouvel achat.
Fredd
 
Messages: 98
Enregistré le: Lun Juin 09, 2014 18:03

Re: asymetrie oh ouuiii !!

Messagepar nicodisco » Mer Mar 08, 2017 15:10

coco a écrit:completement tu penses centrale + 1 laterale ou 2 laterales mais avec un placement et un outline different?


Exactement :yess:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6415
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: asymetrie oh ouuiii !!

Messagepar nicodisco » Mer Mar 08, 2017 15:12

Si tu te fais shaper un planche en pensant à la revente, achete un crotte de Bic!
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6415
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: asymetrie oh ouuiii !!

Messagepar Fredd » Mer Mar 08, 2017 15:40

Si tu te fais shaper un planche en pensant à la revente, achete un crotte de Bic!

:roll:
Tout le monde n'a pas les moyens de conserver ces planches.....
Fredd
 
Messages: 98
Enregistré le: Lun Juin 09, 2014 18:03

Re: asymetrie oh ouuiii !!

Messagepar Tibok » Mer Mar 08, 2017 15:58

:+1: et penser revente ne me semble pas choquant (pour plein de raisons différentes)... :shock:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: asymetrie oh ouuiii !!

Messagepar Fredd » Mer Mar 08, 2017 16:31

C'est clair que si c'est pour qu'elle reste à dormir dans un garage autant que cela serve à une personne débutante ou moins fortuné...
Cela lui évitera justement d'acheter une chinoiserie à pas cher....

Sans compter le coté recyclage/écolo autant faire aller une planche jusqu'a ce qu'elle soit morte de sa belle vie
Fredd
 
Messages: 98
Enregistré le: Lun Juin 09, 2014 18:03

Re: asymetrie oh ouuiii !!

Messagepar nicodisco » Mer Mar 08, 2017 16:36

Je comprends votre point de vue. Mais quand tu TE fais shaper TA board, c'est différent amha. Elle est pour TOI,faites a TES cotes, pour ton surf.... sinon, autant prendre de la série (indus ou non)
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6415
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: asymetrie oh ouuiii !!

Messagepar v1r3scacou » Mer Mar 08, 2017 16:42

Alors déjà, merci coco pour toutes ces précisions sur ton savoir, tes choix, tes retours d'expérience, etc. :yess:

Mon avis perso sur l'asymétrie c'est que c'est l'avenir du surf performant et plaisir (et non commercial). J'y crois à fond et je suis sûr que j'y passerais un jour, peut-être même sur ma prochaine planche.

Après, étant goofy, le coté revente me calme un peu mais l'absence de ce type de shape sur le marché peu aussi faire pencher la balance. Je pense que 90% du forum serait prêt à acheter une asymétrique à moitié prix pour essayer sur la durée (et faire des retours très intéressants pour les shapers).
Sometimes, shits happen...
v1r3scacou
 
Messages: 354
Enregistré le: Mer Mai 14, 2014 11:51
Localisation: Le Thou
Nombre de sessions: 16

Re: asymetrie oh ouuiii !!

Messagepar coxos » Mer Mar 08, 2017 17:46

Top ce post Coco! Ca donne bien envie d'essayer en tous cas. Par contre je trouve que la mytho cheapo asym fait un peu mal aux yeux [SMILING FACE ***spam*** OPEN MOUTH AND TIGHTLY-CLOSED EYES]
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: asymetrie oh ouuiii !!

Messagepar wallace » Mer Mar 08, 2017 18:01

Qui c'est qu'a mal aux yeux ?
Image
Avatar de l’utilisateur
wallace
 
Messages: 731
Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 17:38
Nombre de sessions: 1

Re: asymetrie oh ouuiii !!

Messagepar Fredd » Mer Mar 08, 2017 20:54

Mais quand tu TE fais shaper TA board, c'est différent amha. Elle est pour TOI,faites a TES cotes, pour ton surf.... sinon, autant prendre de la série

Parce que tu pense vraiment que ton surf et ton physique sont tellement à part que tes planches ne peuvent convenir à personne d'autres !?
Objectivement, tu pense que tu ne trouverais pas chaussure à ton pied en occasion ?

Puis je n'achete pas une planche de shaper seulement pour qu'elle soit fabriqué pour moi mais aussi parce que je préfère faire travailler un artisant plutot qu'une multinational.
Fredd
 
Messages: 98
Enregistré le: Lun Juin 09, 2014 18:03

Re: asymetrie oh ouuiii !!

Messagepar Tibok » Mer Mar 08, 2017 21:39

Perso je respecte énormément le travail des shapers et j'ai largement contribué à les faire bosser et je pense que je continuerai en fonction des opportunités et du feeling... Par contre je déteste l'idée d'être un beta testeur... (1/ parce que j'en ai pas les compétences, 2/ parce que je n'ai plus envie de freiner le peu de marge de progrès qu'il me reste - s'il en reste)...
Tester si ca ne me coute rien ou très peu OUI, tester moyennant 500 balles NON...

Je trouve çà très bien l'initiative de coco d'explorer de nouveaux shape... Mais il me manque clairement des preuves tangibles (issus de campagnes de test et de comparaison faites par des vrais testeurs) pour me laisser embarquer vers ce type de shape...

Mais encore une fois bravo pour l'audace et la prise de risque de se tourner vers ce type de proposition...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: asymetrie oh ouuiii !!

Messagepar nicodisco » Jeu Mar 09, 2017 02:28

@fredd ben on voit que tu ne me connais pas, mais mon surf ET mon physique sont à part oui :)

Treve de blagues, tu transformes mon propos. J'ai juste dis que je n'ai pas la revente en tete lorsque je me fais faire une board. Ce n'est pas un critère pris en compte. Et oui, certaines de mes boards sont à part. Tres faible rocker et volume exxtra.

Quand aux boards d'occaz, en plus de 20 ans de surf, j'en ai usé un paquet, avec plus ou moins de bonheur.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6415
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: asymetrie oh ouuiii !!

Messagepar dahomey » Jeu Mar 09, 2017 08:42

Perso, J’achète une planche si elle me plait et m'attire, sans repensé à la vente même si parfois les copains savent avant moi quelle sera vendue.....et Dieu sait que je fais tourner mes planches.
Je ne pense pas être un marginal mais plutôt dans les 80/90% des gens qui surfent (il n'y a qu'à voir l’énorme marché d’occasion sur le net ou dans les magasins).
Je comprends ce que tu dis Nico mais c'est quand même à part comme raisonnement et parce que tu surfes différemment ....(Je parle pas de LB :wink: mais tu es vraiment très surcoté dans tes boards pour ton gabarit ).
Souvent déçu par le sur-mesure à part 2 fois je préfère me concentrer sur l’occasion car même si j'aime le surf c'est beaucoup trop cher une board neuve je trouve...surtout quand on en a plusieurs dans son quiver.
Je ne dénigre pas le travail, les charges etc.....mais je dis juste que je peux pas mettre 1800€ pour un quiver de 3 planches qui ne me correspondra pas forcement car je trouve souvent le résultat à coté de ce qu'y était désiré. Je comprend l'envie de mettre sa pate (je parle pas forcement de toi Coco :wink: ) mais combien de copie n'ont rien eut à voir car tu comprends avec ça en plus ca sera mieux comme ça etc....

Le sujet de base est partie de la Hypto, de ses caractéristiques, de ce modèle précis recherché par un repotien où d'en faire une copie et finalement si il souhaite une copie il se retrouve avec quelque chose de différemment car retravaillé sur les rails, les volumes et puis avec une asymétrique....Je ne suis pas sûr que on finisse sur une hypto du coup.
La planche d’occasion je la vois,je l'appréhende, je sais si elle va m'aller dans une certaine mesure à l'avance et pour un budget moindre que du neuf.

Alors du coup partir sur du sur-mesure et encore plus dans l'asymetrique, c'est pour moi trop de risque.Ca revient à ce que dit Tibok, aucune envie d'être béta testeur quand ses mes deniers car je ne trouve pas que cela ait fait ses preuves encore (et la video d'un pro qui assure avec ca ne change pas grand chose, il ferait pareil avec une porte de maison). Le fait que les pros n'y ait aps succombé me fait quand même dire que c'est pas non plus le recette magique pour moi sans être le bon mouton qu'on voudrait croire que je suis. :D

Par contre je trouve ça très bien de faire ce que Coco fait justement, faire des journées tests pour appréhender, c'est très sain et là ca peut donner plus envie.
Commercial ou pas, je trouve très intéressant tout les éléments techniques pour une meilleurs compréhension.
Par contre j'ai une question du coup, j'aurais tendance à croire que plutôt que de l'asymétrie de l'outline, ne vaudrait-il pas mieux jouer sur le placement des dérives ?
Les points d'appuis et leurs "façons " d'être générés (du bout des doigts de pied et donc avec une latence plus forte ou du talon plus rapide et forte )ne justifierait pas justement un placement différent afin de faire réagir justement le comportement de la board de manière optimale ?
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: asymetrie oh ouuiii !!

Messagepar nicodisco » Jeu Mar 09, 2017 09:19

Ah ben heureusement que des Coco et autres font encore des expériences, sinon on aurait tous des 12' en Séquoia!

Bref, moi ça m'tente, mais j'ai trop de boards.. cela dit, la prochaine sera relativement courte (j'ai 2 x 9'6..) et asym.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6415
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

PrécédenteSuivante

Retourner vers Shape et shapers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités